Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pays n'est pas beau "le maroc"
i
1 septembre 2008 04:16
Citation
angelo a écrit:
Citation
marouane78 a écrit:
Tout à fais.

C'est à nous fils d'immigrés vivant à l exterieur de le dire, de le denoncer.

A peine je suis arrivé au Maroc que le taxi me carrote 80dh pour a peine 3km...galek coursa...
Le lendemain je veut aller à la plage en voiture, on me bloque à l'entrée de la plage : "galek privée".
Au comptoir de la CTM on me double...les hotes/hotesse m'ignorent continuent de parler entre eux...

En boite 120dh le verre, interdit de filmer ou de faire de photos, pourquoi?

Des que tu t'arrete a un endroit en voiture, t'a un mec qui s'improvise gardien et quand tu lui donne 2dhs, ils en demande +...

C'est l'Foda et ils faut le dire, de toute maniere les gens ne sont pas dupes, il ya eu moins de rentré de rme cette année.

moi meme je ne sais pas si j'irais la fois prochaine.

Allah y sahoub.

Salam , 120dh le verre , plus cher que dans une boite normale en France , en moyenne 6 à 8 euros...

y a quoi dans son verre
vous vous êtes posé la question déjà ? ptdr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
1 septembre 2008 14:43
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous

Quel constat pouvons nous faire sur l'été 2008...
En tout cas le Maroc me déçoit aussi de pire pire à commencer quand tu arrives à l'Aéroport à Fez tu arrives contente de rentrer au Pays tu leur dire salamalaikoum pas de réponse tu commences par cela youppppiiiiiiiiii

Après les faux pauvres mais bon tu donnes quand meme car ils te soulent et ne te lachent
les parkings avec leur hassas ou meme quand tu es dans la voiture il te racle
les prix qu'ils faut constamment négociés

et la chose la plus choquante dans fez dans certains quantier on interdit au Muezzin de aden le matin car cela déranges les touristes
et l'alcool qui tournes a moins de 15 jours du ramadan aussi bravo le maroc
et la touche final la prostitution et tout ce qui va avec
Constat négatif mais comment faire réagir le Maroc
Nous MRE nous y sommes aussi pour beaucoup et les néo MRE via ITALIE ET ESPAGNE m'ont écoeuré cette été
$
1 septembre 2008 20:08
vous est tous chelou c'est dingue.

Les hassas dans les parking tu lui donnes 2Dh , il est ou le mal? le type il ta surveiller ta voiture et toi tu veux pas le payer??.......
Les prix ta interet de negocier sinon tu te fais plumer. C'est toi qui voit. Moi aussi à Taza haut dans la medina le muezzen ne se leve pas le matin , alors qu'il y a aucun touriste à taza...Donc ta raison ne tient pas la route.

L'alcool , celui qui veut se pété la gueule qu'il le fasse , c'est pas ton probleme non? idem pour la sois disante prostitution.

Les MRE italiens ou espagnols t'ont ecoeuré? donc l'année prochaine ne rentres pas au pays c'est tout.
2 septembre 2008 00:18
Salamohallahikom

Personnellement des que je suis arrivée à fes ce ne sont pas les gens du pays qui m'ont gavées mais plutôt les touristes qui se la raconte betement.

Bref ensuite certes les prix flambent mais c'est parce que l'argent les attirent logique nous on montre qu'on a de la tune donc eux en profite ils ont raison.
Tu arrives dans un pays pauvre et tu te la racontes avec des belles caisses, des belles sappes une tête heureuse et de la tune limite qui dépasse et bien eux ils ont la haine et veulent ta tune.

Mais bon certaines personne m'ont vénères la bas du pays ou de l'exterieur.

Au maroc il faut y aller dans l'année c'est différent
s
2 septembre 2008 00:31
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous

Quel constat pouvons nous faire sur l'été 2008...
En tout cas le Maroc me déçoit aussi de pire pire à commencer quand tu arrives à l'Aéroport à Fez tu arrives contente de rentrer au Pays tu leur dire salamalaikoum pas de réponse tu commences par cela youppppiiiiiiiiii

Après les faux pauvres mais bon tu donnes quand meme car ils te soulent et ne te lachent
les parkings avec leur hassas ou meme quand tu es dans la voiture il te racle
les prix qu'ils faut constamment négociés

et la chose la plus choquante dans fez dans certains quantier on interdit au Muezzin de aden le matin car cela déranges les touristes et l'alcool qui tournes a moins de 15 jours du ramadan aussi bravo le maroc
et la touche final la prostitution et tout ce qui va avec
Constat négatif mais comment faire réagir le Maroc
Nous MRE nous y sommes aussi pour beaucoup et les néo MRE via ITALIE ET ESPAGNE m'ont écoeuré cette été


Salam,

Je peux savoir de quels quartiers il s'agit ? J'ai passée plus de 3 mois cette année à Fès et j'ai jamais entendu ça ! Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 00:32 par sarah26.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
j
2 septembre 2008 01:08
tu y retournes car il est qud meme beau car il ya plein de choses a voir
dis plutot que ce sont les marocains qui ne sont pas beaux
tout est magnifique qus tu nes pas harcele par les faux mendiant les gendarmaes
moi jai passé des super vacances a voyer sur les routes a voir des paysages epoustouflant et incroyable
jai decouvert une face cache de mon pays que je ne soupsonais pas
la ville cest rien a rien a avoir mais qud tu sors de l'urbanisation humaine cest trop top jai adoré
i
2 septembre 2008 01:10
Citation
james68 a écrit:
tu y retournes car il est qud meme beau car il ya plein de choses a voir
dis plutot que ce sont les marocains qui ne sont pas beaux
tout est magnifique qus tu nes pas harcele par les faux mendiant les gendarmaes
moi jai passé des super vacances a voyer sur les routes a voir des paysages epoustouflant et incroyable
jai decouvert une face cache de mon pays que je ne soupsonais pas
la ville cest rien a rien a avoir mais qud tu sors de l'urbanisation humaine cest trop top jai adoré

Merci a lalla james grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
2 septembre 2008 09:34
Ces problèmes sont à Fès seulement

Ça va. Ill

On pleure tout le temps le syndrome français grinning smiley



Vous êtes bien intégrer je signegrinning smiley
3 septembre 2008 00:24
Ha non désol mais il n'y a aucun pb sur fez,
J'y suis allé cet été et en décembre pour l'aid el kébir et franchement même les marocains sont pas casse^pied.

En faites c'est soit on fait pas attention à toi (en france ou personne ne dit bonjour) et on se plaint soit quand on fait attention à toi (peut être de façon incorrecte ou tordue) on se plaint donc quelle est la solution??????

Oui et quelle est le quartier ou le muezzin y est interdit??? j'ai entendu parlé de cela mais il s'agissait d'une pétition et c'est sur casa il me semble mais bon l'adhan y est toujours entendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook