Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays musulmans du maghreb?
d
21 octobre 2014 16:43
Citation
rosalinda89 a écrit:
LE KOUFFAR CROIT EN RIEN A LA BASE DES BASE

on connait tous la definition de ce mot mais SEUL DIEU SAIT QUIL l4SET ET QUI NE L'EST PAS

Non ca ne veut pas dire "croit en rien"...car un kouffar peu adorer le soleil par exemple, ou une statuette...
Ca veut dire qu'il ne croit pas en lunicité d'Allah sans associé...

Apres oui seul Dieu sait. Mais nous savons tous que la france est un pays mecreant...ca je pense qu'on ne peu pas dire le contraire...
d
21 octobre 2014 16:47
Citation
rosalinda89 a écrit:
UNE PERSONNE QUI est chretienne ou juif ou boudhiste n'est pas musulmane en revanche comment tu sais qu'une personne est mecreante ?

Bah si la personne actuellement est chretienne, juive ou boudhiste ben logiquement je le sais du coup...Car ils renient le derniere prophete salla lahou 3laayhi wa salam (les boudhiste j'en parle meme pas...ce ne sont pas les gens du livre), s'ils renient le dernier prophete alors ils sont dans la mecreance...

Car pour etre croyant il faut croire en ALLAH l'unique sans associé et aussi croire au Quran...Car le Quran est la parole d'ALLAH, donc si on croit en LUI, on croit en Ses paroles.

On dit que si on renie une partie du Quran alors on est mecreant...Cest a dire qu'un homme par exemple qui renie le caractere obligatoire du jeune, ou bien la priere ou bien la zakat ou tt autre chose imposé par ALLAH, alors il est mecreant. Car il rejette une partie du Quran, la parole d'ALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/14 16:51 par Cheminement.
F
21 octobre 2014 17:00
Salam aleikoum
Souvent on traduit kafir par mécréant, ce qui n'est pas correct car en français un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
Par exemple quand on ne connaît pas la religion de quelqu'un où peut lui demander "vous êtes croyant ?"
Alors que en arabe, du point de vue islamique, touts ceux qui ne sont pas musulmans sont des kafiroun (sauf les gens du livre à l'époque de leur prophète, eux étaient musulmans).
21 octobre 2014 17:48
Citation
rosalinda89 a écrit:
UNE PERSONNE QUI est chretienne ou juif ou boudhiste n'est pas musulmane en revanche comment tu sais qu'une personne est mecreante ?

En lisant le Coran...
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
*
22 octobre 2014 01:18
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Qui nest pas musulman en notre temps est kouffar, tout simplement. Celui qui ne croit pas en ALLAH, et donc sa parole divine (Le quran ainsi que les autres livres saints qui ont été descendu), tout les prophetes, ainsi que son dernier prophete alors il est mecreant, est un kouffar.

Je vois pas en quoi ça vs derange et ce qui vs choque...

Oui KOUFFAR, INFIDELE, MECREANT...

Celui qui renie LE QURAN est un MECREANT, CEST UN KOUFFAR...

Le quran est la parole d'Allah...et si tu suis et crois au Quran forcement t'es musulman...

Est-ce que tout non-musulman renie le Coran ??? Encore faut-il en connaitre le contenu !!! La question est plutôt : quel est sa connaissance de l'islam et de Dieu ??? Nombreux sont les non-musulmans qui ne connaissent pas du tout l'islam, sans parler des musulmans !!!
*
22 octobre 2014 01:26
Citation
rosalinda89 a écrit:
LE KOUFFAR CROIT EN RIEN A LA BASE DES BASE

on connait tous la definition de ce mot mais SEUL DIEU SAIT QUIL l4SET ET QUI NE L'EST PAS

Ce propos est incorrect ! Un mécréant, il mécroie ! Cela signifie qu'il opte pour l'action de ne pas croire en une chose bien précise au lieu d'y croire !

En arabe, le verbe "kafara" signifie "enterrer, recouvrir..." donc on comprend bien qu'il s'agit de cacher la vérité en CONNAISSANCE DE CAUSE !!!

Attention, il ne s'agit pas que de la vérité révélée, mais, aussi de sa conscience (vérité intérieure), autrement dit "son bon sens" qu'on appelle en arabe "sa fitra" !!!
*
22 octobre 2014 01:30
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
UNE PERSONNE QUI est chretienne ou juif ou boudhiste n'est pas musulmane en revanche comment tu sais qu'une personne est mecreante ?

Bah si la personne actuellement est chretienne, juive ou boudhiste ben logiquement je le sais du coup...Car ils renient le derniere prophete salla lahou 3laayhi wa salam (les boudhiste j'en parle meme pas...ce ne sont pas les gens du livre), s'ils renient le dernier prophete alors ils sont dans la mecreance...

Car pour etre croyant il faut croire en ALLAH l'unique sans associé et aussi croire au Quran...Car le Quran est la parole d'ALLAH, donc si on croit en LUI, on croit en Ses paroles.

On dit que si on renie une partie du Quran alors on est mecreant...Cest a dire qu'un homme par exemple qui renie le caractere obligatoire du jeune, ou bien la priere ou bien la zakat ou tt autre chose imposé par ALLAH, alors il est mecreant. Car il rejette une partie du Quran, la parole d'ALLAH.

On sent bien l'école Wahabite derrière tes propos ! Bref, un mécréant, comme j'ai répondu ci-dessus, est une personne qui refuse de suivre le dernier Prophète, donc, qui refuse l'islam ! Mais, encore faut-il que l'on soit sûr que la personne ait reçu le message de l'islam de manière exacte, comme le dit Cheikh Al-Albani ! Ce dernier ajoute que nombreux sont les non-musulmans qui ne connaissent pas l'islam, sans parler des musulmans eux-mêmes !!!

Salam.
*
22 octobre 2014 01:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Souvent on traduit kafir par mécréant, ce qui n'est pas correct car en français un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
Par exemple quand on ne connaît pas la religion de quelqu'un où peut lui demander "vous êtes croyant ?"
Alors que en arabe, du point de vue islamique, touts ceux qui ne sont pas musulmans sont des kafiroun (sauf les gens du livre à l'époque de leur prophète, eux étaient musulmans).

Prouve-moi s'il te plait que le point de vue de l'islam concernant les non-musulmans, tous les non-musulmans, est que dès lors qu'ils ne sont pas musulmans, ils sont de facto mécréants !!!

Pour t'aiguiller quant à la réponse que j'attends je dirai ceci : y'a-t-il selon toi parmi ces gens de pafaits ignorants de l'islam? Penses-tu que tout non-musulman, notamment l'ignorant de la réalité de l'islam, est dertiné à l'enfer???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 01:43 par *Youssef75.
M
22 octobre 2014 16:54
Ce n'est pas parce que vous êtes musulman que vous êtes supérieur ou inférieur aux non musulmans nous tous égaux devant Allah.

N'y a-t-il pas des non musulmans au Paradis ? Oui

N'y a-t-il pas des musulmans en Enfer ? Oui

Stop à l'intolérance religieuse qui est la pire chose qui puisse arriver à l'islam et qui est contraire à l'esprit islamique.
U
22 octobre 2014 18:07

L'Islam est la seule religion agrée par Allah qui peut ouvrir les portes au paradis. Celui qui meurt sur la mécréance qu'Allah nous en préserve son refuge est le feu.

Les exceptions c'est ceux qui n'ont pas entendu parler de l'adoration d'un seul Dieu et n'avaient pas connaissance de gens qui n'adoraient qu'un Dieu, ceux dont l'Islam est parvenu mais qui ont perdu les facultés qui leurs permettent de comprendre ceux qui ont cette incapacité, celui qui n'a rien entendu sur l'Islam ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel. C'est ceux qui n'ont pas accès aux messages, le message ne leur est parvenu.
F
22 octobre 2014 20:33
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Souvent on traduit kafir par mécréant, ce qui n'est pas correct car en français un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
Par exemple quand on ne connaît pas la religion de quelqu'un où peut lui demander "vous êtes croyant ?"
Alors que en arabe, du point de vue islamique, touts ceux qui ne sont pas musulmans sont des kafiroun (sauf les gens du livre à l'époque de leur prophète, eux étaient musulmans).

Prouve-moi s'il te plait que le point de vue de l'islam concernant les non-musulmans, tous les non-musulmans, est que dès lors qu'ils ne sont pas musulmans, ils sont de facto mécréants !!!

Pour t'aiguiller quant à la réponse que j'attends je dirai ceci : y'a-t-il selon toi parmi ces gens de pafaits ignorants de l'islam? Penses-tu que tout non-musulman, notamment l'ignorant de la réalité de l'islam, est dertiné à l'enfer???
Salam aleikoum
Le point que tu soulèves est très intéressant.
Voilà ce que j'ai trouvé à ce propos :

La mécréance:sa définition et ses catégories – Sheikh Al Fawzan

La mécréance:sa définition et ses catégories

Définition

Le mot mécréance (koufr) désigne, en langue arabe, le recouvrement, la dissimulation. Conventionnellement, il est contraire à la foi. La mécréance est donc l’incroyance en Allah, en son prophète صلى الله عليه وسلم, que se soit en démentant ou non. Il suffit d’un simple doute, une suspicion, une aversion, une jalousie, un orgueil ou suivre quelques passions qui détournent du fait de suivre le message, tout en considérant que le plus grand des mécréants est celui qui dément ou qui nie par jalousie, tout en étant persuadé de la sincérité des messagers.

La mécréance est de deux catégories :

♦ La première catégorie : la mécréance majeure qui fait sortir son auteur de l’islam, elle se compose de cinq formes :

→ Le fait de démentir (koufr a-takdhib), la preuve de cela est le verset suivant :

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنْ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِباً أَوْ كَذَّبَ

بِالْحَقِّ لَمَّا جَاءَهُ أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِلْكَافِرِينَ

« Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N’est-ce pas dans l’Enfer une demeure pour les mécréants ? » (L’araignée – 68)

→ Le reniement et l’orgueil (koufr al-istikbar) (tout en reconnaissant la vérité), la preuve de cela est le verset suivant :

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنْ الْكَافِرِينَ

« Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. » (La vache – 34)

→ Le doute (koufr a-chak) (mécréance dû au soupçon), la preuve de cela est le verset suivant :

وَدَخَلَ جَنَّتَهُ وَهُوَ ظَالِمٌ لِنَفْسِهِ قَالَ مَا أَظُنُّ أَنْ تَبِيدَ هَذِهِ أَبَداً (35)

وَمَا أَظُنُّ السَّاعَةَ قَائِمَةً وَلَئِنْ رُدِدْتُ إِلَى رَبِّي لأَجِدَنَّ خَيْراً مِنْهَا مُنقَلَباً (36)

قَالَ لَهُ صَاحِبُهُ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَكَفَرْتَ بِالَّذِي خَلَقَكَ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ مِنْ نُطْفَةٍ ثُمَّ سَوَّاكَ رَجُلاً (37)

لَكِنَّا هُوَ اللَّهُ رَبِّي وَلا أُشْرِكُ بِرَبِّي أَحَداً

« Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: ‹Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
- et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.
- Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : ‹Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme ?
- Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur ; et je n’associe personne à mon Seigneur ? » (La caverne – 35 à 38)

→ Le détournement (koufr al-i’rad), la preuve de cela est le verset suivant :

وَالَّذِينَ كَفَرُوا عَمَّا أُنْذِرُوا مُعْرِضُونَ

« Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis. » (Les limbes – 3)

→ L’hypocrisie (koufr a-nifaq), la preuve de cela est le verset suivant :

ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لا يَفْقَهُونَ

« C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. » (Les hypocrites – 3)

♦ La deuxième catégorie : La mécréance mineure qui ne fait sortir de l’islam, c’est la mécréance issue des actes (koufr ‘amali), ce sont tous les péchés nommés dans le coran et la sounnah comme faisant partie de la mécréance.

Cette catégorie n’atteint pas le degré de la mécréance majeure, comme le fait de renier les bienfaits,

Allah dit à ce propos :

وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً قَرْيَةً كَانَتْ آمِنَةً مُطْمَئِنَّةً يَأْتِيهَا

رِزْقُهَا رَغَداً مِنْ كُلِّ مَكَانٍ فَكَفَرَتْ بِأَنْعُمِ اللَّهِ

« Et Allah propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille ; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d’Allah. » (Les abeilles – 112)

Comme combattre un musulman, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit à ce propos : « Insulter un musulman est perversité et le combattre est mécréance », « n’apostasiez pas en vous entretuant après mon départ », comme le fait également de jurer par un autre qu’Allah, le prophète صلى الله عليه وسلم dit : « Celui qui jure par un autre qu’Allah a commis un acte de mécréance ou de polythéisme ».

Allah a désigné celui qui commet un grand péché comme étant croyant, il, le très haut dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمْ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى

« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet de ceux qui sont assassinés… » (La vache -178)

Il n’a pas exclu celui qui commet un assassinat (du groupe) de ceux qui ont cru, et l’a même désigné comme étant le frère de celui à qui revient le droit du talion, il dit :

فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاءٌ إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ

« … Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. » (La vache – 178)

La signification « son frère » désigne la fraternité religieuse sans nul doute. Allah dit:

وَإِنْ طَائِفَتَانِ مِنْ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا

إلى

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ

« Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. » jusqu’à « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères

Résumé des différences entre la mécréance majeure et mineure :

→ La mécréance majeure fait sortir de l’islam et annule les actions, à l’inverse de la mécréance mineure qui elle ne fait pas sortir de l’islam et n’annule pas les actions, par contre il les diminue, et son auteur est sous la menace du châtiment.

→ La mécréance majeure éternise son auteur en enfer, contrairement à la mécréance mineure qui dans le cas ou son auteur rentre en enfer, il n’y restera pas éternellement. Allah peut lui pardonner, il ne rentrera ainsi pas en enfer.

→ La mécréance majeure rend licites le sang et les biens contrairement à la mécréance mineure.

→ La mécréance majeure implique la haine entre son auteur et les croyants, il n’est donc permis à un croyant d’aimer les mécréants et de les prendre pour alliés et même s’ils sont des proches (parents). Quant à la mécréance mineure, elle n’interdit absolument pas cet amour, son auteur est aimé en fonction de sa foi et est détesté en fonction de sa désobéissance.
F
22 octobre 2014 21:06
Pour la deuxième partie je n'ai pas trouvé sur le net, donc je résume en m'aidant du livre "le dogme du monothéisme" du cheikh Fawzan.
Al jahl est l'ignorance, on parle de la période de l'ignorance al jahiliya pour la période avant la venue d'un prophète parmi son peuple.
Sheikh Ibn Taymiya a dit :
"Celui qui ne connait pas la vérité est un simple ignorant. Mais s'il croit le contraire de la vérité, il devient doublement ignorant. Et s'il dit le contraire de al vérité, connaissant ou non cette vérité, il est de même ignorant.Donc les gens avant l'envoi du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) étaient dans un état d'ignorance attribué à l'ignorance même (c'est à dire l'opposé du savoir). Car ce qu'ils proféraient comme paroles ou faisaient comme actes n'étaient inventé que par un ignorant et n'était pratiqué que par un ignorant. De même, tout ce qui contredit les messages des Prophètes comme le judaïsme et le christianisme est considéré comme un état d'ignorance, et celui-ci était général. Mais après la venue du Prophète, cet état peut se retrouver dans une région plutôt qu'une autre, comme c'est le cas dans les pays non musulmans, chez une personne plutôt qu'une autre, comme le cas d'un homme avant sa conversion à l'Islam, même s'il était en terre d'Islam.

Mais après l'avènement de Muhammad (sallaLlahou aleyhi wa salam), aucune période dans l'absolu ne se caractérise par l'ignorance car un groupe de sa communauté restera toujours apparent sur la vérité, jusqu'à la fin des temps. Quant à l'ignorance relative, elle peut être présente dans certaines régions musulmanes et chez beaucoup de musulmans.
A ce sujet le Prophète dit : "Il existe dans ma communauté quatre caractéristiques de l'époque de l'ignorance."
Et il dit à Abou Dhar : "Tu es un individu qui a de l'ignorance."

En conclusion al jahiliya fait référence à al jahl, qui est l'absence de savoir. Elle se subdivise en deux catégories :
1- L'ignorance générale (al jahiliya al 'amma) : C'est la situation qui a précédé l'avènement du Prophète et a pris fin à son arrivée.

2- L'ignorance particulière (al jahiliya al khâssa) : elle est particulière à certains pays, régions et individu et persiste jusqu'à nos jours.
F
22 octobre 2014 21:09
Je rajouterais juste que l'ignorant a quand même le statut de mécréant dans la dounia, après seul Allah juge les coeurs.
C'est à dire qu'il n'hérite pas du musulman, ne peut pas prendre en charge un enfant orphelin musulman, etc...
J'ai entendu dire que les personnes ayant vécu dans l'ignorance seront testés après leur mort, pour savoir s'ils sont croyants.
*
22 octobre 2014 23:09
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n'est pas parce que vous êtes musulman que vous êtes supérieur ou inférieur aux non musulmans nous tous égaux devant Allah.

N'y a-t-il pas des non musulmans au Paradis ? Oui

N'y a-t-il pas des musulmans en Enfer ? Oui

Stop à l'intolérance religieuse qui est la pire chose qui puisse arriver à l'islam et qui est contraire à l'esprit islamique.

Qu'est-ce tu aimes dire des bêtises !!! Il n'y a que des musulmans au Paradis : tous les Prophètes sont musulmans, ainsi que ceux qui les ont suivis !!! Le terme "musulman" n'est qu'une retranscription phonétique de "soumis" à Dieu ! Donc, tous les habitants du paradis sont des musulmans-croyants !

Stop à l'ignorance religieuse qui est la pire chose qui puisse arriver aux musulmans...;-)
O
22 octobre 2014 23:18
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

dans un pays du maghreb, je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue...car je crois 99% de la population est perdue...presque autant que chez les kouffar, sauf que les kouffar eux sont des kouffar quoi, cest encore pire bien sur...donc ya pas de doutes sur leur pratique, direct on banni bammm, on se dit ya rien a suivre chez eux. Mais le combat est plus dur dans un pays dit musulman à coté de la plaque...car on se met à douter sur nos propres convictions.

Pourquoi ne dis-tu pas non-musulmans plutôt que kouffars ?


C'est pareil, faut appeler un chat un chat. Je vois pas ce qu'il y a de péjoratif dans le mot kouffar...
O
22 octobre 2014 23:26
Citation
rosalinda89 a écrit:
UNE PERSONNE QUI est chretienne ou juif ou boudhiste n'est pas musulmane en revanche comment tu sais qu'une personne est mecreante ?


Toute personne qui associe qui/quoi que ce soit à Allah est mécréante, c'est pas difficile à comprendre je

pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook