Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays musulman et islam
k
22 novembre 2016 21:59
Salam aleykoum,

Je suis encore jeune pour le faire mais plus tard inshAllah j'aimerais partir dans un pays musulman pour apprendre l'islam et l'arabe littéraire
Alors j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes déjà aller dans un pays musulman pour apprendre l'islam tt ca ?

Si oui vous etes aller où ? Vous avez fait comment (école, famille...) ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. grinning smiley
o
23 novembre 2016 03:53
salam
Pour l arabe littéraire , je te dirais l Égypte pour être en immersion.
Mais tu peux trèsbien le faire en France
Pour l islam, en toute sincérité la France.
Bon courage
23 novembre 2016 05:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi aller dans un pays musulman pour apprendre ces 2 choses ?
On apprend la langue arabe et l'Islam en respirant l'air et en mangeant dans un pays musulman ?
Ces 2 sciences n'ont pas eu de visa pour venir en France ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
27 novembre 2016 19:07
Salam,

Merci pour vos réponse dabord smiling smiley

Ensuite je n'ai en aucun cas dis que l'islam ne pouvait être appris en France mais je pense que n'importe qui qui veut pratiquer correctement mais surtout sainement sa religion devrait la faire dans un pays musulman. Donc pour l'apprendre cest pareil.

Je dis pas que les pays musulmans sont meilleurs ou quoi loin de là lol pour certain je les trouve pire que la france mais dans certain pays je vise surtout le maghreb on peut pratiquer notre religion sans déranger personne et que personne nous dérange surtout.

Maintenant cest que mon opinion et jai mes raisons de penser ca. (Je ne vois pas l'utilité de parler de mes raisons puisque cest pas la sujet) je voulais juste des avis ou des témoignages.

Bonne soirée, salam.
27 novembre 2016 21:46
Pour garder la motivation, détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook