Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays les moins éclairés sont musulmans
F
15 juin 2016 17:02
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
15 juin 2016 17:07
Les pays les moins éclairés sont chrétien, va faire un tour en Afrique chrétienne ou dans certains pays d’Amérique latine,tu verras qu'ils sont pire.

Je fais pas de hiérarchisation ni le jeux du qui-est-le-pire, mais tout ça montre que ça n'a rien avoir avec la religion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/16 20:58 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 juin 2016 17:14
c'est plutôt le contraire la civilisation musulmane a connu cette avancé et c'est évoluée à cause de l'islam sans islam il aura pas de telles avancées .
A
15 juin 2016 17:22
Salam à tous,


Avant tout, saches que nos les musulmans, nous avons un coran dans lequel Allah dit : " Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas"

Allah dit aussi : " Et certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant ".


La gloire, les lumières, le triomphe,...etc. ne viennent que d'Allah et de nul part ailleurs !

Les pays musulmans ont été éclairés par Allah dans les temps où ils étaient attachés à leur religion et appliquaient les ordres d'Allah. Leurs coeurs étaient alors illuminés par Allah et ils ont régné sur le monde avec leur science et leurs découvertes !

Un exemple très concret, en moins de 25 ans, les compagnons ont pu accomplir ce que aucun peuple à travers l'histoire n'a pu faire en une assez petite durée ! En 25 ans ils ont été leaders du monde entier et ont illuminés l'humanité par la lumière de l'islam.

De nos jours, l'islam a perdu sa priorité dans les âmes des musulmans et leurs croyances ne méritent pas à ce que Allah guide leurs ames vers la gloire !

Saches, que cette maladie a été révélée par notre prophète prière sur lui depuis plus de 1400 ans, et il nous a même donné le remède :

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort
».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

Voici notre problème, Allah nous inflige une misère car nous avons délaissé notre religion, et le jour ou nous serons de retour au chemin de droiture, Allah nous rendra notre place de gloire et lumière afin de guider l'humanité vers le chemin du paradis.

Notre maladie est l'amour de cette vie ici bas. Les musulmans sont tous préoccupés par leurs ventres et leurs parties intimes , ils cherchent à satisfaire leur désir et donc ont mérité la misère !

Allah dit : " Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même "

Le changement doit venir de nous même, de nos coeurs, de nos âmes, de notre rapprochement d'Allah, de notre implication dans l'islam comme il se doit, du respect des autres et des ordres d'Allah !

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina ' (1), que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abattre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ".(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11)

Allah nous humilie certainement car nous ne méritons pas son triomphe.

Enfin, voici une belle parole qui résume tout ceci, d'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».

Qu'Allah nous guide vers son droit chemin,
Salam

PS : Quant aux non musulmans, saches que les règles d'Allah diffèrent entre un peuple musulman et un autre non musulman :

Allah dit : "Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés. ; Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers! "


Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
15 juin 2016 17:26
vue que le premier Mot que le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a reçu d'allah etait : Lit
donc notre premier devoir était une action rationnelle d'ou les premiers siècles de l'Islam encourageaient la pensée mais après à cause de nombreux facteurs les musulmans se délaissaient cela et voila la résultat
u allah a3lam
15 juin 2016 17:27
OULALA je sens que le debat va prendre une mauvaise tournure, allez y avec des pincettes
Je ne rentre pas dans la discussion car je sens plus le post comme une attaque que comme une veritable envie d'en apprendre.
FreeAsker je te conseille de t'informer sur l'islam avant de tenter d'embraser le feu car tu vas tomber sur des frères beaucoup plus enclin a te faire ravaler tes mots.
J'ai pas le temps pour ces betises
Que Dieu te guide si tu crois en Lui c'est notre Seul Refuge
15 juin 2016 17:34
Dites ce que vous voulez sur les musulmans sauf que c'est eux qui vont triomphé et Allah est avec eux, ya pas mieux.
S
15 juin 2016 17:37
Salam alaykoum wa rahmatullah,

La cruauté et la barbarie, tu les retrouves où que ce soit.

Peu importe le lieu, peu importe le temps.

Ton constat est donc inutile, je pourrais te rétorquer : "dans les pays musulmans, je retrouve la générosité de beaucoup de personnes" a contrario, pour prendre un exemple qui n'est pas connoté péjorativement.

De plus, je ne vois pas comment tu fais une telle déduction : religion (en l'espèce l'Islam) = peuples l'ayant adoptée se sont endormis.

D'ailleurs, tu cites les sciences et techniques arabes. Ces dernières se sont développées au Moyen Age, le monde arabo-musulman était à son apogée du VII ième au XII ième siècles. Arabo-musulman.

[www.capital.fr]

"Moins éclairés"...

Tu prétends connaitre les avancées des pays en question ? D'ailleurs, faut quand même y aller pour mettre tous les pays dans le même sac. Tu vises quoi exactement ? Maroc ? Indonésie ? Tu connais les avancées de ces pays, même minimes ?

Le pétrole... C'est une ressource, pas une avancée. Son utilisation excessive cause en plus pas mal de problèmes.

Il faudrait plutôt s'intéresser au contexte économique / politique des pays en question, sachant que "pays musulmans" c'est très large.

Certains pays, qui ont des ressources économiques fructueuses, peuvent se permettre de placer pas mal de deniers dans la recherche, etc, ce qui va considérablement augmenter les chances de parvenir à des avancées (technologiques, etc).

En tout état de cause, il y a forcément des périodes où les avancées sont beaucoup moins visibles, l'âge d'or n'est pas éternel et c'est valable pour tous les pays.





Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 17:40 par Sansa Stark ☘.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
s
15 juin 2016 17:38
Post intéressant !

D'abord, tu penses que l'Islam endormit le peuple ? Va faire un tour en Malaisie ou en Turquie et tu constateras que ce sont des pays en plein développement économique.

Je t'avoue m'être demandé pourquoi les pays arabo-musulmans sont aussi peu avancés (hors mis ceux disposant de pétrole mais bon ils n'ont aucun mérite).

Ou est le problème ?

Personnellement, je me rends tous les ans au Maghreb et le constat est toujours le même : il y a une grande ignorance de la religion (oui l'Islam ne se résume pas à prier et à jeuner) et un manque terrible de curiosité en vers les sciences ....

Moi je mets plutôt ça sur le dos de la communauté arabe et l'inefficacité des gouvernements à stimuler leur peuple à la réflexion et à la recherche. Au contraire, je ne vois que corruption, les gens veulent une belle voiture, un beau smartphone et de beaux vêtements ...

Il y a bien eu une période de prospérité dans le monde arabo-musulman ("l'âge d'or de l'Islam"winking smiley donc inutile de mettre ça sur le dos de la religion.

Les arabes ne travaillent pas et ne réfléchissent pas (dsl de généraliser mais c'est ce que je constate). L'éducation, primordiale, n'est pas une priorité chez nous (pas encore mais ça viendra ... grinning smiley )

Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 17:56 par soult.
r
15 juin 2016 17:38
plutot il faudrait expliquer pourqou les pays lesplus éclairés ne sont pas musulmans
N
15 juin 2016 17:47
D'apres de très grand scientifique et par l'expèrience des astronautes qui ont pu aller au delà de notre terre, ils ont vue de là haut, la terre et une seule et unique lumière se dégageait d'elle une sorte d'énergie lumière elle provenait d'un seul et unique endroit
et ils ont découvert que cette étrange énergie lumière provenait de la Mecque à l'endroit exacte ou les musulmans font leur pèlerinage!!

Donc ta petite énergie intellectuelle qui te pousse à faire des conclusions d'illuminés n'est rien comparée à l'énergie qui ressource la terre qui te permet d'y vivre avec tant d'ingratitude!
15 juin 2016 17:49
salam

Je comprends que vous voulez trouver des excuses mais quand on regarde la réalité, ce post n'as pas tort en soi... c'est pas faux..

dans aucun pays arabo musulman tu ne vois des gens qui innovent qui inventent etc cela ne sert à rien de se voiler la face...

ce que je constate aussi chez nous les arabo musulmans c'est que personne ne se remet en question et quand quelqu'un ouvre un débat sur une faille eh bien c'est impossible de converser ce sont tout le temps les mêmes réactions.

je comprends qu'avec cette mentalité les gens n'avancent pas...
15 juin 2016 17:51
salam

là tu parles d'une création de DIeu... le post parle de créations et innovations humaines....
Citation
Nirma a écrit:
D'apres de très grand scientifique et par l'expèrience des astronautes qui ont pu aller au delà de notre terre, ils ont vue de là haut, la terre et une seule et unique lumière se dégageait d'elle une sorte d'énergie lumière elle provenait d'un seul et unique endroit
et ils ont découvert que cette étrange énergie lumière provenait de la Mecque à l'endroit exacte ou les musulmans font leur pèlerinage!!

Donc ta petite énergie intellectuelle qui te pousse à faire des conclusions d'illuminés n'est rien comparée à l'énergie qui ressource la terre qui te permet d'y vivre avec tant d'ingratitude!
t
15 juin 2016 17:58
Walaikom salam,

C'est une excellente analyse que tu nous donne là. J'ai toujours vu les choses de cette manière et c'est dommage qu'on entende pas ce rappel plus souvent.

Que Dieu nous guide, amine.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salam à tous,


Avant tout, saches que nos les musulmans, nous avons un coran dans lequel Allah dit : " Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas"

Allah dit aussi : " Et certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant ".


La gloire, les lumières, le triomphe,...etc. ne viennent que d'Allah et de nul part ailleurs !

Les pays musulmans ont été éclairés par Allah dans les temps où ils étaient attachés à leur religion et appliquaient les ordres d'Allah. Leurs coeurs étaient alors illuminés par Allah et ils ont régné sur le monde avec leur science et leurs découvertes !

Un exemple très concret, en moins de 25 ans, les compagnons ont pu accomplir ce que aucun peuple à travers l'histoire n'a pu faire en une assez petite durée ! En 25 ans ils ont été leaders du monde entier et ont illuminés l'humanité par la lumière de l'islam.

De nos jours, l'islam a perdu sa priorité dans les âmes des musulmans et leurs croyances ne méritent pas à ce que Allah guide leurs ames vers la gloire !

Saches, que cette maladie a été révélée par notre prophète prière sur lui depuis plus de 1400 ans, et il nous a même donné le remède :

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort
».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

Voici notre problème, Allah nous inflige une misère car nous avons délaissé notre religion, et le jour ou nous serons de retour au chemin de droiture, Allah nous rendra notre place de gloire et lumière afin de guider l'humanité vers le chemin du paradis.

Notre maladie est l'amour de cette vie ici bas. Les musulmans sont tous préoccupés par leurs ventres et leurs parties intimes , ils cherchent à satisfaire leur désir et donc ont mérité la misère !

Allah dit : " Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même "

Le changement doit venir de nous même, de nos coeurs, de nos âmes, de notre rapprochement d'Allah, de notre implication dans l'islam comme il se doit, du respect des autres et des ordres d'Allah !

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina ' (1), que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abattre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ".(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11)

Allah nous humilie certainement car nous ne méritons pas son triomphe.

Enfin, voici une belle parole qui résume tout ceci, d'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».

Qu'Allah nous guide vers son droit chemin,
Salam

PS : Quant aux non musulmans, saches que les règles d'Allah diffèrent entre un peuple musulman et un autre non musulman :

Allah dit : "Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés. ; Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers! "
S
15 juin 2016 18:08
Comme on l'apprend par des auteurs, par documentaire et autres.

Avant la mission du sceau des Prophètes, Muhammad ibn 'Abdillâh -Que la prière et la salutation d'Allâh soient sur lui- le système mondial était partagé entre deux pôles de pouvoir, l'Empire Perse et l'Empire Romain. La Péninsule Arabique, quand à elle, était une contrée lointaine peuplée de tribus en dissension et en rivalité, adorant les idoles, le plus fort d'entre eux opprimant le plus faible et les manifestations de décadence et de corruptions y étaient répandues. Cela accompagné de vices héréditaires, comme la consommation d'alcool, les jeux de hasard, la fornication, le meurtre, le vol, le brigandage, l'enterrement des filles vivantes, le détournement des biens des orphelins, l'injustice répandue entre eux et la transgression sans droit.

Telle était la situation dans la Péninsule Arabique, jusqu'à ce qu'Allâh envoya Son Prophète Muhammad -Que la prière et la salutation d'Allâh soient sur lui- pour appeler les gens au Tawhid, pour les sortir des ténèbres vers la lumière, réglementer leurs vies, éduquer leurs mœurs et les élever jusqu'au sommet de la civilisation et du progrès à l'ombre de la Sharî'ah du Tout Miséricordieux. Cela a produit une génération unique. Une transformation radicale et un changement profond se produisent dans les âmes des Compagnons.

Les nobles Compagnons se chargèrent de la mission de propager cette religion et les mouvements de conquêtes islamiques débutèrent. Cela fut transporter à d'autres terres. Bagdad devient la capitale de l'Orient et une destination pour les gens venant de toutes parts pour s'abreuver de son savoir tandis que Cordoue était la capitale de l'Europe et le berceau de la civilisation et de la science en Occident. L'époque des Abbassides fut celle du progrès et de la civilisation par excellence. Elle se distingua par le développement scientifique dans les domaines religieux et mondain.


C'est le Coran qui est fondateur de cette civilisation à partir de rien. Quand toute une génération a été éduquée par le Coran, ils ont été capable de fonder cette civilisation. C'est qu'après qu'il y a eu une civilisation islamique où les musulmans ont commencé à exceller dans toutes les sciences. Des bédouins du désert ont fondé en deux générations un Empire plus grand que l'Empire romain en 700 ans, le grand-père adorait les idoles et le petit-fils est à Poitier. À partir d'un moment donné entre une période de déclin. Al Roundi dans un poème "après l'apogée vient, inéluctable, le temps du déclin ".


L'Islam a été écarté du domaine de la gouvernance du commandement et de la mise en pratique dans tous les domaines de la vie. Par la suite on a subi l'ignorance, le sous-développement ect.
Dépendance politique et économique absolue à l'Occident.

‘Omar Ibn Al Khattab -qu’Allah l’agrée- a dit: «Nous étions un peuple vil du temps de la
Djâhiliyya (désigne la période préislamique) et Allah nous a donné la gloire à travers l’islam, si nous recherchons la gloire à travers autre que ce avec quoi Allah nous l’
a accordée, Allah nous humiliera».
c
15 juin 2016 18:10
tu dois etre d'origine magrhebine ou arabe, tu vis en france?

qu'est ce que tu fais pour faire avancer le monde arabo-musulman?
15 juin 2016 18:14
Aucun pays arabo musulman n est souverain

Meme les programmes scolaires nationaux, nous sont dictes et imposes par l occident . On ne controle plus rien. RIEN

C est le nouvel ordre mondial. On est des esclaves des maitres du monde On ne dispose meme pas de nos e naturelles .Ils viennent avec leur superiorite technologique , prennent nos richesses et gardent l argent avec lequel soi disant ils nous paient avec , dans leurs banques, chez eux, Meme pas sur notre sol. C est de l esclavage pur et dur

Ils ont commence par asservir les pays arabo musulmans et maintenant , ils finissent avec l europe . Ils ne font pas non plus les lois chez eux . la France par exemple, n est plus souveraine . Sont sort se decide a Bruxelle. Y a qu a voir ce qui se passe en ce moment en France

Bien sur que le questionnement s impose . Mais la forme est obsolete ,depassee.

Puisque les arabo musulmans ont ete les premiers et l europe en tout cas c est les suivants . Leur tour est venu.

Il faut comprendre que la domination de satan/lucifer est terrible en ce moment

Mais l espoir est permis pour nous musulmans On a va se refaire avec la venue du Mahdi. Donc , etudier , faire de son mieux pour etre prets a ce grand moment qui ne saurait plus tarder maintenant

Moi je lui donne 10 ans au Mahdi pour apparaitre et on n 'inventera plus le zero cette fois . On re inventera l infini inchallah
Citation
linda444 a écrit:
salam

Je comprends que vous voulez trouver des excuses mais quand on regarde la réalité, ce post n'as pas tort en soi... c'est pas faux..

dans aucun pays arabo musulman tu ne vois des gens qui innovent qui inventent etc cela ne sert à rien de se voiler la face...

ce que je constate aussi chez nous les arabo musulmans c'est que personne ne se remet en question et quand quelqu'un ouvre un débat sur une faille eh bien c'est impossible de converser ce sont tout le temps les mêmes réactions.

je comprends qu'avec cette mentalité les gens n'avancent pas...
P
15 juin 2016 18:17
Hello,

"c'est plutôt le contraire la civilisation musulmane a connu cette avancé et c'est évoluée à cause de l'islam sans islam il aura pas de telles avancées ."

moi non plus je ne rentrerai pas dans ce débat, mais je l'élargirai à toutes les religions.

Ne dit on pas obscurantisme en parlant des religions ? (Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple.)

Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes.


Averroes (IBN ROCHD), un des plus grands savants a été accusé d'hérésie, ce qui l'a ralenti dans ses travaux. (Ayant été suspecté d’hérésie (opinion religieuse « fausse », en désarccord avec la théologie dominante), son œuvre ne sera pas diffusée en terre d’islam. )
[cours-de-philosophie.fr]


Galilée eut un procès en hérésie aussi pour son "Et pourtant elle tourne (La Terre)"

Giordano Bruno, brûlé vif, pour s'être intéressé à beaucoup de chose dont des choses interdites pour l'époque (heliocentrisme, univers infini sans centre etc...)

et surement des tas d'autres...

Quand tu es scientifique, tu ne dois avoir aucun à priori pour faire tes recherches sinon tu ne trouves plus, tu ne cherches plus.... que pour faire plaisir à certains.



Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
15 juin 2016 18:28
Excellent !!¨Bravo thumbs up
Citation
reda000000000000 a écrit:
plutot il faudrait expliquer pourqou les pays lesplus éclairés ne sont pas musulmans
s
15 juin 2016 18:32
ramadanouka Karime
tu dis sauf le pétrole ?????? AH BON !!!!
désolé de te contredire
même le pétrole ce sont des sociétés USA GB Français qui ont découvert le Gaz et le pétrole ,
ce sont les OCCIDENTAUX
comme techniciens
et les Ingénieurs
et le matériel est occidental
les Musulmans ou les AraboMuslmans , ils sont des adjoints au 2 iem voire le dernier plan chez eux , pour leur Or noir
Citation
FreeAsker a écrit:
Comment expliquer que depuis la découverte du zéro et l'avancée mathématique et les magnifiques poèmes arabes du 8ème siècle, ce monde n'ait guère avancé depuis?

Excluons le pétrole.

Si l'on s'attache au peuple de ces pays, l'on y rencontre de la cruauté, de la barbarie.

On dirait que l'Islam a endormi ces peuples.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook