Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays méditerranéen culturellement intéressant
K
28 septembre 2015 09:52
Salam,

Désolé, je me permets de poster dans la rubrique Général car Voyages et Vacances est peu fréquenté ...

Je cherche une destination intéressante culturellement, surtout autour de la Méditerranée. Pas intéressé par le côté farniente, et trop touristique.

J'exclue l'Espagne car je connais déjà très bien.

J'ai pensé à l'Italie ou le Portugal.

Qui y a déjà été ?

Merci pour vos retours !
K
28 septembre 2015 17:12
Bah alors, vous voyagez jamais les Yabiladiens ?!
K
28 septembre 2015 17:29
La Grece et tous ses vestiges antiques c est top.
28 septembre 2015 21:14
Malte aussi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 septembre 2015 21:22
La Grèce est pétrie de patrimoine culturel et destination pas chère
28 septembre 2015 21:53
Grèce, Italie, Turquie, Monténégro

Je te déconseille Malte, je n'ai pas aimé du tout
a
28 septembre 2015 21:57
tu as Chypre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
K
29 septembre 2015 12:20
Monténégro, c'est original ça !

Je viens de jeter un œil, ça a l'air magnifique en effet.

Merci !
Citation
Camelia- a écrit:
Grèce, Italie, Turquie, Monténégro

Je te déconseille Malte, je n'ai pas aimé du tout
29 septembre 2015 12:57
Algérie. 1600 km de littoral.
29 septembre 2015 14:40
Il parle surtout d'attraits culturels a decouvrir donc oui il y a un littoral sublime mais aussi les ruines romaines de Tipaza, les ponts suspendus de Constantine, la Mansouria a Tlemcen, le Hoggar, le fort de Santa Cruz a Oran, le jardin d'essai du Hamma a Alger, la casbah d'Alger, les "reserves de dattes" à Biskra, Salamandre et les sablettes a Mostaganem bref bcp de choses sublimes comme dans tous le Maghreb....
Citation
bouloulou4 a écrit:
Algérie. 1600 km de littoral.
29 septembre 2015 16:25
oui vous avez tout à fait raison, et vous n'avez pas tout cité.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Il parle surtout d'attraits culturels a decouvrir donc oui il y a un littoral sublime mais aussi les ruines romaines de Tipaza, les ponts suspendus de Constantine, la Mansouria a Tlemcen, le Hoggar, le fort de Santa Cruz a Oran, le jardin d'essai du Hamma a Alger, la casbah d'Alger, les "reserves de dattes" à Biskra, Salamandre et les sablettes a Mostaganem bref bcp de choses sublimes comme dans tous le Maghreb....
K
29 septembre 2015 19:19
A faire effectivement, mais je suis toujours parti du principe que, d'un point de vue culturel, l'Algérie ne me dépayserait pas du Maroc. Ca serait un peu comme visiter une nouvelle région.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Algérie. 1600 km de littoral.
29 septembre 2015 20:02
Salam

Il n'est pas helléniste, voire latiniste ....!
Illperplexe
Citation
Karimdu95 a écrit:
La Grece et tous ses vestiges antiques c est top.
m
30 septembre 2015 17:00
Salam

Moi j'ai fait les 2 l’Italie plusieurs fois et le Portugal cet été

je voyage énormément et je peux te dire que les 2 pays sont magnifiques thumbs up

pour l’Italie plusieurs fois en visitant :

Rome, Florence, Venise, Vérone, Pise, Bologne, Riminii…. Et d’autres…


Cet été on est parti visiter le Portugal

c’est un beau pays rien que Lisbonne c’est une ville très très riche culturellement parlant tu as pas mal de chose à visiter les transports rien à dire car tu as plusieurs possibilités et pas cher non plus, le soir de l'animation dans les rues, pas de stresse ni vol ni agressivité, c'est une ville qui a beaucoup de charme, quoi dire une ville diversifiée, et les gens sont supers sympas très respectueux .....


nous on a séjourné à Lisbonne, mais on est aussi allé à : Cascais, Sintra, Alcobaça Nazaré, Estoril, Fatima…

les traces de nos ancêtres existent toujours, la mosaïque, châteaux ou villes occupaient ... et aussi des mots en arabe encore utilisés .... bref tip top In love



après faut voir quel mois tu souhaites y aller...



Citation
kaZa92 a écrit:


Salam,

Désolé, je me permets de poster dans la rubrique Général car Voyages et Vacances est peu fréquenté ...

Je cherche une destination intéressante culturellement, surtout autour de la Méditerranée. Pas intéressé par le côté farniente, et trop touristique.

J'exclue l'Espagne car je connais déjà très bien.

J'ai pensé à l'Italie ou le Portugal.

Qui y a déjà été ?

Merci pour vos retours !




Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/09/15 17:07 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
1 octobre 2015 02:51
Je te conseille de visiter Ulcinj, Budva, Cetinje et Podgorica, il y a des musées et galeries d'art absolument merveilleux, sans parler des paysages à couper le souffle.
C'est une destination magnifique que je n'hésiterais pas à refaire, et ce n'est pas encore trop touristique..

Citation
KaZa92 a écrit:
Monténégro, c'est original ça !

Je viens de jeter un œil, ça a l'air magnifique en effet.

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 02:52 par Camelia-.
K
KNL
18 avril 2016 23:40
je cherche des bons plans pour à Florence !!!!!!!!!!!!!! pleaaase
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook