Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays mecreant
9 août 2013 20:13
as salam aleykum...depuis que je suis arriver dans ce pays j'me sent comme en plein embouteillage dans la voie de la droiture;la fin s'approche et moi je m'enfonce..tout ce que je souhaite c'est etre muslim...je veux
mon islam ...ALLAH me manque...je me perd...je ne veux pas le diable comme boussole.....merci de m'avoir lu
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
^
9 août 2013 21:07
Wa'alaykum salam wa Rahmatu Llah,

Je te comprends moi qui suis née en France j’ai l'impression d'être en décalée! je veux dire que par rapport à la religion c'est pas toujours facile on a droit à des regards bizarres, des remarques mais bon alhamduli Llah tout le monde n'est pas comme ça smiling smiley puis on vit dans un monde rempli de tentations c'est abusé, c'est dur de lutter certaine fois !!!

C'est la vie y a beaucoup d'épreuves mais alhamduli Llah c'est un mal pour un bien, on doit faire confiance à Allah c'est le plus important smiling smiley
10 août 2013 18:57
Citation
myriam59000 a écrit:
Wa'alaykum salam wa Rahmatu Llah,

Je te comprends moi qui suis née en France j’ai l'impression d'être en décalée! je veux dire que par rapport à la religion c'est pas toujours facile on a droit à des regards bizarres, des remarques mais bon alhamduli Llah tout le monde n'est pas comme ça smiling smiley puis on vit dans un monde rempli de tentations c'est abusé, c'est dur de lutter certaine fois !!!

C'est la vie y a beaucoup d'épreuves mais alhamduli Llah c'est un mal pour un bien, on doit faire confiance à Allah c'est le plus important smiling smiley
as salam aleykum.....le croyant a sa raison que le mecreant ignore
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
10 août 2013 21:21
Salam

Parfois il y a de l'irresponsabilité dans certains propos, on va dire manque de réflexion !!
Je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de pratiquer ta religion ....
L'islam existe depuis son avènement voilà près de 1434 (quatorze siècles + près 1/3 de siècle.)
Et personne ne s'inquiétait de se trouver en Chine ou en Occident , on ne se vantait pas
y a juste quelques décennies : qu'on va faire la prière, de faire ramadan, de faire Zakat,
etc , cela allait tellement de soi qu'il était et devrait être inutile de préciser (excusez-moi) je
je vais à la mosquée , acte tout a fait normal quand on peut le faire (à l'heure) ...
De nos jours les signes ostentatoires inondent les rues, mais la vraie foi se raréfie .
Que faut-il te répondre , que tu es dans l'erreur car on ne t'emprisonne pas tu es libre d'aller
ou tu veux et de pratiquer comme tu veux .....Mais sans excès , ni zèle , cela se passe entre toi
et ton créateur,
11 août 2013 00:30
Salam

Dans les pays "musulmans" c'est pire tres cher.

La débauche y est multipliée par 10.
Sauf qu'elle est cachée.
Hypocrisie.

Plus il y a d'interdits , plus ils sont franchis : c'est bien connu.
E
11 août 2013 11:10
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Dans les pays "musulmans" c'est pire tres cher.

La débauche y est multipliée par 10.
Sauf qu'elle est cachée.
Hypocrisie.

Plus il y a d'interdits , plus ils sont franchis : c'est bien connu.

tout a fait vrai
je me demande pourquoi avoir peur des autres c'est la bêtise déguiser par ignorance
pourquoi un mécréant m’empêche t-il de pratiquer mon islam ,au contraire je dois le renforcer de + en +
je suis dans mon jihad absolue ,ma religion m'as poser des limites que je dois respecter
la ou il ya les koufars il ya des croyants
M
11 août 2013 12:00
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...depuis que je suis arriver dans ce pays j'me sent comme en plein embouteillage dans la voie de la droiture;la fin s'approche et moi je m'enfonce..tout ce que je souhaite c'est etre muslim...je veux
mon islam ...ALLAH me manque...je me perd...je ne veux pas le diable comme boussole.....merci de m'avoir lu

Tu parles de la France ou autre part ? Pourrais-tu être plus précis dans ton message , et définir quels sont les obstacles que tu as rencontré ? Et que veux-tu dire par "je ne veux pas le diable comme boussole" , quelle relation avec le pays où tu te trouves ?
s
18 août 2013 18:11
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Dans les pays "musulmans" c'est pire tres cher.

La débauche y est multipliée par 10.
Sauf qu'elle est cachée.
Hypocrisie.

Plus il y a d'interdits , plus ils sont franchis : c'est bien connu.

Slt. Ton pseudo attire mon attention, je suis de Bejaia et je suis d'accord avec toi, les pays musulmans sont les pires hypocrites, ils ne cessent de cracher sur les mécréants mais ils ne se sont pas vus, pourquoi restent -ils et s'échappent du maghreb pour aller chez eux?
18 août 2013 20:29
@Salomee : enchantée tres chère : je suis également de Bejaïa !!

Bah oui je ne vois pas pourquoi les gens se voilent la face.

Arrêtez de croire que dans les pays dits musulmans tout le monde est pieux et personne ne s'adonne a la débauche.

Vous êtes aveugles ou quoi ?!??
t
18 août 2013 21:14
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@Salomee : enchantée tres chère : je suis également de Bejaïa !!

Bah oui je ne vois pas pourquoi les gens se voilent la face.

Arrêtez de croire que dans les pays dits musulmans tout le monde est pieux et personne ne s'adonne a la débauche.

Vous êtes aveugles ou quoi ?!??

Salam,

Dans tous les pays il y a le bien il y a le mal, il y a le croyant il y a le mécroyant,

Mais ce qui diffère c'est le degré du bien ou du mal.

En France le niveau du mal c'est beaucoup plus lourd que celui du bien, mais au moins ici on peut vivre comme on veut on peut pratiquer regulierement la religion et personne ne peut nous empêcher,

Au maghreb, le niveau du mal c'est beauoup plus bas que celui du bien, certes il y a des hypocrites, même à l'époque du prophéte (saws) il y avait des hypocrites mais au moins la plupart des gens au maghreb sont pas comme ca, il y a un % mais on généralise pas
18 août 2013 21:25
Akhy c'est normal dans les pays de kafirs le taux de fitna est très élevée ! mais tu est venu vivre ici définitivement
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
s
18 août 2013 21:39
assallma halikoum moi aussi je suis née en france et jaimerais partir définitivement ds mon ays dorigine vivre soit l'algérie ou mm en attendant ds un pays musulmans en tout les cas cest sur ici on est pas à notre place on a aucun avenir, pas étonnantq ue certains savant parle de la hijra comme obligation surtt si notre fois s eperd en tout cas sheikh albani ditq ue la hijra est obligatoire apres peu importe je em dit mm si jaurais plus depreuve ds mon pays dorigine qui nest pas dévellopé comme al france et bien je men contrefiche on va mourir alors il va falloir choisir je vis en région parisienne et il ya de plus en plus de fille voilée agréssé même pas pour cela combien de soeurs malade se font soigné sont victime de rasisme, uen gynécologue ma mal parlé sous prétexte que jetais voilé nous ne sommes pas respecté hamdoullah heresument que tout le monde nest pas comme sa en france jai connu des personnes qui respecte lislam mais plus les année passe plus je ne voit plus davenir pour moi mon couple demain si jai des enfants je ne veux pa sles éduquer ici en farnce dailleurs jai dénorme lacune je lit mal larabe je prend des cours comme un bébé au bled lol jai un niveau de francaise le coran je lis mal en arabe juste pour vosu dire pour mes enfants quand jen aurais inshallahje veut pas quil souffre en france surtt uen fille quelle galère a porter el hijab quelle puisse pa etre scolarisé correctement et persecuté pas au mm poid de mesure que els autres
18 août 2013 21:44
Tu as toute a fait raison khty qu'Allah nous facilite a faire la hijra
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
s
18 août 2013 21:44
de plus, ici en france jai porté le voile juste apres eu le bas jai fait un bts jenlevais mon voile au lycée ja abandonné sa me fesait souffrir, après par défaut jai été a la faculté pareil jai pa réussi cetait en droit alors paral suite je partait a pole meploi pour rechercher uen formation on me dit cosneillère en insertion professionnelle, préparatrice en pharamacie et bien il fallait trouver un patron et je voulais pa enlever le hijab jai chercher aucune réponse normal ya de sentreprise ki mon prise mais qui mon dit denlever el voile jetais en stage en pret a porter aussi la resposnable me demandait de lacher mes cheveux de me maquiller jai tout abandonné hamdoullah en tout cas rien que pour avoir coupé mes ambitions professionnelle je ne veux pa faire subir sa a mes enfant plus tard et la je ne traville pas par défaut je vais garder des enfants si je travaille hamdoullah jai pa besoin d etraviller mais juste pour dire cest le parcours du combattant quand t voilé en france t hors société JAttend kun seul truk inshallah partir jai plus aucune atatche a ce pays wallah
s
18 août 2013 21:46
je em suis mm fait insulter ds la rue jai pas répondu jevite mm parfois deporter le jelbab quand je vais chez le médecin ou dans des rdv important je met plutot uen abaya c grave wallah


Question :

Est-ce que la Hijrah est obligatoire ou simplement une Sounnah ?

Réponse :

Certes la « Hijrah » [1] est une obligation sur tout croyant qui n'a pas la capacité de manifester sa religion dans un pays non musulman.

Et son Islâm n'est pas complet tant qu'il est dans l'impossibilité de manifester [sa religion], et cela jusqu'à ce que [la personne] accomplisse la « Hijrah ».

Et la chose qui rend [la Hijrah] obligatoire et elle-même obligatoire. Et cela est comme la « Hijrah » des musulmans de la Mecque vers l'Abyssinie, ou de la Mecque vers Médine [...] [2]
s
18 août 2013 21:47
Afin de résider dans un pays non musulman, il faut impérativement respecter deux conditions :

La première condition :

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi.

Allâh - Ta'âla - dit :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » [3]

Et Il - Ta'âla - dit :

« O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » [4]

Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l'homme sera avec celui qu'il aime. »
s
18 août 2013 21:47
Aimer les ennemis d'Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d'être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d'où le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Quiconque aime un peuple, en fait partie »

La deuxième condition :

Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.

Qu'il n'ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s'il y a là d'autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu'il n'est pas d'interdiction à donner l'impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l'Islâm.

S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.

Il est dit dans « al-Moughnî » [5] vol-8 p.457 une parole sur le sujet, que les gens sont de trois catégories pour la « Hijrah » : « Et que la première [de ces catégories] est qu'il est obligatoire [pour la personne] d'appliquer [l'émigration] lorsqu'elle n'a pas la capacité de pratiquer sa religion ouvertement, et qu'il ne lui est pas possible ainsi d'accomplir ses obligations religieuses quand celle-ci réside parmi les non musulmans. Cela est donc obligatoire [pour la personne] de faire la « Hijrah » selon la parole d'Allâh - Ta'âla :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [6]

Et cela est un dur châtiment qui indique l'obligation. Et certes l'obligation dans l'accomplissement de sa religion et une obligation qui s'impose à qui en est capable. La « Hijrah » fait partit des nécessités obligatoire et de ce qui le complète. » [...] [7]
s
18 août 2013 21:48
Question :

Quand une personne est dans l'incapacité d'assurer sa propre sécurité et celle de sa foi devant les dissensions qu'elle rencontre dans son propre pays, est-ce que cela est une raison qui oblige l'émigration pour le musulman ?

Et où doit-elle émigrer ?

Réponse :

Si la réalité est telle que vous l'avez rappelé et que le musulman n'a plus la possibilité d'assurer la sécurité de sa propre personne et celle de sa religion face aux dissensions qui agitent son pays, la Loi lui permet de faire l'émigration, quant il en a la possibilité, pour un pays où [cette personne] se trouve en sécurité pour sa personne et sa religion. [8]
s
18 août 2013 21:53
personnelemnt, je suis née en france quitter al france ce confort qui javoue est bien sa va peut etre etre dur mais cet harcelemnt moral ses regard de haines, je en supporte plus moi personnelemmnt jévite mm de sortitr je ne sors que part nécéssité jai peu damies sinon je vais à la moquée je visite des soeurs, je suisds le projet bi idnillah de partir dici il faut juste que mon mari nous prépare de koi vivre donc un travail ou habiter aussi et ca c le plus important sa peut mettre des année pour prépaer le terrain kallah facilite la hijra a tous le smusulmans

franchement dire kil ya des marocains algérien ki meurt ds la mer pour vivre en france et moi je veux bien leur donner ma place wallah le maroc lalgérie ca rste notre terre musulmane jesuis consciente quil yai uen misère sociale les jeunes trouve pa de travil il ya d el acooruption je ne nie pas et bien ej susi prete a affronter cela mais au moin ej vis pas chez ces mécréant on perd notre fierté il tabasse nos soeurs et nosu on reste ché eux il en parle mm pas ds les médias parc ontre kan un juif se fait tapper il en parle un an va sy je me casse lol
18 août 2013 22:22
Mettez le maximum de sous de coté même si sa va être dure

qu'Allah vous facilite
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook