Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays mecreant
s
19 août 2013 17:03
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:

JE VIVAIS AVK MES PARENTS en france et il netais pa pret de quitter la france donc hamdoullah allah ma donné un lari qui espére faire la hijra mais la sa fait deux ans il é stable ds son boulot du coup cest vrai que cest dur de partir maispour moi mm si jarrive apratiquer en france on me jette pa des caillou on a de smosqué etc mais le voiel dérange je répond pour celui qui dit je vis en france et sa ne mempeche pa de pratqiuer soi une femme ki porte le hijab qui veut pa lenlever pour trvailler pour une formation ou koi moi jai plus de vie sociale je nespere plus de la société francaise en professionnelle voila

pour toi mon frère surtout lécole cets important cets una cte dadoration carrément car si un musulman amshallah réussi a lécole cest le smusulman qui réussise moi mes parent me poussait gravement a lécole je comprenait pas mm mon papa voualis ke je continue il am dit denlever le hijab je refusait jai que le bac aujourdhui bien sur san regret car je veut toujours garder mon hijab mais je veux dire il nefaut pas que nos ambition se coupe a la fac le voile estautorisé pour lemoment bien quil pense a linterdire mais moi cetait pas la fac cetait des BTS que je voulai sjai mm tester la fac jai pa réussi enfin cets el destin hamdoullah mais je veux dire lécole cets hyper important cets comme sa que els kuffar nosu respecteront pk le sjuif sont tous avocat chirurgien
c'est bien d'un motif au niveau de la religion dont j'ai besoin...on dit la mixité est interdit mais on se retrouve toujours fille'garçon laba...
.
Je ne veux pas craindre l'indigence car cela vient du diable.
Souvent c'est surtout quand on me met la pression à bien travailler que ça m'endurcis car j'aime pas qu'on espère trop sur moi,
c'est Allah qui accorde la réussite...oukthi
.
Oukthi alors si tu arrive quand même à t'en sortir dans tes obligations religieuse c'est un bon parcourt,
on peut juste patienter une issus meilleur venant d'ALLAH...
.tes parents sont toujours laba?
Tu n'a pas un hadihts où un verset qui peut me motiver à me concentrer à l'ecole?
Seul grand diplome que j'ai eu,j'l'ai eu par miracle Al-Hamdulillah.

sellem halikoum bien sur cest allah qui donne la réussite cependant tu fait le sebbab cest comem par exemple quelqun qui veut pa trvailler il cherche pas du trvail il dit cest allah qui donne largent et bien oui cest allah qui donne largent mais du au sebbab allah nous fourni le resultat car la paresse vient du sheitan, voici un hadith qui nous pousse a chercher notre savoir jusken chine

Al Hasan Ibn Atiyah a rapporté d’Abu Atikah d’Anas que le Prophète a dit : « Cherchez le savoir même jusqu’en Chine, car la recherche du savoir est une obligation pour tout musulman ».

[...] Et dis : « Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! » »
Sourate 20, Taha, verset 114

Le Prophète a dit : « Quiconque cherche un moyen d’acquérir une science, Allah lui rendra facile son chemin au Paradis. » (Sahîh Mouslim, 2699)

Anas ibn Malik a rapporté que le Prophète a dit : « Chercher le savoir est une obligation pour tout Musulman. » (Sounan Ibn Mâjah/224)

Allah est plus savant.
s
19 août 2013 17:05
bien sur les connaissance religieuse vale mieux que les autres mais je veux dire il faut des médecins musulmans femem homme, des entreprise tenue par les musulmans réussir socialment est un acte dadoration si tu le fait pour allah pour faire travailler ta communauté

tes parent ont araison de te pousser a étudier je sais que la pression des parents est difficile tu sais jai 26 ans vant ado je souffrait de cela mon père etait strikct il voulais ke jetudie et tt aujourdhui je regretet de pa lavoir plus écouter hamdoullah jai que le bac cest le hijab apres vu ek ej voulais pa lenlever javais abandonné mon BTS mais je veux dire ds la vei al réussite sociale est importante et mm pour ta religion kallah nous facilite tout

et bien sur cest allah qui donne la résussite quidonen le résultat
s
19 août 2013 17:09
et quand tu aura un niveau détudes plus important tu saura bien texprimé pour motivé les mécréent et mm les musulmans, tu sait les plus grand savant musulmans ont un énorme niveau détudes je em dit comment ils ont réussi a tout faire mashallalh il ya des savants astronautes dautres qui ont des doctorat mais qui en plus sont capables de tapporter dans lislam donc lislam nest pas que connaitre le coran parc oeur senfermer et se rejeter d el asociété lislam est un mode de vie tu peut tout réussir lécole et ta relation avec allah en fesant toujours des douaa apres si malgres les effort allah te délaisse le chemin dune poursuite scolaire sache que peut eter cets un bien pour toi je epnse comme moi jai pa voulu enlever el hijab je me susi mérié peute ter jaurais continuer mes éudes je serais en mixité avk des hommes a travaillere tc....
s
19 août 2013 17:12
la mixité a ses limites , reste disant des filles a lécole je sais quil ya beaucoup de tentation sincèrement et dit toi mm dans un pays musulmans il ya aussi des tentations donc limite les discussion avk les filles, protege toi et demande a allah de te protéger car tu dois étudier inshallah

voici une vidéo

s
19 août 2013 17:14
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:

JE VIVAIS AVK MES PARENTS en france et il netais pa pret de quitter la france donc hamdoullah allah ma donné un lari qui espére faire la hijra mais la sa fait deux ans il é stable ds son boulot du coup cest vrai que cest dur de partir maispour moi mm si jarrive apratiquer en france on me jette pa des caillou on a de smosqué etc mais le voiel dérange je répond pour celui qui dit je vis en france et sa ne mempeche pa de pratqiuer soi une femme ki porte le hijab qui veut pa lenlever pour trvailler pour une formation ou koi moi jai plus de vie sociale je nespere plus de la société francaise en professionnelle voila

pour toi mon frère surtout lécole cets important cets una cte dadoration carrément car si un musulman amshallah réussi a lécole cest le smusulman qui réussise moi mes parent me poussait gravement a lécole je comprenait pas mm mon papa voualis ke je continue il am dit denlever le hijab je refusait jai que le bac aujourdhui bien sur san regret car je veut toujours garder mon hijab mais je veux dire il nefaut pas que nos ambition se coupe a la fac le voile estautorisé pour lemoment bien quil pense a linterdire mais moi cetait pas la fac cetait des BTS que je voulai sjai mm tester la fac jai pa réussi enfin cets el destin hamdoullah mais je veux dire lécole cets hyper important cets comme sa que els kuffar nosu respecteront pk le sjuif sont tous avocat chirurgien
c'est bien d'un motif au niveau de la religion dont j'ai besoin...on dit la mixité est interdit mais on se retrouve toujours fille'garçon laba...
.
Je ne veux pas craindre l'indigence car cela vient du diable.
Souvent c'est surtout quand on me met la pression à bien travailler que ça m'endurcis car j'aime pas qu'on espère trop sur moi,
c'est Allah qui accorde la réussite...oukthi
.
Oukthi alors si tu arrive quand même à t'en sortir dans tes obligations religieuse c'est un bon parcourt,
on peut juste patienter une issus meilleur venant d'ALLAH...
.tes parents sont toujours laba?
Tu n'a pas un hadihts où un verset qui peut me motiver à me concentrer à l'ecole?
Seul grand diplome que j'ai eu,j'l'ai eu par miracle Al-Hamdulillah.

mes parents sont en france pour te répondre tout comme moi en france par contre moi jai lintention de partir définitement ds mon pays dorigine ou pays musulmans
19 août 2013 17:41
Citation
soeurfillah21 a écrit:
et quand tu aura un niveau détudes plus important tu saura bien texprimé pour motivé les mécréent et mm les musulmans, tu sait les plus grand savant musulmans ont un énorme niveau détudes je em dit comment ils ont réussi a tout faire mashallalh il ya des savants astronautes dautres qui ont des doctorat mais qui en plus sont capables de tapporter dans lislam donc lislam nest pas que connaitre le coran parc oeur senfermer et se rejeter d el asociété lislam est un mode de vie tu peut tout réussir lécole et ta relation avec allah en fesant toujours des douaa apres si malgres les effort allah te délaisse le chemin dune poursuite scolaire sache que peut eter cets un bien pour toi je epnse comme moi jai pa voulu enlever el hijab je me susi mérié peute ter jaurais continuer mes éudes je serais en mixité avk des hommes a travaillere tc....
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
19 août 2013 20:10
desolé...j'ai de beug dans mon net...
J'ai compris,c'est vrai qu'il ya de muslim très instruits,ayant fait des grandes etudes,comme Sudais,zindani.Maher...etc...
.j'ferais certes des efforts.avec l'aide d'Allah ,ça iras...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
19 août 2013 20:33
Citation
islamylife a écrit:
desolé...j'ai de beug dans mon net...
J'ai compris,c'est vrai qu'il ya de muslim très instruits,ayant fait des grandes etudes,comme Sudais,zindani.Maher...etc...
.j'ferais certes des efforts.avec l'aide d'Allah ,ça iras...

MASHALLAH NE CULPABILISE PAS Personne ne sors médecin avocat du moment que tu veuille faire des effort pour la communauté que ton intention soit saine

par exemple je connais des personnes qui ont pour motivation de faire médecin pour largent uniquement donc il faut vérifier son intention

apres si allah tenleve un chemin sache que cest un bien pour toi kallah te facilite la réussite ds tes études surtt nos stress tes parents si il te font la pression sache que cets parcqe quil save ds quel monde on vit actuellemnt
et tu sais si je te dit cela cest pa pour te faire la pression car moi mm je suis mal placé jai ap de doctorat jai qun bac mais hamdoullah je suis satisfaite de ce que jai comme je tai dit il est possible que ce ne soit pas un kheyr pour moi de faire plus

kallah facilite la reussite au musulmans
20 août 2013 00:20
Amîn oukthi...
Tes marié,c'est dejas la meilleure de chose oukthi...
N'oublions pas notre labour...
(labouré le champ de la vie future).
Quand on est soumis àAllah nous subissons mainte epreuves que seul les patients et endurant peuvent réussir...
Et cela est une grace d'ALLAH.
Si j'rate quelque chose et reste tranquile en sachant que cela est une epreuve,quelqu'un qui sait rien vien tout gaspiyer avec sa bouche.
Alors que accepter son echec avec patience est bien meilleur car Allah t'en donnera mieux.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
20 août 2013 01:47
Citation
islamylife a écrit:
Amîn oukthi...
Tes marié,c'est dejas la meilleure de chose oukthi...
N'oublions pas notre labour...
(labouré le champ de la vie future).
Quand on est soumis àAllah nous subissons mainte epreuves que seul les patients et endurant peuvent réussir...
Et cela est une grace d'ALLAH.
Si j'rate quelque chose et reste tranquile en sachant que cela est une epreuve,quelqu'un qui sait rien vien tout gaspiyer avec sa bouche.
Alors que accepter son echec avec patience est bien meilleur car Allah t'en donnera mieux.

justement hamdoullah je suis marié cest un kheyr je préfère le mariage a un doctorat personnellment lol et sa me dérange pas de pas travailler hamdoulilah si justement s apeut éviter le haram ou mm detre en mixité

sinon pour ce qui est d'épreuves cest sur il faut patienter et accepter et surtt faire confiance en allah swt en tout les cas il nya pas de raison ds chaque chose si on fournit bcp deffort on fait des douaa allah abien dit "invoquer moi je vous exaucerais" si ce nest pas exaucé cest que cela netait pas un kheyr pour nous et une sagesse dallah et aussi une épreuve hamdoullah
20 août 2013 02:07
Citation
soeurfillah21 a écrit:
je préfère le mariage a un doctorat personnellment lol et sa me dérange pas de pas travailler hamdoulilah si justement s apeut éviter le haram ou mm detre en mixité

C'est déprimant ce que tu dis. Je n'ose même pas imaginer l'état de la société si toutes les filles tenaient le même discours.
s
20 août 2013 02:17
Citation
fwine a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
je préfère le mariage a un doctorat personnellment lol et sa me dérange pas de pas travailler hamdoulilah si justement s apeut éviter le haram ou mm detre en mixité

C'est déprimant ce que tu dis. Je n'ose même pas imaginer l'état de la société si toutes les filles tenaient le même discours.

CHACUN SES avies il faut de tout pour faire un monde, écoute moi mm si jai pas un doctorat hamdoullah je suis pas une racail qui sait pas méxprimer slm wahalikoum wa rahmatullah
a
20 août 2013 02:23
Citation
fwine a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
je préfère le mariage a un doctorat personnellment lol et sa me dérange pas de pas travailler hamdoulilah si justement s apeut éviter le haram ou mm detre en mixité

C'est déprimant ce que tu dis. Je n'ose même pas imaginer l'état de la société si toutes les filles tenaient le même discours.

Si toutes les filles pensaient comme cela, on se rapprocherait plus de la société dans laquelle vivait le prophète (S) à Médine.
De un le musulman très pieux laisserais tous les bien de cette terre pour éviter le mal,
Citation
a écrit:
Le Prophète (S) a dit dans ce sens :
« Si ce bas monde avait pour Allah, la valeur d’une aile de moustique, alors Il n’en aurait pas accordé à l’infidèle, ne serait-ce qu’une gorgée d’eau. »
et de deux, si tu me dis, oui mais l'apprentissage est important,
Citation
a écrit:
celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur
s
20 août 2013 02:45
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
je préfère le mariage a un doctorat personnellment lol et sa me dérange pas de pas travailler hamdoulilah si justement s apeut éviter le haram ou mm detre en mixité

C'est déprimant ce que tu dis. Je n'ose même pas imaginer l'état de la société si toutes les filles tenaient le même discours.

Si toutes les filles pensaient comme cela, on se rapprocherait plus de la société dans laquelle vivait le prophète (S) à Médine.
De un le musulman très pieux laisserais tous les bien de cette terre pour éviter le mal,
Citation
a écrit:
Le Prophète (S) a dit dans ce sens :
« Si ce bas monde avait pour Allah, la valeur d’une aile de moustique, alors Il n’en aurait pas accordé à l’infidèle, ne serait-ce qu’une gorgée d’eau. »

et de deux, si tu me dis, oui mais l'apprentissage est important,
Citation
a écrit:
celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur


barak allah wa fik mon frère!!
20 août 2013 11:45
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:

justement hamdoullah je suis marié cest un kheyr je préfère le mariage a un doctorat personnellment lol et sa me dérange pas de pas travailler hamdoulilah si justement s apeut éviter le haram ou mm detre en mixité
as-salam aleykum......c'est bien meilleur oukthi.....ne pas echanger l'au-dela pour le bas monde.....
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
E
20 août 2013 12:18
je ne comprends pas le but de ce poste
est ce pour etaler sa vie meilleur devant les autres ce n'est pas digne d'une musulmane
tout les femmes ici sont Alhamdoli allah équilibré elles ne dévoile pas leur bonheur par pudeur
elles ont aussi fait des études, elles ne tiennent pas des discours assez décaler ;la religion est notre
guide mais que ça ne soit pas dans l’extrême
arretez ce langage hypocrite
oui okhty
merci okhty
c'est pathétique !!!!
mécréant se trouve partout
musulman se trouve partout
20 août 2013 15:15
Citation
elula a écrit:
je ne comprends pas le but de ce poste
est ce pour etaler sa vie meilleur devant les autres ce n'est pas digne d'une musulmane
tout les femmes ici sont Alhamdoli allah équilibré elles ne dévoile pas leur bonheur par pudeur
elles ont aussi fait des études, elles ne tiennent pas des discours assez décaler ;la religion est notre
guide mais que ça ne soit pas dans l’extrême
arretez ce langage hypocrite
oui okhty
merci okhty
c'est pathétique !!!!
mécréant se trouve partout
musulman se trouve partout
as-salam aleykum...si j'avais pas remarquer la diference j'allais pas me plaindre; certes ils ce trouve partout mais le nombre n'est pas le meme; souvent donner quelques exemples de notre parcourt peut aider...j'pence pas que c'etais pour attirer l'attention .....ouiiiiiiii okhtyyyyyyy ....merci okhty.....salam
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
20 août 2013 15:24
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...depuis que je suis arriver dans ce pays j'me sent comme en plein embouteillage dans la voie de la droiture;la fin s'approche et moi je m'enfonce..tout ce que je souhaite c'est etre muslim...je veux
mon islam ...ALLAH me manque...je me perd...je ne veux pas le diable comme boussole.....merci de m'avoir lu

C'est pas tant le pays mais nous qui sommes faible. Je le constate également. Depuis mon mariage mes actes d'adorations ont beaucoup diminué et pourtant je n'ai pas changé de pays. je me suis juste fait apper par le quotidien et suis épuisé par les tâches. A3oudoubillah mina chetane rajim. La foi est en nous mais nous devons la nourrir le plus souvent possible sans s'essoufler.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
20 août 2013 16:15
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
islamylife a écrit:

C'est pas tant le pays mais nous qui sommes faible. Je le constate également. Depuis mon mariage mes actes d'adorations ont beaucoup diminué et pourtant je n'ai pas changé de pays. je me suis juste fait apper par le quotidien et suis épuisé par les tâches. A3oudoubillah mina chetane rajim. La foi est en nous mais nous devons la nourrir le plus souvent possible sans s'essoufler.
le soucis c'est bien la faiblesse;lorsque le faible se retrouve dans un milieu qui distrais cela peut l'affecter ....notre Rabbi dit:O Hommes!la promesse de Dieu est verite;ne laissez pas la vie presente vous tromper et que le grand trompeur ne vous trompe pas a propos de DIEU...s35v5
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
20 août 2013 16:58
allah hdinaya uen fille elle aime attaqué les soeurs, moi jaime pas converser avk les frères cetait pour aider ce petit frère on aparler ds un contexte sérieux jai rien a prouvé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook