Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays mecreant
s
18 août 2013 22:39
Citation
Mi-Linda a écrit:
Mettez le maximum de sous de coté même si sa va être dure

qu'Allah vous facilite
amine cest sur et toi ma soeur tu es de france ?
18 août 2013 22:47
Malheureusement oui mais je veux vite quitter la france in sha Allah quand je me marirais
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
s
18 août 2013 22:53
Citation
Mi-Linda a écrit:
Malheureusement oui mais je veux vite quitter la france in sha Allah quand je me marirais

inshallah ma soeur kallah atccorde un mari vertueux et que direct tu fasse omra et tu part ds un pays musulman pour faire ta vie ta famille llas bas inshallah

moi jai un regret je trouve kil faut faire omra des kon se marie si on a les moyens financier cest pa trop tard hamdoullah jai pa denfant ej susi libre je veux aussi faire omra le plus vite possible inshalalh ya rebbi
l
18 août 2013 23:55
Salam je vous comprends mes soeurs la france est trop stricte ,heureusement que j en suis parti,Hamdillah.
Mais faut rester quoi qu il en soit sur son dine rien ne doit etre obstacle dans le sentier d Allah pas meme l occupation de nos enfants .
19 août 2013 00:00
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Dans les pays "musulmans" c'est pire tres cher.

La débauche y est multipliée par 10.
Sauf qu'elle est cachée.
Hypocrisie.

Plus il y a d'interdits , plus ils sont franchis : c'est bien connu.
as-salam aleykum...ce que j'voi dans ce pays je n'en voyais pas tant ou j'etais auparvant;on se moque de moi;on me contredis sur les interdis;quand tu est tout le temps entourer par ce qui ne se soucis pas cela affect la raison de craindre l'au-dela............Allah a dit de baisser le regard ici j'ne sais plus ou poser mon regard
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
19 août 2013 00:09
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Afin de résider dans un pays non musulman, il faut impérativement respecter deux conditions :

La première condition :

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi.

Allâh - Ta'âla - dit :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » [3]

Et Il - Ta'âla - dit :

« O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » [4]

Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l'homme sera avec celui qu'il aime. »
as-salam aleyki...barak allahu fik....ce rappe m'est tres profitable...vrement! que Allah te preserve oukthi....
je suis dans ce pays parceque mon papa y travaille ....mais cela a inquieter mon cœur d'etre ici....fais du'a pour moi stp
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
19 août 2013 00:17
Citation
elula a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

.

tout a fait vrai
je me demande pourquoi avoir peur des autres c'est la bêtise déguiser par ignorance
pourquoi un mécréant m’empêche t-il de pratiquer mon islam ,au contraire je dois le renforcer de + en +
je suis dans mon jihad absolue ,ma religion m'as poser des limites que je dois respecter
la ou il ya les koufars il ya des croyants
as- salam alayki...c'est pas avoir peur des autre'''c'est plutôt leur actions qui est genant.....ou j'etais je voyais assez de femmes en voile et ici j'vois que le diable en a deshabiller beaucoup.....tu a raison pour le jihad........
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
19 août 2013 00:24
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
as salam aleykum...depuis que je suis arriver dans ce pays j'me sent comme en plein embouteillage dans la voie de la droiture;la fin s'approche et moi je m'enfonce..tout ce que je souhaite c'est etre muslim...je veux
mon islam ...ALLAH me manque...je me perd...je ne veux pas le diable comme boussole.....merci de m'avoir lu

Tu parles de la France ou autre part ? Pourrais-tu être plus précis dans ton message , et définir quels sont les obstacles que tu as rencontré ? Et que veux-tu dire par "je ne veux pas le diable comme boussole" , quelle relation avec le pays où tu te trouves ?
autre part;les obstacle sont:la manière que les femmes se sape ici est derangeant;j'ai l'impression de forniquer malgrer moi;je me demande si un regard par contrainte m'est noter en mauvaise action? etc
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
19 août 2013 09:08
Amine y'a khty barak'Allah oufiki qu'Allah te facilite afin que tu puisse accomplir la omra AMINE
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
19 août 2013 09:10
Soit fort mon frère la plus grande tentation pour les homme c'est les femmes mais ce qui serai le mieu pour toi si t'arrive pas et que tu pense que tu vas succomber a cette fitna a3oudhou billah c'est le mariage après je ne connais pas ta vie donc si t'es assez grand et que t'arrive a subvenir a tes besoins in sha Allah pense y

Qu'Allah nous facilite
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
19 août 2013 11:57
]
Citation
Mi-Linda a écrit:
Soit fort mon frère la plus grande tentation pour les homme c'est les femmes mais ce qui serai le mieu pour toi si t'arrive pas et que tu pense que tu vas succomber a cette fitna a3oudhou billah c'est le mariage après je ne connais pas ta vie donc si t'es assez grand et que t'arrive a subvenir a tes besoins in sha Allah pense y

Qu'Allah nous facilite
amin...j'serais fort insh'Allah...vu que j'les deteste j'pence que sa ira autant que j'aurai ce coeur
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
19 août 2013 13:06
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Afin de résider dans un pays non musulman, il faut impérativement respecter deux conditions :

La première condition :

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi.

Allâh - Ta'âla - dit :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » [3]

Et Il - Ta'âla - dit :

« O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » [4]

Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l'homme sera avec celui qu'il aime. »
as-salam aleyki...barak allahu fik....ce rappe m'est tres profitable...vrement! que Allah te preserve oukthi....
je suis dans ce pays parceque mon papa y travaille ....mais cela a inquieter mon cœur d'etre ici....fais du'a pour moi stp

halikoum selem kallah te facilite moi cets pas mon papa cest parceque mon mari napa encore organiser tout cela et jia hate de partir inshallah tkt je fait des douaa inshallah en tout tant que tu a lintention allah te linscrit lessentiel tu veux partir
s
19 août 2013 13:07
wa fik barak allah mashallah petit frère je sens que tu a un bon fond et que ds la religion tu veut ten sortir te spost sont intéressant merci de nosu avoir fait ce post sur les pays mécréeant barak alalh wa fik
19 août 2013 13:30
Citation
soeurfillah21 a écrit:
wa fik barak allah mashallah petit frère je sens que tu a un bon fond et que ds la religion tu veut ten sortir te spost sont intéressant merci de nosu avoir fait ce post sur les pays mécréeant barak alalh wa fik
toi tu t'est beaucoup battu laba.....on peut dire que tu a gagner ton djihad;ta garder ton hijab; les epreuves sont tres difficile mais la recompence est enormes.......l'endurance vaut le coup ...j'ai lu un verset ou Allah subanah wa ta'Ala dis:ils ne peuvent pas vous faire du mal juste quelque nuisances(avec leurs bouches)........wa fik barak'Allah ...j'ai une autre question a propos del'ecole
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
19 août 2013 13:43
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
wa fik barak allah mashallah petit frère je sens que tu a un bon fond et que ds la religion tu veut ten sortir te spost sont intéressant merci de nosu avoir fait ce post sur les pays mécréeant barak alalh wa fik
toi tu t'est beaucoup battu laba.....on peut dire que tu a gagner ton djihad;ta garder ton hijab; les epreuves sont tres difficile mais la recompence est enormes.......l'endurance vaut le coup ...j'ai lu un verset ou Allah subanah wa ta'Ala dis:ils ne peuvent pas vous faire du mal juste quelque nuisances(avec leurs bouches)........wa fik barak'Allah ...j'ai une autre question a propos del'ecole

cets sur que cetait dur et kan jetais pas marié jenlevais mon hijab pour trvailer ou pour avoir au moin juskau bas car apres etudes superieur javais abandonné entre temps allah am donnéun mari ce qui ma plus préservé pour garder mon hijab amdoulilah ya rabbi

une question sur lecole?
r
19 août 2013 14:01
Je vis en france..je ne vois pas ce qui vius empechent de pratiquer...
19 août 2013 14:11
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:

cets sur que cetait dur et kan jetais pas marié jenlevais mon hijab pour trvailer ou pour avoir au moin juskau bas car apres etudes superieur javais abandonné entre temps allah am donnéun mari ce qui ma plus préservé pour garder mon hijab amdoulilah ya rabbi

une question sur lecole?
avant que tu ne te mari tu vivais seul laba?
pour l'ecole c'est du au fait que j'arrive plus a en prendre du plaisir.....j'avais meme envie par moment de tout laisser; les parabole d'Allah sur le bas-monde ma beaucoup toucher....plus rien m'interesse mais mes parents espert de moi que j'réussis dans les etudes mais mon cœur n'y est pas.....j'aimerais bien mais ..............................j'trouve que sa me pertube et pas qu'un peut....
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
19 août 2013 14:19
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:

cets sur que cetait dur et kan jetais pas marié jenlevais mon hijab pour trvailer ou pour avoir au moin juskau bas car apres etudes superieur javais abandonné entre temps allah am donnéun mari ce qui ma plus préservé pour garder mon hijab amdoulilah ya rabbi

une question sur lecole?
avant que tu ne te mari tu vivais seul laba?
pour l'ecole c'est du au fait que j'arrive plus a en prendre du plaisir.....j'avais meme envie par moment de tout laisser; les parabole d'Allah sur le bas-monde ma beaucoup toucher....plus rien m'interesse mais mes parents espert de moi que j'réussis dans les etudes mais mon cœur n'y est pas.....j'aimerais bien mais ..............................j'trouve que sa me pertube et pas qu'un peut....

JE VIVAIS AVK MES PARENTS en france et il netais pa pret de quitter la france donc hamdoullah allah ma donné un lari qui espére faire la hijra mais la sa fait deux ans il é stable ds son boulot du coup cest vrai que cest dur de partir maispour moi mm si jarrive apratiquer en france on me jette pa des caillou on a de smosqué etc mais le voiel dérange je répond pour celui qui dit je vis en france et sa ne mempeche pa de pratqiuer soi une femme ki porte le hijab qui veut pa lenlever pour trvailler pour une formation ou koi moi jai plus de vie sociale je nespere plus de la société francaise en professionnelle voila

pour toi mon frère surtout lécole cets important cets una cte dadoration carrément car si un musulman amshallah réussi a lécole cest le smusulman qui réussise moi mes parent me poussait gravement a lécole je comprenait pas mm mon papa voualis ke je continue il am dit denlever le hijab je refusait jai que le bac aujourdhui bien sur san regret car je veut toujours garder mon hijab mais je veux dire il nefaut pas que nos ambition se coupe a la fac le voile estautorisé pour lemoment bien quil pense a linterdire mais moi cetait pas la fac cetait des BTS que je voulai sjai mm tester la fac jai pa réussi enfin cets el destin hamdoullah mais je veux dire lécole cets hyper important cets comme sa que els kuffar nosu respecteront pk le sjuif sont tous avocat chirurgien
19 août 2013 15:20
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:

JE VIVAIS AVK MES PARENTS en france et il netais pa pret de quitter la france donc hamdoullah allah ma donné un lari qui espére faire la hijra mais la sa fait deux ans il é stable ds son boulot du coup cest vrai que cest dur de partir maispour moi mm si jarrive apratiquer en france on me jette pa des caillou on a de smosqué etc mais le voiel dérange je répond pour celui qui dit je vis en france et sa ne mempeche pa de pratqiuer soi une femme ki porte le hijab qui veut pa lenlever pour trvailler pour une formation ou koi moi jai plus de vie sociale je nespere plus de la société francaise en professionnelle voila

pour toi mon frère surtout lécole cets important cets una cte dadoration carrément car si un musulman amshallah réussi a lécole cest le smusulman qui réussise moi mes parent me poussait gravement a lécole je comprenait pas mm mon papa voualis ke je continue il am dit denlever le hijab je refusait jai que le bac aujourdhui bien sur san regret car je veut toujours garder mon hijab mais je veux dire il nefaut pas que nos ambition se coupe a la fac le voile estautorisé pour lemoment bien quil pense a linterdire mais moi cetait pas la fac cetait des BTS que je voulai sjai mm tester la fac jai pa réussi enfin cets el destin hamdoullah mais je veux dire lécole cets hyper important cets comme sa que els kuffar nosu respecteront pk le sjuif sont tous avocat chirurgien
c'est bien d'un motif au niveau de la religion dont j'ai besoin...on dit la mixité est interdit mais on se retrouve toujours fille'garçon laba...
.
Je ne veux pas craindre l'indigence car cela vient du diable.
Souvent c'est surtout quand on me met la pression à bien travailler que ça m'endurcis car j'aime pas qu'on espère trop sur moi,
c'est Allah qui accorde la réussite...oukthi
.
Oukthi alors si tu arrive quand même à t'en sortir dans tes obligations religieuse c'est un bon parcourt,
on peut juste patienter une issus meilleur venant d'ALLAH...
.tes parents sont toujours laba?
Tu n'a pas un hadihts où un verset qui peut me motiver à me concentrer à l'ecole?
Seul grand diplome que j'ai eu,j'l'ai eu par miracle Al-Hamdulillah.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
s
19 août 2013 16:30
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@Salomee : enchantée tres chère : je suis également de Bejaïa !!

Bah oui je ne vois pas pourquoi les gens se voilent la face.

Arrêtez de croire que dans les pays dits musulmans tout le monde est pieux et personne ne s'adonne a la débauche.

Vous êtes aveugles ou quoi ?!??

Slt, quelle coincidence, je suis d'accord les arabes vont tous en Europe on se demande bien pourquoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook