Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays d'accueil de réfugiés
12 août 2016 15:25
Si tu trouves un pays "occidental" dans la liste des pays hôtes, envoie moi une carte postale...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 15:27
Par contre, pour les flux de "matières premières", en "Occident" on est moins regardant pour les "origines"...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 15:34
Comme il y a un "cycle de l'eau" ou du CO2, il y a un cycle de l’armement-réfugié....

"Un milliard d'armes passent de l'Europe au Moyen Orient..." [www.theguardian.com]




 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 15:36
Réel, fantasme, narcissisme et vanité...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 22:00
Bonsoir,

Oui, la France 0,0076 %, je confirme. J'avais vu à l'époque, à la télé, les 4 réfugies qui étaient arrivés en France. Vraiment, il y a avait que 4, tandis qu'ils présentaient toutes les régions qui mettaient en avant leur préparation pour recevoir, chacune, plusieurs milliers de réfugiés et faire face à l'afflux qu'ils attendaient.

A même temps, l'Allemagne était submergée. Dans la deuxième partie du reportage ils ont montré des personnes qui faisaient tout le possible, au péril de leur vie, de repartir de France pour un autre pays. Il y a avait un jeune homme qui avait été envoyé à Châteauroux (de mémoire, ou une autre ville du même style, mais suis quasi sûre de Châteauroux) et le lendemain matin a pris le premier train pour Paris, a dormi sous un pont et puis pris la route pour l'Allemagne ou tout autre pays.

D'après mon expérience personnelle, qui suis européenne de souche, pour que soit clair pour tout le monde: c'est à dire blanche de peau (je n'ai pas le teint mat), les yeux bleus, j'ai fait tous mes études en français, donc à mon arrivée en 2003 je parlais, écrivais etc comme maintenant; vu tout ce que j'ai vécu, le racisme et autres liés, je comprends parfaitement.

Je ne pense pas que c'est une volonté de non accueil mais juste que les gens ont compris qu'ils resteront à jamais, y compris leurs héritiers, des étrangers. Donc choisissent des pays où l'intégration est vraiment facilitée et surtout seront traités de manière égale aux indigènes.

C'est juste mon opinion personnelle et je l'assume.




Citation
un cousin a écrit:
Réel, fantasme, narcissisme et vanité...

 
... 0
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook