Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re: ces pays arabes qui deviennent fous...
o
18 avril 2009 18:43
Beaucoup de réponses me demandent pourquoi je suis devenue chiites. Par contre il faut demander pourquoi nous sommes devenue chiites .Car nous sommes 600 milles magrebins de el madheb chi3i .
Pourquoi ? parce-que dieu à bien voulue nous ouvrire les yeux et le coeur et nous montrais l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis.
Plusieurs intervenants traitres les chiites de n'importe quoi ;mais nous on continut à apeller nos frères les sunittes en esperents qu'un jours vous etudirés le el madheb chi3i pour bien le connaître et soyez les bienvenues.
Au passage je remercie bou-maqla pour son apercue sur la guerre irak vs iran.


Ici revenons à notre sujet les pays arabes qui deviennent fous on voit ces derniers temps la police égyptiennes qui n'a jamais arreter mêmes 1 voleurs de poules et d'un seul coup elle devient la meilleurs police du monde.En arrêtent soit disant des membres du izbollah (quel miracle !) Les Palestiniens de Mahmoud Abbas qui commencent à trouver des bombes partout et tout de suite le coupable c'est le Hamas. La jordanie qui arrête des espions du hamas sur son terriroire . Tout cela commence à devenir ridicule !!! Comme on ne peut pas toucher à la mère (l'Iran) au risque de se casser les dents on s'attaque à ses petits enfants. Moi personnellement je dirai que les pays arabes devraient avoir honte de leur comportement en cirant lers pieds à Israël plus tard le jour du Jugement vont le payer.

A la prochaine intervention
khal ibn elwa chiite marocain
L
19 avril 2009 18:49
Citation
a écrit:
l'islam le plus pur
quand je lis cela, je me dis que j'ai affaire a un illuminé
mais faut pas s'inquiète en religion, c'est extrêmement courant d'être certain de détenir LA vérité, c'est en rencontrant des gens trés cultivés qu'on a moins de certitude sur la pureté d tel ou tel concept ou croyance

=> donc indice de fanatisme grinning smiley (attention, le même problème se rencontre chez les sunnites et même les athées) grinning smiley

Citation
a écrit:
la police égyptiennes qui n'a jamais arreter mêmes 1 voleurs de poules et d'un seul coup elle devient la meilleurs police du monde.En arrêtent soit disant des membres du izbollah (quel miracle !)

c'est aussi universel d'etre préocupé des injustice envers ses proches et d'etre indifférent quand ce sont d'autres minorités qui sont touchées
est ce que la police Egyptienne a du mal a s'occuper de ceux qui luttent pour les droits d l'Homme en général = non, contre les homosexuels qui ne font de tord a personne = non pas de probléme pour se meler de chose privées, est ce que la police et la justice Egyptienne a du mal a interpeler ou faire des histoir aux intellectuels = non pas de probléme

mais toi c'est quand on touche au Hezbollah que cela te chiffonne

et bien je vais te dire que lorsqu'on ne bouge pas quand la liberté est touchée pour les uns, il ne faut s'étonner quand cela ne bouge pas quand cela tombe sur toi ! (1)

hors le Hezbollah est un mouvement qui n'a pas beaucoup de soucis sur les libertés individuelles lorsqu'elles lui sont éloignées
c'est bien beau d'etre soutenu par l'Iran mais est ce que les iraniens supporteraient un mouvement politique sunnite armé sur son sol ? voilà la question

(1) principe a ne pas oublier :
[yonne.lautre.net]

le hezbolla est un mouvemant armé, je plaindrai les arestation quand ses fervants soutient ferons preuve de leur soucis envers les droits de l'homme, le Pen aussi en france se plaint de manque de justice grinning smiley
o
22 avril 2009 12:40
Citation
La Boetie a écrit:


Je ne sais pas de quelle religion tu es mais ça n'a aucune importance. Juste pour te dire que si rien qu'en rencontrant des gens soi-disant très cultivés, tu perds tes convictions et tes principes, il vaut mieux aller acheter un cahier de coloriage.

Si tu considères les gens qui ont des principes comme des fanatiques alors qui penses-tu être, toi ?

Pour ton information, le Hezbolla n'est pas en guerre contre le Liban ni contre qui que ce soit, il défend ses frontières, seulement. Même chose pour le Hamas.

Lorque tu cites les Iraniens, acceptent-ils un mouvement politiques Suniites chez eux ? Ce problème n'a pas lieu d'être car l'Iran est le seul pays Musulman au monde à être basé sur la Démocratie.

Il y a 300 000 juifs vivants en Iran en toute liberté et muni d'un passeport Iranien.
A part le Maroc, connais-tu un autre pays Arabe où les Juifs vivent en harmonie avec les autres communautés ?

Il est tout à fait normal de défendre les injustices faites à ses proches et qui nous touchent puique l'autre est l'auteur de cette injustice.

Je suis Chiite, mais je n'est jamais étais fanatique ni rasciste. Avez-vous déjà vu un Chiite se faire explosé au milieu d'enfants et de femmes ?

Khal Ibn Elwa, Chiite Marocain.
L
23 avril 2009 23:36
Khal ibn Elwa

je te comprends bien mais je différe sur beaucoup de points

le hezbollah est un parti en are dans un pays démocratique
situation inadmissible dans tous les pays, aucun pays n'admettrait cela !
cela te flatte parce que cela flatte tes pinion, mais un parti en arme qui ne refleterait pas ton opinion n'aurait pas ton soutient .... a moins que tu sois anti démocratique

si certains préférent le coloriage plûtôt que de se confronter aux intelectuels , grand bien leur fasse grinning smiley
L
23 avril 2009 23:45
Citation
a écrit:
Lorque tu cites les Iraniens, acceptent-ils un mouvement politiques Suniites chez eux ? Ce problème n'a pas lieu d'être car l'Iran est le seul pays Musulman au monde à être basé sur la Démocratie

Oublions tous les frères de lute qui ont aidé a la chute du chah, tolérés un premier temps et aujourd'hui tous disparu ou sommé de se taire

tu es chiite et tu n'en a pas moins mon respect pour cela, mais je n'ai pas de respect pour les négateurs des liberté individuelles

je hais plein de politique occidentaux parce qu'ils nous enlèveraient certainement nos libertés, ce n'est certainement pas pour embrasser ceux qui les ont vollé a leur peuples

chiite dans ton coeur n'as tu pas concience que, ce sont des chiites qu'on asservit en Iran

et j'aimerais que tu conviennes que pour moi ce sont des hommes que l'on tue, emprisonne ou prive de leur liberté, que ce soit les chiite sunites, sans religion ou athées !

je pleure les abus envers les minorités, mais tu me parle de droits de l'Homme dans des lieux ou ils ne sont respecté pour personne
Tu pleures pour les chiite, je pleure pour tout le monde
o
6 mai 2009 20:55
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Lorque tu cites les Iraniens, acceptent-ils un mouvement politiques Suniites chez eux ? Ce problème n'a pas lieu d'être car l'Iran est le seul pays Musulman au monde à être basé sur la Démocratie

Oublions tous les frères de lute qui ont aidé a la chute du chah, tolérés un premier temps et aujourd'hui tous disparu ou sommé de se taire

tu es chiite et tu n'en a pas moins mon respect pour cela, mais je n'ai pas de respect pour les négateurs des liberté individuelles

je hais plein de politique occidentaux parce qu'ils nous enlèveraient certainement nos libertés, ce n'est certainement pas pour embrasser ceux qui les ont vollé a leur peuples

chiite dans ton coeur n'as tu pas concience que, ce sont des chiites qu'on asservit en Iran

et j'aimerais que tu conviennes que pour moi ce sont des hommes que l'on tue, emprisonne ou prive de leur liberté, que ce soit les chiite sunites, sans religion ou athées !

je pleure les abus envers les minorités, mais tu me parle de droits de l'Homme dans des lieux ou ils ne sont respecté pour personne
Tu pleures pour les chiite, je pleure pour tout le monde

Je te remercie pour ton respect visà vis de moi ça veut dire que ton respect et adresser à tous les chiites de la terre et j'en suis très touché, mais je ne vois pas pourquoi vous parles des négateurs individuelles lorsqu''il s'agit de défendre son propre pays exemple est-ce que le GUENTANAMO est une liberté individuelle, est-ce que les prisons de l'Egypte et de tunisie sont des libertés indivduelles

Je vous informe que jamais Amesty International n'a jamais parlé de prisonnier politique en IRAN.

Revenant à votre sujet sur le hezbollah au sud du liban. Je ne sais si vous vous rappellez de la tuerie de SABRA ET CHATILLA avec la complicité de l'armée libanaise par égorgement de 5000 veillards femmes et enfants alors qu'aujourd'hui le Hezbollah s'est installé pour fermer la frontière à des telles exactions on dit que c'est un groupe terroriste il faut pas jouer le jeu de BUSH et du nouvel ordre mondial.
Je te rappelle que parmi les combattants du hezbollah il y a des chrétiens et des druses.
On a vu ces derniers temps, le président egyptien menaçant le hezbollah, il ferait mieux de laisser la nourriture passer à ses frères de Gaza au lieu de manger dans l'assiette des chiens d'Israel.
O
8 mai 2009 16:21
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Beaucoup de réponses me demandent pourquoi je suis devenue chiites. Par contre il faut demander pourquoi nous sommes devenue chiites .Car nous sommes 600 milles magrebins de el madheb chi3i .
Pourquoi ? parce-que dieu à bien voulue nous ouvrire les yeux et le coeur et nous montrais l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis.
Plusieurs intervenants traitres les chiites de n'importe quoi ;mais nous on continut à apeller nos frères les sunittes en esperents qu'un jours vous etudirés le el madheb chi3i pour bien le connaître et soyez les bienvenues.
Au passage je remercie bou-maqla pour son apercue sur la guerre irak vs iran.


Ici revenons à notre sujet les pays arabes qui deviennent fous on voit ces derniers temps la police égyptiennes qui n'a jamais arreter mêmes 1 voleurs de poules et d'un seul coup elle devient la meilleurs police du monde.En arrêtent soit disant des membres du izbollah (quel miracle !) Les Palestiniens de Mahmoud Abbas qui commencent à trouver des bombes partout et tout de suite le coupable c'est le Hamas. La jordanie qui arrête des espions du hamas sur son terriroire . Tout cela commence à devenir ridicule !!! Comme on ne peut pas toucher à la mère (l'Iran) au risque de se casser les dents on s'attaque à ses petits enfants. Moi personnellement je dirai que les pays arabes devraient avoir honte de leur comportement en cirant lers pieds à Israël plus tard le jour du Jugement vont le payer.

A la prochaine intervention
khal ibn elwa chiite marocain

Ton prêche sectaire tu va le faire ailleur qu'ici...

De plus tu mélange politique et islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 16:22 par Ouarza.
L
8 mai 2009 17:49
Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Lorque tu cites les Iraniens, acceptent-ils un mouvement politiques Suniites chez eux ? Ce problème n'a pas lieu d'être car l'Iran est le seul pays Musulman au monde à être basé sur la Démocratie

Oublions tous les frères de lute qui ont aidé a la chute du chah, tolérés un premier temps et aujourd'hui tous disparu ou sommé de se taire

tu es chiite et tu n'en a pas moins mon respect pour cela, mais je n'ai pas de respect pour les négateurs des liberté individuelles

je hais plein de politique occidentaux parce qu'ils nous enlèveraient certainement nos libertés, ce n'est certainement pas pour embrasser ceux qui les ont vollé a leur peuples

chiite dans ton coeur n'as tu pas concience que, ce sont des chiites qu'on asservit en Iran

et j'aimerais que tu conviennes que pour moi ce sont des hommes que l'on tue, emprisonne ou prive de leur liberté, que ce soit les chiite sunites, sans religion ou athées !

je pleure les abus envers les minorités, mais tu me parle de droits de l'Homme dans des lieux ou ils ne sont respecté pour personne
Tu pleures pour les chiite, je pleure pour tout le monde

Je te remercie pour ton respect visà vis de moi ça veut dire que ton respect et adresser à tous les chiites de la terre et j'en suis très touché, mais je ne vois pas pourquoi vous parles des négateurs individuelles lorsqu''il s'agit de défendre son propre pays exemple est-ce que le GUENTANAMO est une liberté individuelle, est-ce que les prisons de l'Egypte et de tunisie sont des libertés indivduelles

Je vous informe que jamais Amesty International n'a jamais parlé de prisonnier politique en IRAN.

Revenant à votre sujet sur le hezbollah au sud du liban. Je ne sais si vous vous rappellez de la tuerie de SABRA ET CHATILLA avec la complicité de l'armée libanaise par égorgement de 5000 veillards femmes et enfants alors qu'aujourd'hui le Hezbollah s'est installé pour fermer la frontière à des telles exactions on dit que c'est un groupe terroriste il faut pas jouer le jeu de BUSH et du nouvel ordre mondial.
Je te rappelle que parmi les combattants du hezbollah il y a des chrétiens et des druses.
On a vu ces derniers temps, le président egyptien menaçant le hezbollah, il ferait mieux de laisser la nourriture passer à ses frères de Gaza au lieu de manger dans l'assiette des chiens d'Israel.
Tout d'abbord je tiends a rectifier une énorme erreur pécédemment dite
l'iran n'est pas démocratique (une démocratie implique liberté d'informer et liberté politique) hors bien des champs de ces option sont contraires aux principe de base de la démocratie
je conviendrai quand même que tu n'est pas le seul a ne pas comprendre ce que démocratie implique comme concept et que beaucoup de pays non démocratiques abusent de ce terme même ans l'intitulé de leur pays (ex RDA par exemple en rapport a la RFA) grinning smiley
Si on m'avait dit que la turquie est le seul pays démocratique avec une population aplus de 90 % musulmane, j'aurais mieux apprécié

un mouvement armé ne se justifie pas lorsque qu'il y a des principe démocratique et droit de parole dans un pays comme le Liban
aucun pays n'admettrait cela, les milice ont été désarmées aprés la libération des pays
au liban actuellement on voit autant le hezbollah s'opposer a l'armé libanaise qu'a l'armée israellienne
et pour en revenir a L'iran, compare au frére de lute pour la révolution qu'on a assasiné même quand ils n'étaient pas en lute armée contre la prise de tous les pouvoirs par les mollah
attentats contre les moudjahidines du peuple ... et écrasement de leur représentativité
et maintenant on voudrait donner des conseil ?

est ce que on admettrait en France que le parti communiste soit armé parce qu'il a largement participé a la libération du pays ?
le hezbollah est soit un état dans l'état soit un mouvement politique il ne eut pas etre les deux, aussi grand que puissent etre ses mérites dans le passé (et là aussi c'est discutable)


pour ce qui est de l'egypte je ne défend pas plus ce pays que israel, je pense simplement que je ne te vois pas beaucoup invoquer les droits de l'homme dans d'autres sujet sauf quand cela touche certain mouvement pas du tout officielelemnt démocratique

je te le répéte partout dans le monde tu verras des gens anti démocratique qui revandiquent les droits de 'homme pour eux et s'en moquent complétement pour les autres
comprend mes réserves sur ce plan

amnesty ne cesse de dénoncer les abus des droits de l'homme en iran, il ne dénonce même pas seulement l'emprisonnement pour raison politique tellement c'est flagrant mais plus encore la condition de leur détention, la torture ...
il faut arrêter de se moquer des gens et de dire n'importe quoi
L
8 mai 2009 18:04
Khal ibn Elwa

tu vois dans les années noire en amérique latine ou la junte militaire emprisonait torturait et faisait disparaitre les opposants par milliers, j'écrivais des lettre pour les prisonnier politique en relation avec un groupe d'AI, ceci pour les protéger et qu'ils ne se sentent pas abandonnés

réfléchis bien a cela, ne crache pas sur tes fréres en prison

aussi j'ai vu des manisfestation de femmes en amérique latine, et bien même dans ces pays là au régime barbare il ne tapaient pas sur les manifestantes

alors renseigne toi sur ce qui se passe en Iran si tu as du respect pour tes sœurs

Il n'y a pas beaucoup de pays démocratique ou on enferme les gens qui ont des activité syndicales, renseigne toi bien aussi sur cela, car dans tous ces problémes ce sont aussi tes fréres qu'ont brime, humilie, emferme, violente ...

crois moi, il faut déjà avoir un minimum de compassion pour ses fréres pour en réclamer des autres pour soi-même, et cois moi j'ai de la compassion pour les chiites qui sont brimés aussi de par les monde et je n'ai aucune sympathie pour les américains qui trouvent que guantanamo est une chose normale (pour une démocratie en plus)
les énemis de l'humanité ne sont ni chrétiens ni chiites ni américain ni perse, il sont de l'espéce de ceux qui n'ont aucune compation pour ceux qui ne sont différent ou pensent différement
o
15 mai 2009 20:44
Citation
La Boetie a écrit:
Khal ibn Elwa

tu vois dans les années noire en amérique latine ou la junte militaire emprisonait torturait et faisait disparaitre les opposants par milliers, j'écrivais des lettre pour les prisonnier politique en relation avec un groupe d'AI, ceci pour les protéger et qu'ils ne se sentent pas abandonnés

réfléchis bien a cela, ne crache pas sur tes fréres en prison

aussi j'ai vu des manisfestation de femmes en amérique latine, et bien même dans ces pays là au régime barbare il ne tapaient pas sur les manifestantes

alors renseigne toi sur ce qui se passe en Iran si tu as du respect pour tes sœurs

Il n'y a pas beaucoup de pays démocratique ou on enferme les gens qui ont des activité syndicales, renseigne toi bien aussi sur cela, car dans tous ces problémes ce sont aussi tes fréres qu'ont brime, humilie, emferme, violente ...

crois moi, il faut déjà avoir un minimum de compassion pour ses fréres pour en réclamer des autres pour soi-même, et cois moi j'ai de la compassion pour les chiites qui sont brimés aussi de par les monde et je n'ai aucune sympathie pour les américains qui trouvent que guantanamo est une chose normale (pour une démocratie en plus)
les énemis de l'humanité ne sont ni chrétiens ni chiites ni américain ni perse, il sont de l'espéce de ceux qui n'ont aucune compation pour ceux qui ne sont différent ou pensent différement

C'est tout à ton honneur de penser aux gens emprisonés ou qui ont été emprisonnés au Chili, je suppose mais il ne faut pas oublier qu'il y a 20000 prisonniers Palestiniens dans les geôles de l'armée Israélienne mais personne se souci de leur sors. Je ne dis pas qu'ils sont tous innocents mais la plupart le sont. Est-que quelqu'un s'est soucié des 2000 femmes, personnes âgés et enfants brûlés par les bombes de l'armée Israélienne.
Est-ce que quelqu'un s'est soucié quand Sadam Hussein gazait des milliers de Chiites. Dites-moi où est la liberté et la démocratie, ici ??
Je reviens à votre sujet, ça aurait été bien de dire que vous écrivez à tous les prisonniers du monde plutôt qu'aux prisonniers Sud-Américains seulement. Ça reste tout de même une bonne initiative de votre part.
Parlons maintenant des femmes que vous dites " persécutés " en Iran
Est-ce-que portant le voile par sa propre volonté est persécutée ?
Pourquoi ne voit-on pas l'Islam, le vrai, comme une Démocratie réelle ?
De nos jours,en Occident on voit les ravages de l'alcool dans les familles, les tenues vestimentaire provocantes des Occidentaux, les viols des parents sur leurs enfants, les frères sur leurs soeur et ne parlons pas des milliers de femmes violées dans les rues.N'est-ce pas ça qui est une persécution vis-à-vis des femmes ?

Autre chose,dernièrement j'ai entendu le 1e ministre Israélien dire que maintenant les Arabes et Israël ont un ennemi commun, c'est l'Iran.Je suppose qu'il devait parler du programme nucléaire Iranien.Pourquoi Israel a t-elle le droit de posséder l'arme nucléaire alors qu'on laisse l'ancien premier ministre d'Israel Moshe Dahan qu'il a le droit de l'utiliser contre les pays Arabes. J'espère que les pays Arabes ne tomberont pas dans ce piège. De toute façon, les Arabes ont toutes à perdre de ne pas financer l'arme nucléaire de l'Iran qui est un pays ami et Musulman et qui a toujours défendu la minorité Palestinienne qui se fait écraser par Israël.


Khal Ibn Elwa, chiite Marocain.
L
16 mai 2009 01:23
tu me parle des injustice en égypte je te réponds, et la tu passe a la démocratie iranienne, je te répond sur le malheur des iraniens, tu me parle du hezbollah je te réponds, de guantanamo je te réponds

maintenant c'est israel


olla mon gars tu veux faire le tour du monde ou quoi ? grinning smiley

je veux bie admettre que israel est en grande résponsabilité des probléme du moyen orient

mais mince excuse moi je ne vais quand même pas encore courrir a travers le monde, et si je suis antisioniste je ne vais quand même pas excuser les mollah de faire charger des manifestantes par des sauvages !
ce n'est pas d la faute d'israel, su les droit de l'homme ne sont respecté nul part (ni en israel) ce n'est pas de la seule faute d'israel

pour en revenir a ton texte de base
(1) les gens ici n'ont pas de méchanceté envers les chiites ni avec les perses, je n'ai pas lu de chose comme cela, au contraire l'histoire de ce pays touche beaucoup de gens
(2) tu demande aux musulmans d'etre solidaires et tu tapes sur Abbas
faut m'expliquer Heu Abbas et les gens du fatha ne sont pas musulmans ?
w
16 mai 2009 23:16
ben je crois que les shiaates qui sont devenus fous , les enfants de l iran croient a beaucoup de salades
allah yhfdna wsafiAre you crazy
o
18 mai 2009 19:31
Citation
La Boetie a écrit:
tu me parle des injustice en égypte je te réponds, et la tu passe a la démocratie iranienne, je te répond sur le malheur des iraniens, tu me parle du hezbollah je te réponds, de guantanamo je te réponds

maintenant c'est israel


olla mon gars tu veux faire le tour du monde ou quoi ? grinning smiley

je veux bie admettre que israel est en grande résponsabilité des probléme du moyen orient

mais mince excuse moi je ne vais quand même pas encore courrir a travers le monde, et si je suis antisioniste je ne vais quand même pas excuser les mollah de faire charger des manifestantes par des sauvages !
ce n'est pas d la faute d'israel, su les droit de l'homme ne sont respecté nul part (ni en israel) ce n'est pas de la seule faute d'israel

pour en revenir a ton texte de base
(1) les gens ici n'ont pas de méchanceté envers les chiites ni avec les perses, je n'ai pas lu de chose comme cela, au contraire l'histoire de ce pays touche beaucoup de gens
(2) tu demande aux musulmans d'etre solidaires et tu tapes sur Abbas
faut m'expliquer Heu Abbas et les gens du fatha ne sont pas musulmans ?


Cher La Boetie

Je vois que tu commences à t'enerver. N'ai-je pas touché le point faible ou alors dis une vérité qui fait mal. Tu m'as toujours parler de négation, de manque de liberté individuelles de ton pont de vue '( Occidental ) Je te répondais tout simplement que ce que tu dis doit etre appliqué sur toute La Terre. Pas certains ont le droit à La Luberté et d'autre non.

Tu vois le Hezbollah comme un groupe Armée terroriste des Oppressions en Iran alors que ces gens là combattent pour leur liberté soit individuelles ou collectives.

Dans une de tes interventions, tu dis que tu je ne suis pas le seul a ne pas connaitre le mot " democratie " Je suis très content de ne pas le connaitre si c'est ce que tu dis toi.

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain et fier.
c
20 mai 2009 14:33
Khal ibn Elwa excuse moi mais tu reflètes l'image de celui qui a subit un lavage de cerveau et qui crois aller directement au paradis
a rependre ton expression "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" on croirait que a part les chiites tout le monde va en enfer . c'est grave ce que tu avances ici .

pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
reprend moi si je me trompe

peut tu nous dire un peu plus sur les croyances chiites ?
r
21 mai 2009 20:57
le chiisme n est pas un courant religieux, c est tout au plus un courant politique de l islam!!!

moi je dit que c est ce calife, moi je dit que c est celui la etc etc !!!

rien de plus rien de moins!!!!

que ce courant politique change les préceptes de l islam, il s apparente a un derive sectaire.!!!

le conflit chiite sunnite n a pas lieu d être a la base!!!

sayaed Ali (r.a) lui meme ayant reconnue les califat de ses predecesseur (Abi-Bakr ;Omar ;Othman r.a)

puis les sunnite reconnaise Ali comme dernier calife!

aprés avec le vols du califat pas les ommoyade, les sunnite ne leur accorde pas le califat (d ou les khoulafas arrachidine dans nos dou3a (Abi-Bakr ;Omar ;Othman; wa ALi).

aprés le vol du califat a sayed Ali r.a, les chiite on rejeter cela en bloc et en plus de cela ont rejeter meme les premier khulafas (alors que meme Sayed Ali ne l avait pas fait ou reclamer une telle chose).

puis les faux calife ommayades on encore fait du mal a la lignée du prohete saw (notament a sidna al Hussein r.a ) ce qui cristalisa encore les chiite (d ailleur les chiite de koufa a cette epoque n ont pas fait grand chose pour soutenir sayed Al Hussein r.a qu ils avait eu meme appeler, et cela parce qu il furent soudoyé par le faux calfe ommoyade) d ou L ACHOURA aujourd hui pour se lamenter d avoire abandonner Al hussein!!

mais les sunnite ne sont pas responsable de cela!!! c est les calife ommayade auquels les sunnite ne reconnaisse pas de legitimité lles seule responsable !!!


conclusion:

le chiisme n est pas un courant religieux mais un courant politique!!!

et si il ya innovation par apport au precepte premier de l islam, sa devient une derive sectaire.

les sunnite n ont rien a se reprocheer ou d islam puure a connaitre.

autre chose, le prophete saw n avait pas pour mission d etablir une dynastie sur terre (pouvoir hereditaire)...donc affirmer que le califat doit se transmettre qu au ahl al bayt et faux selon moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 21:05 par rif1.
a
22 mai 2009 03:36
Khaltrucmuch , enleve STP le Marocain que tu colles après chiite , car les Marocains ne font pas de diffèrence netre chiites et sunites, ils parlent de Marocains musulmans ou Marocains juifs.

Ne penses tu que les arabes ne sont pas assez divisès comme ça pour rajouter une couche de division supplèmentaire.
Tu aprts peut au paradis mais tu trimballeras avec toi une grande responsabilitè dans albalbala.


Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tu me parle des injustice en égypte je te réponds, et la tu passe a la démocratie iranienne, je te répond sur le malheur des iraniens, tu me parle du hezbollah je te réponds, de guantanamo je te réponds

maintenant c'est israel


olla mon gars tu veux faire le tour du monde ou quoi ? grinning smiley

je veux bie admettre que israel est en grande résponsabilité des probléme du moyen orient

mais mince excuse moi je ne vais quand même pas encore courrir a travers le monde, et si je suis antisioniste je ne vais quand même pas excuser les mollah de faire charger des manifestantes par des sauvages !
ce n'est pas d la faute d'israel, su les droit de l'homme ne sont respecté nul part (ni en israel) ce n'est pas de la seule faute d'israel

pour en revenir a ton texte de base
(1) les gens ici n'ont pas de méchanceté envers les chiites ni avec les perses, je n'ai pas lu de chose comme cela, au contraire l'histoire de ce pays touche beaucoup de gens
(2) tu demande aux musulmans d'etre solidaires et tu tapes sur Abbas
faut m'expliquer Heu Abbas et les gens du fatha ne sont pas musulmans ?


Cher La Boetie

Je vois que tu commences à t'enerver. N'ai-je pas touché le point faible ou alors dis une vérité qui fait mal. Tu m'as toujours parler de négation, de manque de liberté individuelles de ton pont de vue '( Occidental ) Je te répondais tout simplement que ce que tu dis doit etre appliqué sur toute La Terre. Pas certains ont le droit à La Luberté et d'autre non.

Tu vois le Hezbollah comme un groupe Armée terroriste des Oppressions en Iran alors que ces gens là combattent pour leur liberté soit individuelles ou collectives.

Dans une de tes interventions, tu dis que tu je ne suis pas le seul a ne pas connaitre le mot " democratie " Je suis très content de ne pas le connaitre si c'est ce que tu dis toi.

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain et fier.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
22 mai 2009 22:57
eh khal ibn helwa, j'ai une question?? En Etant chiite, tu fete l'3achoura comme eux??

-> [www.lesechos.fr]

t'as choisi quelle marque de couteau??? Laguiloe il parait que ça coupe excellemment, et c garanti a vie!
http://www.jaimepasisrael.com
A
23 mai 2009 08:55
Sans compter que l'on peut attraper le tétanos avec leur coupe choux !! arffffff pas pour moi merci.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
o
26 mai 2009 22:29
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
eh khal ibn helwa, j'ai une question?? En Etant chiite, tu fete l'3achoura comme eux??

-> [www.lesechos.fr]

t'as choisi quelle marque de couteau??? Laguiloe il parait que ça coupe excellemment, et c garanti a vie!

Je suis d'origine marocaine et de confession Musulmane El Madhab Chiite.Je fais l'3achoura bien-sûr comme mes frères Chiites et je ne rends de compte à personne tout comme 3issawa, ils font des choses horribles en buvant de l'eau bouillante, en se mutilant avec des poignards et ça ne choque personne au Maghreb.Je ne vois pas pourquoi tous les Pays Arabes surveille El Madhab Che3i et le developpement de l'Iran dans tous les domaines alors qu'il y a plus important à voir, entre les pays Arabes

Exemple : L'Arabie Saoudite qui annexe 2000 km² au Yemen et refuse de le restituer. La bande large de 15 km de l'Irak que les Américains ont attribués au Koweit et qu'ils refusent, maintenant de leur rendre. La Somalie- qui fait parti de La Ligue Arabe - a était envahie par l'Ethiopie. Aucun pays Arabe n'a réagit. Pareil pour le Soudan : Le Tchad le bombarde et là encore les pays Arabes ne bougent pas leurs petit doigt.
Regarder seulement, nos voisins les Algériens refusent de rendre les Plaines à l'est de Figuig que la France s'est attribué pendant l'occupation Algérienne.Peut-etre faudrait-il revoir tous ces problèmes avant de juger les autres.

Regarder, ici, ce que font les Algeriens pour se protéger du Maroc : [www.google.fr]

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain
o
26 mai 2009 23:03
Citation
céjamaifacile a écrit:
Khal ibn Elwa excuse moi mais tu reflètes l'image de celui qui a subit un lavage de cerveau et qui crois aller directement au paradis
a rependre ton expression "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" on croirait que a part les chiites tout le monde va en enfer . c'est grave ce que tu avances ici .

pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
reprend moi si je me trompe

peut tu nous dire un peu plus sur les croyances chiites ?

Je ne veux même pas prendre en consideration le terme " Lavage de cerveau " car c'est un mot qui vient de Sheitan.

Quant à ma phrase, "l'islam le plus pur , le plus propre et celui qui menent au paradis" : La différence entre les Chiites et Les Suniites c'est que la foi des Chiites est plus grande. Je pense que les Suniites ont perdu une grande partie de leur foi à cause de l'influence que les Ocidentaux ont sur eux, ils pratiquent un Islam Occidentalisé qui ne correspond pas à ce qu'Allah a dit au début.

* pourquoi les sounites qui suivent lkitab wa sona iraient ils en enfer et les chiites qui suivent plus Ali plus que Mohamed SWS irait en enfer ?
Si un jour il t'arrive d'écouter El Rotba du Vendredi dans une mosquée Chiite, tu verras qu'il cite Mohammed sws plus que les Suniites. Pour Ali, c'était un compagnon très proche d'Al Rhassour: est-il interdit de le citer souvent ? comme les Suniites qui,eux, cite Omar El Khtab souvent.

Mon point de vue sur l'Islam c'est que c'est comme un arbre à plusieurs branches. Toutes les branches donnent le même fruit.Sauf, des exceptions, quelques branches qui bénéficient du Soleil toute la journée.Nous les Chiites, on se considère privilégié car Dieu nous fait bénéficier de sa clarté toute la journée. Comme vous le savez, il y a au Paradis plusieurs Darajat. ( exemple : Nahim , Ferdous ... )
Bref, je n'ai jamais dis que les Suniites, iront en Enfer. Je dis seulement qu'ils n'iront pas au Paradis suprême, c-à-d au plus près d'Allah.

Khal Ibn Elwa. Chiite Marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook