Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays ou on apprend le mieux l'islam
15 août 2016 23:13
Salam,

j'aimerais si Dieu le veut rejoindre un pays ou je pourrais apprendre à lire et à écrire l'arabe, pour lire le coran biensure pas l'arabe que l'on parle comme sa entre nous.

J'ai suivi des cours d'arabes en France mais je trouve que la formation n'est pas assez accélérée, trop lente à mon goût!

Connaissez vous des pays ou les femmes peuvent s'y rendre librement sans mahram pour apprendre le coran, la sciences des hadiths et l'islam en général par exemple une sorte d'université islamique?

Un pays ou ils délivrent des titres de séjours spécialement pour cela?

Merci pour vos conseils
que dieu vous garde.

ps:tous les pays sont les bienvenus je ne porte pas le voile mais sa ne me dérangerais pas de le porter pendant mon séjour.
F
15 août 2016 23:24
Salam,


Il est tout à fait possible de trouver des formations dignes de ce nom en France, il existe même des internats en France dédiés exclusivement à l'apprentissage de la langue arabe et/ou du coran et où tu es quasi exclusivement avec des musulmans 7j/7 24h/24.
Et où le niveau d'exigence, d'implication et de travail personnel est très important.

Et oui, elles sont accessibles aux femmes seules.

Sinon, personnellement, je conseille quand on apprends une sourate, d'apprendre également sa traduction en parallèle, si l'arabe n'est pas notre langue maternelle, en plus de faciliter la compréhension, ça te permet d'enrichir ta connaissance de l'arabe littéraire en acquérant du vocabulaire.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 août 2016 23:27
Non je veux vraiment aller à l'étranger, ici c'est tjs trop lent a mon goût!
F
15 août 2016 23:39
Tu as essayé toutes les formations islamiques de l'hexagone même celles en internat ?

Je ne vois pas quels pays, ceux que je connais qui ont suivis des formations islamiques à l'étranger étaient des hommes, c'était à l'université du Caire (avant et peu de temps après la révolution) et à l'université de Médine en Arabie-Saoudite.

Je ne sais pas ce qu'il en est des formations en Egypte depuis la révolution de 2011.

Pour Médine, la personne ayant obtenue une bourse est logée, véhiculée et blanchie par le Royaume. Elle a passée une sorte de concours pour obtenir sa place.

J'ignore si celles-ci sont accessibles aux femmes.

Les femmes ayant mémorisées entièrement le coran que je connais ont toutes suivis leurs formations en France, je n'en connais pas qui sont parties à l'étranger. Pour l'une d'elle la mémorisation à eu lieu en un an tbarkAllah.

Je connais des soeurs qui par contre sont partie enseigner l'islam en Mauritanie, elles m'ont en dit beaucoup de bien, je ne sais pas ce qu'il en est de leur formation pour les femmes étrangères.

Après, si tu souhaites partir, je ne connais pas de structure étrangère au Moyen-Orient mais que française ou anglaise.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 août 2016 23:44
Alors en france tu parle de quel ville alors?
16 août 2016 00:04
Apprendre à lire le coran,et la mémorisation du coran tu peu lfair seul chez toi c'est facile c'est juste une question de volonté et d'investissement ..
16 août 2016 00:08
Pour toi tt est facile de tte façon!
16 août 2016 00:12
Y'a personne qui l'a fait seul(e) chez soi mais toi tu va encore prétendre le contraire les plus grands érudits de l'islam, les plus grands ulémas, les imams, ont appris l'islam dans les universités ou écoles coraniques et genre moi je vais les devancer en apprenant seule chez moi mais biensure....
16 août 2016 00:16
Et MADAME j'te parle d'apprendre à lire le coran,et à le mémorisé jte parle pas de sciences et je nsais quoi..t'as la trentaine et sois disant apprendre à lire le coran c'est trop duure,et oui apprendre à LIRE le coran tt seul c'est facile quand t'y mets dla volonté
Citation
Zouriah a écrit:
Y'a personne qui l'a fait seul(e) chez soi mais toi tu va encore prétendre le contraire les plus grands érudits de l'islam, les plus grands ulémas, les imams, ont appris l'islam dans les universités ou écoles coraniques et genre moi je vais les devancer en apprenant seule chez moi mais biensure....
16 août 2016 00:19
je t'ai deja dis de ne pas me parler tu es agressive alors évite de me parler!
6
16 août 2016 01:00
Assalâmou 'alâykoum,

Il y'a le centre de cheikh said raslan en Égypte -c'est un centre pour les sœur.

Pour les frères aussi il y'a un centre.
6
16 août 2016 01:08
INFO:

Pour habiter à Markaz Badr ou Manoufiyyah (2 villages pas cher en Egypte) il faut directement contacter les personnes responsables sur place.

Pour Markaz Badr le shaykh Ali Mousa a désigné des frères vous pouvez trouver les informations sur le site en français. Pour Manoufiyyah le fils du shaykh Raslan s'occupe de cela.
16 août 2016 01:31
Barak allahu fik merci
S
16 août 2016 02:49
Je déconseille Raslan.
16 août 2016 03:03
POURQUOI ARGUMENTE
S
16 août 2016 03:29
Il est service du régime.
Citation
Zouriah a écrit:
POURQUOI ARGUMENTE
16 août 2016 03:33
quel régime?
S
16 août 2016 03:36
Le régime d'al-Sissi
16 août 2016 03:38
bon je v y reflechir
S
16 août 2016 03:46
Je te conseille de faire tes recherches sur ses prises de position par rapport à la révolution égyptienne, aux manifestants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook