Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer la zakat al mal pendant la nuit du destin ??
U
17 mai 2020 13:16
As salamu alaykum,

J'aimerais savoir si il est possible de payer la Zakat en faisant un virement bancaire pendant la nuit du destin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
C
17 mai 2020 13:28
Salam

Le problème c est comment tu sait quand sera la nuit du destin.
Le plus important c est de la donner avant la fin du ramadan
p
17 mai 2020 13:29
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh


Je me posais la même question ya quelques minutes.

Et si on veut faire un puit, je me demandais si on est obligé de donner son nom car je ne veux pas Heu
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

J'aimerais savoir si il est possible de payer la Zakat en faisant un virement bancaire pendant la nuit du destin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
U
17 mai 2020 13:31
Je parle pas de la Zakat al fitr qu'on donne à la fin du Ramadan mais de la Zakat al Mal le 3ème pilier de l'Islam.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Le problème c est comment tu sait quand sera la nuit du destin.
Le plus important c est de la donner avant la fin du ramadan
K
17 mai 2020 13:33
Aleykoum salam tu parles de la zakat al-mâl ou la Zakat El-Fitr

Si tu parles de la Zakat El-Fitr oui tu peux faire un avant la prière de l'Aïd

Allahu Ahlam
C
17 mai 2020 13:36
Au temps pour moi j ai mal lu merci je connais les piliers de l islam.
Pour être dans cette situation il n y a pas de date précise moi je la donne a la fin de l annee lorsque mon comptable me donne le bilan je me débarrasse.
Oui tu peux la donner pendant le ramadan
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je parle pas de la Zakat al fitr qu'on donne à la fin du Ramadan mais de la Zakat al Mal le 3ème pilier de l'Islam.
17 mai 2020 13:38
Haha le réponse mskin bonne chance ptdr

En tout cas je pense que c'est permis puisque ça reste ton argent donc je ne vois pas où il est le problème, cest comme quand on l'envoie aux pois démunies via des ong
B
17 mai 2020 14:15
Salam !

D'après 'Ali Ibn Abi Talib -radhiAllahu 3anhu-, le Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as salam- a dit: « Si tu possèdes 200 dihrams (1) durant une année (2) alors il y a pour cela 5 dirhams (3). Et il n'y a rien qui t'es imposé jusqu'à ce que tu possèdes 20 dinars (4). Si tu possèdes 20 dinars durant une année alors il y a pour cela 1/2 dinar et ainsi de suite pour ce qui est au dessus de cela (5). Et il n'y a pas de zakat sur de l'argent jusqu'à ce qu'une année se soit écoulée ».

(Hadith Rapporté par Abou Daoud et Authentifié par Ibn Hajar et Al-Albani)

(1) Ceci est le seuil d'imposition (nissab) pour l'argent (le métal). Les savants expliquent que ceci correspond à 595 grammes d'argent.

(2) Le sens de l'année ici est l'année lunaire (voir Fath Dhil Jalal Wal Ikram de cheikh Otheimine vol 6 p 99/100).

(3) C'est à dire que le taux d'imposition de la zakat est de 2,5%.

(4) Ceci est le seuil d'imposition (nissab) pour l'or. Les savants expliquent que ceci correspond à 85 grammes d'or pur.

(5) C'est à dire que si la personne possède plus de 595 grammes d'argent ou plus de 85 grammes d'or alors elle devra s'acquitter de 2,5% de cela.

Je te joins le lien qui donne le nisab (le seuil minimum d’imposition pour s’acquitter de la Zakat) : [www.google.fr]

WAllahu A3lam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
U
17 mai 2020 14:44
Je parle de la Zakat al Mal
Citation
Kawakaramel a écrit:
Aleykoum salam tu parles de la zakat al-mâl ou la Zakat El-Fitr

Si tu parles de la Zakat El-Fitr oui tu peux faire un avant la prière de l'Aïd

Allahu Ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook