Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer une zakat maintenant sur un site de secours islamique ca compte??
l
11 octobre 2007 18:07
s
11 octobre 2007 19:06
salam!

ben je sais pas trop moi c'est ce que je fais alors j'espere que oui!!
a
11 octobre 2007 20:07
c se ke je fais aussi.....
12 octobre 2007 08:52
Assalamou 'alaykoum

LA Zakat el fitr se donne en nourriture (non perissable) pas en argent :

[www.yabiladi.com]
m
12 octobre 2007 09:31
salam ,

je suis pas d'accord avec toi Aisha car effectivement avant on donnait des denrées pour la zakat et pour faciliter les choses il a été fait un calcul qui suit le cour de ces denrées afin de fixer le prix correspondant à la quantité exigée et ce prix revient à 5euros cette année !
De plus cette une bonne adaptation car donner du blé ou 2 paquets de farine à qlq1 qui aurait besoin d'argent pour peut être acheter des médicaments ou des produits pour bb etc ça ne serait pas utile!
12 octobre 2007 12:16
Citation
manilla a écrit:
salam ,

je suis pas d'accord avec toi Aisha car effectivement avant on donnait des denrées pour la zakat et pour faciliter les choses il a été fait un calcul qui suit le cour de ces denrées afin de fixer le prix correspondant à la quantité exigée et ce prix revient à 5euros cette année !
De plus cette une bonne adaptation car donner du blé ou 2 paquets de farine à qlq1 qui aurait besoin d'argent pour peut être acheter des médicaments ou des produits pour bb etc ça ne serait pas utile!

Wa 'alaykoum salam wa RahmatouLalhi wa Barakatouh,

Ce n' est pas avec moi que tu n' es pas d' accord mais plutot avec la sunnah.

Abû Sa`îd a déclaré (radiya Allahou `anhou) :

« Nous sortions le jour de l’Aïd à l’époque du Prophète un Sa’ de nourriture. Notre nourriture d’alors était l’orge, le raisin sec, le fromage sec et les dattes. » [Rapporté par Boukhârî].

Le prophète (salAllahou 'alayhi wa Salam) a dit : « Quiconque fait une action contraire à notre ordre se la verra refusé.»

J' invite donc à lire ou relire : [www.yabiladi.com]

Ensuite fais ce que tu veux car je suis dans l' obligation du bon conseil autant que je le puis bi-idhniLLAH.

le Prophète (salAllahou ’alayhi wa salam) a dit :

« Ordonnez le bien et interdisez le mal. Et lorsque vous verrez une avarice à laquelle on obéit, une passion qu’on suit, un monde qu’on préfère, et l’admiration de chacun de ses propres opinions, et que tu vois une affaire où tu n’y es pour rien, occupe-toi alors de ta propre personne. Mais prends garde alors aux gens du commun. Car il y aura après vous des jours où l’endurance de celui qui est patient s’apparente à celui qui tient une braise brûlante dans la main. »
( Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Silsila al-Ahâdîth as-Sahîha » - n°205)


En effet ALLAH Ta'ala dit :

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »

Il ne fait donc aucun doute que dans le fait de s’entraider dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété s'ajoute le fait de se conseiller mutuellement(la vérité……).

Allah Ta'ala dit :

« Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, qui s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. »


Il est également rapporté que le prophète (salAllahou ’alayhi wa salam) a dit :

« Ad-dine an-nassiha (la religion c’est le conseil), Ad-dine an-nassiha ( la religion c’est le conseil), Ad-dine an-nassiha ( la religion c’est le conseil), les sahabas répondirent :
_ « envers qui au messager d’ALLAH ? »
_ « Envers ALLAH, son livre, son prophète, les gouverneurs des musulmans, pour l’ensemble des musulmans. » (Rapporté par Mouslim).

Mais également Jarir Ibn Abdoulahi rapporte : "nous avons prêté serment d’allégeance au prophète d’acquitter la prière, d’acquitter la zakat, et de conseiller chaque musulman » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Il n’est donc pas permis à celui qui croit en ALLAH et à son messager de cacher le conseil à ses frères et soeur en Islam, car cacher le conseil à ses frères lorsqu’ils commettent des erreurs est la voie qui à conduit à la perte les peuples qui nous ont précédés.

Il nous est donc obligatoire de conseiller les musulmans et il est strictement interdit de cacher la vérité, L’Imam Al-Bahbahari dit :

« il t’est interdit de dissimuler le conseil aux musulmans, qu’ils soient pieux ou pécheurs, en matière de religion. Celui qui dissimule le conseil triche avec les musulmans. Celui qui triche avec les musulmans, triche avec la religion. Et celui qui triche avec la religion, triche avec ALLAH avec son messager et avec les croyants » (Charh Sounnah p 91).

Tu es donc libre d' accepter ce conseil ou non.

je demande donc à ALLAH de me donner la droiture ainsi qu' à tous les musulmans, dans nos paroles et la vertu dans nos actions. Je Lui demande de ne pas nous assigner d’autre but, dans tout ce que nous nous imposons, que le désir de son visage, que la recherche de sa satisfaction et de son amour, afin que nos efforts trouvent, auprès de lui une large récompense. Qu ‘ALLAH nous protége contre les trébuchements de l’erreur et l’égarement des fausses opinions.
m
12 octobre 2007 13:00
salam,


non moi je te parle d'interpretation des choses et du fait q les oulemas disent que la zakat doit s'acquiter en donnat 5euros qui est l'equivalent de ce sa' de nourriture ! c une qts de conjencture et non de reniement de la Sunnah !
Tu t'imagine vraiment chaque musulman entrain d'essayer de trouver qlq'un à qui donner un Sa' de nourriture qui je crois represente la qté contenue dans les deux mains jountes, ici en Europe et même dans les autres pays ?
Un conseil est toujours bon à donner mais il faut savoir faire évoluer certaines choses.
De plus je ne décrite pas ce qu'il faut je m'informe et respecter l'avis des érudits et oulemans !
Et depuis longtemps la zakat s'acquitte, du moins en Europe je ne sais pas pour le reste du monde, par une somme d'argent qui corresponde comme dit plus haut à l'évaluation du coût d'un sa' de nourriture non perrisable !
Dans tes citations je ne vois rien qui interdirais de donner une somme d'argent pour acquitter la zaka t !Les copiés collés c'est bien mais il faut aussi fournir les indications des oulemas à ce sujet !

Si je me suis permise de te reprendre c'est pour dire que la zakat s'acquitte avec un prix fixer chaque année ! il faut donner toute l'information aux gens afin de leur faciliter la tâche car en Islam rien ne doit être un obstacle !

Aucune rancune et rien de eprsonnel la dedans !
c
12 octobre 2007 15:02
je peu avoir le site stp merci
et une autre kestion est-ce ke c'est un site sérieux????
l
12 octobre 2007 16:15
Citation
camélia34000 a écrit:
je peu avoir le site stp merci
et une autre kestion est-ce ke c'est un site sérieux????


Sur le site islamique?? Oui t inquiete ton argent n ira pas autrepart
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook