Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer moins d'impôts, c'est possible ?
N
22 janvier 2009 14:10
Bonjour,

Comme vous vous en doutez, il existe plusieures méthodes de contournement (légal bien sur) pour payer moins d'impots. L'une d'elle consiste à envoyer mensuellement une certaine somme d'argent aux parents sous forme de pensions alimentaires.

D'abord, Quelqu'un peut-il confirmer ces dires ?

Y-a-t-il des gens qui en savent plus ? Le moyen le plus pratique ?

Le montant de pensions doit être proportionnel au salaire ? (5%, 10%, 15% ???)

Merci d'avance pour vos réponses
22 janvier 2009 16:22
salam,

je crois que c'est trois mille euros maxi par an, ensuite il faut prouver cela et les parents doivent faire une déclaration sur ces sommes perçus, une fois que je l'ai su de la bouche même d'un contrôleur des impôts, je donne mon fric sans faire aucune déclaration, comme ça les bénéficiaires ne sont pas pénalisés, par contre tu peux déclarer les dons que tu fais aux bonnes œuvres.
k
22 janvier 2009 19:17
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour,

Comme vous vous en doutez, il existe plusieures méthodes de contournement (légal bien sur) pour payer moins d'impots. L'une d'elle consiste à envoyer mensuellement une certaine somme d'argent aux parents sous forme de pensions alimentaires.

D'abord, Quelqu'un peut-il confirmer ces dires ?

Y-a-t-il des gens qui en savent plus ? Le moyen le plus pratique ?

Le montant de pensions doit être proportionnel au salaire ? (5%, 10%, 15% ???)

Merci d'avance pour vos réponses
bonsoir,
déjà j'aime pas le terme que t'utilises car ça fait penser à des arnaques ou autres...ce sont déductions fiscales légalessmiling smiley

Vous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire.

Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut :
==>que vos propres ressources soient supérieures à ce qui est nécessaire à la satisfaction de vos besoins personnels
==>que vos parents soit dans un état de besoin, c’est à dire démunis de ressources leur assurant les moyens suffisants d’existence pour pourvoir aux nécessités de la vie que représentent la nourriture, l’habillement, le logement et les soins médicaux.



Le montant de la pension alimentaire versée à ses ascendants n’est soumis à aucune limite fiscale mais doit être en rapport avec les besoins réels de vos parents et de votre capacité financière.

Cette somme doit être mentionnée dans le cadre 6 case GU de votre déclaration de revenus et indiquée dans le cadre 1 cases AO ou BO de la déclaration de revenus de vos parents.

Vous devez être en mesure de justifier du versement effectif de la pension (relevés bancaires, factures).

Le fait que le bénéficiaire de la pension alimentaire soit une personne de nationalité étrangère ou domiciliée à l'étranger ne fait pas obstacle à la déduction de cette pension.


tu touches combien/mois?tes parents touchent combien/mois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 19:21 par karimero.
k
22 janvier 2009 19:24
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je crois que c'est trois mille euros maxi par an, ensuite il faut prouver cela et les parents doivent faire une déclaration sur ces sommes perçus, une fois que je l'ai su de la bouche même d'un contrôleur des impôts, je donne mon fric sans faire aucune déclaration, comme ça les bénéficiaires ne sont pas pénalisés, par contre tu peux déclarer les dons que tu fais aux bonnes œuvres.
salam,
c'est pas vrai ce qu'il t'as ditNo no
il se trompe de cas...
"si vos parents vivent sous votre toit, la pension alimentaire est admise en déduction, sans justificatifs, à hauteur de 3 203 € par ascendant(c'est de 2007 mais 2008 ça doit être la même chose)
24 janvier 2009 23:27
Citation
karimero a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je crois que c'est trois mille euros maxi par an, ensuite il faut prouver cela et les parents doivent faire une déclaration sur ces sommes perçus, une fois que je l'ai su de la bouche même d'un contrôleur des impôts, je donne mon fric sans faire aucune déclaration, comme ça les bénéficiaires ne sont pas pénalisés, par contre tu peux déclarer les dons que tu fais aux bonnes œuvres.
salam,
c'est pas vrai ce qu'il t'as ditNo no
il se trompe de cas...
"si vos parents vivent sous votre toit, la pension alimentaire est admise en déduction, sans justificatifs, à hauteur de 3 203 € par ascendant(c'est de 2007 mais 2008 ça doit être la même chose)

salam,

je ne sais pas pour toi, mais j'ai posé la question à mon contrôleur des impôts, et ne t'inquiètes pas, ils demanderont des justificatifs, j'étais sous le coût d'un redressement fiscal, donc je ne sais pas trop au niveau du barème...
a
25 janvier 2009 18:55
Bonjour à toutes et tous

Pour déduire légalement de vos revenus la pension alimentaire.

1- Il faut que vos parents soient dans le besoin voire avoir l'age de la retraite.

2- Demandez aux autorités locale du lieu de résidence de vos parents une attestation de charge de famille.

3-Le montant à déduire pour cette pension est indiqué dans les revues spécial impôts au début de l'année.

4-Il est préférable d'envoyer par mandat au nom des parents et de bien conserver le coupon pour envoyer une photocopie avec votre déclaration.

Attention les services fiscaux des 2 pays travaillent en étroite collaboration.

Exemple si vous envoyez l'argent à vos parents pour s'occuper de la construction de votre maison au Maroc le fisc peut refuser la déduction prétextant que tout l'argent que vous envoyez c'est pour la maison.
Soyez donc raisonnable la déduction doit être en rapport avec vos revenus.

Bonne soirée.
26 janvier 2009 16:48
ClickImpôts est le numéro 1 du logiciel d'impôts pour les particuliers en France.


Particuliers, avec ClickImpôts plus, vous :
- déclarez au plus juste : ClickImpôts contrôle votre déclaration et vous garantit un résultat fiable à 100%,
- simulez pour payer moins : ClickImpôts vous conseille et peut vous permettre de réduire votre impôt,
- imprimez aux normes officielles : les déclarations imprimées par ClickImpôts sont acceptées par l’administration fiscale.

La gamme ClickImpôts plus, pour les particuliers
La gamme ClickImpôts plus comprend trois versions :

- ClickImpôts plus : inclut la déclaration générale 2042, la déclaration des revenus fonciers 2044, la déclaration des plus-values mobilières 2074, la déclaration de revenus encaissés à l’étranger 2047, ainsi que de nombreuses fonctions de conseil et de simulation.
- ClickImpôts plus SCI : mêmes fonctionnalités que ClickImpôts plus, avec en outre le traitement de la déclaration 2072 des SCI.
- ClickImpôts plus Premier : mêmes fonctionnalités que ClickImpôts plus, avec en outre le traitement des déclarations des SCI 2072, des BNC 2035 et de l'ISF 2725.


mpthumbs up
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
29 janvier 2009 11:42
salam

c kan la declaration d impots c est en fevrier? mars?
s
30 janvier 2009 11:09
30 janvier 2009 22:16
SALAM

C AU MOIS DE MAI
r
11 avril 2015 09:14
SOS la poste a reçu les 1 er sac!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook