Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer sa mere nounou ???
r
29 juillet 2016 13:26
Bonjour à tous ,

Ma maman est nourrice est doit garder mon bébé ,selon vous faut Îl la rémunérer pour garder ma fille ?
Certains sont choqués d'autres pensent que si bien sûr Élle doit être payee

Merciii
29 juillet 2016 13:33
Salam

C'est pas du tout choquant , c'est tout a fait normal ma soeur .

Et puis tu es chanceuse, tu trouveras pas mieux que ta maman smiling smiley
29 juillet 2016 13:38
Ta mère une personne de confiance et en plus elle est nourrice même si elle dis non elle veux pas ça lui fera toujours plaisir
29 juillet 2016 13:38
Salam aleikoum

Ta mère devra bien déclarer la garde de ton enfant au conseil général, et elle devra bien avoir ses fiches de paie pour cotiser à la retraite.

De plus tu vas recevoir une aide de la CAF en en faisant la demande qui couvrira une bonne partie des frais de garde.

De plus en gardant ton enfant, ta maman a une place disponible en moins, si tu ne la paie pas elle ne s'y retrouvera pas financièrement, ça va lui plomber son salaire.
C
29 juillet 2016 13:41
Salam,

A mon avis, si elle travaille en tant que nounou c'est qu'elle a besoin d'un salaire.
Donc si elle te garde ton bébé gratuitement, elle se prive de cette rémunération dont elle a surement besoin ce qui n'est pas très juste envers elle.

Selon moi, il faut en discuter avec elle. La moindre des choses c'est de lui proposer, si elle veut le faire gratuitement, c'est a elle de te le dire, elle peut aussi te prendre beaucoup moins cher.
F
29 juillet 2016 13:47
Salam,

Et pourquoi pas ?

Ce n'est pas choquant.

Et puis, faut bien que je fasse privilégier par les gens les valeurs du capitalisme sur d'autres pour que je gagne ma vie, moi aussi.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
z
29 juillet 2016 13:50
Salam,

Oui tu devrais payer ta mere parcequ elle ne va pas la garder occasionnellement mais tout les jours et c est bcp de travail que de s occuper d un enfant toute la journée.

En plus comme l ont dit les autres tu trouveras pas mieux que ta maman elle merite d autant plus d etre payée ( ben wai pk une nounou etrangere serait remuneré et pas elle)
29 juillet 2016 14:01
Ben non c'est pas choquant puisque c'est une nounou c'est son travail. C'est genial elle a son petit -enfant avec elle!! En plus vous pouvez vous arranger entre vous. C'est cool.
C
29 juillet 2016 14:04
Bonjour

Beaucoup de collègues font les choses en règles de ce côté-là, histoire que tout aille au mieux du côté de l'URSSAF. Et puis les fiches de salaire permettent d'assurer un semblant de retraite pour plus tard, faut pas l'oublier.

Par contre, il y a beaucoup de nounous qui s'arrangent avec leur enfant. Si la mensu à payer est de 500€ et que la PAJE leur verse 400€ d'allocations, ils ne font payer que les 400€ à leur enfant. Mais les 500€ figurent sur les papiers.

Ou alors certaines font cadeau des frais d'entretien, ne font pas payer les congés payés ou l'indemnité de rupture de fin de contrat. Bref, on s'arrange quoi. Mais les sommes s'affichent sur les fiches de salaire.

Bon après, c'est à chacun de voir, j'explique ce qui se fait en général dans ce cas.
C
29 juillet 2016 14:06
D'ailleurs, je suis certaine que certains gonflent exprès la fiche de salaire, genre faire une mensu de 800€ pour percevoir un maximum d'aides et ne payer que 500€ à leur maman. C'est de la magouille, mais bon ... ça doit se faire aussi. ça donne plus d'aide aux parents et plus de retraite à la maman. Mais attention, elle devra déclarer tout ça ensuite aux impôts ...

Faut faire les calculs derrière.
29 juillet 2016 14:08
salam tu lui donnes au moins l'argent que te verses la caf et pourquoi pas un petit billet de temps en temps,
F
29 juillet 2016 14:12
Salam,

Tu es sur que l'on a le droit également aux aides liés à la garde d'enfant quand celui-ci est gardé par un parent ? :/

Par exemple, pour les aides au logements, je sais que tu ne peux pas en avoir si tu loues un appartement dont un de tes ascendants est propriétaire.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ta mère devra bien déclarer la garde de ton enfant au conseil général, et elle devra bien avoir ses fiches de paie pour cotiser à la retraite.

De plus tu vas recevoir une aide de la CAF en en faisant la demande qui couvrira une bonne partie des frais de garde.

De plus en gardant ton enfant, ta maman a une place disponible en moins, si tu ne la paie pas elle ne s'y retrouvera pas financièrement, ça va lui plomber son salaire.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
29 juillet 2016 14:15
Normalement oui.

Ce n'est pas pareil.

Cathy a confirmé et elle connait mieux que moi.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Tu es sur que l'on a le droit également aux aides liés à la garde d'enfant quand celui-ci est gardé par un parent ? :/

Par exemple, pour les aides au logements, je sais que tu ne peux pas en avoir si tu loues un appartement dont un de tes ascendants est propriétaire.
C
29 juillet 2016 14:27
En tant que parent, on n'est pas obligé de faire payer nos enfants. On peut garder leurs petits gratuitement, mais ces derniers compteront dans le nombre d'enfants en accueil à déclarer à la PMI. Mais si on décide de passer par un mode de garde rémunéré, les choses se font de la même manière que si on ne se connaissait pas.
M
29 juillet 2016 14:48
Bonjour,

ecoutes, comme tu nous demande ca, me donne l' impression que tu t' entend pas à la merveille avec ta maman. Pour ma part ma mere aura pris ca pr une insulte de vouloir la payer. Alors dans ce cas la, j aurai lui acheter une cadeau ou un bon d' achat ou autre dans ce sense la.
Apres ca depent de la situation dont est ta mere, si elle a vraiment besoin de l' argent de sa fille ou pas,.....

Renseignes toi combien c'est payé à la Nounou et prposes lui un tarif et tu veras si elle accepte ou pas smiling smiley

Bonne chance
29 juillet 2016 15:05
Salam

Ce qui me choque c'est que des personnes puissent justement etre choquées que tu rémunère ta mère, si c'est une assistante maternelle ton enfant est un enfant en + à garder et puis ça arrange tout le monde, tu perçois la paje pour ça et t'as l'esprit tranquille que ce soit ta mere et elle ca l'aidera financièrement et ça sera bénéfique pour sa retraite incha Allah.

Que des avantages
P
29 juillet 2016 15:57
Tu peut toujours donner un petit quelque chose a ta mère sa lui ferais plaisir.

Tu n'es pas obligé de la rémunéré 900 euros non plus c'est la famille quand même arranger vous pour que sa vous convienne à toute les deux.
29 juillet 2016 16:26
au contraire c'est super cool
sauf si elle refuse que tu la paies
mais c'est bien tu as l'assurance que ton bébé est entre de bonnes mains et en même temps c'est mieux de donner ton argent à ta mère qu'à une étrangère
qui est choqué? les personnes qui aimeraient qu'on garde leurs enfants sans avoir à débourser un centime...
ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu ne dois pas la payer, car elle n'est pas obligée de garder ton bébé
l'intérêt est mutuel, sans parler d'avoir en + son petit fils/petite fille avec elle toute la journée c'est du luxe pour elle c'est top
à moins que toi ça te dérange, c'est normal qu'elle soit payée pour le travail qu'elle fournit c'est super comme plan moi je trouve
C
29 juillet 2016 18:12
Pour Monalisa, en tant que nounou, si je devais garder mes petits enfants plus tard dans le cadre de mon métier, je demanderais à être payée. Alors sans doute que je mettrai l'argent de côté et le rendrais à mon enfant le moment venu, ce serait mon genre. Mais je demanderais à être payée, ne serait-ce pour me faire respecter dans mon travail.

Le nombre de simples parents dans mon entourage qui n'ont plus de vie parce que non seulement ils gardent les petits enfants pendant la semaine de travail des parents, mais qui finalement se retrouvent piégés les week-end pour que leurs enfants puissent voir des amis ou aller au ciné, et je ne compte pas les vacances, c'est légion. Et les grands-parents n'ont plus de vie. Au début ils sont contents de récupérer les petits enfants, c'est même souvent eux qui le proposent, et puis les enfants abusent et ils n'osent pas dire non. Et mine de rien, l'âge avance et c'est fatigant de s'occuper des petits ...

Quand je suis devenue maman, mon père m'a prévenue : "tu veux un enfant, ok, mais je te le dis une fois, c'est toi qui s'en occuperas, c'est pas écrit Nounou sur mon front".

Bon, je vous rassure, j'ai quand même pu allé au cinéma de temps en temps ou faire du shopping en mode célibataire, mais c'était une fois de temps en temps.

Mais le fait de m'avoir mis les points sur les "i" dès le départ, ça a été une façon de me responsabiliser. Tu deviens maman, ben, finis les sorties tous les soirs ou les vacances actives, faut faire en fonction de la famille ensuite.

Là, en me faisant payer, je pourrais dire à mes enfants : "je garde tes enfants la semaine, mais le week-end, je serai en mode absent, t'es prévenue, ou alors ce sera plus cher".

Bref, il faut un juste milieu. Faire payer peut permettre de l'obtenir plus facilement que par la parole parfois. ça aide je trouve. En tout cas, le faire gratuitement, c'est un coup à servir de nounou jusqu'au 18 ans du gamin, c'est bon quoi. J'ai fait mon temps, chacun son tour aussi. winking smiley
29 juillet 2016 20:46
Salam,

Tout le monde dit "si c'est son travail c'est normal de la payer" ou encore "si elle travaille c'est quelle en a besoin".

Et pourquoi elle serait pas payée si c'est pas son travail, dès lors quelle le ferait entièrement ?

Pourquoi si elle a jamais travaillé elle aurait pas droit, un jour dans sa vie, à un peu d'argent à elle car elle le mérite pour l'effort consenti (vous savez que c'est pas de tout repos) ?

Bref pour moi le critère c'est plus le temps passé à s'en occuper que le fait que ce soit son activité professionnelle ou non.

On accepte que d'autres s'enrichissent avec nous mais pas nos parents Heu

Perso je lui filerai des thunes, caf ou pas caf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 20:47 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook