Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui paye le mariage ??
n
1 mai 2011 12:59
la question est dans le sujet
je voudrais savoir chez vous comment sa marche ou plutot dans la tradition marocaine , je sais qu'en général enfin chez moi c'est le mari qui paye le mariage en totalité ou une plus grande partie en tout cas que la mariée
est ce que chez vous c'est pareil ??
f
1 mai 2011 14:57
salam

nous vue qu'on travail tous les deux c'est nous deux
et nous personnellement pas nos parents
nos parents ont payé pour nous depuis notre naissance
donc c'est le moment de ce prendre en charge
et je ne voulais pas que mon mari ce charge
de tout financer la vie a deux commence
C
1 mai 2011 16:53
salam,

et si la femme est encore étudiante et sort tout juste des études (donc pas de sous de coté) est ce que vous pensez que c'est abusé que ce soit le mari qui paye tout, même si c'est un petit mariage qui est prévu???
car je pense comme toi fathia, les parents n'ont pas à payer le mariage. Mais en même temps tout faire payer au mari c'est abusé, mais comment faire dans ce cas???
p
1 mai 2011 17:42
bonsoir

J'ai du mal à comprendre qu'une femme veuille se marier avant d'avoir terminée ses études. Pourquoi autant d'empressement? Il me semble que le plus sage serait d'attendre d'être diplômée, de trouver un emploi et ensuite penser au mariage et aux frais inhérents à sa préparation.
C
1 mai 2011 18:16
je suis d'accord avec toi princess mais en fait je compte pas me marier mnt
Je fait des études longues j'ai encore 1 an d'études inchallah si tout se passe bien. j'ai 22 ans et mon chéri en a 28, lui voudrait qu'on se marie tout de suite après que j'ai terminé mes études, mais même comme ça je n'aurais pas eu le temps de mettre de coté. Voila les raisons de ma question.

Je sais que la conciliation entre études et mariage n'est pas simple et je ne veux surtout pas prendre le risque de les foirer et surtout pas à mon niveau.
mais en même temps mon chéri a 28 ans et donc se marier bientot est tout à fait légitime pour lui et même pour moi, surtout qu'on se connait depuis pas mal de temps
l
1 mai 2011 18:49
Moi je suis marocaine est j'ai toujours vu que les frais étaient partagé en 2. Chaqu'un paye sa part
L
1 mai 2011 19:00
Pour moi,il n'y a pas de règles en la matière...on fait en fonction de ses moyens respectifs..

En ce qui me concerne, personnellement je ne pourrais accepter que mon futur fiance tout.. Iln'y a pas mieux que de pouvoir choirsir ce qui nous plait sans se soucier que qqun d'autre va tout payer toute seule.. J'ai fini mes études il y a 4 ans, et hamdoulilah grâce à mon travail, je vais m'offrir le mariage de mes rêves et mon fiancé participe à 50%..

A ta place, je ferais un emprunt...
1 mai 2011 19:37
Attendre la fin des études c'est long ma soeur :
Surtout quand on est pas synchro qu'on a déja perdu une ou deux années auparavant
et surtout si le mari est plus âgé que la femme
après chacun voit ce qui lui convient

Pour le financement du mariage, si la femme ne travaille pas c'est au mari de tout payer.
Si les deux travaillent, le mari paye une grande partie et la femme une autre
peut être 2/3 mari qui paye, 1/3 la femme
j'ai une drôle de façon de voir la chose mais pour moi c'est comme ça
1 mai 2011 19:38
Citation
Karima06 a écrit:
je suis d'accord avec toi princess mais en fait je compte pas me marier mnt
Je fait des études longues j'ai encore 1 an d'études inchallah si tout se passe bien. j'ai 22 ans et mon chéri en a 28, lui voudrait qu'on se marie tout de suite après que j'ai terminé mes études, mais même comme ça je n'aurais pas eu le temps de mettre de coté. Voila les raisons de ma question.

Je sais que la conciliation entre études et mariage n'est pas simple et je ne veux surtout pas prendre le risque de les foirer et surtout pas à mon niveau.
mais en même temps mon chéri a 28 ans et donc se marier bientot est tout à fait légitime pour lui et même pour moi, surtout qu'on se connait depuis pas mal de temps

c'est ce que je disais précédemment
on peut pas éterniser les choses
il a déja 28 ans pourquoi encore attendre ?
S'il est prêt à assumer mariez vous incha'Allah
s
1 mai 2011 21:25
Je rejoins Oujdiyaaa sur le fait ke le mari doit financer si la femme na pas de sous.
Ds mon ca je ne travaille pas et pr mn fiancé il a ete evident dassurer le financement de notre mariage.
Il me laisse choisir lorganisation ainsi ke les prestataires, ya aucun souci a ce niveau la.
Voila ma ptite experience perso
f
1 mai 2011 21:57
salam

surtout ne pas faire d'emprunt pour un mariage
mais faire un mariage selon ces moyens
si tu as un petit budget et bien tu fais un petit
mariage la mairie, un resto, et tu te loue des robes
moi hamdoullah je peu prendre en charge la moitié des dépenses
si je ne le pouvais pas et bien j'aurais fais un petit mariage
mais en aucun cas je n'aurais emprunter de l'argent
commencé ta vie de couple par des dettes non merci
et je ne laisserais pas mon mari payé la totalité
ont veut etre l'égal de l'homme et bien ça commence
déjà là enfin c'est mon point de vue
M
2 mai 2011 09:08
Pour nous c'es chacun met ce qu'il peut on s'est pas fixer sur qui paye quoi... On met tout en commun et on paye avec!

Donc on se retrouve tout les deux à bosser 6j sur 7 pour avoir le mariage de nos rêves, car pour nous il est impensable de faire un credit, si on a pas les moyens on s'abstient!

Nos parents n'aurons aucun frais, je préfère qu'il s'achete de beau vetements pour l'occaz et avec la famille qui debarque ils vont avoir beaucoup de frais!

Si tu veux te marié maintenant et que lui peut assumer...Fonce et tu participera à ta façon!ptdr
n
2 mai 2011 12:32
ouii jsuis d'accord il faut que les 2 participice selons leurs moyens...mais moi je pensais qu'il été de coutume que le mari paye plus je sais pas pourquoi..
S
2 mai 2011 14:32
Moi mon copain est encore étudiant, et moi j'ai fini mes études inchallah dans qlq semaines, c'est moi qui va bosser pour réunir l'argent. On est tous les deux marocains, et je ne vais pas attendre des années de plus juste pour que lui il amene le fric. Si moi je peux le faire, je le ferai.

Slm
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
B
2 mai 2011 16:46
Citation
princesse75000 a écrit:
bonsoir

J'ai du mal à comprendre qu'une femme veuille se marier avant d'avoir terminée ses études. Pourquoi autant d'empressement? Il me semble que le plus sage serait d'attendre d'être diplômée, de trouver un emploi et ensuite penser au mariage et aux frais inhérents à sa préparation.


En Islam et le Prophète SWS nous conseillent de nous marié tôt , en tout cas dés qu'on a trouvé sa moitié alors je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre à cause des études !!!!!!!!! Se marier ça évite de commettre des pêché et se se fréquenter dans le hram !!!!
E
2 mai 2011 16:59
Salam 3alikoum,

un crédit pour commencer une vie maritale?
Et un crédit tout court d'ailleurs....

Les intérêts sont interdits en Islam, donc pas de crédit....il y a certaines conditions pour les crédits, et celui ci ne rentre certainement pas là dedans....Ce serait commencer sa vie de mariée sans bénédiction divine....

Le mariage n'est ni question d'argent, ni d'études...Il est surtout question d'entente et de respect mutuel, de sérénité et de pax interieur..de bon comportement et de piété...

si tu es prête marie toi, n'attends pas...tu le regretterais...j'ai trop d'amies autour de moi qui ont voulu attendre pour telle ou telle chose et qui ont perdu énormément de temps....ou qui ne sont toujours pas mariées passée la trentaine...Que Dieu leur facilite et leur trouve la bonne personne...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook