Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pavillons "Borloo" à 100 000€
18 juillet 2007 12:11
Salam à tous...

Je viens à vous pour m'éclairicr et surtout m'apporter de précieux conseils.

Qui a déjà entendu parler des pavillons de la loi Borloo à 100 000€ ? Est-ce que c'est si intéressant que ça ou y a t-il encore arnaque et magouille qque part ?perplexe

Quelles sont les conditions recquises ? Car je souhaite acheter une maison Inchah Allah (marre des loyers exhorbitants qui passe par la fenêtre) au moins en achetant, ça t'appartient.

Parce qu'il me semble qu'en fin de compte, ce n'est pas si intéressant que ça car je pense que le prix du terrain n'est pas compris et donc après avoir déboursé ton crédit, il faudra acheter le prix du terrain aussi????? C'est ça où je me trompe?

Bref si vous connaissez, Merci de m'informez. Barak Allah o Fikoum.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
18 juillet 2007 12:14
Salam

Tu peux demander un dossier à ta mairie. Tu auras toutes les infos il me semble.
18 juillet 2007 12:16
Ok merci... Oui je sais mais en même temps, je préfère avoir aussi des avis de personnes ayant entendu parler de ces maisons (et notamment s'il y'a des risques ou pas) car en général ces infos là, on nous les donne pas spécialement.

(Ps : Je me suis peut-être tromper de rubrique.... fallait poster dans "Astuces et aides" je crois... Modo, si tu passes par là...)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
18 juillet 2007 12:55
Nariiiiiiiiii........ pourquoi vous passez à côté de la maison et vous repartez...sad smiley

Allez entrez et apportez moi vos conseils s'il vous plaît.... si ça vous plaît hein.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
18 juillet 2007 14:08
salu nadjah! ya effectivement certaines communes ki entrent ds ce dispositif en il de france ya epinay et une commune ds le 77 près de melun je ne me souviens pa du nomsad smiley. alors lé critères sont assez restrictifs :
-habiter en hlm
- ê primo accèdant
ensuite tu renvoies ton dossier é il é étudier, je sai ke ds la commune du 77 ya pa foule é encore dé biens à vendre.
19 juillet 2007 08:18
moi aussi j'en ai entendu parler et je coirs que dans le 77 c'est a savigny le temple

Mais c'est preferable que tu ailles te renseigner à ta mairie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juillet 2007 09:55
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu nadjah! ya effectivement certaines communes ki entrent ds ce dispositif en il de france ya epinay et une commune ds le 77 près de melun je ne me souviens pa du nomsad smiley. alors lé critères sont assez restrictifs :
-habiter en hlm
- ê primo accèdant
ensuite tu renvoies ton dossier é il é étudier, je sai ke ds la commune du 77 ya pa foule é encore dé biens à vendre.

Ok Merci Chamelle, j'essairai de me renseigner Inchah Allah. Moi ce serait plutôt dans le Nord (Lille).
Merci aussi Soltana d'avoir répondu. J'espère que ça demande pas trop de truc mission impossible koi.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
19 juillet 2007 10:52
la ville dans le 77 cé montereau si ça t'interesse.
19 juillet 2007 12:13
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
la ville dans le 77 cé montereau si ça t'interesse.

Non merci.... je bouge pas de mon Nord...grinning smiley J'aime bien nos ch'tis

Si je décides d'acheter c'est pour économiser et investir pas pour tout replaquer dans le trajet boulot / maison.
T'imagines, 200 bornes à chaque fois juste pour aller taffer evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
19 juillet 2007 12:21
cé sur je te comprends mai cé cher à Lille ?
19 juillet 2007 12:26
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
cé sur je te comprends mai cé cher à Lille ?

Franchement Oui. Pas aussi cher qu'en région parisienne mais quand même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
19 juillet 2007 12:34
t'as fait une simulation auprès de ton banquier ? le problème de cé maisons à 100 000 euros cé kil fo i rester parce ke la revente é compliquée. regarde dans le neuf aussi, com çà t'a moins de frai de notaires é té exonéré de la taxe foncières pendant 5 ans
19 juillet 2007 12:43
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
t'as fait une simulation auprès de ton banquier ? le problème de cé maisons à 100 000 euros cé kil fo i rester parce ke la revente é compliquée. regarde dans le neuf aussi, com çà t'a moins de frai de notaires é té exonéré de la taxe foncières pendant 5 ans

Oui tu as raison, c'est ça qui me fait un peu peur. Si jamais je déciderais de revendre ça va être chaud. Je vais voir sinon, j'essairai de voir si c'est pas plus mal d'acheter carrément une maison déjà bâtie que je paierai un peu plus chère mais où j'aurais plus de garanties.

En tout cas je te remercie bcp okhti.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
21 juillet 2007 00:34
Salam a tous

en faite le probleme de ces maison a 100000 Euros

c est que le terrain ou est bati ta maison ne t appartient pas

il appartient a la mairie : voila l arnaque donc du jour au lendemain si la mairie veut detruire dans 50 ans jai pris une date au hazard
mais il peuvent detruire ta maison

c est assez complexe

il y en a aussi a chanteloup les vignes dans le 78

et aussi a montigny le bretonneux a st quentin en yveline 78
Il y a un projet de construction donc que du neuf c est des apparte
pour les gens qui ont des revenus moyens
mais pas assez riche pour acheter dans la region
l appart sera 20% moins cher que sur le marché
mais les acheteurs ne pourrons faire de plus value c est à dire revendre plus cher
et si un jour ils decident de partir
il sera remis automatiquement a la municipalite

j espere que j ai ete clair

bonne soiree a tous
21 juillet 2007 12:00
Salam

Oui tu as été très claire Mariama et je t'en remercie. Je me doutais bien qu'il y'avait une histoire de terrain, moi je pensai qu'il fallait le racheter après le crédit.
En gros oui c'est quand même de l'arnaque s'il appartient à la Mairie. Je pense que mon choix est fait mais bon je 'essairai tout de même de voir encore un peu tous les détails. Ceci dit, rien de mieux que d'acheter une maison "normale", ça évitera bien des surprises et des regrets par la suite.

En tout cas Merci bien de tes conseils.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
22 juillet 2007 22:48
Vivre dans le nord , faut etre fou!!

J'etais y a qq jours la, j'avais l'impression que le temps s'etait arreté mdrrrrr
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
22 juillet 2007 23:28
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Vivre dans le nord , faut etre fou!!

J'etais y a qq jours la, j'avais l'impression que le temps s'etait arreté mdrrrrr

grinning smiley Mdrrrr... moi je m'y plais bien. C'est une question de goût et d'habitudeevil.

Viens passer qque temps, tu vas voir tu vas t'y habituer et après tu préfèreras notre patelin à la speedité (nouveau mot evil) de la vie parisienne.

Ne dit-on pas :

Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil
qu'ils n'ont pas dehorsAngel.



(Et je te rassure, on a du soleil en ce moment Cool)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
23 juillet 2007 11:49
j'y etais ya qq jours la lol, nan mais chacun ses habitudes quoi, mais c'est vrai qu'au bout d'une semaine sa commencait a faire long lolll, le periph', les bouchons, le mazout... commencaient a me manquer mdrrr
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook