Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pauvres marocains
t
14 avril 2008 15:24
Salam alikoume

Y a t’il des pauvres marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure.
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
Z
14 avril 2008 15:27
Salam

Hade le début de la semaine tahe 3elikoume LIlhame
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
r
14 avril 2008 15:29
moi je le vie mal, y a toujour la bourgeoisie marocaine qui m'embettesad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
14 avril 2008 15:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Que veut dire pour toi : pauvre ?!

perplexe
s
14 avril 2008 15:31
me voilà une pouvre marocaine et alhamdolah kienne lakhbze oatay smiling smiley



et comme on dis "" alah ihcherna am3a lamssakine"" amine yarbi
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
t
14 avril 2008 15:32
Tu comptes leur envoyer de l'argent? si c'est le cas j'en suis un.
A
14 avril 2008 16:43
20% des marocains vivent avec moins de 1$ (~ 7 dhs) par jour !
t
14 avril 2008 16:50
Citation
teleboutik a écrit:
Tu comptes leur envoyer de l'argent? si c'est le cas j'en suis un.

t deçu du sujet ,pourtant c'eté juste une simple réplique à une question que t'as posé avec ton poste.

ne le prend pas mal mais à un certain moment j'ai essyé de comprendre le but mais j'ai pas arrivé peut etre que je suis si con pour comprendre des tels choses.
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
K
14 avril 2008 17:00
Citation
tiajem a écrit:
Salam alikoume

Y a t’il des pauvres marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure.


j'aime pas les pauvres

ils ne vivent pas trop bien leur ..............pauvreté perplexe
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
14 avril 2008 17:24
Assalamou 'alaykoum,

De qui s'agit-il ? des pauvres marocains ou des marocains pauvres ?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
K
14 avril 2008 17:27
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,

De qui s'agit-il ? des pauvres marocains ou des marocains pauvres ?

tant connais beaucoup des riches marocains qui disent qu ils sont.......... riches ?


moi jamais... perplexe
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
14 avril 2008 18:08
ou est notre porte-parole?pour qu'il reflete notre sitauation,mais en français!!!!
tekder dirha Mr aymene?moody smiley
a
14 avril 2008 20:03
je suis une
mais hmdoulah pauvre et pas de travail
et que il n'ya pas de travail et que des gens profites de ta pauverété et que toute ta famille s'occupe que d'elle meme c'est dure mais hmdoulah tout passe mais la pauvreté existe et pire encore
15 avril 2008 00:06
salam
fais un tour sur Solidarité et monde associatif!
1 ptite échantillon
h
15 avril 2008 14:40
désole mais on peut aime plusieurs fois!!!
a
16 avril 2008 20:22
Votre question m’a attiré, au moins j’ai posé la question suivante : »suis-je un pauvre ou un riche ?...et quelle sont les limites entre la pauvreté et la richesse ?...
Lorsque je rend compte de ma situation (ce que je touche et ce que je dépense , je trouve que chaque moi je suis débiteur de 600 dh , mais lorsque je tourne la tête vers mon entourage je trouve qu’il y des gent qui ne touche rien ( j’ai un voisin qui touche entre 40 dh et 5 dh par jour …le pauvre homme fait le transport des colis par un petit chariot…) , au dessous de moi une femme avec un pied coupé et un mari qui ne travaille que de temps en temps…alors je me sens comme même riche par rapport à eux…au moins je travaille et j’ai un vélomoteur et un ordinateur , et je trouve quoi manger hamdolillah ,aussi que je fais mon possible pour que mes enfants ne sentirent jamais qu’ils sont des fils de pauvre…
Mais une fois je change de cité et je constate comment vivent les vrais riches, je me sens que je suis le grand pauvre du monde…



Citation
tiajem a écrit:
Salam alikoume

Y a t’il des pauvres marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
16 avril 2008 21:48
... euh... moi j'accepte l'argent en tout cas...

je connais la pauvreté par contre... on y arrive quand on refuse l'argent... alors... si tu veux être sur que je ne suis pas pauvre... envoie moi ton fric...

blague à part...

la réponse un peu plus haut explique trés bien la situation... la réponse est "de la frustration".

être pauvre, c'est cool... à moins qu'on ne créve de faim. je ne pense pas que ce soit le cas au Maroc.

mais le PIRE... c'est de vivre en enfer, avec le paradis à 2cm de toi.

ca! c'est de la torture. va à Rabat, va à Amnezia (ou une autre discothéque)... et regarde les pauvres dehors devant l'entrée... à 2h du matin, ils sont encore là, à espérer qu'on les laisse rentrer jetter un coup d'oeil.

mais viens un peu plus tot pour voir la parade des riches... un magnifique spectacle si tu es du genre à sortir fumer une clope... ou chercher un truc dans la voiture... etc...
Z
16 avril 2008 22:04
Citation
LeMask a écrit:
... euh... moi j'accepte l'argent en tout cas...

je connais la pauvreté par contre... on y arrive quand on refuse l'argent... alors... si tu veux être sur que je ne suis pas pauvre... envoie moi ton fric...

blague à part...

la réponse un peu plus haut explique trés bien la situation... la réponse est "de la frustration".

être pauvre, c'est cool... à moins qu'on ne créve de faim. je ne pense pas que ce soit le cas au Maroc.

mais le PIRE... c'est de vivre en enfer, avec le paradis à 2cm de toi.

ca! c'est de la torture. va à Rabat, va à Amnezia (ou une autre discothéque)... et regarde les pauvres dehors devant l'entrée... à 2h du matin, ils sont encore là, à espérer qu'on les laisse rentrer jetter un coup d'oeil.

mais viens un peu plus tot pour voir la parade des riches... un magnifique spectacle si tu es du genre à sortir fumer une clope... ou chercher un truc dans la voiture... etc...


Pour moi les pauvres c ceux qui a l'intenrieur d'Amenezia khdamine fe hichake bichake madarbine l dania hssabe
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
17 avril 2008 02:57
Zoro (Z), on parle d'argent ici ma chére...


$$$$$

donc, je remet les choses dans le contexte... les gens qui descendent des belles voitures = riches

les gens à pieds = pauvres.

mais oui, ils sont trés pauvres à l'intérieur... mais ils ne sont pas des pauvres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook