|
Le grand douar
la pauvre Ville Kenitra
Auteur: VIVA ALLEMENIA
Date: le 21 août 2007 à 13h36
si vous etiez des kenitriens(nes) et vous avez du pouvoir , kest ce ke vous feriez pour Kenitra Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: Le marocain_2007
Date: le 21 août 2007 à 13h53
ce genre de message en pourrait le calquer sur presque tout les pays du royaume ![]() Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat
Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: angelo
Date: le 21 août 2007 à 13h58
Citer: Salam , éradiquer le fléau de la prostitution et les Guerrabas... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 21 août 2007 à 14h07
Citer: Et toi alors, qu'est ce t'aurais fait pour cette ville? Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: optimal
Date: le 21 août 2007 à 14h57
et arrachidia , bouarfa, figuig, anefgou sont les plus pauvres Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: wasmen
Date: le 21 août 2007 à 15h08
Citer: qu'est-ce que t'as contre les guerrabas angelo,ils sont sympas et prets à éteindre les soifs des jours de canicules. toi,tu ne dois pas aimer "ALKHATRAN" qu'ils mettent dans leur delicieuse eau... Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 21 août 2007 à 15h15
Citer: Éradiquer les islamistes extrémistes: oui Pourquoi la prostitution, elle ne gêne personne, Les guerraba, les pauvres, ils n'ont pas choisi ce métier, et si il ont choisi ils rendent service à ceux qui ont soit Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: angelo
Date: le 21 août 2007 à 15h53
Citer: LOL Quel quiproquo , je parlais pas des bonhommes en rouge , qui servent de l'eau , mais plutot de ceux qui vendent clandestinement de l'alcool (rouge, eau de vie, gin...)Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 21 août 2007 à 15h58
Citer: Meskine tu veut acheter l'alcool en blanc Allah ye3fou ![]() Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 21 août 2007 à 16h06
Citer: Au même temps Kenitra, c'est là ou y'a plus d débit d'alcool par tête d'habitant ... Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: wasmen
Date: le 21 août 2007 à 16h23
j'ai oublié de préciser : "ALKHATRAN qu'ils mettent dans leur délicieuse eau de vie." Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: rahimm
Date: le 21 août 2007 à 18h07
à mon avis souhaiter une visite Royale à cette ville marginalisée par ses responsables Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: TALFIT
Date: le 21 août 2007 à 22h45
kÉNITRA pour moi est la meilleure ville du Maroc,il fallait la voirdans les années 60,c est une ville innoubliable.Les Kénitris sont aussi trés sympas ,hommeset femmes de coeur.Elle mérite le développent de son port,et de MEHDIA pour le tourisme.. Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 21 août 2007 à 23h35
il ne faut pas oublier l Industrie du papier QU IL FAUDRA DÉVELOPPÉR si j ai un pouvoir c est ca que je veux faire a Kénitra......il y a aussi les champignons sauvages,la cépe,la chanterelle trés demandés sur les marchés européens. Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 22 août 2007 à 07h18
rahimm a dit : à mon avis souhaiter une visite Royale à cette ville marginalisée par ses responsables
les responsable du kenitra ne sont pas des kenitriens ils viennet de nord du sud de louest il remplisetnleur posche achetent des terres .. et puis les vrais kenitreins ont quite la ville acause de marginalisée et de la greve et de la haine envers cette ville Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: lunik
Date: le 22 août 2007 à 09h17
il faudrait un pouvoir de Lyauteyien! ces idées ne peuvent fermenter que dans des têtes qui n'ont pas de pouvoir.
Transferer Sid laarbi boujemaa à sa vrai place c'est à dire au cimetière de Sid El boukhari pour laisser la place dans l'avenue Med V. Transferer, en même temps, les logements des militaires et les petites casernes qui croupissent au centre de la ville. aménager la corniche du Sebou. Démolir la prison centrale qui renferme trop de souvenirs douloureux. transformer le port fluviatil en port de paisance. urbaniser l'autre rive du Sebou aprés avoir éliminé la décharge....Diminuer le nombre de bars. construire une station de voyageurs prés du stade actuel de CAK promouvoir le sport.... Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 22 août 2007 à 12h18
lunik anta knitri a maalem brravo aalik
je vais investir dans le chlihat et la rendre une zone touristike mais a ne pas detruire la nature ki ne connais pas chlihat ? Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: pounkette
Date: le 22 août 2007 à 19h32
Citer: Je suis d'accord avec toi...Kénitra c'est une ville agréable.Elle a juste besoin d'être sous les commandes d'un bon maire, Kénitra regorge de trés beaux endroits (le lac sidi bou ghaba, Mehdiya...) Ce que je changerais moi, c'est le maire, Talmouss qui a foutu la ville en l'air, catastrophe au niveau des transports en commun (surtout les cars pourris qui remplaçaient les bus en cas de grêve )..Je suis originaire de Kénitra est j'ai vu ce qui n'allait pas. Mais vraiment, je conseille aux yabiladiens d'aller y faire un petit tours.![]() Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: jasmin 2000
Date: le 22 août 2007 à 20h26
Citer:lbelotte .
c vrai que kénitra c une ville simpa .ce qui me plais pas c qu'en construisant plein de barres et cafes a mehdiya a perdu son charme .moi je gardes en souvenir le kenitra et mehdiya des années 80' plus precisement le "groupe 12" khebazate ,le village , bir rami,etc... Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 22 août 2007 à 23h08
Franchement je n ai pas vu Kénitra depuis les annéés 80,mais cette ville n a jamais perdu son charme et son hospitalité,c est malheueux qu elle soit male gérer,,Kénita mérite beaucoup plus.......c est vraiment ce que je pense..mais,je fais beaucoup confiance aux kénitriens,ils peuvent encore remédier a la situation pour faire revivre encore cette belle ville de ma jeunesse. Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 23 août 2007 à 15h44
Citer:c pas ou il fo traverser la rive en barque??? Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 23 août 2007 à 16h43
j'aime bien la ville de Kenitra, il faut dire que le Maréchal lyautey a su choisir le lieu. Kenitra peut etre une ville d'oiseaux déjà un grand nombre de cigognes y ont élu domicile en plus du lac Sidi bou ghaba qui attire les oiseaux migrateurs d'Europe.
Malheureusement cette petite ville croule sous le béton comme beaucoup de villes marocaines, Kenitra vit à l'ombre de Rabat qui l'étouuffe et perturbe son essor. Disons que son heure n'est pas encore venue. Au Maroc toute chose attend sa saison. Et à ceux qui veulent précipiter les choses, on leur dit: l'année est encore longue. Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: pounkette
Date: le 23 août 2007 à 19h52
Citer: Il est important de souligner que dans ce fameux lac de Sidi Boughaba, il y a prés de 150.000 espèces d'oiseaux rares...C'est une importante reserve. Mais encore une fois, malheureusement cette ville a été mal commandée et le seul responsable c'est Mohamed Talmoust... ![]() Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: shahina
Date: le 23 août 2007 à 20h29
Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai passé quelques jours à kenitra, c'est vrai que c'est une belle ville, les habitants tres sympa, il faut que les dirigeants se penchent un peu sur le problème des ordures dans la ville, l'état de la route, arranger les éspaces verts et je suis sur qu'elle fera de l'ombre à Rabat et d'autres villes donc au travail......... Re: la pauvre Ville Kenitra
Auteur: Minniemouse
Date: le 23 août 2007 à 21h27
Salut tout le monde,
Y a t-il des gens originaires de Kenitra ici? des gens qui y ont vecu depuis l'enfance ou qui continuent d'y habiter? There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 23 août 2007 à 22h21
j ai habité Kénitra de l age de 12 a 16 ans et aucun pays ou j ai vécu a part la ou je suis né ne m a laissé autant de bons moments.Cest dans cette ville ou j ai découvert l humanité et la tolérance.....j espére que les anciens du Lycée Abdelmalek Saadi vont me le confirmer.Seulement sa prison lui a apporté une réputation de crainte,c est pour cela a mon avis qu il faut la garder et la faire visiter.Il ne faut jamais la détruire..L Afrique du Sud n a pas détruit certaines de leurs prisons,les US non plus<<l alcatras>>,c est une source de revenus pour Kénitra....... Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 24 août 2007 à 00h02
le president algerien boudiaf y vivait avec sa famille "allah yrehmou", une seul foi g croiser son beau fils. Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 24 août 2007 à 10h50
Oui moi je la connais. Assez bien pour te dire que je regrette qu'une banque du Maroc soit construite à la place d'une Eglise même abandonnée. Re: la pauvre Ville Kenitra
Date: le 24 août 2007 à 16h14
Citer:salam viva allemenia, et manbaad c'etait pour moi???? |