Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pauvre Maroc assasiné par certains de ses siens
y
30 septembre 2006 13:53
En cette période de l’histoire, une situation effervescente gagne du terrain au Maroc, les causes sont quasi innombrables, et l’on a l’impression que le marocain ne se fie plus aux institutions de l’Etat en dépit des efforts dignes de louange déployés par notre souverain pour apporter un remède à cet enchevêtrement. Vos réactions ?
c
30 septembre 2006 14:52
Ils ont raison. c'est la dictature au maroc!!
i
30 septembre 2006 15:24
le pauvre maroc ?
C'est plutôt le peuple qui est pauvre !!!

Moi je les comprend, ça ne bouge pas assez, je trouve qu'il y a plus de changements éphemères que de réelles initiatives de la part du gouvernement
m
30 septembre 2006 15:47
LE MAROC PAUVRE ? je rêve non pas du tt ! le gouvernememt se dirige dans la bonne voie actuellement en controlant tt .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 15:48 par mouniamouniata.
a
30 septembre 2006 16:11
En tout cas, en cette période de Ramadan, je crois que la Fondation Hassan 2 (à moins que ce ne soit celle de Mohammed 6 ou Mohammed 5) distribue de la hrira aux nécessiteux. C'est ce qu'on appelle du social Clap
30 septembre 2006 19:32
----- Depuis la raclée donnée à certains pays musulmans, depuis que les dirigeants musulmans se taisent n'ayant plus le courage de faire face ( d'ailleurs ils n'ont plus de face ) , toutes les INSTITUTIONS ne sont PLUS CREDIBLES, ajouter à cela la misère dans laquelle se débat le pauvre marocain alors que des prétendus V.I.P. s'arrogent le droit de vie ou de mort (économique ) !!
------ Finis les temps où les gens simples prennent X ou Y pour de bons dieux ! on ne croit à plus rien ! attendez un peu , non on croit toujours à la loi du plus fort de ce monde !
s
30 septembre 2006 19:47
oui je viens de rentrer de la medina, il y a vraiment trop de misère et pauvreté ici
c
30 septembre 2006 20:17
dans un 1er temps l roi doit partager sa fortune avec le peuple.

150euro pour chaque famille.
S
30 septembre 2006 20:24
moi cki mtue c qd a le plus bo pays du monde et kon le traite kom une dechetterie fo etre vraiment bete!!!!!
T
30 septembre 2006 23:21
Citation
demha a écrit:
----- Depuis la raclée donnée à certains pays musulmans, depuis que les dirigeants musulmans se taisent n'ayant plus le courage de faire face ( d'ailleurs ils n'ont plus de face ) , toutes les INSTITUTIONS ne sont PLUS CREDIBLES, ajouter à cela la misère dans laquelle se débat le pauvre marocain alors que des prétendus V.I.P. s'arrogent le droit de vie ou de mort (économique ) !!
------ Finis les temps où les gens simples prennent X ou Y pour de bons dieux ! on ne croit à plus rien ! attendez un peu , non on croit toujours à la loi du plus fort de ce monde !

voila ennnfin une personne et un message consciencieux.......
esperons seulement que tu ne sois pas le seul.
T
30 septembre 2006 23:23
Citation
janoub_style a écrit:
moi cki mtue c qd a le plus bo pays du monde et kon le traite kom une dechetterie fo etre vraiment bete!!!!!

Le maroc,c'est un beau pays,c'est meme un tres beau pays............oui mais sans les marocains.
y
1 octobre 2006 12:08
A tous les intervenants :
Que faire alors ? abandonner ce pays ...à qui ça profite , bien sûr à une poignée d'arrivistes et lécheurs de bottes qui prétendent , soit lorsqu'ils sont à l'opposition , soit lorsqu'ils prennent place au sein du gouvernement , qu'ils sont en quête de l'intérêt du pays ...Menteurs.
Personnellement , j’aimerai bien que tous les pouvoirs soit concentrés entre les mains de notre souverain …Ceux qui déchirent en permanence ce pays sur l’échiquier politique, doivent être dessaisis de tout , le phénomène politique et consorts n’inspirent aucune confiance .Vous devez vous rappelez des interventions du dit Ouala3lou sous le toit de l’hémicycle avant que son parti accède au jeu …Ses déclarations sont-elles toujours les mêmes ? pas du tout , idem pour les autres éléments de son association de malfaiteurs et leurs semblables …VIVE LE MAROC …VIVE LE ROI… le déluge pour les malintentionnés,leur place convenable c’est la poubelle de l’histoire...
m
1 octobre 2006 12:15
(tm)thumbs upsmiling smiley pour tous ce qui veulent du bien pour le Maroc , et bien OUI ! on les soutiens de notre côté , et on abandonne pas notre PAYS.










Le pauvre Maroc assasiné par certains de ses siens
Auteur: yakin [MP]
Date: le 01 octobre 2006 à 12h08


A tous les intervenants :
Que faire alors ? abandonner ce pays ...à qui ça profite , bien sûr à une poignée d'arrivistes et lécheurs de bottes qui prétendent , soit lorsqu'ils sont à l'opposition , soit lorsqu'ils prennent place au sein du gouvernement , qu'ils sont en quête de l'intérêt du pays ...Menteurs.
Personnellement , j’aimerai bien que tous les pouvoirs soit concentrés entre les mains de notre souverain …Ceux qui déchirent en permanence ce pays sur l’échiquier politique, doivent être dessaisis de tout , le phénomène politique et consorts n’inspirent aucune confiance .Vous devez vous rappelez des interventions du dit Ouala3lou sous le toit de l’hémicycle avant que son parti accède au jeu …Ses déclarations sont-elles toujours les mêmes ? pas du tout , idem pour les autres éléments de son association de malfaiteurs et leurs semblables …VIVE LE MAROC …VIVE LE ROI… le déluge pour les malintentionnés,leur place convenable c’est la poubelle de l’histoire...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/06 12:25 par mouniamouniata.
y
1 octobre 2006 18:27
Citation
mouniamouniata a écrit:
LE MAROC PAUVRE ? je rêve non pas du tt ! le gouvernememt se dirige dans la bonne voie actuellement en controlant tt .

C'est au misérable fonctionnaire avec son salaire dérisoire et au pauvre marocain qui se tue pour un morceau de pain de juger si le prétendu gouvernement est sur la bonne voie ou pas ...Apparemment vous n'êtes pas concerné ni touché ...
m
1 octobre 2006 19:10
Pour yakin

pk pas touché qu est ce que tu sais de moi , de toute manière on est pas là pour juger les gens individuellement et surtout quant on les connait pas . Généralement c est pas la pauvreté qui détruit l être humain c est "l injustice ".Moi j ai subi la pauvreté ( car j étais orpheline et issu d une famille nombreuse )et aussi l injustice , ce qui m a touché et marqué ce n est pas la pauvreté , plûtot l injustice . TU N A RIEN A M APPRENDRE MON VIEUX , LA GALERE JE CONNAIS .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 19:17 par mouniamouniata.
y
2 octobre 2006 01:55
Citation
mouniamouniata a écrit:
Pour yakin

pk pas touché qu est ce que tu sais de moi , de toute manière on est pas là pour juger les gens individuellement et surtout quant on les connait pas . Généralement c est pas la pauvreté qui détruit l être humain c est "l injustice ".Moi j ai subi la pauvreté ( car j étais orpheline et issu d une famille nombreuse )et aussi l injustice , ce qui m a touché et marqué ce n est pas la pauvreté , plûtot l injustice . TU N A RIEN A M APPRENDRE MON VIEUX , LA GALERE JE CONNAIS .
Excuse moi mouniamouniata , je me suis mal fait comprendre, mais ton intervention ne reflète en rien ce que vous êtes ou ce que vous avez enduré, puisque vous soutenez une politique gouvernementale qui n'a plus de face, en tous cas je demande pardon tout en persistant dans ma façon de voir et analyser le vécu marocain.
n
2 octobre 2006 13:42
Citation
andi espoir a écrit:
En tout cas, en cette période de Ramadan, je crois que la Fondation Hassan 2 (à moins que ce ne soit celle de Mohammed 6 ou Mohammed 5) distribue de la hrira aux nécessiteux. C'est ce qu'on appelle du social Clap

les marocaians n'ont pa besoin de hrira mais ils veulent leur droit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook