Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvre France
z
1 décembre 2005 20:57
J'ai décidé de regarder le journal hier, TF1 plus précisément et à la fin j'ai pas pu m'empêcher de faire le constat que la France va très mal. Les gens demandent du boulot et l'égalité des chances et que fait le gouvernement? il durcit les lois contre l'immigration et contre les étudiants étrangers.

Déja que la situation d'un étudiant étranger est limite risible (difficultés pour louer, etc..) comparé à d'autres pays qui accueillent à bras ouverts les étudiants étrangers et les gardent par la suite A mon avis, il ya une petite fenetre entrouverte ou ce gouvernement peut vraiment faire changer les choses et cette fenetre est en train de se fermer. Lorsque le temps passera, tt sera oublié et ce sera la meme routine jusqu'au prochain soulèvement...

Donc : Fraternité, c'est foutu, Égalité, depuis bien longtemps et Liberté, c'est en cours de faillite. Vivre la France!
a
1 décembre 2005 21:00





c'est la fin de la cinqieme republique


il est temps pour une autre revolution
a
1 décembre 2005 21:02


il y a aussi ca
le monde:
premier ministre, Dominique de Villepin, a présenté, jeudi 1er décembre, lors de sa conférence de presse mensuelle, une série de mesures en faveur de l'égalité des chances, dont certaines feront l'objet d'un projet de loi que le gouvernement souhaite faire adopter au cours du premier trimestre 2006. Le premier ministre compte s'appuyer sur deux leviers – l'emploi et l'éducation – pour venir en aide aux habitants des quartiers sensibles.




"UN CONTRAT DE RESPONSABILITÉ PARENTALE"


Concernant le volet éducation, le gouvernement a annoncé des changements opérationnels à la rentrée 2006, sans remettre en cause la loi Fillon.

Pour répondre à l'échec scolaire et à l'absentéisme, le gouvernement veut responsabiliser les parents des enfants en difficulté. Un "contrat de responsabilité parentale" sera proposé par un travailleur social agissant en liaison avec le chef d'établissement et le maire. Il prévoiera un accompagnement personnalisé de l'élève en difficulté et de ses parents. Si les parents refusent de le signer, les allocations familiales seront suspendues et placées sur un compte bloqué, une décision relevant du président du conseil général.

Une évaluation des élèves au cours de l'année de CE1, portant sur la lecture et l'écriture, sera mise en place. Les élèves de CE1 "devront bénéficier d'un programme personnalisé de réussite éducative en lecture et en écriture dans le cadre de groupes de moins de dix élèves", a précisé le premier ministre. Cet "accompagnement personnalisé" sera poursuivi "en dehors de l'école grâce à la multiplication par deux des équipes de réussite éducative", a-t-il ajouté.


Aujourd'hui 100 000 élèves, soit 10 % d'une classe d'âge, entrent en sixième sans maîtriser la lecture ou l'écriture. Des classes de rattrapage de moins de dix élèves seront créées. Le ministre de l'éducation, Gilles de Robien, remettra d'ici trois mois, pour la rentrée 2006, des propositions sur les méthodes d'apprentissage de la lecture.


LYCÉES DE ZEP RENFORCÉS
L'apprentissage à 14 ans sera mis en œuvre dès la rentrée 2006 et les jeunes "pourront retrouver à tout moment le collège s'ils le désirent", a indiqué Dominique de Villepin."Il s'agit, sans remettre en cause l'obligation de scolarité jusqu'à 16 ans qui est un droit, de donner la possibilité à des jeunes qui ne s'épanouissent pas à l'école de s'engager dans des parcours différents", a ajouté le premier ministre.

Les lycées des zones d'éducation prioritaires (ZEP), dont le bilan est "contrasté", selon le premier minsistre, seront renforcés, avec une meilleure formation des enseignants, de meilleures conditions de rémunération et de valorisation de carrière. Une classe de BTS sera ouverte dans chaque lycée des zones d'éducation prioritaire.


Le nombre d'internats d'excellence sera doublé et les bourses au mérite triplées.


UN LYCÉE EXPÉRIMENTAL EN SEINE-SAINT-DENIS


Les grandes écoles et les universités seront invitées à s'engager avant la rentrée 2006 sur un système de tutorat (modèle Essec) ou de filières spécifiques (modèle Sciences-Po) pour les jeunes des ZEP.

Le lycée parisien Henri-IV ouvrira à la rentrée 2006 une classe d'accueil des élèves des ZEP (une trentaine) pour les préparer aux classes préparatoires aux grandes écoles. Ils seront logés et bénéficieront de bourses.

Richard Descoings, directeur de Sciences-Po, est encouragé à lancer un lycée expérimental en Seine-Saint-Denis où seront enseignés les mêmes programmes que dans les autres établissements scolaires mais avec des méthodes différentes.

Des préparations aux concours administratifs dans un certain nombre de lycées seront créées sur l'ensemble du territoire.

j
1 décembre 2005 21:06
un conseil mon ami, évites de regarder TF1, parce que c'est loin d'être de l'info!
b
1 décembre 2005 21:14
LYCÉES DE ZEP RENFORCÉS
L'apprentissage à 14 ans sera mis en œuvre dès la rentrée 2006 et les jeunes "pourront retrouver à tout moment le collège s'ils le désirent", a indiqué Dominique de Villepin."Il s'agit, sans remettre en cause l'obligation de scolarité jusqu'à 16 ans qui est un droit, de donner la possibilité à des jeunes qui ne s'épanouissent pas à l'école de s'engager dans des parcours différents", a ajouté le premier ministre.
___________________________________________________________________

on sait bien qui sont ces jeunes qui ne s'épanouissent pas à l'école...

sans commentaires, tout ça n'est que billevesées!
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
z
1 décembre 2005 21:53
Je ne sais pas mais face au malaise social, ces mesures pour l'égalité des chances me semblent trop légères, ce sont des patchs pour que la demeure ne tombe pas. Ce qu'il faut c'est un changement des mentalités en profondeur, une identité française bien définie par tous et pour tous et surtout une justice qui protège contre les discriminations avec force pour le respect des valeurs républicaines. Renforcer les lois contre l'immigration pour les rendre plus sévères (très différent de "plus efficaces"winking smiley surtout en ce moment de paix fragile relève d'une cécité politique et d'une méconnaissance ou ignorance volontaire des causes du malaise social. En quoi mettre la barre plus haut pour un étudiant étranger afin d'accéder à une "université publique républicaine" va résoudre les problèmes sociaux de la France? Cela entrainerait tt simplement un étudiant français à accéder à l'université sans aucune restriction ni obligations et à un étudiant étranger d'avoir une moyenne exceptionnelle pour faire des études en France. Rien de plus, rien de moins. Ces mêmes étudiants exceptionnels sont en tous les cas repérés par les universités américaines qui accordent bourses et autres pour les convaincre d'aller étudier aux USA. Quel génie irait en France pour étudier au jour d'aujourd'hui quand la première université française est classé 45ème dans le monde des grandes écoles et instituts mondiaux?

Quand j'entends par exemple que ce gouvernement est contre la discrimination positive et qu'il veut instaurer des CV anonymes, cela revient à dire aux Mohamed de la république : nous reconnaissons que vous avez une tare, il faut donc vous cacher pour obtenir un emploi. Au lieu d'instaurer un système de discrimination positive obligatoire qui prend en compte qu'il existe des gens d'origine diverses du monde mais qui sont néanmoins français et qu'il faut encourager la mixité sociale au travail en l'imposant à l'employeur s'il veut vraiment être à la tête d'une entreprise citoyenne. Envoyer un CV anonyme pour un entretien d'embauche! Franchement, et après? A l'embauche? on se teint les cheveux en blond et on vient avec une pièce d'identité falsifiée pour se faire embaucher?

La France ne veut pas reconnaitre qu'elle a un problème où une catégorie particulière a été lésée pendant des décennies et qu'il faut trouver des solutions adéquates à cette situation. Un pays qui ne reconnait pas ses problèmes ne peut jamais les résoudre.
b
1 décembre 2005 23:59
Les meusures pour l'égalité des chances ne sont qu'un tissu de menssonge.
Pourquoi ce cher de villepin ne la pas fait avant, pourquoi attendre jusqu'en 2006.
A
2 décembre 2005 00:11
Egalité des chances ???? Mais depuis quand un mec de droite pense aux plus délaissés ? Ne font t'ils pas parti de la grande famille ultra-libéraliste du chacun pour soi ????
r
2 décembre 2005 00:17
et le PS a t'elle pensé à ca aussi ..

le ps ( de batikhe )n'a rien fait non plus walou nada
b
2 décembre 2005 17:20
Si ont compare le ps à la droite, je dirai que quand jospin était au pouvoir il n'y avait pas un ras-le-bol général, il n'y avait pas d'expultion d'immigré, de stigmatisation d'une communauté etc....

Sous la gauche les politiciens n'employaient pas des mots comme "racaille, karsher, youyou"etc... ne faisait pas voter des loix qui stipulait que la colonisation était un bienfait etc...

Sous la gauche le chômage avait baissé, il y avait des emplois jeunes, de la police de proximité qui n'était pas répréssive etc...

Aujourd'hui on arrète pas de ce plaindre de ce gouvernement raciste, alor je vous invite à voter pour le changement et pour donner une giffle mémorable à ce gouvernement de raciste.
z
2 décembre 2005 19:19
Je pense que ce qui se passe va au dela du duel gauche-droite, la gauche au pouvoir n'a rien fait pour les immigrés, la droite au pouvoir non plus. ceci dit, je privilégie la droite de par leur penchant de politique économique qui est bcp pus réaliste que la gauche qui s'apparente pour moi plus à une gauche caviar qui puise dans les caisses de l'état sans se soucier de déficits publics mais cela est une autre discussion qui a à voir avec l'histoire économique de la France.
m
3 décembre 2005 15:34
tout a fait zaki
la gauche a du coeur pour ses potes !!!
et elle n'a aucun projet pour notre dignité ou notre humanisme. .. elle a proné la différence mais cela sonne tellement creux depuis !

Coupé de ses intellectuels marxistes des années 80, elle ne sait plus que critiquer la droite sans RIEN mais alors RIEN pas une chemise ni un pantalon de rechange...
ce qu'elle veut c'est recuperer les maroquins des..... ministères les portefeuille of course..
bien sur avec les votes des jeunbes, des fils de reubeus et des noirs en colère et en revolte
b
4 décembre 2005 01:50
Si le ps est si horrible alor continué avec ce gouvernement de raciste.
Mais alor arrétez de critiquer la droite puisque elle est meilleur que le ps.
a
4 décembre 2005 18:10
La gauche et la droite en France c'est kif kif... Ce sont 2 côteries qui gouvernent en alternance et se répartissent les avantages, les perdent et les reprennent aux élections suivantes; et font un mal fou car on se contente de faire et défaire, placer des gens et les déplacer.
La classe politique (comme en Amérique) est aux commandes pour être calife à la place du kalife, pour un motif de pouvoir, ou une raison économique individuelle ou collective (Bush avec la politique dictée par le pétrole dépasse l'entendement, en ce domaine).
Mais je pense comme zaki7... mieux vaut encore la droite en France que cette gauche caviar qui prétend être ce qu'elle n'est pas et mystifie tout le monde!
Au moins la droite qui s'appelle la droite, ça on connait... lol.
b
4 décembre 2005 20:41
Bon alor je le répète si la droite est meilleur que la gauche par sa politique, arrétez de critiquer chaque loi voté par la droite, suivez la politique de sarkozy au lieu de la critiquer.

En 2007 vous voterz pour la droite puisqu'elle est authentique, mais alor ne critiquez pas votre gouvernement adoré.

Je parle pour l'électorat de droite.
4 décembre 2005 20:42
Salam,

Il est normal de trouver un bouc émissaire aux problèmes des français, ils nous disent depuis 30 ans qu'il y a des problèmes, comme c'est anti démagogie, avant la première guerre, il y avait plus de bandits de grand chemins que de jeunes aujourd'hui, 30 ans ça sonne bien avec la venue de la masse d'immigrés dans la mi-70, on oublie les blousons noirs qui cassaient tout pour rien, il n'y avait pas de misère pourtant.

Mais mon coeur se remplit de joie, quand je vois que beaucoup de gens vont prier le vendredi, ils peuvent nous attaquer, nous accuser, mais il ne font que nous rendre plus solidaires entre nous, ils nous rabaissent, nous excluent, se comportent comme des êtres vils, et en même temps ils parlent de droits, d'égalités, mais si vous portez un bonnet contre le froid, ils y verront un signe ostentatoire, mais mon coeur se remplit de joie quand je vois aussi des européens nous rejoindre, se purifier dans les ablutions et se prosterner à nos côtés devant notre Créateur.

Je n'ai pas de solution, mais je pense que la solidarité et l'éducation sont les meilleurs arguments face à l'ignorance et au racisme.

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 20:43 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
4 décembre 2005 21:46
Boms , Mcharraf
Il y a la gauche et la droite et les électeurs mais pas d'électorat de droite ou d'électorat de gauche attribué comme une rente de situation. L'électorat ça fluctue comme le taman, et parfois d'un bord à l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook