Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pause dans le couple, vos avis SVP
r
29 août 2009 15:19
Bonjour,

Comment reagiriez vous si une "pause" etait décrétée dans votre couple, par vous ou par votre moitié??? J'entends par pause, le fait de ne pas se voir, ni se donner de nouvelles pendant un laps de temps, dans le but de faire le point par exemple, chacun de son coté. Est ce que vous feriez tout pour rompre cette pause, ou au contraire, vous ne feriez rien du tout, par fierté, juste attendre que ce soit l'autre qui revienne vers vous?

Ensuite, que pensez vous de cette maniere de faire??? est ce qu'une pause peut etre necessaire ou benefique dans un couple??? ou pas du tout?

Voila, ce sont un peu des questions existentielles, mais j'aimerais bien vos avis SVP et tous vos commentaires sur la question!

Merci!
k
29 août 2009 15:46
Avant de se précipiter pour divorcer, je crois qu'une pause est préférable.
Cela va permettre aux deux de réfléchir chacun de son côté sans stress et pression.
Ensuite, il faut qu’ils discutent et faire le bilan.
Ca remet parfois les pendules à l'heure !
t
29 août 2009 16:22
salam


ca depend si tu es marié ou pas avec cette personne si c'est le cas je pense que c'est bon de faire une

petite pause afin de voir ou vous en ete pour mieux vous retrouver(mais pas trop longue et dans le

respect faut pas que vous allez chacun de son coté vous eclaté a miami tongue sticking out smileyà )


mais si cette personne est ton petit ami moi je ne te conseil pas car durant cette pause il ou toi

pourrais rencontrer quelqu'un et puis pourquoi fuir au lieu de resoudre le probleme si vous deviez

faire une pause a chaque probleme vous allez que vous eloignez l'un de l'autre et puis la il y'aura

ruptur
A
29 août 2009 18:30
ce n'est pas pause c'est OFF
arrête de trop y penser
S
29 août 2009 18:39
Bonsoir,

Parfois, il est nécessaire de laisser la relation s'oxygéner au risque de la voir "s'étouffer"...

Un peu de relâche pour mieux repartir...

Dans la vie,en général,il est bon de prendre de la distance et cela vaut même pour les plus belles romances!

Un temps de réflexion pour prendre les bonnes décisions!

Et cet éloignement pourrait être salvateur...Si bien sûr certaines règles sont observées (respecter le break,se remettre en question, faire le point sur la relation en question...).

Il est certain que cela te démangera d'entendre sa voix ou qu'il te prenne dans ses bras mais le plaisir de vous retrouver n'en sera que décuplé!

Le tout est de savoir quel avenir le couple veut donner à sa relation. Et pour répondre à cette question, il est nécessaire de se donner du temps.

Bonne soirée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 18:39 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
29 août 2009 18:39
Citation
rykiel a écrit:
Bonjour,

Comment reagiriez vous si une "pause" etait décrétée dans votre couple, par vous ou par votre moitié??? J'entends par pause, le fait de ne pas se voir, ni se donner de nouvelles pendant un laps de temps, dans le but de faire le point par exemple, chacun de son coté. Est ce que vous feriez tout pour rompre cette pause, ou au contraire, vous ne feriez rien du tout, par fierté, juste attendre que ce soit l'autre qui revienne vers vous?

Ensuite, que pensez vous de cette maniere de faire??? est ce qu'une pause peut etre necessaire ou benefique dans un couple??? ou pas du tout?

Voila, ce sont un peu des questions existentielles, mais j'aimerais bien vos avis SVP et tous vos commentaires sur la question!

Merci!

Bjr,

J'ai toujours trouvé stupide les "pauses", mais ça à l'aire très à la mode en ce moment... J'ai jamais compris quel était l'objectif, comment une séparation peut régler des problèmes?...
Le point doit se faire à 2, et pas chacun de son coté.
Après d'un point de vu islam ça existe pas la méthode de "pause". Ce qui a été conseillé c'est le dialogue, et trouver des solutions.

Mieux qu'une pause, l'idéal serait de partir quelques jours à 2 dans un endroit neutre, et d'y faire le point.

Voila mon point de vue smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 18:40 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
29 août 2009 18:42
Merci pour vos reponses!

Je precise que je ne suis pas mariée a cette personne et la pause c'est pas vraiment apres une prise de tete, c'est plus pour savoir si on est vraiment pret a s'investir dans cette relation l'un comme l'autre... Voila pour mon cas personnel.
L
29 août 2009 18:46
Je suis d'accord avec Pti'Sem (evil).

Si vous êtes mariés, il n'y a aucune pause qui tienne. Cette invention ocidentale est ridicule, je ne comprends absolument pas l'objectif d'une pause. La pause est le contraire de la discussion, de l'entente, de la recherche d'une solution. Et il n'y a pas besoin de "s'oxygéner", dans un couple, le souffle est commun, il n'y a pas d'étouffement.

La pause est le prélude, le premier pas vers le divorce.

Cela vaut si vous êtes mariés. Si vous ne l'êtes pas, je retire tout ce que j'ai dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 19:32 par L'homme Etrange.
g
29 août 2009 18:50
salam

je pense que parfois cela peut etre utile pour remettre les choses au clair et faire une pause n est pas un vrai separation c est seulement apres la dite pause qu on sait ou on va et ce qu on veut faire ou pas avec l autre
E
29 août 2009 18:57
Rykiel.
Après d'un point de vu islam ça existe pas la méthode de "pause".

Salam 3alikoum,
ah bon?
Le prophete sws ne s'est il pas séparé de ses epouses le temps d'une pause(1 mois tout de meme), leur demandant finalement de choisir entre lui sws et la vie d'ici bas?
Parfois je trouve qu'on est trop rapide a cité l'islam a tout va sans revenir a notre Histoire.
Fraternellement.
P
29 août 2009 19:31
Citation
Esperance23 a écrit:
Rykiel.
Après d'un point de vu islam ça existe pas la méthode de "pause".

Salam 3alikoum,
ah bon?
Le prophete sws ne s'est il pas séparé de ses epouses le temps d'une pause(1 mois tout de meme), leur demandant finalement de choisir entre lui sws et la vie d'ici bas?
Parfois je trouve qu'on est trop rapide a cité l'islam a tout va sans revenir a notre Histoire.
Fraternellement.



staghfiroullah

Autant pour moi.

De quel genre de séparation s'agissait il? De quel manière le prophète c'est il séparer de ses femmes?

Parce que ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est qu'il est permis de ne pas adresser la parole mais pas au delas de 3 jours. Sinon tu peux t'abstenir d'avoir des relations sexuel (=eloignement) pour des périodes plus longues. Allahou a3lem.
Est ce que se priver de se voir ou parler au delas de 3 jours alors qu'un couple est dans la même ville est permis?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
29 août 2009 19:35
Citation
Esperance23 a écrit:
Rykiel.
Après d'un point de vu islam ça existe pas la méthode de "pause".

Salam 3alikoum,
ah bon?
Le prophete sws ne s'est il pas séparé de ses epouses le temps d'une pause(1 mois tout de meme), leur demandant finalement de choisir entre lui sws et la vie d'ici bas?
Parfois je trouve qu'on est trop rapide a cité l'islam a tout va sans revenir a notre Histoire.
Fraternellement.

Salam,

Des preuves sur tes dires mademoiselle seraient les bienvenue je pense.

Parce que j'ai beau chercher dans mes souvenirs de lecture ou autre et je n'ai jamais entendu ce que tu cites....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook