Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paupières qui tremble
3
24 janvier 2017 22:24
Ce n'est pas spécialement vrai ça

Quand tu manques de fer, de mémoire tu absorbes 0,4% de ton fer dans les aliments végétaux et 2 à 5% des aliments animaux, donc une personne en grosse carence martiale ne va pas remonter son taux même avec 1kg de viande rouge par jour.


Citation
Kim Patachian a écrit:
Plus serieusement. Nourris toi d'aliments riches en fer et en magnésium ça sera bien mieux que les cachets.
K
24 janvier 2017 22:41
Et ce n'est pas spécialement faux Mdr

Je parle de la carrence en magnesium. En cours j'ai appris que les prises de sang ne sont pas forcément révélatrices de la carence en magnésium. Les deux tiers se trouvent dans les os, dans le sang ce serait 1 à 2 pourcent.

Un cachet va donc vite arriver à la concentration de saturation de magnésium dans le sang, comme la vitamine C ça sert à rien un gros cachet mieux vaut manger du cassis ou agrumes c'est plus efficace car ils passent aussi des récepteurs à vitamine C. Ça peut même avoir pour effet inverse de rendre l'organisme enclin à une moindre absorbtion de magnésium et charger les reins. Il faut donc un comprimé à libération prolongée à la rigueur, ou de l'eau où il aura lis un sachet bien dilué .

Dans tous les cas faut voir un médecin et pas aller seul en pharmacie pour s'auto prescrire.

Sinon des aliments comme les amandes, bananes et les eaux naturellement riches en magnésium sont plus bénéfiques que la viande pour cet effet


Citation
3615 a écrit:
Ce n'est pas spécialement vrai ça

Quand tu manques de fer, de mémoire tu absorbes 0,4% de ton fer dans les aliments végétaux et 2 à 5% des aliments animaux, donc une personne en grosse carence martiale ne va pas remonter son taux même avec 1kg de viande rouge par jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 22:42 par Kim Patachian.
i
25 janvier 2017 17:25
boit de l'évian ou de l'hépar
s
29 janvier 2017 13:50
Parfois cest une infection dapres un ophtalmo
t
5 février 2017 23:46
Salam Amel,

Il paraît que croire à ce genre de chose c'est du shirk (Allah o3alem)

Je te mets un extrait d'où j'ai trouvé ça:


"Parmi les anciens formes de tiyara qui persistent encore, figurent : ( à abandonner absolument )

• Le pessimisme à l’égard de certains jours et mois tels que Safar et Shawwal

• Le pessimisme inspiré par le corbeau et le hibou

• Le pessimisme suscité par d’autres animaux tels que le serpent, le chat noir, le singe, la gazelle....

• Le pessimisme autour de certaines personnes telles le borgne, le bossu et d’autres

• Le pessimisme tiré de certains nombres tels que le chiffre 13 chez les chrétiens, le chiffre 7 chez les bédouins, le chiffre 10 chez les Rafidites.

• Le Pessimisme lié à certains sons tels le cri du corbeau, la sirène des ambulances et des véhicules de pompiers.

•Le Pessimisme fondé sur les couleurs telles la couleur jaune et celle du sang.

•Le Mauvais présage déduit du frémissement de la paupière gauche qui fait dire à certains : «un malheur nous arrivera».

•Présager du mal à cause de l’attribution à un nouveau né du nom d’un père ou d’une mère morts , etc.

• Pessimisme occasionné par le constat d’un accident ou un incendie le matin.

• Pessimisme dû à une rencontre matinale de sa belle mère

• Tirer un mauvais présage de démangeaisons dans la main ou le pied gauche".



source : [www.sajidine.com]










Citation
Amel** a écrit:
Salem

Bah moi à chaque fois que ma paupière gauche tremble c'est que qq chose de mal va se passer et il'se passe tjr qq chose c'est incroyable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook