Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paul Newman est mort
i
27 septembre 2008 17:08
L'acteur et réalisateur américain Paul Newman est mort d'un cancer du poumon, vendredi 26 septembre, à l'âge de 83 ans, ont annoncé ses proches, samedi. "Notre ami Paul Newman va nous manquer, mais nous avons eu la chance de connaître cet être remarquable", indique sa fondation Newman's Own Foundation dans un communiqué. Newman avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour "La Couleur de l'argent" de Martin Scorsese en 1986.

Né à Shaker Heights, dans l'Ohio, le 26 janvier 1925, Paul Newman débute comme comédien au théâtre et à la télévision dans les années cinquante. En 1956, il s'affirme dans "Marqué par la haine", comme l'un des plus solides espoirs de sa génération. Présenté alors comme un rival de Marlon Brando, il échappe très vite aux moules imposés.

Il évolue, à partir des années soixante, vers des rôles teintés d'une désinvolture et d'un humour croissant. Il triomphe en l'espace de quelques années dans des films aussi divers que "La chatte sur un toit brûlant", "Exodus" et "L'Arnaqueur". En 1969, le triomphe de "Butch Cassidy et le Kid" le fera entrer au panthéon des grandes vedettes internationales.

MILITANT DES DROITS CIVIQUES

Nominé dix fois aux Oscars, il a reçu deux statuettes d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il a tourné dans plus de cinquante films et a travaillé avec les plus grands du cinéma américain, d'Alfred Hitchcock à John Huston en passant par Robert Altman, Martin Scorsese et les frères Coen. Et tourné au côté d'Elizabeth Taylor, Lauren Bacall, Tom Hanks et, dans un de ses rôles les plus célèbres, Robert Redford, dans "Butch Cassidy et le Kid". Paul Newman était marié depuis 1958 avec l'actrice Joanne Woodward, qui a joué dans plusieurs des films qu'il a réalisé, comme "Rachel, Rachel" ou "La ménagerie de verre".
Opposant farouche à la guerre du Vietnam, et militant des droits civiques, il aimait a répéter qu'il était sur la "liste des ennemis" du président républicain Richard Nixon. Proche du parti démocrate, il a participé à plusieurs campagnes présidentielles. Il s'est également investit dans de nombreuses œuvres de charité, qu'il a pu financer grâce aux bénéfices de sa ligne de produits alimentaires, lancée dans les années 1980.

Le talent de Paul Newman ne se limitait pas au cinéma. Passionné de course automobile, ce père de six enfants avait remporté la deuxième place aux 24 heures du Mans en 1979.

En mai 2007, il avait confié à la télévision ABC qu'il abandonnait sa carrière d'acteur : "Je ne me sens plus capable de travailler au niveau que je souhaite, expliquait-il, Quand on commence à perdre la mémoire, la confiance, sa capacité d'invention, il vaut mieux tout arrêter." Il avait alors renoncé à une adaptation au théâtre Des souris et des hommes, de John Steinbeck.

Filmographie
O
27 septembre 2008 18:17
Salem

jcroyais qu'il était déja mortconfused smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
j
28 septembre 2008 01:03
et wai c'était qd même un bogoss plus jeune sad smiley

et dire que mon père regardait tout ses films ( westerne ,etc...)comme mon père dit mcha ilheg 3la garry cooper,garry grant et le parrain.
b
28 septembre 2008 01:11
Citation
jasmin 2000 a écrit:
et wai c'était qd même un bogoss plus jeune sad smiley

et dire que mon père regardait tout ses films ( westerne ,etc...)comme mon père dit mcha ilheg 3la garry cooper,garry grant et le parrain.

Tu ma rappler les soirée de film westrenn avec Paul Newman un silence chez nous en dirait galssnine fe cinéma

Allah yerhmou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
j
28 septembre 2008 01:19
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
et wai c'était qd même un bogoss plus jeune sad smiley

et dire que mon père regardait tout ses films ( westerne ,etc...)comme mon père dit mcha ilheg 3la garry cooper,garry grant et le parrain.

Tu ma rappler les soirée de film westrenn avec Paul Newman un silence chez nous en dirait galssnine fe cinéma

Allah yerhmou
ila tlagiti m3a ba i3awedlik ga3 elaflam dyal western m3a gary cooper ,paul newman ou les apaches...éwa lwacht kan zinewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 09:18 par jasmin 2000.
b
28 septembre 2008 01:22
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
et wai c'était qd même un bogoss plus jeune sad smiley

et dire que mon père regardait tout ses films ( westerne ,etc...)comme mon père dit mcha ilheg 3la garry cooper,garry grant et le parrain.

Tu ma rappler les soirée de film westrenn avec Paul Newman un silence chez nous en dirait galssnine fe cinéma

Allah yerhmou
ila tlagiti m3a ba i3awedlik ga3 elaflam dyal western m3a gary coper ,paul newman ou les apaches...éwa lwacht kan zinewinking smiley

Mon pére aussi Allah yerhmou les film policer et les film westrenn makynche lhdera j aimer certain temps ses films
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
j
28 septembre 2008 09:17
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
et wai c'était qd même un bogoss plus jeune sad smiley

et dire que mon père regardait tout ses films ( westerne ,etc...)comme mon père dit mcha ilheg 3la garry cooper,garry grant et le parrain.

Tu ma rappler les soirée de film westrenn avec Paul Newman un silence chez nous en dirait galssnine fe cinéma

Allah yerhmou
ila tlagiti m3a ba i3awedlik ga3 elaflam dyal western m3a gary coper ,paul newman ou les apaches...éwa lwacht kan zinewinking smiley

Mon pére aussi Allah yerhmou les film policer et les film westrenn makynche lhdera j aimer certain temps ses films
sbah elkher bvent bladi,


et ouiiii khti lwakt kan zin ,il n'y avait pas trop de scène de hum hum on pouvait regarder en famille...

Allah yrehmou ton cher papa.

bonne journée ma bellewinking smiley
b
28 septembre 2008 18:50
Salam

Merci a khti jasmin 2000 Allah yerhame jami3e mouslimine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 18:51 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
28 septembre 2008 18:58
Franchement, je m'en Fouseye rolling smiley
Ya d'autres choses plus grave dans la vie...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
28 septembre 2008 22:35
Ouais c'est triste sa disparition il a aussi bien reussi aussi dans les circuits automobiles, ....finir deuxieme au 24h du Mans, c' est pas mal pour un acteur de ciné....Hollywoodien.
i
28 septembre 2008 23:47
J'aurai bien aimé qu'il passe "THE HOMBRE" en son hommage et non "EXODUS".
THE HOMBRE est un trés bon western qui montre la réalité du début de ce pays à travers l'histoire d'un métis.
georges orwell
S
29 septembre 2008 11:22
crying( oh je suis trop triste en plus il a un charme fou eye popping smiley moi je craque

il etait magnifique plus jeune. rien qu'a voir dans le lien ci dessous.

[www.nofenders.net]

rien a voir avec les acteurs qu'il ya mnt thumbs down
a
29 septembre 2008 12:09
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salem

jcroyais qu'il était déja mortconfused smiley

Salam smiling smiley

Mdrrrrrrrrr grinning smiley

C'est vrai que c'était un trés bon acteur thumbs up
B
2 octobre 2008 17:24
Citation
angelo a écrit:
Franchement, je m'en Fouseye rolling smiley
Ya d'autres choses plus grave dans la vie...crying(


Pourquoi poster?
2 octobre 2008 20:20
Citation
Bengi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Franchement, je m'en Fouseye rolling smiley
Ya d'autres choses plus grave dans la vie...crying(


Pourquoi poster?

Pourquoi répondre ?perplexeBye
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
3 octobre 2008 16:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Franchement, je m'en Fouseye rolling smiley
Ya d'autres choses plus grave dans la vie...crying(


Pourquoi poster?

Pourquoi répondre ?perplexeBye

Pour la bêtise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook