Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon patron m'exploite mais il est gentil
l
12 octobre 2005 10:01

j'ai vraiment besoin d'aide.

aprés mes études, j'ai effectué un stage de fin d'études dans un petit cabinet de conseils aux entreprises.
mon patron voulait bien m'embaucher mais selon lui, il ne peut pas assumer un salaire de cadre.
comme j'avais pas un titre de séjour salarié, et il était d'accord de me faire la procédure de changement de statut, j'ai accepté un salaire (médiocre), j'ai commencé même presque avec le smic, or j'ai bac+5.

là, ça fait plus de 2 ans que je travaille chez lui, je me sens humilié avec ce salaire, et en plus il me donne tout à faire ( je travaille beaucoup), des heures supplémentaires qui sont pas payés et ....

mais au même temps, il est gentil avec moi, il m'a même cautionné pour que je puisse louer mon appartement.

j'ai envie de partir de cette société, je pense que si je cherche je trouve, je sais que mon profil est demandé, mais comment peut on chercher un boulot alors qu'on travaille à plein temps et surtout que tous les entretiens se passent dans des grandes villes tels que paris.

aller à paris et revenir plusieurs fois demande de la disponibilité et de l'argent.
comment faire ? EST CE QUE QUELQU'un a vecu une situation pareille et surtout comment il a réagit.
l
12 octobre 2005 10:18
personne ne veut me répondre
n
12 octobre 2005 10:23
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> personne ne veut me répondre


si moi je vais te répondre !

as tu déjà parlé avec lui à ce sujet ? sur ton salaire de misère ? si oui comment réagit il ?

sinon dis lui que tu peux pas subvenir à tes besoins avec un si petit salaire ! surtout quand on a un bac+5

dernière question : où habites tu ??

nad

Ah Nan c'est trop ! :D
W
12 octobre 2005 10:24
A mon humble avis la solution à ton problème c'est toi. Ton patron est peut-être gentil mais tu semble l'être encore plus, met lui la pression pour qu'il t'augmente sinon ça peut durer tres longtemps cette situation.
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
l
12 octobre 2005 10:28
mon salaire ne peut pas augmenter je le sais .....

si je vais lui parler, je connais d'avance sa réponse ( dés le départ tu savais que c'est un p'tit cabinet et que ça va peser sur la rentabilité d'embaucher un cadre).

or le cabinet, gagne de l'argent .......... mais grave.

ma solution est de bouger ...........mais j'ai du mal.

---------------------
dernière question : où habites tu ??

----------------------------
dans le 35
m
12 octobre 2005 10:31
il est peut être gentil avec toi car en ayant ce comportement avec toi il éspère que tu ne dises rien pour le reste et notament le salaire. Il faut que tu en discutes avec lui et si rien ne change de ce côté là il ne faut pas hésiter à aller chercher ailleurs car lui ne se priverais pas de te mettre à la porte si ton boulot ne lui semblerait pas satisfaisant
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
12 octobre 2005 10:40

vous avez tout à fait raison.

mais augmentation de salaire, je ne l'aurais pas .........j'en suis sure et certaine.............c'est un radin, il nous demande d'imprimer les documents recto verso pour épargner les papiers.


mais j'ai vraiment envie de changer de boulot, parce que cette situation m'affecte aussi dans ma vie privée.

je suis devenue catastrophée et déprimée.

je suis sure qu'à paris ou dans une autre grande ville je trouverai sans trop de peine.

j'ai eu l'opportunité de passer un entretien de groupe dans une banque j'étais prise, mais il a fallu passer une série d'entretien individuels et des tests que j'ai pas pu passer parce que je pouvais pas avoir des jours de congés.

aidez moi svp......
n
12 octobre 2005 10:41
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il est peut être gentil avec toi car en ayant ce
> comportement avec toi il éspère que tu ne dises
> rien pour le reste et notament le salaire. Il faut
> que tu en discutes avec lui et si rien ne change
> de ce côté là il ne faut pas hésiter à aller
> chercher ailleurs car lui ne se priverais pas de
> te mettre à la porte si ton boulot ne lui
> semblerait pas satisfaisant
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


c'est clair et surtout ne te sens pas redevable de quoi que ce soit avec lui, sous prétexte qu'il t'aide sur d'autres choses !

si tu peux essaie de passer des entretiens d'embauche dans une grande ville et sur une même journée pour t'éviter plusieurs déplacements.

Prends toi en main sinon tu vas rester comme ça très longtemps, là ton patron il voit juste son intérêt et pas le tien !

dans le monde du travail et ça tu l'apprendra avec l'expérience, faut être super hypocrite et égoiste ! c'est toi d'abord !

allez courage
Ah Nan c'est trop ! :D
a
12 octobre 2005 10:50
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > j'ai vraiment besoin d'aide.
>
> aprés mes études, j'ai effectué un stage de fin
> d'études dans un petit cabinet de conseils aux
> entreprises.
> mon patron voulait bien m'embaucher mais selon
> lui, il ne peut pas assumer un salaire de cadre.
> comme j'avais pas un titre de séjour salarié, et
> il était d'accord de me faire la procédure de
> changement de statut, j'ai accepté un salaire
> (médiocre), j'ai commencé même presque avec le
> smic, or j'ai bac+5.
>
> là, ça fait plus de 2 ans que je travaille chez
> lui, je me sens humilié avec ce salaire, et en
> plus il me donne tout à faire ( je travaille
> beaucoup), des heures supplémentaires qui sont pas
> payés et ....
>
> mais au même temps, il est gentil avec moi, il m'a
> même cautionné pour que je puisse louer mon
> appartement.
>
> j'ai envie de partir de cette société, je pense
> que si je cherche je trouve, je sais que mon
> profil est demandé, mais comment peut on chercher
> un boulot alors qu'on travaille à plein temps et
> surtout que tous les entretiens se passent dans
> des grandes villes tels que paris.
>
> aller à paris et revenir plusieurs fois demande de
> la disponibilité et de l'argent.
> comment faire ? EST CE QUE QUELQU'un a vecu une
> situation pareille et surtout comment il a réagit.


salam

il faut pas rester une minute de plus chez lui , il faut lui rentrer dedans meme au risque de se faire virer de tte facon t'auras des indemnites de chomage qui te permettra de chercher ailleurs
il est gentil!!! il y a pas de gentil qui tient ds les relations de travail et normal il a trouvé la bonne poire il en prend soin

l
12 octobre 2005 10:52
mais en fait, comme j'ai des cartes de séjour qui se renouvellent tous les ans j'ai peur que ça affectent ma situation.

parce que je n'ai le droit de demander ma carte de résident de 10 ans que que 'lannée prochaine
l
12 octobre 2005 11:00
est ce que quelqu'un a une idée si j'ai plus de travail au moment ou je dois renouveller ma carte de séjour salarié.
est ce que j'aurais des problèmes ?
s
12 octobre 2005 11:04
Salam leila24,

Il y a souvent la possibilité de faire des entretiens téléphoniques.
Après c'est certain, la société demandera à te voir pour un autre entretien, dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible de prendre des RTT et de regrouper les entretiens à ce moment.

Juste une question.
Est ce qu'il ne profiterait pas de ta situation d'étrangère?
Je ne fais pas d'insinuation mais par exemple dans ma société, les gens qui viennent du bled sont moins bien payés et c'est à peine cacher.
a
12 octobre 2005 11:04
vas a l'inspection de travail te renseigner , c pas normal qu'il te fasse faire des heures sup gratuitement
et puis il doit y avoir des associations il faut se renseigner
l
12 octobre 2005 11:08

En fait je ne veux pas pousser le problème trop loin.

peut être que je suis (un peu trop) gentil.

mais je pars de l'idée que si mon salaire ne me satisfait pas, je n'ai qu'à changer de boulot.... et je pense que ça va être sa réponse.

et là...il va falloir que j'assume.

1- trouver un boulot vite fait avec toutes les contraintes déja citées.
2- au cas ou je reste quelques temps chez lui, supporter des relations de travailo trés tendues.

donc voilà.

mais l'idée des entretiens téléphoniques parait pas mal , mais j'en ai jamais entendu parler.
l
12 octobre 2005 11:20
vous savez c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un .

mes copines pensent que je suis super bien payée. je leur ai rien dit , mais vu le poste il estime que j'ai un bon salaire.

s
12 octobre 2005 11:20
Salam leila24,

Poses ton CV sur Monster par exemple.
Quand tu reçois un appel, tu dis que tu es très chargé et que ça t'es impossible de te libérer. Tu demandes s'il est possible de faire un 1er entretien par tel. en laissant entendre que pour le second tu feras de ton mieux pour te libérer.

Sinon, il y a aussi poser ses congés et les sacrifier pour la recherche.

Bon courage.
l
12 octobre 2005 11:23
merci pour tes réponses.
je vais poser mon CV SSUR MONSTER.
les vacances!!!! je suis obligée de les prendre tous en AOUT. FERMETURE ANNUELLE, j'ai déja essayé de passer des entretiens en AOUT mais tu sais c'est pas vraiement la saison. tous les patrons sont en congés.
B
12 octobre 2005 11:23
Alors si tu es sur que ton profile est assez demandé . tu peux te faire viré (ne démissione pas surtout ). t'aurra les assedic pour quelques mois ce qui va te permettre de chercher ailleur. mais avant tous ça demande aux assedic est ce que t'as le droit aux assedic (je crois que ca change en fonction de ta carte de séjour Mention "Salarié" ou "Travailleur temporaire"winking smiley.
sinon pour renouveler ta carte de séjour il te faut un autre contrat de travail. c'est pour ça, si tu veux et tu arrive à te faire virer, fait le juste aprés un renouvelemnt de carte de séjour. comme ça t'aurra soit 9 mois si t'as la mention "Travailleur temporaire" ou un an si t'as la mention "salarié" sur ta carte de séjour.
Avant les titulaires de carte de séjour mention "Salarié" pouvaient renouveler (sans contrat de travail) leur carte de séjour une fois à l'aide d'un document fournit par les assedics. Mais apparement ça ne marche plus (ou au mieux ça change en fonction de département).
Mais avant que tu prenne ta décision réfléchit bien ce n'ai pas évident du trouver de travail en ce moment .

Bon courage
m
12 octobre 2005 11:28
voici quelques sites qui pourraient t'aider.

[www.monster.fr]
[www.emailjob.com]
[www.apec.fr]
[www.keljob.fr]

Allah i 3awnak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 11:28 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
12 octobre 2005 11:32
merci encore une fois pour les sites et pour les réponses.

j'ai une carte de séjour salarié ( je vien d'avoir le renouvellement en septembre). mais cette foismanque de bol, je l'ai eu pour 3 mois ( parce que mon passeport avait une date de validité jusqu'à fain décembre).
je pense que je vais essayer de me faire virer fin décembre .
merci encore une fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook