Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patriotisme a deux balles
r
5 novembre 2012 16:27
je suis toujours explosée de rire lorsque je vois les marocains resident en france aussi patriote lorsqu'il s'agit de l'equipe du foot du maroc.

Personnelement je trouve leur niveau ridicule, aussi ridicule que de s'attacher a une equipe de foot qui est plus doués pour se mettre du gel dans les cheveux que de jouer au ballond rond.

ridicule encore, lorsque je vois les nombreux marocain sortir le drapeau marocain lors des match de foot comment on a pu les voir lors du match face a l'equipe de france: je trouve ça ridicule, car la plupart des personnes que je connais apprécie en réalité tres peu le maroc, et n'y passe a tout casser que 3 semaine dans l'année

ce que je dis pour les marocain, je pourrai aussi le dire pour les algerien, aussi ridicule que les marocain lorsqu'il s'agit de leurs équipe national.

j'ai jamais sortir le moindre drapeau, en réalité c'est moi le plus discret et si on faisait un comparatif on remarquerai qu'entre ces personnes la et moi celui qui est le plus attaché au maroc c'est moi grinning smiley

et pourtant je me fais discret
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
5 novembre 2012 16:33
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne grinning smiley

J'ai horreur des nationalistes, notamment les rifs avec leur drapeau
whistling smiley
r
5 novembre 2012 17:08
Citation
BrendaStrong a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne grinning smiley

J'ai horreur des nationalistes, notamment les rifs avec leur drapeau
whistling smiley

etre rifain c'est autre chose.....
5 novembre 2012 17:35
Rifino,
Je suis complètement d'accord avec ce phénomène que je désapprouve totalement, n'étant pas fan de foot, je le vois pendant les mariages et j'aime pas ça du tout car comme tu dis, ces mêmes personnes vont très très peu voire pas du tout dans leur pays sois disant chéri.C'est. Pas du tout cohérent.
a
5 novembre 2012 19:48
Citation
rifino nino a écrit:
je suis toujours explosée de rire lorsque je vois les marocains resident en france aussi patriote lorsqu'il s'agit de l'equipe du foot du maroc.

Personnelement je trouve leur niveau ridicule, aussi ridicule que de s'attacher a une equipe de foot qui est plus doués pour se mettre du gel dans les cheveux que de jouer au ballond rond.

ridicule encore, lorsque je vois les nombreux marocain sortir le drapeau marocain lors des match de foot comment on a pu les voir lors du match face a l'equipe de france: je trouve ça ridicule, car la plupart des personnes que je connais apprécie en réalité tres peu le maroc, et n'y passe a tout casser que 3 semaine dans l'année

ce que je dis pour les marocain, je pourrai aussi le dire pour les algerien, aussi ridicule que les marocain lorsqu'il s'agit de leurs équipe national.

j'ai jamais sortir le moindre drapeau, en réalité c'est moi le plus discret et si on faisait un comparatif on remarquerai qu'entre ces personnes la et moi celui qui est le plus attaché au maroc c'est moi grinning smiley

et pourtant je me fais discret
tu parles de quels marocains
tu veux dire les francais d'origines marocaines
ou les marocains résidents en france...c est pas la meme chose...
r
5 novembre 2012 19:52
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je suis toujours explosée de rire lorsque je vois les marocains resident en france aussi patriote lorsqu'il s'agit de l'equipe du foot du maroc.

Personnelement je trouve leur niveau ridicule, aussi ridicule que de s'attacher a une equipe de foot qui est plus doués pour se mettre du gel dans les cheveux que de jouer au ballond rond.

ridicule encore, lorsque je vois les nombreux marocain sortir le drapeau marocain lors des match de foot comment on a pu les voir lors du match face a l'equipe de france: je trouve ça ridicule, car la plupart des personnes que je connais apprécie en réalité tres peu le maroc, et n'y passe a tout casser que 3 semaine dans l'année

ce que je dis pour les marocain, je pourrai aussi le dire pour les algerien, aussi ridicule que les marocain lorsqu'il s'agit de leurs équipe national.

j'ai jamais sortir le moindre drapeau, en réalité c'est moi le plus discret et si on faisait un comparatif on remarquerai qu'entre ces personnes la et moi celui qui est le plus attaché au maroc c'est moi grinning smiley

et pourtant je me fais discret
tu parles de quels marocains
tu veux dire les francais d'origines marocaines
ou les marocains résidents en france...c est pas la meme chose...

on les appelles les MRE.
c
5 novembre 2012 23:11
ben ce patriotisme à deux balles, il n'est pas bien grave. ça mange pas de pain.
par contre, les sifflets quand retentit la marseillaise, si ça pouvait cesser.
parce que ça renforce en réaction le patriotisme à deux balles des beaufs d'en face.
6 novembre 2012 00:10
Coldman.....je penses savoir a quel eenement en particulier tu fais allusions et les sifflets lors de la marseillaise retentissent pas que lors d matchs avec d equpes arabes....je dirais même juste sous nos yeux, dans la France profonde.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
D
6 novembre 2012 00:13
Citation
BrendaStrong a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne grinning smiley

J'ai horreur des nationalistes, notamment les rifs avec leur drapeau
whistling smiley

arrete moi je l'ai se drapeau ptdr

je le kiff c'est le mien In love
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 novembre 2012 12:11
Citation
BrendaStrong a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne grinning smiley

J'ai horreur des nationalistes, notamment les rifs avec leur drapeau
whistling smiley


Salam


Ce drapeau n'appartient pas seulement aux rifains, c'est le symbole de tous les berbères,
6 novembre 2012 16:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne grinning smiley

J'ai horreur des nationalistes, notamment les rifs avec leur drapeau
whistling smiley

arrete moi je l'ai se drapeau ptdr

je le kiff c'est le mien In love


spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 16:52 par BrendaStrong.
P
6 novembre 2012 17:00
Ce patriotisme "à deux balles" comme tu le qualifies, et bien moi je le trouve moins ridicule et moins pitoyable que le

communautarisme à deux balles, si tu vois ce que je veux dire smiling smiley



Bref, tout ça pour ça...
r
6 novembre 2012 17:40
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Ce patriotisme "à deux balles" comme tu le qualifies, et bien moi je le trouve moins ridicule et moins pitoyable que le

communautarisme à deux balles, si tu vois ce que je veux dire smiling smiley



Bref, tout ça pour ça...

tu crois que je me balade jour et nuit avec un tshirt rif et un drapeau sur les épaules lol

je prefere largement mon communautarisme, plutôt que des marocains qui sont marocains que dans la confrontation aux autres, et surtout lorsque il s'agit de supporter une équipe de pied carrées lol
P
6 novembre 2012 21:21
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Ce patriotisme "à deux balles" comme tu le qualifies, et bien moi je le trouve moins ridicule et moins pitoyable que le

communautarisme à deux balles, si tu vois ce que je veux dire smiling smiley



Bref, tout ça pour ça...

tu crois que je me balade jour et nuit avec un tshirt rif et un drapeau sur les épaules lol

je prefere largement mon communautarisme, plutôt que des marocains qui sont marocains que dans la confrontation aux autres, et surtout lorsque il s'agit de supporter une équipe de pied carrées lol


J'ai jamais dit ça.

Sinon pour ma part je ne suis évidemment pas foot je suis pas un mec et je m'en moque royalement d'ailleurs de qui perd et

qui gagne sauf j'avoue je n'oublierai pas une date et un score qui nous auront sûrement tous marqués grinning smiley mais voilà, tout de

même, je trouve que c'est moins débile que de faire des différences au sein du même pays et de créer des "frontières" entre

régions de ce même pays. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais ça me permet de te dire que finalement, il y a pire que

ce "patriotisme à deux balles" grinning smiley
7 novembre 2012 17:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Ce patriotisme "à deux balles" comme tu le qualifies, et bien moi je le trouve moins ridicule et moins pitoyable que le

communautarisme à deux balles, si tu vois ce que je veux dire smiling smiley



Bref, tout ça pour ça...

tu crois que je me balade jour et nuit avec un tshirt rif et un drapeau sur les épaules lol

je prefere largement mon communautarisme, plutôt que des marocains qui sont marocains que dans la confrontation aux autres, et surtout lorsque il s'agit de supporter une équipe de pied carrées lol

Je préfère de loin le patriotisme que le communautarisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook