Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patisseries sans cuisson au four
E
5 septembre 2009 11:32
Salam,

Je vous souhaites un très bon ramadan!
Je suis à la recherche de recettes de petits gâteaux ou patisseries qui ne nécessitent pas de cuisson au four.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
5 septembre 2009 11:41
salam aujourd'hui je vais faire un tiramisu sans amaretto bien sur

voici ma recette : pour 8 a 12 personnes

750 g de mascarpone
145 g de sucre
5 œufs
60 cl de café fort
2 paquet de biscuits à la cuillère ou boudoirs
10 cl de cacao sans sucre
1 pincée de sel

Je casse les oeufs et je reserve les blancs.

je verse les jaunes dans un saladier et j'ajoute le sucre, je le bats jusqu'a obtenir un melange mousseux, puis petit à petit j'ajoute le mascarpone.

Je bat les oeufs en neige avec un pincée de sel et ensuite je les incoprore au melange de mascarpone.

Je fais bouillir mon café et je le verse dans une assiette, ensuite j'y passe rapidement mes boudoirs ou biscuits et je les dispose en une premiere couche dans un plat (type plat a gratin)

Ensuite je recouvre mes biscuits ou boudoirs de la preparation de mascarpone et j'alterne les couches (2 ou 3) et je finis avec le mascarpone que je saupoudre de cacao.

Je laisse refroidir mon tiramisu pendant 2 heures au frigo et je le sers avec un bon café

C'est simple à faire et delicieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 11:41 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
5 septembre 2009 12:08
Salam,

J'ai une recette assez simple,smiling smiley


- 1boîte de Halva
- 2 boîtes de petit beurre
-250 g de beurre
- 1 tablette ou 2 de chocolat dessert
- vermicelle colorée pour décorer

Mixer les petits beurres jusqu'a ce qu'ils deviennent comme de la poudre. Emiettez les halva et mélanger aux petits beurres ( mixer le tout encore une fois )

Faire fondre le beurre ,mélanger aux biscuits, et tapissez le fond d'un plat recouvert de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat ,recouvrir le biscuit et rajouter les vermicelles.

Mettre le tout au frigo quelques heures avant de découper en petits losanges et mettre dans des caissettes.

Bessa7a ou ra7a
s
5 septembre 2009 15:30
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

J'ai une recette assez simple,smiling smiley


- 1boîte de Halva
- 2 boîtes de petit beurre
-250 g de beurre
- 1 tablette ou 2 de chocolat dessert
- vermicelle colorée pour décorer

Mixer les petits beurres jusqu'a ce qu'ils deviennent comme de la poudre. Emiettez les halva et mélanger aux petits beurres ( mixer le tout encore une fois )

Faire fondre le beurre ,mélanger aux biscuits, et tapissez le fond d'un plat recouvert de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat ,recouvrir le biscuit et rajouter les vermicelles.

Mettre le tout au frigo quelques heures avant de découper en petits losanges et mettre dans des caissettes.

Bessa7a ou ra7a



salam

j'aime bien ta recette est ce tu peux me dire stp c'est koi halva et ca se vend ou merci d'avance

ramadan mabrouk et bsaha ftourek.
5 septembre 2009 18:56
salam MissEternity smiling smiley tu as ça aussi smiling smiley


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
5 septembre 2009 23:03
Citation
samra93 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

J'ai une recette assez simple,smiling smiley


- 1boîte de Halva
- 2 boîtes de petit beurre
-250 g de beurre
- 1 tablette ou 2 de chocolat dessert
- vermicelle colorée pour décorer

Mixer les petits beurres jusqu'a ce qu'ils deviennent comme de la poudre. Emiettez les halva et mélanger aux petits beurres ( mixer le tout encore une fois )

Faire fondre le beurre ,mélanger aux biscuits, et tapissez le fond d'un plat recouvert de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat ,recouvrir le biscuit et rajouter les vermicelles.

Mettre le tout au frigo quelques heures avant de découper en petits losanges et mettre dans des caissettes.

Bessa7a ou ra7a



salam

j'aime bien ta recette est ce tu peux me dire stp c'est koi halva et ca se vend ou merci d'avance

ramadan mabrouk et bsaha ftourek.


Salam,

Le halwa c'est une sorte de confiserie très sucrée qui se vend en général dans les épiceries ou bazars arabes.

Je te mets un lien qui pourra taider à voir plus clair.

[fr.wikipedia.org]
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
E
6 septembre 2009 11:02
Soltana47, Oujdia57, Aicha, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Ca me donne quelques idées plutôt intéressantes.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook