Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâtisseries orientaux pour les évenements
r
28 mars 2007 11:18
salam alikoum smiling smiley



j'ouvre ce topic afin de réogarniser le forum cuisine, car je vous avoue , je cherche les recettes des patisseries qu'on effectue lors d'evenement comme mariage, baptême, et je m'y perds ....


dc je propose dc de mettre uniquement ds ce topic, des recettes de pâtisseries bien détaillées, "comme vous le faites si bien winking smiley " de la façon suivante :

- un titre
- les ingredients et doses,
- la préparation
- la présentation
- photo (si en votre possession)





je ne m'y connais pas bcp, dc je vous laisse ouvrir le bal tongue sticking out smiley




esperant que mon idée convienne....


et que le weby en prenne rigueur et le mette ds un des premiers de ce forum, pour son accessibilité,

par contre mesdames, mesdemoiselles, et messieurs, le tchat et commentaires comme "c'ets bo par ex à envoyer au mp de la personne si possible "ne sera pas invité winking smiley




chui dure, mais ce serait pas mal , je pense ....yabiladi cuisine mérite bien cela, yekiiiiiii smiling smiley


BarakhallahO fikoum
n
28 mars 2007 15:12
bonne idée moi aussi ça m'interresse de pouvoir avoir des recettes de gâteaux bien détaillées alors les pros à vos claviers (Aîcha.....) et merci
p
28 mars 2007 17:10
Citation
nounou 1 a écrit:
bonne idée moi aussi ça m'interresse de pouvoir avoir des recettes de gâteaux bien détaillées alors les pros à vos claviers (Aîcha.....) et merci

hép hép hép !! elle a dit pas de chat !!!

ta réponce c pas une recette !!! No no
28 mars 2007 20:59
salam rhislene très bon sujet thumbs up
Dernièrement j’ai était à un baptême, et j’ai goûté deux gâteaux, qui étaient très bon, a tel point que l’assiette s’est vider en dix minutes eye popping smiley
J’ai du faire une enquête a la colombo evil et du soutirer de force les recettes à la personne, qui les a fait grinning smiley

Rochés noix, et chocolat

1 kilo de noix grossièrement moulues
550 g de chocolat râpé
400 g de beurre
2 boite de lait concentré
noix de coco


mélanger tous ces ingrédients ensemble, et faire des boules grosses, comme une noixgrinning smiley
puis les-roulez dans la noix de coco, puis les poser sur des caissettes.

************************************
Fondant à la noix de coco

200 grammes noix de coco et plus
250 g de beurre ramolli
200 gr de sucre en poudre
250 g de maïzena
4 oeufs
2 sachets de levures chimiques
sucre glace


mélanger le beurre ramolli, avec le sucre, et bien mélanger, ajoutez la noix de coco, la maïzena et la levure.
pétrissez cette pâte, puis ajoutez les oeufs un par un, tous en pétrissant.
ajouter encore de la maïzena si besoin, tous dépend de la grosseur des œufs.
quant la pâte et homogène l'étaler au rouleau à pâtisserie, et couper à l’emporte pièce des cœurs, ou des ronds, et passer les dans la noix de coco.
poser les dans une tôle sulfuriser, puis faite les cuire dans un four thermostat 6, en surveillant.
des qu’ils sont légèrement dorés,les sortir du four, et les enrobé encore chaud, de sucre glace
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
8 juin 2007 15:35
Aicha,

Ce qui me dérange dans ce genre de recette, c'est d'avoir peur de goûter vu les quantités, car je n'aime pas du tout le beurre.

Donc je voulais savoir si l'on goutait le beurre???

Merci pour ta gentillesse légendaire smiling smiley

Naïma.
8 juin 2007 16:18


Pepitas on voit mal la photo trop grande dommage

[passionsosaveurs.canalblog.com]

[culinarydelights.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 juin 2007 16:32
Citation
aicha a écrit:


Pepitas on voit mal la photo trop grande dommage

[passionsosaveurs.canalblog.com]

[culinarydelights.canalblog.com]

clik une fois sur la photo et elle se rétréssi aicha
m
8 juin 2007 16:49
salam..

tres bonne idée pour ton poste...


Bourses aux amandes
cuisson 15mn


Ingrédients :

La farce :
*250g d'amandes poches et mondées
*100g de sucre semoule
*1 cuillère à soupe de zeste d'orange rapé
*1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
*1 sachet de sucre aromatisé (orange)
*1 cuillère à soupe de beurre
*500g de feuilles de pastilla
*60g de beurre fondu
*1 jaune d'oeuf

Décoration :
*200g de miel
*1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger

Préparation :

Mixez les amandes avec le sucre, ajoutez le zeste d'orange rapé, l'eau de fleurs d'oranger,le sucre aromatisé et le beurre.
Mélangez bien et transformez le mélange en petites boulettes.

Pliez les feuilles de pastilla sur quatre et à l'aide de ciseaux, coupez en forme de rond de 10cm de diametre. Étalez ensuite tous les ronds obtenus puis badigeonnez-les avec du beurre fondu.

Mettez une boulette sur chaque rond, badigeonnez son contour avec le jaune d'oeuf puis pliez en éventail pour former une bourse. disposez-les sur une plaque beurée et faites cuire au four, pendant environ 15mn. Une fois cuite, trempez-les dans du miel tiese. Servez froid.

bonne appétitgrinning smiley
m
8 juin 2007 17:18
Citation
rhislene a écrit:
salam alikoum smiling smiley



patisseries orientales ou orientaux ??? grinning smiley
8 juin 2007 17:44
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:


Pepitas on voit mal la photo trop grande dommage

[passionsosaveurs.canalblog.com]

[culinarydelights.canalblog.com]

clik une fois sur la photo et elle se rétréssi aicha


thumbs up sa marche! et dire que je zaper a chaque fois que cétait trop grosgrinning smiley merci pépitassmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
8 juin 2007 18:42
Citation
aicha a écrit:
salam rhislene très bon sujet thumbs up
Dernièrement j’ai était à un baptême, et j’ai goûté deux gâteaux, qui étaient très bon, a tel point que l’assiette s’est vider en dix minutes eye popping smiley
J’ai du faire une enquête a la colombo evil et du soutirer de force les recettes à la personne, qui les a fait grinning smiley

salam


(tm)thumbs up



sinon ils ont l'air vachement bon surtout la 1ere recette, est ce que tu les as fait????
m
11 juin 2007 23:56
Citation
aicha a écrit:
salam rhislene très bon sujet thumbs up
Dernièrement j’ai était à un baptême, et j’ai goûté deux gâteaux, qui étaient très bon, a tel point que l’assiette s’est vider en dix minutes eye popping smiley
J’ai du faire une enquête a la colombo evil et du soutirer de force les recettes à la personne, qui les a fait grinning smiley

Rochés noix, et chocolat

1 kilo de noix grossièrement moulues
550 g de chocolat râpé
400 g de beurre
2 boite de lait concentré
noix de coco


mélanger tous ces ingrédients ensemble, et faire des boules grosses, comme une noixgrinning smiley
puis les-roulez dans la noix de coco, puis les poser sur des caissettes.

......
je voudrais savoir stp est ce qu'il fo faire fondre le beurre ? ou cuire les boites de lait concentré ?
k
12 juin 2007 15:40
on doit goûter vachement le beurre, non???

Je dis çà car je n'aime vraiment pas le beurre, donc quant je vois la quantitée de beurre, çà craint, peux tu me dire ce qu'il en est stp?

Merci smiling smiley

Naïma.
r
12 juin 2007 15:43
la je crois que c'est l'équivalent pour une grande quantité de petit gato lolsmiling smiley
puissante est la foi....
k
12 juin 2007 15:46
Oui ok, mais on doit quand même vachement goûter le beurre, non?
m
4 juillet 2007 21:31
Citation
koukouli a écrit:
on doit goûter vachement le beurre, non???

Je dis çà car je n'aime vraiment pas le beurre, donc quant je vois la quantitée de beurre, çà craint, peux tu me dire ce qu'il en est stp?

Merci smiling smiley

Naïma.

salam

les rochés ont l'air délicieux mais je me poser la meme kestion concernant la quantité de beurre

alors est ce ke kelkun la essayé pr nous donner son impression??????????????????????????
p
8 juillet 2007 22:59
comme j'ai un souci de connection je vousmets l'adresse de mon blog ou justement je fais pas mal de gateau pour cérémo,ie je teste tout se qui m'alaiche winking smiley

[delicieusement.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 23:36 par pepitas.
:D
C
10 juillet 2007 19:00
Ton blog est super !

Bsaha en tout cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook