Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les patisseries au Maroc
B
21 juillet 2008 13:53
Vous ne trouverez pas que les patisseries qu'on achète en boulangerie au MAroc ont un gout comment dire..... trop sucré voir pas de gout du tout,

Heu
m
21 juillet 2008 18:23
au bled tout depend du prix et les boulangerie ou tu achetes la patisserie


plus tu sors de l'argent plus tu as de la bonne patisserie grinning smiley



tiens si tu es de passage a casablanca je te recommande par exemple patisserie moulay youssef il fait de la bonne patisserie mieux que chez soi


par contre si tu l'achetes de darbe saltane des petites boulangeries ou dbane fait la fete la t'auras de la patisserie trop sucré et pas bonne grinning smiley

sinon achete des livres de patisserie et applique toi a les faire c encore mieux winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
f
21 juillet 2008 21:35
salam
elles sont pateuses drole de gout aussi comme les glaces d ailleurssad smiley
t
21 juillet 2008 22:14
j'aimerai reçevoir des recettes de gateaux modernes et traditionnel marocain je voudrai vous dire que je suis nul alors veullier m'expliquer en detail afin de reussir les recettes merçi a vous tous
H
21 juillet 2008 23:35
Salam

Ca dépend de la pêtisserie. Si tu es à Rabat, je te conseille entre autres: Paul, Le Trianon, LPG, Le Calisson, etc...c'est simple: le prix est un bon indicateur de qualité !
Si tu veux d'éxcellents petits pains au chocolat pas chers: en Médina près de bab errouah !
k
21 juillet 2008 23:46
je confirme: au maroc c'est le prix qui dicte la qualite, en tout chose d'ailleurs. souvent ce sont les patisseries francaises qui offrent le meilleur ( paul, le calisson, etc....), sinon vise le haut de gamme marocains; a titre indicatif: une bonne patisserie coute en moyenne 12dhs piece, contre 3dhs dans les mehlaba et patisseries marocaines populaires. ca pour la patisserie occidentale. pour ce qui est de la patisserie marocaine, un seul conseil: eviter les endroits frequentes par les touristes, du genre patisserie des princes pres de jamaa el fna a marrakech: la c'est hors de prix et pas terrible, du genre vite fait mal fait pour les nigauds de touristes qui mettraient n'importe quel prix pour une pale imitation.
m
22 juillet 2008 00:00
Citation
khadijaox81 a écrit:
je confirme: au maroc c'est le prix qui dicte la qualite, en tout chose d'ailleurs. souvent ce sont les patisseries francaises qui offrent le meilleur ( paul, le calisson, etc....), sinon vise le haut de gamme marocains; a titre indicatif: une bonne patisserie coute en moyenne 12dhs piece, contre 3dhs dans les mehlaba et patisseries marocaines populaires. ca pour la patisserie occidentale. pour ce qui est de la patisserie marocaine, un seul conseil: eviter les endroits frequentes par les touristes, du genre patisserie des princes pres de jamaa el fna a marrakech: la c'est hors de prix et pas terrible, du genre vite fait mal fait pour les nigauds de touristes qui mettraient n'importe quel prix pour une pale imitation.


au maroc ça se vend le kilo

en france ça ce vend l'unité mais c'est pas ce qu'on trouve au maroc enfin presque rien a voir Cool c'est cher , et pas tres bonne exemple des cacaouetes a la place de l'amande Cool Are you crazy ou pire c'est trop dure a croquer Are you crazy ou la taille de la piece est tres grande ..bref laisse tomber lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 00:02 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
n
28 juillet 2008 21:59
les filles, ou se trouvent le calisson et le trianon a rabat svp, je vois juste ou se trouve paul!
merci
29 juillet 2008 10:30
Citation
mouna067 a écrit:
au bled tout depend du prix et les boulangerie ou tu achetes la patisserie


plus tu sors de l'argent plus tu as de la bonne patisserie grinning smiley



tiens si tu es de passage a casablanca je te recommande par exemple patisserie moulay youssef il fait de la bonne patisserie mieux que chez soi


par contre si tu l'achetes de darbe saltane des petites boulangeries ou dbane fait la fete la t'auras de la patisserie trop sucré et pas bonne grinning smiley

sinon achete des livres de patisserie et applique toi a les faire c encore mieux winking smiley

Est-ce qu'il y en a une vers casa voyageurs ?

parce que j'ai ete il y a 2 ans c t top et le prix aussi Oups
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 juillet 2008 11:49
Citation
soltana47 a écrit:


Est-ce qu'il y en a une vers casa voyageurs ?

parce que j'ai ete il y a 2 ans c t top et le prix aussi Oups


A Casa le Roi des Rois ça toujours été Bennis (halawiyatte bennis) et il le restera, depuis mon enfance les gens vont chez lui il est très connu par tout le monde il fait aussi traiteur (pastilla ch’wa lamhamar) il n’a jamais changé ni les ingrédients ni augmenter les prix à des tarifs non raisonnables, il se trouve à quartier Habous à coté du Plais Royal, dans la rue ou il y a les boutiques artisanales tu vas pas regretter, tu prends un taxe tu demandes : halawiyate bennis à al houbousse)

NB : nous casawiyines pour le quartier habous on dit al houbousse


Pour les gâteaux pas cher à éviter car souvent c’est à base de la farine sucre et pas d’amende)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 juillet 2008 13:05
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:


Est-ce qu'il y en a une vers casa voyageurs ?

parce que j'ai ete il y a 2 ans c t top et le prix aussi Oups


A Casa le Roi des Rois ça toujours été Bennis (halawiyatte bennis) et il le restera, depuis mon enfance les gens vont chez lui il est très connu par tout le monde il fait aussi traiteur (pastilla ch’wa lamhamar) il n’a jamais changé ni les ingrédients ni augmenter les prix à des tarifs non raisonnables, il se trouve à quartier Habous à coté du Plais Royal, dans la rue ou il y a les boutiques artisanales tu vas pas regretter, tu prends un taxe tu demandes : halawiyate bennis à al houbousse)

NB : nous casawiyines pour le quartier habous on dit al houbousse


Pour les gâteaux pas cher à éviter car souvent c’est à base de la farine sucre et pas d’amende)

mdrr ma ptite ma-casablanca oui je savais bref j'irais la prochaine fois que je vais au maroc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 juillet 2008 13:15
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:


Est-ce qu'il y en a une vers casa voyageurs ?

parce que j'ai ete il y a 2 ans c t top et le prix aussi Oups


A Casa le Roi des Rois ça toujours été Bennis (halawiyatte bennis) et il le restera, depuis mon enfance les gens vont chez lui il est très connu par tout le monde il fait aussi traiteur (pastilla ch’wa lamhamar) il n’a jamais changé ni les ingrédients ni augmenter les prix à des tarifs non raisonnables, il se trouve à quartier Habous à coté du Plais Royal, dans la rue ou il y a les boutiques artisanales tu vas pas regretter, tu prends un taxe tu demandes : halawiyate bennis à al houbousse)

NB : nous casawiyines pour le quartier habous on dit al houbousse


Pour les gâteaux pas cher à éviter car souvent c’est à base de la farine sucre et pas d’amende)

mdrr ma ptite ma-casablanca oui je savais bref j'irais la prochaine fois que je vais au maroc

tant mieux si je te fais rire... sinon j'en ai un autre mais le nom et l'adresse sont chez moi si j'y pense je te l'envoi par MP, ma soeur m'a envoyé des gateaux chez lui le mois dernier

myame myame ma chahitek, dkhalte fihoume bi idiya o bi rajeliya
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juillet 2008 20:30
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
au bled tout depend du prix et les boulangerie ou tu achetes la patisserie


plus tu sors de l'argent plus tu as de la bonne patisserie grinning smiley



tiens si tu es de passage a casablanca je te recommande par exemple patisserie moulay youssef il fait de la bonne patisserie mieux que chez soi


par contre si tu l'achetes de darbe saltane des petites boulangeries ou dbane fait la fete la t'auras de la patisserie trop sucré et pas bonne grinning smiley

sinon achete des livres de patisserie et applique toi a les faire c encore mieux winking smiley

Est-ce qu'il y en a une vers casa voyageurs ?

parce que j'ai ete il y a 2 ans c t top et le prix aussi Oups


c'est tout pres du centre ville pres du centre culturel americain

tu prends un taxi tu lui dis chari3e moulay yoyssef , entre chari3e ziraoui et le Bd d'anfa , tu lui dis patisserie moulay youssef c'est ne face de l'ecole jeanne d'arc winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
H
30 juillet 2008 02:32
Citation
nise26 a écrit:
les filles, ou se trouvent le calisson et le trianon a rabat svp, je vois juste ou se trouve paul!
merci


Salam,

Ils se trouvent l'un en face de l'autre sur la route qui vient de l'9amra vers le rond point d'Agdal, celui près du tunnel (si tu tournes à gauche, tu vas vers Descartes et Paul). C'est drôle car plus haut, je cite le Calisson et justement, ce soir, on discutait avec mes parents de pâtisserie et ils m'ont dit que le Calisson n'est plus aussi bon qu'avant. Dommage !
B
31 juillet 2008 16:17
Citation
ma-casablanca a écrit:
[

A Casa le Roi des Rois ça toujours été Bennis (halawiyatte bennis) et il le restera, depuis mon enfance les gens vont chez lui il est très connu par tout le monde il fait aussi traiteur (pastilla ch’wa lamhamar) il n’a jamais changé ni les ingrédients ni augmenter les prix à des tarifs non raisonnables, il se trouve à quartier Habous à coté du Plais Royal, dans la rue ou il y a les boutiques artisanales tu vas pas regretter, tu prends un taxe tu demandes : halawiyate bennis à al houbousse)

NB : nous casawiyines pour le quartier habous on dit al houbousse


Pour les gâteaux pas cher à éviter car souvent c’est à base de la farine sucre et pas d’amende)

Désolé de te contredire mais la qualité a baissé. C'est devenu trop touristique et ils ont ouvert d'autres succursales.
J'y allais à chaque fois que je suis à Casa mais plus maintenant. Leurs produits sont devenus trop sucrés et j'ai des doutes sur les ingrédients.
A titre d'exemple; quand tu achètes de la pâte d'amandes, elle reste humide assez longtemps, tandis que les cornes de gazelle de chez bennis deviennent dures au bout de quelques jours.
m
2 août 2008 08:10
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:


Est-ce qu'il y en a une vers casa voyageurs ?

parce que j'ai ete il y a 2 ans c t top et le prix aussi Oups


A Casa le Roi des Rois ça toujours été Bennis (halawiyatte bennis) et il le restera, depuis mon enfance les gens vont chez lui il est très connu par tout le monde il fait aussi traiteur (pastilla ch’wa lamhamar) il n’a jamais changé ni les ingrédients ni augmenter les prix à des tarifs non raisonnables, il se trouve à quartier Habous à coté du Plais Royal, dans la rue ou il y a les boutiques artisanales tu vas pas regretter, tu prends un taxe tu demandes : halawiyate bennis à al houbousse)

NB : nous casawiyines pour le quartier habous on dit al houbousse




Pour les gâteaux pas cher à éviter car souvent c’est à base de la farine sucre et pas d’amende)

mdrr ma ptite ma-casablanca oui je savais bref j'irais la prochaine fois que je vais au maroc

tant mieux si je te fais rire... sinon j'en ai un autre mais le nom et l'adresse sont chez moi si j'y pense je te l'envoi par MP, ma soeur m'a envoyé des gateaux chez lui le mois dernier

myame myame ma chahitek, dkhalte fihoume bi idiya o bi rajeliya


salam Soltana

voila l'adresse que je t'avais promisse :

Patisserie Moulay Ismail
3, Rue Moulay Ismail
Derb Al baladia - casa
Tél : 022 81 38 84
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
5 août 2008 19:48
salam les filles!

merci houda77 de m'avoir répondue, je rentre deux semaines inchaalah a rabat, je te donnerai mes impressions!
biz a vous!
H
6 août 2008 14:29
je t'en prie Nise, bon appétit...
Sinon, une nouvelle information: on a reçu des invités qui nous ont apportés un plateau de biscuits marocains de chez "Chef d'oeuvre", une pêtisserie qui se situe Place Piétré au centre ville, pas loin de l'Ecole Ronsard. C'était délicieux. Je ne connaissais pas cette pâtisserie. Donc, voici une nouvelle adresse. Apparemment, elle n'est pas nouvelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 14:32 par HOUDA777.
I
23 août 2013 17:07
Bonjour si vous êtes dans la région parisienne je connais qulqu'un qui fais la bonne pâtisserie orientale sur commande c'est une ambassadatrice de la savoir faire marocaine
Inès
l
23 août 2013 19:27
ya pas que de les faire chez soi quand on a la possibilité les patisserie c'est devenue deu n'importe koi il mette de la farine de pois chiche aromatisé à l'arome d'amade et nous font croire que c'est 100%amande mais biensure........à bon entendeur sans parler du prix exhorbitant un scandal !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook