Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patisserie avec uniquement de la semoule fine ?
J
15 août 2011 12:25
Salam alaykoum

Bon voila je voulais faire un peu de makrout, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire sauf de la semoule moyenne j'ai uniquement de la semoule fine et ca ne marche pas pour faire les makrouts sad smiley

Je cherche une recette genre patisserie sucrée que je puisse faire avec miel, eau de fleur d'oranger etc je pensais à un genre de basboussa mais est ce que la semoule fine convient ?

Connaissez vous une recette où la semoule fine suffit ?

Merci Chef
15 août 2011 13:29
salam Jahina yawning smiley voila quelques liens

Msamens
[www.yabiladi.com]

makroud et oui on peu en faire aussi avec de la semoule fine
[www.yabiladi.com]

cake à la semoule
[www.yabiladi.com]

gâteau de semoule
[www.yabiladi.com]


CARRES DE SEMOULE CONFITE
[www.yabiladi.com]

sfenjs
[www.yabiladi.com]


ainsi que d'autres liens [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
15 août 2011 13:47
Salam Aicha smiling smiley

barrakalllah oufik thumbs up merci pour tous ces liens

C'est vrai on peut quand meme faire des makrouts avec de la semoule fine, faudrait que j'essaie
Le gateau de semoule, le cake aussi me tente bien !!!

yawning smiley
d
15 août 2011 16:52
Citation
Jahina a écrit:
Salam Aicha smiling smiley

barrakalllah oufik thumbs up merci pour tous ces liens

C'est vrai on peut quand meme faire des makrouts avec de la semoule fine, faudrait que j'essaie
Le gateau de semoule, le cake aussi me tente bien !!!

yawning smiley

salam aleykoum,

les makrouts avec de la semoule fine j ai déjà essayé et ça a été
d
15 août 2011 16:54
Citation
Jahina a écrit:
Salam alaykoum

Bon voila je voulais faire un peu de makrout, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire sauf de la semoule moyenne j'ai uniquement de la semoule fine et ca ne marche pas pour faire les makrouts sad smiley

Je cherche une recette genre patisserie sucrée que je puisse faire avec miel, eau de fleur d'oranger etc je pensais à un genre de basboussa mais est ce que la semoule fine convient ?

Connaissez vous une recette où la semoule fine suffit ?

Merci Chef

salam aleykloum

tu peux faire un flan a la semoule et au caramel avec mais je pense pas que c est ce que tu cherches ou sinon tu fais harcha, une grande ou des mini et tu nappes d un peu de miel
J
15 août 2011 16:59
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Jahina a écrit:
Salam alaykoum

Bon voila je voulais faire un peu de makrout, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire sauf de la semoule moyenne j'ai uniquement de la semoule fine et ca ne marche pas pour faire les makrouts sad smiley

Je cherche une recette genre patisserie sucrée que je puisse faire avec miel, eau de fleur d'oranger etc je pensais à un genre de basboussa mais est ce que la semoule fine convient ?

Connaissez vous une recette où la semoule fine suffit ?

Merci Chef

salam aleykloum

tu peux faire un flan a la semoule et au caramel avec mais je pense pas que c est ce que tu cherches ou sinon tu fais harcha, une grande ou des mini et tu nappes d un peu de miel

Alaikoum salam Depassage smiling smiley

Je te remercie, j'ai vu la recette du flan à la semoule ca me tente bien mais finalement j'opte pour des muffins à la semoule et aux raisins sec , je napperai surement de miel chaud parfumé à l'eau de leur d'oranger ...je me suis inspiré du lien d'aicha cf le gateau à la semoule

Mais dis moi donc tu resussis les markrouts avec de la semoule fine, ca tient à la cuission ca ne s'effrite pas ?

Barrakallah ou fik Chef
d
16 août 2011 01:16
Citation
Jahina a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Jahina a écrit:
Salam alaykoum

Bon voila je voulais faire un peu de makrout, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire sauf de la semoule moyenne j'ai uniquement de la semoule fine et ca ne marche pas pour faire les makrouts sad smiley

Je cherche une recette genre patisserie sucrée que je puisse faire avec miel, eau de fleur d'oranger etc je pensais à un genre de basboussa mais est ce que la semoule fine convient ?

Connaissez vous une recette où la semoule fine suffit ?

Merci Chef

salam aleykloum

salam aleykoum,

en fait le secret c est juste de la laisser reposer une journée avec le beurre incorporée dedans et quand tu la jme3, il faut que la pate soit détendue tu comprends? pas dure et tout roule

si tu veux la recette dis le moi je te la donnerai incha Allah


tu peux faire un flan a la semoule et au caramel avec mais je pense pas que c est ce que tu cherches ou sinon tu fais harcha, une grande ou des mini et tu nappes d un peu de miel

Alaikoum salam Depassage smiling smiley

Je te remercie, j'ai vu la recette du flan à la semoule ca me tente bien mais finalement j'opte pour des muffins à la semoule et aux raisins sec , je napperai surement de miel chaud parfumé à l'eau de leur d'oranger ...je me suis inspiré du lien d'aicha cf le gateau à la semoule

Mais dis moi donc tu resussis les markrouts avec de la semoule fine, ca tient à la cuission ca ne s'effrite pas ?

Barrakallah ou fik Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook