Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patisserie
C
21 septembre 2010 08:51
Salam Aleikoum

J'ouvre un post sans intêrét mais juste pour crier haut et fort mon grand desespoir!crying(
Je suis NULLLE en pâtisserie, mais c'est une horreur...j'ai beau suivre la recette, la refaire 20 fois, je la plante !!!! que ce soit tarte, pastilla, gateaux arabes...bref tout à par le gateaux au yaourt!angry smiley

Je n'ai pas la main, et ça me mets le morale à 0, je ne serais jamais la maman qui fera l'atelier patisserie avec ces enfants un dimanche d'hiver quand il fera -20.sad smiley

Je ne serais jamais la Bree Van deKamp qui fera des bon muffins à ses voisines et qui régalera son époux et participera à sa prise de poids...bref, je ne sais plus quoi faire...crying(

Y-a t-il des yabies dans mon cas ??eye rolling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
21 septembre 2010 10:21
ne dis pas ca coco tu verras tu y arriveras sans probleme a force d essais tu sais ce que tu fais prend une recette par exemple le gateau au yaourt qui est le plus simple quand tu le fais et que tu le rate regarde ce qui ne va pas et tu poses les questions ssuivantes est ce que la temperature du four etait trop forte pas assez est ce que je l ai suffisamment prechauffer est ce que j ai bien melanger la levure chimique a la farine est ce que j ai pris le meme verre doseur pour la recette entiere la levure est elle bien fraiche a partir de ces elements de base tu ne pourras qu evoluer et c est ce que les filles font y compris moi une fois que tu auras reuusis ce gateau alors passe a autre chose genre le cake ensuite tu pourras elaboer ces gateaux en les coupant en deux et les garnir de chocolat de confiture et par dessus de la noix de coco ou autre tu vois ca leur donnera une bonne presentation petita petit tu feras ton bonhomme de chemin incha ALLAH et puis il y a les videos les photos en etapes sert toi s en ca aide drolement car la tu vois le deroulement et les astuces en direct allez court a la cousina et fais nous un bon gateau et poste le photo pour voir ton exploit yawning smiley
m
21 septembre 2010 10:24
salam

ne te mis pas dans cette état, chaque problème à sa solution winking smiley

alors mes questions :

est ce ton four fonctionne bien ?

est ce que tu as un indicateur de thermostat ?

est ce que tu as la chaleur en haut et en bas dans ton four ou juste en bas ?


commences d'abord par ça, car si tu respectes les recettes et tu les rates, forcement le problème ne vient pas de toi smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
21 septembre 2010 20:46
Salam Aleikoum Les filles smiling smiley

Merci pour vos encouragements smiling smiley

Je viens de changer de four, donc l'excuse du four n'est plus valable sad smiley c'est juste que je n'ai pas la main, soit c'est trop sec, soit la forme du gâteau n'est pas belle et j'en passe..

Hier j'ai fait un cheesecake, la pâte de speculos était bien mais trop épaisse vers les côtés, ma crème au citron était bonne gustativement parlant mais elle avait une sale tête, mes muffins j'ai beau suivre la recettes mais ils ont pas l'air appétissant quand je les sort du four, l'autre jour ils étaient trop sec ( car j'ai pas mis assez de beurre), le nutella à l'interieur est remonté en surface bref, un désastre : c'est mangeable mais c'est pas beau visuellement.

Ce weekend, je vais retenter mes muffins et je vous posterais des photos même si ils sont mochesgrinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
v
21 septembre 2010 21:03
SAlam

JE suis dans le meme cas que toi si ca peut te rassurer grinning smiley

On se comprend ! tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
22 septembre 2010 00:29
Si ça peut te rassurer je ne sais pas faire les baghrirs...J'ai tenté maintes et maintes fois mais sans succès...parfois une dizaine de trous se forment sur le dessus de la crêpe,mais ça s'arrête là...J'ai desesperé des Baghris!

Par contre en pâtisserie je fais de superbes tartes!Amandine,normande ou au chocolat,c'est toujours une réussite.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
22 septembre 2010 09:13
Salam Aleikoum

VDM : les grands esprits se rencontrent ma belle....winking smiley

Beddon : Hamdoullah tu gère les tartes, moi c'est ni baghrir, ni msemen, ni tarte, ni wello !!! Ya latif, je plains le futur Mr Coco Chanel !grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
26 septembre 2010 21:47
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

J'ouvre un post sans intêrét mais juste pour crier haut et fort mon grand desespoir!crying(
Je suis NULLLE en pâtisserie, mais c'est une horreur...j'ai beau suivre la recette, la refaire 20 fois, je la plante !!!! que ce soit tarte, pastilla, gateaux arabes...bref tout à par le gateaux au yaourt!angry smiley

Je n'ai pas la main, et ça me mets le morale à 0, je ne serais jamais la maman qui fera l'atelier patisserie avec ces enfants un dimanche d'hiver quand il fera -20.sad smiley

Je ne serais jamais la Bree Van deKamp qui fera des bon muffins à ses voisines et qui régalera son époux et participera à sa prise de poids...bref, je ne sais plus quoi faire...crying(

Y-a t-il des yabies dans mon cas ??eye rolling smiley


salam Coco Chanel smiling smiley c'est normal au début ! je pense que toutes les filles n'ont pas réussit leurs plats les premières fois! moi aussi j'en ai bruler et rater des plats et gâteaux, même aujourd'hui cela m'arrive parfois surtout si je suis contrarier ou malade winking smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 septembre 2010 00:02
Citation
aicha a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

J'ouvre un post sans intêrét mais juste pour crier haut et fort mon grand desespoir!crying(
Je suis NULLLE en pâtisserie, mais c'est une horreur...j'ai beau suivre la recette, la refaire 20 fois, je la plante !!!! que ce soit tarte, pastilla, gateaux arabes...bref tout à par le gateaux au yaourt!angry smiley

Je n'ai pas la main, et ça me mets le morale à 0, je ne serais jamais la maman qui fera l'atelier patisserie avec ces enfants un dimanche d'hiver quand il fera -20.sad smiley

Je ne serais jamais la Bree Van deKamp qui fera des bon muffins à ses voisines et qui régalera son époux et participera à sa prise de poids...bref, je ne sais plus quoi faire...crying(

Y-a t-il des yabies dans mon cas ??eye rolling smiley


salam Coco Chanel smiling smiley c'est normal au début ! je pense que toutes les filles n'ont pas réussit leurs plats les premières fois! moi aussi j'en ai bruler et rater des plats et gâteaux, même aujourd'hui cela m'arrive parfois surtout si je suis contrarier ou malade winking smiley yawning smiley

oui je me joins a Lalla Aicha pour te dire la mm chosesmiling smiley moi, des fois je peux rester 2 jours consecutifs a refaire la recette, et je sais que c'est tjs ma faute et j'essaye de reprendre en plus moi mes recettes n'ont pas de mesure, il y'a tjs un kilo ou une ceuillere de qlq chose de moins et des fois ca marche mais a ma facon cad mes gateaux a mon gout et pas celui du patissier.
ne crains rien on est dans le mm panier, ne laisses pas tomber, essayes et essayes et ca va marche.
moi a nos jours beghirs de fois bp trous des fois rien mais je me bas pour le monter et ca reussi hamedouAllh, je rajoute un peu de farine our l'eau mouhim, je me basevilevilgrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
27 septembre 2010 17:27
Salam

Tu verras avec le temps inchaallah tu seras une experte .....on apprend de nos erreurs smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook