Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes patients m'arnaquent
m
24 mars 2012 22:47
je les soigne , je leurs réalise des prothèses dentaires , soit ils ne me payent plus soit ile ne me complètent plus les honoraires.

au début ils sont gentils et courtois , je leurs fait confiance , mais ils me trahit assez souvent .

la plupart des marocains malheureusement sont des voleurs et des arnaqueurs , même les hajs arnaquent.

tfou 3la bled w 3la cha3b . difficile d'être honnête. ce matin là j ai demandé à un patient de me payer il ne voulait pas le faire , le pire il me disait que je suis un médecin salopard .

désolé , je voulais me vider.

bonne soirée.
k
24 mars 2012 23:16
Salem

Pas grave c est tes parents tongue sticking out smiley
s
24 mars 2012 23:18
bonsoir,mon mari aussi il a le meme probleme ke toi et kan il leur dde de payer c comme si il les insulte .et oui ya bcp de haj ki arnaquent pffffff je comprend pas ces gens la.allah m3akoum parcke c enervant.
24 mars 2012 23:20
salam

tu ne peu pas demander des chèques en garantis

ou 50% DE la somme globale pour commencé et a chaque séance une parti

c'est pas gentille de leur part
et il faut trouver le moyen pour ne pas tombé dans le même prb a chaque fois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
25 mars 2012 00:23
Salam,



Tu peux demander de payer la consultation avant ?
f
25 mars 2012 00:56
bah dis donc, moi qui souhaite m'installer au maroc pour exercer...
c'est pas evident.
m
25 mars 2012 09:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

tu ne peu pas demander des chèques en garantis

ou 50% DE la somme globale pour commencé et a chaque séance une parti

c'est pas gentille de leur part
et il faut trouver le moyen pour ne pas tombé dans le même prb a chaque fois


ceux qui viennent me consulter pour une première fois pour des travaux de prothèses , je leurs demande le chèque de garantie . mais d'autres sont des patients qui font chez moi des soins régulièrement avec leurs proches et enfants alors j'ai honte de demander le chèque sad smiley

et surtout que y en a ceux qui payent les 50% , le reste ils ne payent plus . avec ces 50% à peine je couvre les frais de laboratoire.
m
25 mars 2012 09:36
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Tu peux demander de payer la consultation avant ?

les marocains dans leur ensemble ont peur de se faire arnaqué , ils veulent être soignés , traités , qu ils puissent voir le résultat de ce qu' on leur a fait pour enfin payer.

c'est difficile de leur changé les mentalités.
m
25 mars 2012 09:48
Citation
lallamonia a écrit:
bah dis donc, moi qui souhaite m'installer au maroc pour exercer...
c'est pas evident.

surtout pas. restez là ou vous êtes.

stress au quotidien. il n y a plus de respect. le printemps arabe n a fait qu'empirer les mentalités, même les médecins et professionnels du secteur publique souffrent de manque de respect des gens , on menace les médecins , des fois même on les agresse. dans des hôpitaux ou manquent l essentiel des dispositifs de soins on demande au personnel d'être des supermans guérisseurs , le citoyen lui quand il vient il a toujours l idée qu on ne veut pas le soigner ou que l on lui demandera le pot-de-vin pfffffffff .

je pense vraiment à changer de carrière pour ne plus avoir contact avec des gens. allah yoltof bina .
T
25 mars 2012 15:36
Je te conseille de mettre en évidence (dépliants, un petit panneau ou une grande feuille) que suite à plusieurs consultations non réglées de certains patients tu ne fairas aucun acte avant paiement et même lors de la prise des RDV si tu as une secrétaire qu'elle dise bien que dorénavant le règlement se fait avant.


C'est pas une honte c'est ton droit d'être payé. Tu peux entamer des poursuites contre eux aussi.
m
25 mars 2012 15:42
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Pas grave c est tes parents tongue sticking out smiley

patients, pas parents!!! lol

t'as lu trop vite

au posteur, ce que tu raconte c'est ce qui se passait dans la petite maison dans la prairie, quand charles ingalls payait le médecin en lui donnant des oeufs

en france si tu paye pas, t'es poursuivi

porte plainte et c'est tout, ou ne les soigne pas, c'est abhérant de profiter comme ça, en fait tu travail dans le vent
s
25 mars 2012 17:42
Citation
médictus a écrit:
je les soigne , je leurs réalise des prothèses dentaires , soit ils ne me payent plus soit ile ne me complètent plus les honoraires.

au début ils sont gentils et courtois , je leurs fait confiance , mais ils me trahit assez souvent .

la plupart des marocains malheureusement sont des voleurs et des arnaqueurs , même les hajs arnaquent.

tfou 3la bled w 3la cha3b . difficile d'être honnête. ce matin là j ai demandé à un patient de me payer il ne voulait pas le faire , le pire il me disait que je suis un médecin salopard .

désolé , je voulais me vider.

bonne soirée.

C'est hallucinant de lire ton message. Les gens n'ont décidément plus honte! C'est choquant!

Autant je peux comprendre les gens qui ont des problèmes financièrement mais de là laisser tous passé, faut pas abusé!

Tu devrais mettre une affiche dans ton cabinet stipulant clairement que dorénavant toute consultation devra être payer.

Tu précises que tous clients ne payant pas s'expose à des poursuites.

A l'avenir, essayes de réclamer ton argent aux pseudos "hajj" qui ne t'on pas encore payer.

Tu n'a pas à travailler gratuitement. Explique le gentillement à tes patients. Fais leurs comprendre que tu as des charges à payer.

Pour finir, je te souhaite bien du courage.
25 mars 2012 17:46
Citation
médictus a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

tu ne peu pas demander des chèques en garantis

ou 50% DE la somme globale pour commencé et a chaque séance une parti

c'est pas gentille de leur part
et il faut trouver le moyen pour ne pas tombé dans le même prb a chaque fois


ceux qui viennent me consulter pour une première fois pour des travaux de prothèses , je leurs demande le chèque de garantie . mais d'autres sont des patients qui font chez moi des soins régulièrement avec leurs proches et enfants alors j'ai honte de demander le chèque sad smiley

et surtout que y en a ceux qui payent les 50% , le reste ils ne payent plus . avec ces 50% à peine je couvre les frais de laboratoire.

salam

je pense que ce n'est pas a toi de demander mais bien a ta secrétaire winking smiley

ca dois pas être facile mais qu'llah t'aide et je te souhaite bcp de réussite inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
25 mars 2012 18:15
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Pas grave c est tes parents tongue sticking out smiley

patients, pas parents!!! lol

t'as lu trop vite

au posteur, ce que tu raconte c'est ce qui se passait dans la petite maison dans la prairie, quand charles ingalls payait le médecin en lui donnant des oeufs

en france si tu paye pas, t'es poursuivi


Salam, lui au moins il donnais quelque chose, des oeufsptdrptdr mais si sa a s une petite valeur, c'est deja ça!!!! mais la, il lui donne riennnn, nada!!!!!sad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
25 mars 2012 23:29
sil demande d chek caution, il viendron jamai 3endou, ça mest arrivé, tu sais kat hir fe les gens ki ont les moyen imma nass drawech kay khelsso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook