Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patienter ou lacher l'affaire
s
21 août 2014 10:24
Salam aleikoum la ouma !

Je voudrai des conseil solide barak allahou fikoum,
Voici mon histoire: je suis une jeune femme agée de 23ans et j'ai qques petits problème de santé j'ai rencontré un homme un peu plus agé que moi nous avons fait connaissance je le trouvai sincère on parler de mariage du coup dès le début je lui ai parlé de l'un de mes problèmes je lui ai expliqué qu'il y a peu de temps j'avais une tumeur d'ovaire et que mtn hamdoulillah je l'ai plus mais il se peut que pour plus tard j'ai des grossesses dangereuses (d'après les medecins walahou a3lam) il a accepté ça lui posé pas de problèmes il ma dit qu'a son retour du bledil parlerait de moi a sa mere inchallah etc et peu de temps je lui ai annoncé mon autre problème qui est un peu plus grave...

mouhim ça ne l'avais pas déranger en tout cas il me l'avais pas fait savoir mais et après c"était le ramadan il devenait un tout petit méchant avec moi quand je lui posait des questions il me disait que ça l'énérvait
il me disait que ct mieux qu'on évite de trop se parler ça ma pas déranger donc on se parler pas bcp etil y avait bcp bcp de distance mais il était toujour dans mon coeur . après le ramadan y avait tjr autant de distance il est partiau bled et on parlait quand mêmeje comprenanis pas ce qu'il se passait je lui ai dit que j essayerai de changer mon comportement etc etc .

et une foi on parlait de ma maladie il ma avouer que ça le freiner ce que je comprends parfaitement pck c'est pas le premier que ça freine il ma dit qu'il avait peur etcetc il ma dit kil m'amait mais qu'il avait besoin de temps pr reflechir et quil en parlerais a qqun pr avoir des conseil je comprends parfaitement et cette situation je peux en parler a personne mes copines ne connsaissent pas ma vie et mes cousines vont me monter la tête contre lui et me dire soit il t'acepte comme t'es soit rien sans le connaitre sachant que cet homme cele genre d'homme qu'on rencontre qu'une seule foi dans sa vie


(et quand il maavouer ça nous a encoreplus rapprocher )



lui ily a une parti de moi ki me dit lache l affaire comme ça c'est regler et l autre parti qui me dit patiente quand même mais en attendant je m attache alui bcp bcp même et je dois patienter qu'il me donne une réponse sachant que pour le moment on se keaf mais sans avenir

voila et sans m'enfoncer svp barak allahou fikoum
s
21 août 2014 10:29
S'il en parle à sa mère je peux tout de suite te dire que c'est foutu
B
21 août 2014 10:35
Salam alaykoum,

Il a peut être peur laisse lui du temps .
21 août 2014 10:56
Tout d'abord Allah i chafik

Il est évident qu'il a pris peur en apprenant ta maladie, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il devient agressif avec toi...Il semble vouloir arrêter votre relation mais ne sait pas comment le faire sans te blesser et crée donc des tensions entre vous pour trouver une excuse de te quitter mais Allah a3lam peut-être que je me trompe.

Ce que je te conseille c'est de lui laisser le temps de la réflexion, mets de la distance, si il t'aime il reviendra vers toi et fera les choses bien, sinon c'est qu'il n'est pas assez mature et fort mentalement pour assumer avec toi ta maladie.

Bon courage
u
21 août 2014 11:03
Salam ma soeur,

je te conseille de mettre de la disstance dabord pour te protéger ne pas trop t'atacher a lui, et lui donner du temps... mais pas trop non plus, c'est son droit d'accepter ou pas ta situation, et toi aussi tu as le droit de savoir s'il tiens a toi assez pour accepter. Donc à mon avis donne toi un délai, quelques jours et s'il ne revient pas vers toi passe a autre chose. Ai confiance en dieu si c'est ton destin ça sera lui.
courage
s
21 août 2014 11:04
Citation
snow37 a écrit:
Salam aleikoum la ouma !

Je voudrai des conseil solide barak allahou fikoum,
Voici mon histoire: je suis une jeune femme agée de 23ans et j'ai qques petits problème de santé j'ai rencontré un homme un peu plus agé que moi nous avons fait connaissance je le trouvai sincère on parler de mariage du coup dès le début je lui ai parlé de l'un de mes problèmes je lui ai expliqué qu'il y a peu de temps j'avais une tumeur d'ovaire et que mtn hamdoulillah je l'ai plus mais il se peut que pour plus tard j'ai des grossesses dangereuses (d'après les medecins walahou a3lam) il a accepté ça lui posé pas de problèmes il ma dit qu'a son retour du bledil parlerait de moi a sa mere inchallah etc et peu de temps je lui ai annoncé mon autre problème qui est un peu plus grave...

mouhim ça ne l'avais pas déranger en tout cas il me l'avais pas fait savoir mais et après c"était le ramadan il devenait un tout petit méchant avec moi quand je lui posait des questions il me disait que ça l'énérvait
il me disait que ct mieux qu'on évite de trop se parler ça ma pas déranger donc on se parler pas bcp etil y avait bcp bcp de distance mais il était toujour dans mon coeur . après le ramadan y avait tjr autant de distance il est partiau bled et on parlait quand mêmeje comprenanis pas ce qu'il se passait je lui ai dit que j essayerai de changer mon comportement etc etc .

et une foi on parlait de ma maladie il ma avouer que ça le freiner ce que je comprends parfaitement pck c'est pas le premier que ça freine il ma dit qu'il avait peur etcetc il ma dit kil m'amait mais qu'il avait besoin de temps pr reflechir et quil en parlerais a qqun pr avoir des conseil je comprends parfaitement et cette situation je peux en parler a personne mes copines ne connsaissent pas ma vie et mes cousines vont me monter la tête contre lui et me dire soit il t'acepte comme t'es soit rien sans le connaitre sachant que cet homme cele genre d'homme qu'on rencontre qu'une seule foi dans sa vie


(et quand il maavouer ça nous a encoreplus rapprocher )



lui ily a une parti de moi ki me dit lache l affaire comme ça c'est regler et l autre parti qui me dit patiente quand même mais en attendant je m attache alui bcp bcp même et je dois patienter qu'il me donne une réponse sachant que pour le moment on se keaf mais sans avenir

voila et sans m'enfoncer svp barak allahou fikoum

salem

Allah y chafik d abord...

Tu penses que c est te monter la tete de la part de tes cousines en ayant pour conseil.....il t accepte comme tu es...ou soit rien ? Que veux tu que tes proches te conseille d autre ?

C est évidant que dans ton cas...soit il t accepte avec tes maladies ou soit il décide d en arreter la
De plus...ce n est pas toi qui est les cartes en mains mais belle et bien MR...tout dépend de sa capacité.

Attends sa décision, prends patience quelques temps....
Son changement d humeur a un moment, je me demande bien si il n a pas déja eu conseils auprés de quelqu un !!
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
a
21 août 2014 11:07
Salam Aleikoum,

Moi je te conseillerais de lui dire ce que tu as vraiment dans le cœur, que tu es très attachée à lui et que tu peux envisager de faire ta vie avec lui, que tu comprends vraiment sa situation, le fait qu'il prenne peur par rapport à ta maladie, et que sa décision sera lourde de conséquence pour toute sa vie.
En attendant dis lui que tu ne veux plus avoir de contacte avec lui parce que tu t'attaches énormément et que tu souffres de son attitude des derniers jours. Que si il veut revenir un jour vers toi tu seras la, et il faudra que son choix soit fait.

Le fait de t'éloigner de lui par ta volonté lui fera prendre sa décision. si il se rends compte que tu lui manque trop et qu'il ne peut se passer de toi, il fera le bon chois et passera outre ta maladie, si il ne revient pas c'est que contrairement à ce que tu penses cet homme n'est pas pour toi et Allah taala à d'autres projets pour toi.

Tu es très jeune et je t'assure, que si celui ci n'est pas le bon, tu t'en remettras et tu trouveras si qui ne se posera même pas la question. Si tu y pense bien c'est Dieu qui décide, malgrès ta maladie il se peut que tu ais une floppé d'enfant, et peut être cet homme épousera une femme en pleine santé qui ne parviendra pas à lui faire d'enfant, seul Dieu Sait, et un homme qui a compris ça et qui s'en remets à Dieu ne se posera même pas la question.

Je te souhaite une bonne continuation Inch allah.
S
21 août 2014 11:41
Salem o3alikoum,

Pour commencer je te conseille de faire la prière de consultation et t'en remettre à Dieu.
Après il faut vraiment lui laisser du temps pour qu'il se fasse à l'idée que tu as cette maladie et qu'il l'accepte. Sinon tu vas le braquer et il mettra fin à votre relation (je suis bien placé pour te dire ca).

Mais après un certain temps, prends les devants et pose lui un ultimatum sinon vous allez jamais vous en sortir.

Je pense que comme a dit une personne dans un autre commentaire si il en parle à sa mère ca va être compliqué à part si c'est une femme pieuse qui saura faire la part des choses.

Patiente, c'est une épreuve, si c'est pas lui ca sera un autre inchaALLAH.
J'ai un ami qui c'est marié avec une femme dans la même situation que toi, et il l'a accepté comme elle était ca fait 4 ans qu'ils sont mariés.

Ne désespère pas.

Allah ichafik.
b
21 août 2014 12:31
Salam,

Tous d'abord Allah y Chafik, je pense que tu ne devrais pas trop gardé espoir, car le mec à pas l'air emballé et je pense t'a dit de lui laisser du temps juste pour que lâche l'affaire.

Il est jeune et a sûrement peur de se mettre en couple avec une personne malade car il se dit qu'il a pas les épaules assez large pour supporter ça et qu'il vaut mieux qu'il mette un terme maintenant plutôt que d'attendre que les sentiments soient trop forts.

Allah azzawajel t'Apportera ton mektoub Inch'Allah.

ps: Ne lui donne pas de signe de vie, s'il revient à toi est que sa décision sera prise et qu"il t'aime.

Bon courage.
i
21 août 2014 12:50
Salam,

Je ne veux pas te flinguer le moral, mais quand l'amour est plus fort que la peur, pour un homme, aucun obstacle n'est pour lui infranchissable. Quand, c'est la peur qui est plus forte, il cherche à prendre la fuite. Ton homme a l'air d'être entre les deux...mais plutôt sur la fuite. Tu peux deviner seule ce qui risque d'arriver... J'en suis désolé.
Mais la bonne nouvelle, c'est que celui qui t'acceptera, (lui, par la volonté d'Allah, qui sait, ou un autre) dépassera tes maux avec brio, et il sera très très amoureux.

Je suis tout à fait d'accord avec bba75.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 12:54 par inquisiteur.
21 août 2014 15:13
Donc si je comprends bien tu est a l affut d'une éventuelle reponse de monsieur pendant que celui-ci se la coule douce en vacances...?
Stop arretes ca tt de suite !
Tu n as rien a attendre de qui que ce soit !
Tu lui as dit des choses intimes et monsieur a pris une distance bein laisse le en prendre tant qu il veut et toi continues ta vie !
Si il revient tant mieux a ce moment la vous pourrez avoir une discussion et avancer, si il revient pas Allahi Sahel !
Je sais c plus facile a dire qu a faire mais tu n as pas le choix, si tu commence a prendre l habitude d'attendre qqun comme si cetait toi qui avait un defaut bein tu attendras tte ta vie....!

Ps: le genre d'homme que l on rencontre une fois dans sa vie ?
Mouhahahaha foutaise....tkt pas va c pas le seul homme au monde et je dirais meme que le fait de te dire "attends jvais en parler a moman" ne présage rien de bon..
s
21 août 2014 19:56
Citation
sosp a écrit:
S'il en parle à sa mère je peux tout de suite te dire que c'est foutu

il madit que sa mere été pieuse allahou a3lam mais commechaque maman ellevoudra le meilleure pr son fils
s
21 août 2014 19:58
Barak allahou fikoum pour vos réponse qu'allah vous récompense merci bcp
21 août 2014 21:05
Ecoute tu n'as pas qu'une maladie mais deux, la moins grave est celle qui met doute la possibilité d'avoir des enfants. Or c'est l'un des buts du mariage en islam.

Alors je me demande bien ce que ca peut être cette maladie grave qui le freine mais je ne peux que le comprendre. Les femmes sont par millions ou milliards, alors pour aller épouser une femme au x gros problèmes , il faut être plus amoureux que Roméo et Juliette.

Espère pas trop . Bon courage . A chacun son mektoub
21 août 2014 21:14
Citation
snow37 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
S'il en parle à sa mère je peux tout de suite te dire que c'est foutu

il madit que sa mere été pieuse allahou a3lam mais commechaque maman ellevoudra le meilleure pr son fils
Oui chaque maman veut le meilleure pour son fils mais là il s'agit d'une maladie Allah ychafik oukhty , donc ce genre de décision appartient à lui même , personne n'est à l'abri d'une maladie , certaines filles ont découverts qu'elles étaient stériles , même si c'est autorisé en islam Allah wallem , la divorcer pour cette raison serait lâche , car on se marie pour le meilleur et pour le PIRE.Le pire est une notion que beaucoup d'arabes n'acceptent pas.
Pour revenir à ton histoire , tu lui parles un bon moment , tu lui dis je suis malade et je ne te l'ai pas caché , ne me fais pas perdre mon temps , ma maladie me cause assez de préjudice et quelle que soit ta décision je la respecterai.
Pour finir , ça s'est passé à Alger , deux collègues de travail se sont aimés sauf que l'homme avait un handicap de la jambe , il boitait mais arriver à marcher hamdoullillah , il est allé demandé et il a été refus à cause de cet handicap , résultat des courses , ce monsieur s'est senti lésé sauf que lui a fait sa vie et a des enfants et madame a 40 ans pas mariée et malheureuse et c'est la vie
21 août 2014 22:19
Citation
snow37 a écrit:
Salam aleikoum la ouma !

Je voudrai des conseil solide barak allahou fikoum,
Voici mon histoire: je suis une jeune femme agée de 23ans et j'ai qques petits problème de santé j'ai rencontré un homme un peu plus agé que moi nous avons fait connaissance je le trouvai sincère on parler de mariage du coup dès le début je lui ai parlé de l'un de mes problèmes je lui ai expliqué qu'il y a peu de temps j'avais une tumeur d'ovaire et que mtn hamdoulillah je l'ai plus mais il se peut que pour plus tard j'ai des grossesses dangereuses (d'après les medecins walahou a3lam) il a accepté ça lui posé pas de problèmes il ma dit qu'a son retour du bledil parlerait de moi a sa mere inchallah etc et peu de temps je lui ai annoncé mon autre problème qui est un peu plus grave...

mouhim ça ne l'avais pas déranger en tout cas il me l'avais pas fait savoir mais et après c"était le ramadan il devenait un tout petit méchant avec moi quand je lui posait des questions il me disait que ça l'énérvait
il me disait que ct mieux qu'on évite de trop se parler ça ma pas déranger donc on se parler pas bcp etil y avait bcp bcp de distance mais il était toujour dans mon coeur . après le ramadan y avait tjr autant de distance il est partiau bled et on parlait quand mêmeje comprenanis pas ce qu'il se passait je lui ai dit que j essayerai de changer mon comportement etc etc .

et une foi on parlait de ma maladie il ma avouer que ça le freiner ce que je comprends parfaitement pck c'est pas le premier que ça freine il ma dit qu'il avait peur etcetc il ma dit kil m'amait mais qu'il avait besoin de temps pr reflechir et quil en parlerais a qqun pr avoir des conseil je comprends parfaitement et cette situation je peux en parler a personne mes copines ne connsaissent pas ma vie et mes cousines vont me monter la tête contre lui et me dire soit il t'acepte comme t'es soit rien sans le connaitre sachant que cet homme cele genre d'homme qu'on rencontre qu'une seule foi dans sa vie


(et quand il maavouer ça nous a encoreplus rapprocher )



lui ily a une parti de moi ki me dit lache l affaire comme ça c'est regler et l autre parti qui me dit patiente quand même mais en attendant je m attache alui bcp bcp même et je dois patienter qu'il me donne une réponse sachant que pour le moment on se keaf mais sans avenir

voila et sans m'enfoncer svp barak allahou fikoum

Salam

Moi je rejoins ceux qui sont contre , j'essaie de t'expliquer (il semble que cette tumeur est
bénigne) donc de ce coté hamdoulillah , tu es encore jeune , 23 ans y a pas de quoi s'inquiéter
je relève aussi son changement de conduite , il devient ou manifeste des signes d'agacement
quand tu lui parles , Attends : personne n'est à l'abri d'une ou plusieurs maladies ou ne serait-ce
qu'un accident de la circulation ou en traversant une rue ,un boulevard ..Tu dois être
émotionnellement fragile, et c'est une fragilité dont le seul remède est la patience et compréhension ,
la compréhension et patience avec amour sincère de celui qui partagera ta vie , s'il devient hésitant
et embarrassé au point de vouloir demander l'avis de sa mère est une excuse absurde de sa part,
vous n'avez rien décidé encore et il commence à donner des signes peu encourageants, ne fais pas
quelque chose que tu risques de regretter et avec beaucoup de dégâts ...
s
21 août 2014 22:33
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
snow37 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
S'il en parle à sa mère je peux tout de suite te dire que c'est foutu

il madit que sa mere été pieuse allahou a3lam mais commechaque maman ellevoudra le meilleure pr son fils
Oui chaque maman veut le meilleure pour son fils mais là il s'agit d'une maladie Allah ychafik oukhty , donc ce genre de décision appartient à lui même , personne n'est à l'abri d'une maladie , certaines filles ont découverts qu'elles étaient stériles , même si c'est autorisé en islam Allah wallem , la divorcer pour cette raison serait lâche , car on se marie pour le meilleur et pour le PIRE.Le pire est une notion que beaucoup d'arabes n'acceptent pas.
Pour revenir à ton histoire , tu lui parles un bon moment , tu lui dis je suis malade et je ne te l'ai pas caché , ne me fais pas perdre mon temps , ma maladie me cause assez de préjudice et quelle que soit ta décision je la respecterai.
Pour finir , ça s'est passé à Alger , deux collègues de travail se sont aimés sauf que l'homme avait un handicap de la jambe , il boitait mais arriver à marcher hamdoullillah , il est allé demandé et il a été refus à cause de cet handicap , résultat des courses , ce monsieur s'est senti lésé sauf que lui a fait sa vie et a des enfants et madame a 40 ans pas mariée et malheureuse et c'est la vie

soubhan allah walah
21 août 2014 22:35
Salem

Déjà bravo pour ton honneté car si tu ne l es ça risque de te couter tres tres cher plus tard.

Pour ce qui est de ton homme il a le droit de reflechir mais donne toi une date limite, car si il a des sentiments pour toi mais n accepte pas ton état il risque d'hésiter encore tres longtemps.

L'homme qui t'acceptera comme tu es, n'hésitera pas longtemps à accepter ton état et là tu seras sure que ça sera le bon. Si l hesitation est trop là c'est que au fond de lui ça passe pas.

A chacun son mektoub et tu auras le tien nchallah, soit patiente car celui là sera le meilleur winking smiley
s
21 août 2014 22:44
enfaite je cmprends le faite qu'il reflechisse pck je comprends que c pas évident mais je comprends pas pk il mets autant de temps les homme ke jai connu avant lui ct reglé en deux deux l
s
21 août 2014 22:44
barak allahou fikoum pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook