Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patienter....ou divorcer?
f
1 avril 2009 22:46
salam mes soeurs,

Je relis le courrier de dipsy et je me rend compte que la situation est bien trop complexe. En effet je lui ai conseillé la patience car une musulmane ne doit jamais conseiller de divorcer!!Un jour ils se sont aimés et se sont mariés!! si aujourd'hui ça se passe aussi mal c'est parce que le cheitan les a brouillés et que son mari semble etre vulnerable envers ce dernier. Son mari semble completement perdu et la seule qui peut l'aider c'est sa femme! Car je doute que d'autre personne soit au courant de ce qu'il fait subir a sa famille...!! mais si elle ne se sent pas assez forte, c autre chose car ça demande un gros travail sur soiet des nerfs solides. Nos parents l'ont bien fait et pourtant pour la plus part ils sont encore là!C'est sur que les mentalités changent mais les valeurs reste les meme. La patience c''est une vertu en islam! Ce n'est pas pour rien que Dieu nous pousse a etre patiente, Il nous connait mieux que nous même.
s
2 avril 2009 01:56
salam chére dipsy!

franchement dans ton histoire tu as endurer bien plus que tu devais, vu la tournure de votre mariage, tu n'a plus rien à perdre, ma belle, soit franche, claire et franche , tu as le droit à des explications!

ton mari n'est pas le seul à être comme cela, les hommes sont des enfants, d'un coté le hajj, une femme, 4 enfants , la mosquée, d'un autre la frime, les voitures, ... ils veulent tout , le bien , le mal et surtout surtout une femme qui ne demande aucun compte, ne pose aucune question!

Il est sur que tu es droite, aimante, et ton coeur est grand mais ce n'est pas une vie! quand tu dis qu'il a fait 2 fois la hajj, n'y pense pas, c'est entre lui et Allah mais ya une chose qui te regarde c'est VOTRE mariage, ton mari a des droits mais aussi des DEVOIRS devant la loi et devant Allah!

garde courage .
S
2 avril 2009 17:51
mais ou est la posteuse ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
2 avril 2009 23:26
je ne dirais pas que le mari soit perdu mais qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Ce n'est plus un enfant non plus No no
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
3 avril 2009 09:27
Elle est passée ou?
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
s
3 avril 2009 10:43
BON COURAGE.

TU SAIS IL FAUT PENSER a L' AVENIR DES ENFANTS ET AU TIENS.
IL FAUT QUE TU TE SORTE DE TOUT CELA.SURTOUT NE NEGLIGE PAS L EDUCATION DES ENFANTS CAR MAINTENANT ILS N ONT QUE TOI.FAIS LE NECESSAIRE comme l on dis les frères et les soeurs du forum.

C'est jamais simple la vie, nous avons à un moment ou un autre des difficultées.
Ne baisse pas les bras et reviens parler quand tu veux ici.

Tu sais très bien que dieu voit tout et qu'il n'aime pas le désordre et l'injustice, alors courage et il faut que tu prennes une ferme décision.Peut-être que tu as une âme soeur que tu rencontrera plus tard....
Que la paix soit sur toi ma soeur.
c
5 avril 2009 09:22
Citation
dipsy a écrit:
Salam ailikoum!
Voila mon histoire est tres longue alors je vais essayer d'etre la plus breve possible:
Avec mon mari nous sommes marié depuis 12 ans maintenant et nous avons 4 enfants.Bien qu'il me depasse de 16 ans je l'ai aimé comme une folle bien qu'il n'avait pas un sou en poche!Au fil du temps il est devenu violent et est rentré dans le"din"mais le"din" à l'envers! Je ne sais rien de lui ni de ses amis ni ce qu'il fait de ses journées(il a du monde qui travaille pour lui)ni ce qu'il gagne ni ou va son argent....Il s'achete ses vetements seul fait les magasins seul prepare sa valise seul quand nous partons au bled...et moi je suis a part avec les 4 enfants!En ce moment nous sommes en froid depuis 5 mois il ne me donne plus d'argent il n'a pas vu ses enfants depuis 3 mois maintenant!je ne sais pas ou il dort(car il ne mange plus et ne dort plus à la maison).Je soupsconne qu'il ya une autre femme dans l'histoire mais je refuse cette idée car mon mari a fait le hadj...2 fois!Mais ni moi ni ses petits avons des nouvelles de lui!Il roule en belle voiture et n'a rien prit de ses anciens vetements!Et je sais que malheureusement il n'a pas de bonnes frequentations!
Je ne sais plus quoi faire on a deja eu beaucoup de probleme ensemble il a deja quitté le foyer 1 mois mais la ç'en est trop!je ssuis a bout!J'en ai assez de patienter de pardonner je me dis que moi aussi j'ai le droit au bonheur!!!!Mais au fond de moi je veux rester avec le pere de mes enfants.


Qu'en pensez vous??je vous remercie du fond du coeur de m'accorder un peu de votre temps pour peut etre m'eclairer car je me sents comme impuissante face a cette situation...

dans ton cas ke tu reste ou ke tu divorce tu n est pas avec le pere de tes enfants!!si j ai bien compris !mais les enfants ressentent les mauvais es ondes dans la maison, si tu es stresser toute la journée a ne pas savoir ou il est et avec ki!! tu n'a pas tout ton esprit present au cotes de tes enfants !! a mon avis,si j etais dans ton cas!a mon mari je dirais ke s il est musulman dejà d une il est dans l obligation de subvenir aux besoins de sa famille!! et de dialoguer avec !! c est le minimum!!
tu lui pose un ultimatum!! de lui tu n a pas besoin sauf financierement si tu ne travaille pas !!ou il reviens a la maison et il s occupe de sa famille ! ou tu demande le divorce et de toute maniere il aura un!!e pension alimentaire a payer et il y sera contraint ! donc il choisi de gré ou de force
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook