Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patiente est une vertue ?
29 avril 2014 00:13
Salam à toutes & à tous!!! alors voila j'ai 18 ans et aucun homme ne " s'interesse " à moi, je n'en fréquente pas je sors tres peu mais je me sent un peu "bizzare" car la plupart des filles de mon âge sont casées où bien fréquente des hommes ce qui n'est pas mon cas. Pourtant mon entourage, mes amis me disent que j'ai tout pour plaire et je ne me trouve pas moche mais cette situation me fait perdre confiance en moi. Suis-je la seule dans ce cas ? lol. Dois-je patienter ? confused smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
e
29 avril 2014 00:30
Salam,
Ton post m'a fait remonté quelques années en arrière (il y a pas très lgtps d'ailleurs ^^...)
J'étais un peu comme ça, je ne sortais pas, j'étais fixé sur mes études, même si j'entendais dans mon dos les gens dire "Elle est bizarre cette fille, elle n'est jamais sortie avec un garçon, elle veut même pas sortir avec nous pour s'amuser, etc...", ça me passait carrément par dessus l'épaule !!
Je suis sure que tu intéresses beaucoup plus d'hommes que tu ne le crois, mais c'est à toi de pas tomber dans le piège, ce n'est pas parce que beaucoup d'hommes s'intéressent à toi que tu dois pour autant te mettre à fréquenter, crois moi, cette voie est dangereuse, bien plus qu'on ne le crois, et c'est seulement quand on a perdu quelque chose qu'on se rend compte qu'au final on était mieux comme on était ...
Tu es jeune, tu as 18 ans, je crois pas que tu penses déjà à te marier, je me trompe ? Si la réponse est non, alors oublie les hommes pour l'instant, concentre toi sur ton avenir, et ça viendra quand tu seras prête pour ça...
Moi au final, j'ai écouté les autres, mon milieu, ma famille et mes amis, je me suis laissé influencé, et bien qu'au début on n'a pas l'impression de faire grand chose de mal, on s'enfonce de plus en plus, crois moi parfois sans même t'en apercevoir, jusqu'au moment où tu te réveilles enfin et que tu te rends compte qu'il n'est plus possible de faire marche arrière, et là bonjour la galère pour retrouver tes anciennes habitudes !

Pour résumer lol : tu n'as pas besoin d'être comme tout le monde pour avoir confiance en toi, d'après ce que tu as écris je trouve que tu as un très bon comportement, ne te laisse surtout pas entrainé dans cette voie, au risque de t'y perdre...
winking smiley
C
29 avril 2014 00:46
Aleykoum salam,

Ta signature répond à tes interrogations grinning smiley
29 avril 2014 00:52
Certes, mais le lion à marcher trop longtemps seul selon moi lol grinning smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
C
29 avril 2014 00:57
Mais non le lion est encore lionceau il faut qu'il continue a avancer seul et demander à Allah de le proteger des prédateurs jusqu'à l'arriver de la lionne grinning smiley
29 avril 2014 01:03
c'est rassurant lol, vivement ce jour alorsconfused smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
A
29 avril 2014 01:24
Aleykoum salam mais non t'es normal je te dirais même de rester comme t'es fréquente pas ca sert a rien t'es jeune encore ta rien a faire des garcons wallah. Comme tu dis la patience est une vertue donc patiente jusqu'au jour ou allah te mettera ce bon gars sur ton chemin inshallah. Essaye pas de faire comme les autre croyant que c'est normal ce qu'ils font que c'est normal non non tout ca c'est des conneries c'est tout. Ta aucune raison de pas avoir confiance si personne t'aborde c'est que allah te preserve tout simplement. tu verra plutard tu sera fier de ne pas avoir fréquenter. Reste comme t'es smiling smiley tu fais parti des personnes rare mashallah. Te perd pas dans ces conneries de copinage. Qu'allah t'éloigne du haram et te preserve
g
29 avril 2014 11:04
salam alaykoum,
Je suis tout à fait d'accord avec les soeurs, ne rentre pas dans le pêché pour plaire aux autres. Si tu veux te marier demande à tes copines déjà mariées ou à ta mère. Et c'est vrai qu'il y a des prédateurs qui recherche cas souillé les filles ou femmes.
29 avril 2014 11:21
La force de caractere ça vous parle ?????
M
29 avril 2014 11:52
Citation
kwest a écrit:
Salam à toutes & à tous!!! alors voila j'ai 18 ans et aucun homme ne " s'interesse " à moi, je n'en fréquente pas je sors tres peu mais je me sent un peu "bizzare" car la plupart des filles de mon âge sont casées où bien fréquente des hommes ce qui n'est pas mon cas. Pourtant mon entourage, mes amis me disent que j'ai tout pour plaire et je ne me trouve pas moche mais cette situation me fait perdre confiance en moi. Suis-je la seule dans ce cas ? lol. Dois-je patienter ? confused smiley

Crois moi il y a beaucoup beaucoup plus d'homme qui s'interesse réellement a toi Angel

Ne fréquent surtout pas, ta situation est tellement rare que sa serait du gachie de rejoindre "tes potes"
18 ans c'est encore jeune, met le mariage un petit de côté mais pas trops sinon tu vas te retrouver a 30 ans sans mari et tu reviendras sur le post pour nous dire merci Oups

Maintenant le réel travaille a faire sur toi, c'est de faire en sorte que cette abstinence ne soit pas pour ta famille ou bien pour le respect de toi même ou pour que les gends se disent "wouah cette fille MA sha Allah " NONNo no Il faut que se soit réserver uniquement et seulement pour Allah et pour aucune autre raison ...

Et dit toi que la seul et vrais relation tu la vivras avec ton mari qui lui aussi n'aura jamais eu relation Angel



En tous cas patiente si tu dit être belle, sérieuse peut-être dans les études, investie toi un peu religieusement demande sincérement a Allah de te donner un mari pieux et crois dans 2 ans max tu viendras nous demander conseil pour les preparatif de ton mariage grinning smiley
M
29 avril 2014 12:03
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca
29 avril 2014 14:25
Salam, Merci tt lmonde pour vos réponses ça ma rassuré lol,rabi khalikom. et @Maha74 pour te " rassurer" je ne cherchais pas à me marier je me posais simplement la question de savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas car je trouvais comme je l'ai dis plus haut qu'aucun homme ne " s'interessait" à moi smiling smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
d
29 avril 2014 20:35
Coucou ma belle!
Il est évident que si tu cherches tu trouveras jamais.
Laisse faire le temps..

Pendant ce temps là, sors avec des copines,lis, sors prendre l'air , profite, voyage,médite, apprend ta religion, et ça viendra quand ce sera l'heure tout simplement..

On a tous peur de cette solitude..

Courage, et si tu veux en parler, ou parler tout court, je suis là, n'hesite pas : ) winking smiley
29 avril 2014 20:47
Merci beaucoup oukthy, oui ça me ferais plaisir de parler je t'envois un msg en mp smiling smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
w
29 avril 2014 20:49
Citation
kwest a écrit:
Salam à toutes & à tous!!! alors voila j'ai 18 ans et aucun homme ne " s'interesse " à moi, je n'en fréquente pas je sors tres peu mais je me sent un peu "bizzare" car la plupart des filles de mon âge sont casées où bien fréquente des hommes ce qui n'est pas mon cas. Pourtant mon entourage, mes amis me disent que j'ai tout pour plaire et je ne me trouve pas moche mais cette situation me fait perdre confiance en moi. Suis-je la seule dans ce cas ? lol. Dois-je patienter ? confused smiley

la seule je ne pense pas, mais ça ne devrais pas durer longtemps, la plupart lachent le fil à partir des 20 ans oiu meme avant, en tout cas fais gaffe.
29 avril 2014 21:23
Citation
wael 7 a écrit:
Citation
kwest a écrit:
Salam à toutes & à tous!!! alors voila j'ai 18 ans et aucun homme ne " s'interesse " à moi, je n'en fréquente pas je sors tres peu mais je me sent un peu "bizzare" car la plupart des filles de mon âge sont casées où bien fréquente des hommes ce qui n'est pas mon cas. Pourtant mon entourage, mes amis me disent que j'ai tout pour plaire et je ne me trouve pas moche mais cette situation me fait perdre confiance en moi. Suis-je la seule dans ce cas ? lol. Dois-je patienter ? confused smiley

la seule je ne pense pas, mais ça ne devrais pas durer longtemps, la plupart lachent le fil à partir des 20 ans oiu meme avant, en tout cas fais gaffe.
salam, qu'entend tu par " lâcher le fil " ?
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
w
29 avril 2014 21:35
Citation
kwest a écrit:
Citation
wael 7 a écrit:
Citation
kwest a écrit:
Salam à toutes & à tous!!! alors voila j'ai 18 ans et aucun homme ne " s'interesse " à moi, je n'en fréquente pas je sors tres peu mais je me sent un peu "bizzare" car la plupart des filles de mon âge sont casées où bien fréquente des hommes ce qui n'est pas mon cas. Pourtant mon entourage, mes amis me disent que j'ai tout pour plaire et je ne me trouve pas moche mais cette situation me fait perdre confiance en moi. Suis-je la seule dans ce cas ? lol. Dois-je patienter ? confused smiley

la seule je ne pense pas, mais ça ne devrais pas durer longtemps, la plupart lachent le fil à partir des 20 ans oiu meme avant, en tout cas fais gaffe.
salam, qu'entend tu par " lâcher le fil " ?

lacher le fil c'est commencer à fréquenter et faire des bêtises ...
30 avril 2014 20:22
Ah je vois, je me connais je sais que j'en suis pas capable et j'espere ne pas en arriver là mais bon personne n'est à l'abri, qu'Allah m'en protège...
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
g
1 mai 2014 05:48
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca
Vouloir ce marier jeune est une sunna et avoir beaucoup d'enfant aussi. C'est pas parce qu’une fille veut ce marier jeune qu'elle a pas de rêve et d'ambition ceci est une pure mentalité occidental et ça na rien avoir avec l'islam.
1 mai 2014 14:34
merci getsu, et ça protège aussi de la perversité...
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook