Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patiente est une vertue ?
g
1 mai 2014 15:04
c'est vrai, et aussi des pulsions. si tu as de la chance de trouver un hommes bien pour te marier fais le car c'est mieux que de regretté après avoir passé un certain age et toujours pas marié
1 mai 2014 18:50
In sha Allah, c'est vrai oui...
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
M
2 mai 2014 10:33
donc il ne faut pas étudier non plus ??? quel mentalité du moyen age lol
M
2 mai 2014 10:51
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca

Peut-être que leurs rêve c'est d'avoirs une belle et grande famille avec un homme qui l'aime non ? perplexe
Et pas travailler dans une gande multinational ou ton patron te connais même pas, ou tout le monde est hypocrite, ou tu sera payer au lance pierre et qu'on te traiteras comme un vieux robot qu'on envoie au casse-pipe .... Franchemet j'aurais pus me passer du taf, je l'aurais fait !
M
2 mai 2014 11:00
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca

Peut-être que leurs rêve c'est d'avoirs une belle et grande famille avec un homme qui l'aime non ? perplexe
Et pas travailler dans une gande multinational ou ton patron te connais même pas, ou tout le monde est hypocrite, ou tu sera payer au lance pierre et qu'on te traiteras comme un vieux robot qu'on envoie au casse-pipe .... Franchemet j'aurais pus me passer du taf, je l'aurais fait !

je te comprends mais d'apres ce que j'ai compris j'ai l'impression qu'elle reve que de ca au point de laisser aussi l'instruction pour certaine l'islam n'est pas ca et generalement si tu trouves un bon mari qui craint allah et qui traite sa femme bien avec respet de l'islam c'est bien tu n'ouras pas de souci mais ce n'est pas le cas toujours....l'islam ne te t'as pas dit de ne pas t'instruire et n'a pas interdit au femme d'avoir leur commerce mais ce que je trouve un peu étrange que certaines ont des idées trop rose de la vie sans doute parcequ'elles sont en france et il y a les alloc lol j'aimerai bien les voir au bled sans aucune aides.....
M
2 mai 2014 11:20
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca

Peut-être que leurs rêve c'est d'avoirs une belle et grande famille avec un homme qui l'aime non ? perplexe
Et pas travailler dans une gande multinational ou ton patron te connais même pas, ou tout le monde est hypocrite, ou tu sera payer au lance pierre et qu'on te traiteras comme un vieux robot qu'on envoie au casse-pipe .... Franchemet j'aurais pus me passer du taf, je l'aurais fait !

je te comprends mais d'apres ce que j'ai compris j'ai l'impression qu'elle reve que de ca au point de laisser aussi l'instruction pour certaine l'islam n'est pas ca et generalement si tu trouves un bon mari qui craint allah et qui traite sa femme bien avec respet de l'islam c'est bien tu n'ouras pas de souci mais ce n'est pas le cas toujours....l'islam ne te t'as pas dit de ne pas t'instruire et n'a pas interdit au femme d'avoir leur commerce mais ce que je trouve un peu étrange que certaines ont des idées trop rose de la vie sans doute parcequ'elles sont en france et il y a les alloc lol j'aimerai bien les voir au bled sans aucune aides.....

Bha s'instruire en france l'école et obligatoire jusqu'a 16 ans , et généralement tout lemonde continue jusqau Bac ... Donc même si elle souhaite arrêter c'est étude, elle aura la base de l'instruction , elle sera pas analphabéte quoi, puis la meilleurs solution, c'est de lui demander, peut-être qu'elle veut continuer c'est étude Heu
En ce qui concerne l'instruction religion, c'est pas du tout un probléme elle pourras apprendre avec son maris ou bien avec des amis ou même dans une école a 40 il y a pas de pas probléme....
C'est pas en fonction de l'endroit ou tu trouve, que ton rizk changeras. Si untell jour Allah a décrété que tu ne mangeras pas, tu as beau être en californe, tu ne mangeras rien du tout ... C'est sur que les alloc sont une aide, mais sa reste une cause, c'est Allah qui donne et pas l'état Francais ... Et framchement en France on a beau avoirs un niveau de vie trés aisé, c'est pas pour autant qu'on vie bien ... La consommation d'anti-dépréssif et a son max içi sad smiley Je préfére de loin manger du riz tous les jours et avoirs l'esprit tranquille, que de partir au casse pipe 40h par semaine dans une entreprise pourrite avec un vieux patron qui me paye comme un stagiaire .
g
2 mai 2014 11:27
Citation
Maha74 a écrit:
donc il ne faut pas étudier non plus ??? quel mentalité du moyen age lol

Salam alaykoum, qui a dit de ne pas étudier??? Ca n'a aucun rapport avec le mariage. mentalité du mayen age dès qu'on parle de revenir à la source de l'islam c'est directe le moyen age


Citation
Maha74 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca

Peut-être que leurs rêve c'est d'avoirs une belle et grande famille avec un homme qui l'aime non ? perplexe
Et pas travailler dans une gande multinational ou ton patron te connais même pas, ou tout le monde est hypocrite, ou tu sera payer au lance pierre et qu'on te traiteras comme un vieux robot qu'on envoie au casse-pipe .... Franchemet j'aurais pus me passer du taf, je l'aurais fait !

je te comprends mais d'apres ce que j'ai compris j'ai l'impression qu'elle reve que de ca au point de laisser aussi l'instruction pour certaine l'islam n'est pas ca et generalement si tu trouves un bon mari qui craint allah et qui traite sa femme bien avec respet de l'islam c'est bien tu n'ouras pas de souci mais ce n'est pas le cas toujours....l'islam ne te t'as pas dit de ne pas t'instruire et n'a pas interdit au femme d'avoir leur commerce mais ce que je trouve un peu étrange que certaines ont des idées trop rose de la vie sans doute parcequ'elles sont en france et il y a les alloc lol j'aimerai bien les voir au bled sans aucune aides.....

Allah ordonne aux musulmans d'apprendre leur religion, la femme n'est pas obliger de bosser mais l'homme oui, le prophète Mohamed (sws) dit qu'on doit se marier et avoir des enfants car ça fait partie de ça sunna comme de se marier jeune. Et sur le fait des allocations qui te dit qu'on pense à ça quand on veut des enfants et c'est Allah qui donne la subsistance lui seul. J'ai l’impression des fois de parler avec des mécréants (non musulman).
M
2 mai 2014 11:38
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je suis de plus en plus choqué de lire ton message a 18 ans tes copines ton casées et toi tu veux l'etre j'ai l'impression qu'il s'agit des campagnard du bled j'ai l'împression que vous n'avez pas de reves ni ambitions que celle de se marier et avoir 5 ou 6 enfants ?????rassurer moi que ce n'est pas comme ca

Peut-être que leurs rêve c'est d'avoirs une belle et grande famille avec un homme qui l'aime non ? perplexe
Et pas travailler dans une gande multinational ou ton patron te connais même pas, ou tout le monde est hypocrite, ou tu sera payer au lance pierre et qu'on te traiteras comme un vieux robot qu'on envoie au casse-pipe .... Franchemet j'aurais pus me passer du taf, je l'aurais fait !

je te comprends mais d'apres ce que j'ai compris j'ai l'impression qu'elle reve que de ca au point de laisser aussi l'instruction pour certaine l'islam n'est pas ca et generalement si tu trouves un bon mari qui craint allah et qui traite sa femme bien avec respet de l'islam c'est bien tu n'ouras pas de souci mais ce n'est pas le cas toujours....l'islam ne te t'as pas dit de ne pas t'instruire et n'a pas interdit au femme d'avoir leur commerce mais ce que je trouve un peu étrange que certaines ont des idées trop rose de la vie sans doute parcequ'elles sont en france et il y a les alloc lol j'aimerai bien les voir au bled sans aucune aides.....

Bha s'instruire en france l'école et obligatoire jusqu'a 16 ans , et généralement tout lemonde continue jusqau Bac ... Donc même si elle souhaite arrêter c'est étude, elle aura la base de l'instruction , elle sera pas analphabéte quoi, puis la meilleurs solution, c'est de lui demander, peut-être qu'elle veut continuer c'est étude Heu
En ce qui concerne l'instruction religion, c'est pas du tout un probléme elle pourras apprendre avec son maris ou bien avec des amis ou même dans une école a 40 il y a pas de pas probléme....
C'est pas en fonction de l'endroit ou tu trouve, que ton rizk changeras. Si untell jour Allah a décrété que tu ne mangeras pas, tu as beau être en californe, tu ne mangeras rien du tout ... C'est sur que les alloc sont une aide, mais sa reste une cause, c'est Allah qui donne et pas l'état Francais ... Et framchement en France on a beau avoirs un niveau de vie trés aisé, c'est pas pour autant qu'on vie bien ... La consommation d'anti-dépréssif et a son max içi sad smiley Je préfére de loin manger du riz tous les jours et avoirs l'esprit tranquille, que de partir au casse pipe 40h par semaine dans une entreprise pourrite avec un vieux patron qui me paye comme un stagiaire .

entierement d'accord mais avec leur idées comme ca j'ai l'impression qu'elles sont pire que les analphabetes........il suffit juste de lire sur ce forum les problemes de ce genre de femme 80 % sur ce site elles ont optée pour le mariage en délaissant leur études elles se retrouves a vivre des sitations précaire et devoir recommencer l'a ou elles ont arreter et je ne te dis meme pas le ggenre de pb auquelle elle sont affrontées tout accepter sans pouvoir réagir....parceque le pb que les hommes ne sont pas tous pareille surtout l'homme arabe a une sacré culture maschiliste que meme pas l'islam est arrivé à enlever...

Les alloc est une vraie obene pour ce genre de personne et tu ne vas pas me convaincre du contraire ils ont oublier que c'est hram de mentir et de vivre comme une parasite parcequ'il y a des familles qui sans doute et dans le vrais besoin parcequ'ils ont des vrais pb pas comme certain qui font tout pour profiter de ses aides messonges fainéantisme falsification etc etc .....et apres ils nous casse la tete Haram halal 9ala allah 9ala rasoul salla allahou 3alyahi we ssalamm
m
2 mai 2014 11:45
Salam

Ne fais pas comme les autres pour leur ressemble. Si elle se jette dans la Garonne tu vas les suivre non...Donc reste comme t'es et tu verras plus tard qu'un homme t'attendras bien gentiment.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
2 mai 2014 11:53
tu parles avec une musulmane et c'est un des grand péche de douter de ca mais sans doute on a pas vecue dans le meme pays sans doute tu es née en france et t'as un point de vue tres différend du mien moi je suis née au bled j'ai grandi et étudier au maroc et je pense que j'ai pu tournée un peu plus et cela fait que ce que j'ai appris sur l'islam c'est depuis que j'ai étais tout petite... je suis élévée dans la tradition et le respect de Dieu mais aussi dans la modernité parcequ'il ne faut pas le nier... l'islam et la religion la plus souple qui est valable pour tout les temps et toutes les race à condition d'évoluer avec tu dois connaitre le mot IJTIHAD.....c'est le travail qui font les oulamas qui connaissent mieux le coran et la sunna.....se marier jeune certe c'est sunna mais etre instruite aussi on peut pas ignorer que les gens ont changé à l'époque du prophète les musulmans étaient tres pieux et craignaient plus allah cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'homme comme ca de nos jours mais ils sont tres rares.....ils sont d'un extreme à un autre il n'y pas le juste milieux.....oui allah qui donne les substitions mais allah a dit travail et je vais te donner la substittion pas rester les bras croisées à ne rien faire .....c'est tres différend
2 mai 2014 13:19
Salam, je vois pas du tout quel est le rapport avec ma question et le fait de s'instruire, je n'ai jamais dis que je ne voulais pas m'instruire tu en as déduit toute seule et tu as même généralisé sans même me connaître, et puis lees gens sont libres de faire ce qu'ils veulent non ? C'est à Allah qu'ils devront des comptes donc si ils se marient tôt ou non en quoi cela nous regarde ? et comme l'a dit Al-hems la plupart des gens continuent jusqu'au bac et même plus donc on un minimum si je peux me permettre d'instruction Chacun à son propre but dans le vie. Pour nous comme tu l'as si bien dit " on a aucune ambition notre seul but est de se marier tôt" et bien c'est notre droit, ton but à toi est d'étudier le plus longtemps possible et bien tu as le droit aussi et personne ne t'a critiqué donc pourquoi le fais-tu envers nous ?
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
c
15 août 2014 11:22
tu sais quoi je vai te remonter le morale " combien de fille aimerait etre a ta place crois moi car bcq de fille regrettent ....
medites

tu trouvera une perosnne bien dans le hlel inchallah
17 août 2014 23:18
Citation
chleuhtahsah a écrit:
tu sais quoi je vai te remonter le morale " combien de fille aimerait etre a ta place crois moi car bcq de fille regrettent ....
medites

tu trouvera une perosnne bien dans le hlel inchallah
C'est vrai.... Heu Je vais laisser le temps faire in sha Allah et je te souhaite la même chose si ce n'est pas encore le cas smiling smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook