Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patiente et le mariage.
M
4 octobre 2013 08:49
Mais on se parle depuis plus de 6 mois on se connait déjà mais on parle de choses précises depuis 6 mois .
On se connait assez bien ...
l
4 octobre 2013 16:36
cest ce que tu croi la vie tapprendra
d
4 octobre 2013 17:19
Ni toi , ni lui serai prés pour le mariage et surtout pas toi , une fille qui essaye de mettre la pression à un mec comme ça , aucun mec sera prés à subir une t'elle pression , pourquoi être aussi préssée ? ta sûrement des raison , mais bon je vois que ut ne fais confiance et puis tu as peur , en même temps tu veux rapidement prendre le risque de t'engager avec un homme que tu connais juste en mois ? tu te rond compte du paradoxe que tu met devant toi ou pas ? le mec n'es pas un gamin , mais lui il réfléchit , il tellement raison , moi aussi j'aurai fait même , pire peut être je t'aurai demander pourquoi si préssé ? sois tu t'engage sois tu disparait ? c'est comme ça que tu ménage tes relation ? il parrait que tes experience sont nulle , tu as entendu dire que les homme sont tous des machos , les plupart sont pas sérieux et qu'il chercher juste à... ? hh je te comprends , tu as donc peur , mais attention jouer le rôle de la princesse risque de t'étouffer pour rien .
Maintenant c'est assez simple , tu sais comment en recontre quelqu'un ? comment on arrive à se comprendre avec , et comment on peux vraiment lui faire confiance ? ok , après malgré ça , ça veut pas que c'est l'homme ou la femme de la vie , pourquoi ? y'a toujours une partie caché dans chacun de nous , un mariage est une lourde résponsabilité ? pour beaucoup de fille qui disent que c'est un comportement de gamin , je leur dis tant mieux , avoir peur de la résponsabilité mieux de la prendre sans savoir c'est quoi , mieux être un gamin qu'un inconscient , la mariage c'est pas un jeu , et votre façon d'agir est digne d'une gamenerie bien fidelle avec vous .
Maintenant la posteuse , venir poster ici pour un tel sujet rével ton incapacité de gérer même tes propre sentiment , besoin ou volonté , vois tu , tu n'est du tout préte pour le mariage , y'a encore beaucoup d'effort que tu dois faire sur toi , premier conseil , ne jamais mettre la pression à un homme , voir du chattage sois tu te marie avec moi , sois je disparait ! tu démontre juste bcp de besoin , de manque de confiance , ne jamais prendre les chose à la lègére et surtout ne jous pas avec les sentiments des autres , le mec que tu as rencontrer il à lui aussi une vie , un passé , des crainte , un manque de confiance peut être... donc sois pas trop radine , un vrai homme ce n'est aps celui qui va te mentir , de promettre le mariage ,amour et fidalité , mais un vrai homme c'est celui qui sais se remettre en question face à une situation et ne jemais se précipiter ,
Lui aussi veux se marier , qu'est ce que tu croix ? personne n'aime rester célibataire franchement , ça serai quand même injuste de le juger de gamin , pas vrai ? vois tu combien de vous salit les autres sans raisonnement pff , pour cette raison et en vu que j'ai vu comme compretement de fille , je dois réfélchir 1000fois avant de penser au mariage , après le mariage y'a toute une autre vie , il faut s'y mettre , trop rêver sert à rien , puis cette histoire qu'on te racconte sur les hommes , pff si ça t'arrange ben reprends toi , faut vivre les choses pour savoir , tu donne du genre plutôt naive perdu qui ne sais rien , peur , qui se prends pour une dsl une princesse un ange et veux sortir du lot , se marier vite pour éviter le hram ? hhhh qu'elle personne génie avec cette résolution . bon ben je t'es tout dis , mais je te rassure et je ss dsl , ton mariage ne marchera jamais si tu reste comme ça avec ce genre d'idée , de comportement .
M
5 octobre 2013 05:05
Qu'on vienne me dire d'attendre, que je le connais pas assez, de réfléchir, de ne pas le précipiter, je comprend totalement.

Maintenant qu'on vienne me juger sur un post et de manière aussi hautaine et agressif non merci.
Qui es-tu toi pour le dire que je ne suis pas prête et que je suis une gamine ? Vrai ou faux j'aimerais savoir qui tu es ? N'es-tu pas la pour jeter un oeil extérieur sans pour autant critiquer, juger ?
T'es avis peuvent être contre les miens certes je le conçois et l'accepte mais de le dire d'une manière aussi mauvaise non. Tu as ta vision des choses, fréquente pendant des années, sois dans le haram c'est tes histoires sa se passera entre toi et Allah swt je ne juge pas, mais ne viens pas critiquer mes principes ici.
Et pareil pour l'homme en question dans ce post, bien heureusement pour lui il n'a pas ta vision des choses c'est ce qui fait qu'il est exceptionnel et que je me dis Hamdouleh de ne pas tomber sur quelqu'un comme toi c'est ce qui fait fuir la plupart des femmes (ou des hommes inversement).

Je suis pressée car je suis bien avec lui, et au cas ou tu n'aurais pas lu mon post j'ai demandé si ça n'étais pas moi qui étais impatiente .... Donc tes conneries a la "tu me maris ou je disparais" réfléchi a deux fois avant de les sortir, sa s'appel des pics inutiles. Il fallait simplement me répondre oui c'est toi au lieu de venir taper un roman d'accusation, de venir faire une croisade pour crier tes peurs.

Ensuite : je post ce que je veux, si j'ai un problème et que certains peuvent m'aider comme beaucoup l'ont fait la je suis preneuse, même ton message je le prend en compte malgré l'anémosité qu'il dégage.

Pour terminer, l'être humain doit sans cesse se renouveler certes j'ai des efforts a faire comme nous tous, mais si je lui parle de mariage c'est que je suis prête, je ne vais pas aller me marier avec quelqu'un que je connais a peine, si toi tu te trouve assez immature et irréfléchi pour avoir maintes et maintes discussion et réflexion avant de t'engager, c'est toi, pas les autres.

Je te prierai, a l'avenir, d'avoir un commentaire un peu plus structuré et non basé sur l'attaque, tu ne peux pas juger sur un simple post et si tu veux le faire, il y en a d'autres ou tu pourras te défouler, moi j'en ai pas besoin.

Merci
J
5 octobre 2013 10:47
Salam Mimize,


n'en veux pas à deadpool, c'est un homme et comme les hommes en général, il va aller défendre un type qu'il ne connait pas "Lui aussi veux se marier , qu'est ce que tu croix ? personne n'aime rester célibataire franchement , ça serai quand même injuste de le juger de gamin , pas vrai ? vois tu combien de vous salit les autres sans raisonnement pff" parce qu'il va se substituer à cette personne.

Si tu avais écrit que c'est toi qui voulait attendre parce que tu ne te sens pas prête, il t'aurait aussi dénigrée mais bon...c'est la vie.

Sinon, je pense comme toi, la fréquentation c'est un peu limite, limite, mais on peut ne pas renier ses principes et donner une deadline.
En général il faut annoncer la couleur dès le début "on se donne 3, 4, 6 mois" si d'ici là rien, salamaleykoum, aleykoumsalam, sans gueguerre ou autre.

Et bien sur, évite de t'attacher, tu te laisseras aller à tes sentiments quand ça prendra le sens que ça doit prendre, car si tu le fais avant, comme tu vois dans le cas présent, tu te retrouves indécise pour prendre des décisions importantes pour toi.
M
5 octobre 2013 15:18
C'est pour ça que j'évite les rencontres, je ne veux pas m'attacher et être deçu par la suite...
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fais des le début, il savait que je voulais plus qu'une simple relation "amoureuse" et il l'a accepté. Pour le moment je laisse les choses se tasser et on verra au retour de ses parents je remettrai le sujet sur la table ... Sa lui laisse un peu de temps.

Je trouve que c'est bien facile de juger derrière son PC et que son message est un total manque de respect, dénigrer les gens n'a jamais servie a rien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook