Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patient étranger en France
D
26 septembre 2016 12:26
Salam tout le monde,

On vient de diagnostiquer à ma mère une linite gastrique (cancer rare de l'estomac), son médecin au Maroc est très pessimiste et d’après lui, y a rien à faire.
Je peux pas baisser les bras comme ça, je souhaite la faire venir en France pour un deuxième avis et suivi.

Elle a une visa touristique, donc un souci de moins, mais comment faire pour la prise en charge?

Je vous remercie par avance de vos retours.
26 septembre 2016 12:56
Bonjour,

C'est à vous de la prendre en charge.
Citation
Dipsy1 a écrit:
Salam tout le monde,

On vient de diagnostiquer à ma mère une linite gastrique (cancer rare de l'estomac), son médecin au Maroc est très pessimiste et d’après lui, y a rien à faire.
Je peux pas baisser les bras comme ça, je souhaite la faire venir en France pour un deuxième avis et suivi.

Elle a une visa touristique, donc un souci de moins, mais comment faire pour la prise en charge?

Je vous remercie par avance de vos retours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
26 septembre 2016 13:49
Merci sos courriers. de toute façon c'est ce que je ferai si j'ai pas d'autres aides.

Mais j'ai besoin d'avoir les retours d'expériences des personnes ayant déjà vécu cette situation, si des associations, des accords entre les deux pays...
B
26 septembre 2016 13:58
Avant tout je suis vraiment désolée pour ta maman,cela doit être très dure pour toi de la savoir condamnée ,allah ichafiha wa itwalha Fl3mar
Je te conseille de voir auprès de certaines associations qui travaillent dans ce domaine,médecins sans frontières .....vois directement auprès des grands médecins de certains hôpitaux ,mais franchement c est très dur et coûteux ,consulte ici en France pour savoir si y'a de l espoir ou pas avant d investir des sommes folles pour rien
Allah i3wnak
Citation
Dipsy1 a écrit:
Salam tout le monde,

On vient de diagnostiquer à ma mère une linite gastrique (cancer rare de l'estomac), son médecin au Maroc est très pessimiste et d’après lui, y a rien à faire.
Je peux pas baisser les bras comme ça, je souhaite la faire venir en France pour un deuxième avis et suivi.

Elle a une visa touristique, donc un souci de moins, mais comment faire pour la prise en charge?

Je vous remercie par avance de vos retours.
D
26 septembre 2016 14:22
Merci pour ces encouragements et ces pistes.

C'est effectivement très trés dur, Je ne sais pas comment en parler sans verser mes larmes et de sentir vidée, lessivée et impuissante face à cette maudite maladie. Allah yhfad almouslimin ajma3in.

Mais je me dois être forte pour au moins lui apporter un soutien pour qu'elle ne souffre pas. allah yltaf biha yarab.
p
26 septembre 2016 15:42
Les frais hospitalier seront à ta charge en France l'hébergent est responsable donc attention si tu peux pas payer saisie salaire meubles maison voiture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook