Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patience et relation avec un/une divorcé(e)
t
13 juillet 2012 11:22
La patience est-elle la clef pour réussir une relation avec une personne ayant vécu un divorce ?

Voilà il y a quelques semaines, j'ai écris pour expliquer mon histoire avec un homme divorcé.
Après une courte période de silence radio, nous avons gardé contact. Il est là, présent avec cette distance qui me fatigue. Il est là, content quand je lui annonce une bonne nouvelle.
Beaucoup de ses comportements me montrent qu'il tient à moi. Mais il refuse d'avancer de l'avant. Il a conscience que cela me fait du mal, et à un moment m'a dit que peut etre le mieux était d'en rester là. Qq jours de silence et mon besoin d'avoir de ses nouvelles me pousse à lui écrire, et lui me repond à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire et je sens que je commence à fatiguer malgré l'amour que je lui porte. Et quelque fois je me dis que j'aimerais qu'il soit plus fort que moi et qu'il m'ignore pour que j'en finisse une fois pour toute.

Je viens de lire certains post de femmes divorcés qui expliquent leur fuite face à de nouvelles rencontres.
Alors aux personnes divorcées, que faut il faire pour vous rassurer ?
Aux personnes qui ont réussi à surpasser leur divorce, qu'est ce qui vous a donné cette force de vous remarier ?

Merci d'avance !
t
13 juillet 2012 20:44
Si je comprends bien tout le monde met ma patience à l'epreuve. Il arrive quand le conseil smiling smiley
s
13 juillet 2012 23:21
Citation
think a écrit:
Si je comprends bien tout le monde met ma patience à l'epreuve. Il arrive quand le conseil smiling smiley

fraichement divorcée, je te dirai de patienter .. il n' y a que le temps qui guerri les blessures !

mais juste une question comment toi tu arrives à lui faire confiance ? qui te dis que c'est pas lui qui est responsable du divorce ? désolé de te poser ces questions mais même étant divorcée je suis sure que je me poserai mille et une question pour savoir s'il avait pas une part de responsabilité dans son divorce.
N
14 juillet 2012 02:38
Asalam Alaikoum.

J'ai lu attentivement ton post - Pour avoir vécu la même expérience que toi, je te donnerai un conseil-Il faut que toi tu saches ce que tu veux - Si tu veux un engagement pour avancer dans le licite alors je te dirai soit claire avec lui exprime lui tes attentes - S'il n'y répond pas favorablement alors sauve toi, cesse cette relation qui te mènera à rien, car si lui seul n'a pas son déclic alors sache que toi tu ne le feras pas changer d'avis même en l'attendant. C'est à lui seul de changer parfois il suffit de le quitter pour qu'il aie le déclic et revenir vers toi, parfois tu peux rompre et il ne reviendra jamais et ce fut mon cas, et je pense te concernant que vous vous êtes rencontrés au mauvais moment- Juste un rappel, n'oublies pas ma soeur, que la fornication reste un péché grave. Raison de plus pour cesser tout contact.

Salam Alaikoum.
M
14 juillet 2012 08:15
Salam,

Pourquoi a t -il divorcé? Une femme sait combien il est difficile de se remarier après un divorce, elle réfléchit à plusieurs reprises avant de le faire.

Dans ton cas, ça m'a parait assez claire, il ne veut pas de toi. On patiente quand on est déjà avec la personne et qu'il partage un moment difficile, et du coup, on prends sur sois pour x raison.

Good luck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 09:37 par Mascarade.
L
14 juillet 2012 08:45
Citation
think a écrit:
Voilà il y a quelques semaines, j'ai écris pour expliquer mon histoire avec un homme divorcé.

Je viens de lire certains post de femmes divorcés qui expliquent leur fuite face à de nouvelles rencontres.

Salam,

Un homme divorce et une femme divorcee, ca n est pas du tout pareil.

Generalement les divorces sont demandes par les femmes (3/4 des divorces), parce que leur mari est alcoolique, infidele, violent, ou refuse de travailler.

Donc, apres le divorce, les femmes restent marquees par leur experience difficile, et ont besoin de temps pour se relancer.

Evidemment, pour les hommes, c est pas du tout pareil; ils ne sont pas du tout traumatises par le fait d avoir ete alcoolique, infidele ou violent avec leur femme.

Vu la reaction de ton "cheri", on dirait qu il est deja en couple avec sa maitresse. Voila pourquoi il ne veut pas aller plus loin avec toi pour le moment.
t
14 juillet 2012 09:31
Salam et merci de vos commentaires.

A LaVraiPersonneJe pense qu'il ne faut pas généraliser. Tout homme n'est pas alcoolique ou infidèle ou d'un défault impardonnable.

A Shaayneez : Je lui fais confiance car j'ai appris à le connaitre. Les échanges quotidiens ont duré quelques mois. Pendant lesquels, il a répondu à mes questions concernant son divorce. Il a été honnete et m'en a informé dès le début de notre échange. Au début, j'ai voulu couper court. Mais voilà, je pense que personne n'est à l'abri d'un divorce (homme ou femme).
Je fais rarement confiance aux gens mais sa personnalité est plutôt rassurante et inspire confiance.

A Shaayneez et Mascarade Est ce qu'il n'est pas responsable de son divorce ? Bien sur, chacun a une part de responsabilité dans un conflit. Dans son cas, il s'est marié sans vraiment connaitre la personne car c'était une proche de la famille. Une fois, marié, un fossé entre les deux personnalités qui gachait leur quotidien. Son tort dans ce mariage, n'en ai pas forcément un pour moi car je suis également pareil sur ce plan. Je dirais même c'est peut ce côté dynamique qui m'attire.
Personnellement, je pense qu'un divorce est qq fois une sage décision et d'autant plus quand aucun n'enfant n'est encore né de ce mariage.

Sinon j'ai accepté de me laisser "avoir par mes sentiments" meme si je savais qu'il était divorcé car son tort (si je peux appeler ca comme ca) est d'avoir essayé de respecter la religion et accepter de se marier dès lors qu'il avait une situation stable, sans vivre une relation hors mariage.
Il y a surement une grosse part de naiveté de ma part dans cette histoire mais un dicton dit "chassez le naturel, il revient au galop". Et pendant ces quelques mois d'echange, des défaults sont bien sur apparu mais rien qui me ferait croire que nous ne serions pas compatibles sur la durée. Voilà pourquoi malgré le fait qu'il refuse d'avancer, je persevere à croire que tout n'est pas perdu car il a toujours eu un comportement des plus correct avec moi !!

Inchallah, la suite nous dira si notre destion est lié ou pas ;-)
L
14 juillet 2012 09:51
Citation
think a écrit:
Salam et merci de vos commentaires.

A LaVraiPersonneJe pense qu'il ne faut pas généraliser. Tout homme n'est pas alcoolique ou infidèle ou d'un défault impardonnable.

Ca n est pas du tout ce que j ai dit.

J ai parle uniquement des hommes divorces; et j ai parle d une majorite des hommes divorces, pas de la totalite.

Renseigne toi dans ton entourage, sur les femmes qui ont demande le divorce. En general, ca n etait pas pour une raison anodine.

Mais je ne peux pas t obliger a etre d accord avec moi, car je ne peux pas t obliger a avoir raison.
t
14 juillet 2012 10:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
think a écrit:
Salam et merci de vos commentaires.

A LaVraiPersonneJe pense qu'il ne faut pas généraliser. Tout homme n'est pas alcoolique ou infidèle ou d'un défault impardonnable.

Ca n est pas du tout ce que j ai dit.

J ai parle uniquement des hommes divorces; et j ai parle d une majorite des hommes divorces, pas de la totalite.

Renseigne toi dans ton entourage, sur les femmes qui ont demande le divorce. En general, ca n etait pas pour une raison anodine.

Mais je ne peux pas t obliger a etre d accord avec moi, car je ne peux pas t obliger a avoir raison.

Je vais essayer de ne pas te contredire alors ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook