Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patience et mariage
L
26 février 2014 09:08
Salam aleikoum,

Je poste ce sujet car je voudrais connaître votre avis sur le fait de ne pas être encore mariée à 25 ans. Je sais c est peut être idiot mais j ai besoin d avis. Je suis syrienne et musulmane. Je n ai jamais été fiancée mais j ao fait quelques rencontres dans le halal lhmd. Mais je n ai toujours pas trouver le bon. Et mes parents voudraient qu il soit syrien également j avoue que j aimerais aussi. Mais je n ai pas vraiment de critères apart qu il soit musulman sérieux et de pratiquant. Je pensais toujours me marier a l âge de 20 ans mais ce sont des choses qu on ne peut pas prévoir. Je pense souvent aumariage et a fonder une famille. Je demande aussi à Allah dans mes prières de m envoyer le bon homme qui me rendra heureuse. Depuis quelques jours je sais pas pourquoi mais je stresse car je vois le temps passé et toujours rien. Malgré mes efforts pour rencontrer quelqu'un mais sans succès. Je vous avoue que j ai très peur et je me rassure en me disant qu Allah me réserve le meilleur et qu il viendra au bon moment. Lhamdellah je reste patiente mais j ai toujours cette au fond de moi. Qu en pensez vous ? Est ce que je suis folle de me faire du soucis pour aussi peu de choses ? Merci d avance pour vos réponses.

Salam
m
26 février 2014 09:22
Salam 3alaykoum

Tu ty prends comment pour le faire savoir que tu es pretes pour le mariage?

Ya des soeurs machaAllah qui ont des maris qui frequentent les mosquées et dans ces mosquées, il y a des hommes qui ont envie de se marier.
Et ses soeurs machaAllah font les intermediaires afin de faire du bien au sein de la communauté. C'est un grand bien.

Si tu connais une soeur comme ça, essaye de tourner autour du sujet, elle va peut etre te proposer et saisi l'occasion inchaAllah.
e
26 février 2014 09:30
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam aleikoum,

Je poste ce sujet car je voudrais connaître votre avis sur le fait de ne pas être encore mariée à 25 ans. Je sais c est peut être idiot mais j ai besoin d avis. Je suis syrienne et musulmane. Je n ai jamais été fiancée mais j ao fait quelques rencontres dans le halal lhmd. Mais je n ai toujours pas trouver le bon. Et mes parents voudraient qu il soit syrien également j avoue que j aimerais aussi. Mais je n ai pas vraiment de critères apart qu il soit musulman sérieux et de pratiquant. Je pensais toujours me marier a l âge de 20 ans mais ce sont des choses qu on ne peut pas prévoir. Je pense souvent aumariage et a fonder une famille. Je demande aussi à Allah dans mes prières de m envoyer le bon homme qui me rendra heureuse. Depuis quelques jours je sais pas pourquoi mais je stresse car je vois le temps passé et toujours rien. Malgré mes efforts pour rencontrer quelqu'un mais sans succès. Je vous avoue que j ai très peur et je me rassure en me disant qu Allah me réserve le meilleur et qu il viendra au bon moment. Lhamdellah je reste patiente mais j ai toujours cette au fond de moi. Qu en pensez vous ? Est ce que je suis folle de me faire du soucis pour aussi peu de choses ? Merci d avance pour vos réponses.

Salam

Salam

J'ai 25 ans et aussi pas marié lol
Je ne suis pas désespéré, c'est la volonté d'allah
je multiplie les Duaas pour qu'il m'accorde un femme pieuse
et fait les causes.

J'ai eu 2 belles rencontres, qui n'ont pas durée, mais je me dit que
je n'étais pas prêt tous simplement, et qu'ALLAH azawajal me réserve beaucoup mieux.
26 février 2014 16:04
salam,
je me suis mariée à l'aube de mes 29 ans Zenet si tu savais comme je ne regrette pas d'avoir attendue.
J'étais inquiète comme toi et je me demandais ce que j'avais fait pour ne pas être encore marié. Puis j'ai rencontré mon mari. In love
Aujourd’hui c'est comme si je l'avais toujours connu. Il m'a fait oublier tout mon passé et toute mon attente. Il correspond strictement à ce que je voulais alhamdoulillah et meme plus encore. Cool
Quand je demandais à Allah de me donner un bon mari, je ne savais pas qu'Il récompenserait ma patience à ce point.
J'ai regretté tous ces moments ou je me suis morfondu au lieu de profiter de la vie et de ma jeunesse. de toutes les manières, ton destin est écrit alors autant profiter en attendant et prendre soin de son pere de sa mere et ses freres et soeurs.

Par contre, meme si gt célibataire, je ne me suis pas laissé aller, j'ai pris soin de mon physique, de mon avenir, j'ai fait mes études, eu mes diplômes et acheté une voiture et un appart. Je n'ai pas attendu que ce soit monsieur qui se charge de tout.

Par contre pour meubler l'appart, il se démerde!!!! lolptdr

sans blague, profite de la vie et de ta mere surtout, le reste ça viendra, fais juste les causes inchallah,

Salam
O
26 février 2014 16:20
Salam a3layk, mais tes parents il veulent absolument que tu te maries avec un syrien? ils sont stricts sur ça? parce que il y' en a pas beaucoup de syriens en France .. enfin i think, en tout cas j'en connais aucun ! grinning smiley Ravie de faire ta connaissance LOL, mais qui sait.. peut être que tu te marieras avec un syrien inshaAllah je te le souhaite, c'est vrai que c'est mieux de se marier avec quelqu'un qui a les mêmes origines que toi, patientes ma soeur, fais la prière Istikhara, tu n'as que 25 ans ça va encore .. smiling smiley si t'as l'occasion de choisir cette solution, comme a dit "il-faut" n'hésites pas .. franchement ça fonctionne souvent, nous en tout cas ici il y' en a beaucoup qu'ils le font ..

Moi je me suis mariée à 20 ans et je regrette de ne pas avoir profiter de mes parents, j'habite un peu loin de chez eux (4h), mais bon c'est le mektoub, le principal c'est que tout vas bien avec mon mari smiling smiley
Profite de ta famille avant tout, de tes parents surtout ! smiling smiley

Qu' Allah fasse de chaque instant de ta vie un bonheur intense . smiling smiley
f
26 février 2014 16:45
Salam ma belle,

Je suis dans la meme situation que toi. Je vais avoir 26 ans dans 3 mois.
Ma vie est tellement chargé que je ne penses pas forcément a un homme. J'aimerai certes avoir qqn mais de la a me marier non merci.

Il faut te dire que ton destin est écrit et que tu ne pourras pas le rater donc en attendant profite de ton célibat, amis, famille.

Profite de ces moments car tu les regretteras un jour.





y
yia
26 février 2014 16:54
moi aussi g 25 ans, je ne suis pas mariée, et je n ai personne dans ma vie, mais je me stresse pas, certe g tellement envie de rencontrer mon autre moitié, mais je vais qd mm pas résumer ma vie à l idée du mariage, et de trouver la bonne personne, g pleins d autres projets à faire, des rêves à réaliser, une jeunesse à en profiter, en fin de compte le mariage c est question de "mektoub" non !!
take it easy !! smiling smiley
L
26 février 2014 17:04
Merci à tous pour votre aide. Ca me fait vraiment plaisir et ca me rassure. Qu Allah vous envoie le meilleur inchAllah.
26 février 2014 19:39
Salam aleykoum qu'Allah nous facilite a toutes Amine

voici une dou3a pour facilité le mariage: Rabi inni lima anzalta ilaya min khayrin fakir

(A dire le plus souvent possible , surtout le vendredi )

Traduction: ( O Allah jai besoin de toute grâce dont tu voudras bien me gratifié)
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
D
26 février 2014 23:05
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam aleikoum,

Je poste ce sujet car je voudrais connaître votre avis sur le fait de ne pas être encore mariée à 25 ans. Je sais c est peut être idiot mais j ai besoin d avis. Je suis syrienne et musulmane. Je n ai jamais été fiancée mais j ao fait quelques rencontres dans le halal lhmd. Mais je n ai toujours pas trouver le bon. Et mes parents voudraient qu il soit syrien également j avoue que j aimerais aussi. Mais je n ai pas vraiment de critères apart qu il soit musulman sérieux et de pratiquant. Je pensais toujours me marier a l âge de 20 ans mais ce sont des choses qu on ne peut pas prévoir. Je pense souvent aumariage et a fonder une famille. Je demande aussi à Allah dans mes prières de m envoyer le bon homme qui me rendra heureuse. Depuis quelques jours je sais pas pourquoi mais je stresse car je vois le temps passé et toujours rien. Malgré mes efforts pour rencontrer quelqu'un mais sans succès. Je vous avoue que j ai très peur et je me rassure en me disant qu Allah me réserve le meilleur et qu il viendra au bon moment. Lhamdellah je reste patiente mais j ai toujours cette au fond de moi. Qu en pensez vous ? Est ce que je suis folle de me faire du soucis pour aussi peu de choses ? Merci d avance pour vos réponses.

Salam


Salam ma sœur

Tu sais je suis un peu comme toi mais j'ai seulement 22ans mais je t'avoue que je suis quelqu'un qui pense bcp TROP à l'avenir et ça me fait peur car quand je vois des post ici ou bien mes copine de la trentaine ben ça m'effraie un peu quand même...

Moi je suis en chaise roulante et j'ai peur de ne pas trouver car les hommes bien se fon très rare .. Et aussi je me dit si des filles en bonne santé n'ont pas trouver ben qui dit que moi je vais trouver....

Enfin Allah o a3lam, koulchi ben mektoube... Kheir ya Rabbi smiling smiley j'espère qu'on trouvent toutes notre moitié incha'Allah <3
D
26 février 2014 23:23
Les hommes bien ont déserté, ils ont quitté la Terre parait-il..
T
26 février 2014 23:49
Citation
muslimachelha a écrit:
Les hommes bien ont déserté, ils ont quitté la Terre parait-il..

Salam,

Oui, il reste plus que les casos grinning smiley

Lol mais non tkt pas, ça existe encore winking smiley
D
26 février 2014 23:55
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les hommes bien ont déserté, ils ont quitté la Terre parait-il..

Salam,

Oui, il reste plus que les casos grinning smiley

Lol mais non tkt pas, ça existe encore winking smiley

Salam tarifit !!! lol
Les hommes sérieux et responsables sont partis.. Le dernier a pris la fusée pour Jupiter, il y a 3 jours.
T
27 février 2014 00:02
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les hommes bien ont déserté, ils ont quitté la Terre parait-il..
Salam,

Oui, il reste plus que les casos grinning smiley

Lol mais non tkt pas, ça existe encore winking smiley

Salam tarifit !!! lol
Les hommes sérieux et responsables sont partis.. Le dernier a pris la fusée pour Jupiter, il y a 3 jours.

ptdr

Quel dommage grinning smiley
s
27 février 2014 00:03
Que des vieilles filles sur se site.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
T
27 février 2014 00:09
Citation
shariff a écrit:
Que des vieilles filles sur se site.

T'as l'air déçu, on dirai tu compte sur ce forum pour te trouver une femme grinning smiley
D
27 février 2014 00:18
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Que des vieilles filles sur se site.

T'as l'air déçu, on dirai tu compte sur ce forum pour te trouver une femme grinning smiley

ça se trouve, lui a 40 ans ptdr
T
27 février 2014 00:21
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Que des vieilles filles sur se site.

T'as l'air déçu, on dirai tu compte sur ce forum pour te trouver une femme grinning smiley
ça se trouve, lui a 40 ans ptdr

Graaaaave ptdr

Oups
D
27 février 2014 00:27
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les hommes bien ont déserté, ils ont quitté la Terre parait-il..
Salam,

Oui, il reste plus que les casos grinning smiley

Lol mais non tkt pas, ça existe encore winking smiley

Salam tarifit !!! lol
Les hommes sérieux et responsables sont partis.. Le dernier a pris la fusée pour Jupiter, il y a 3 jours.

ptdr

Quel dommage grinning smiley

J'ai essayé de lui dire reste, mais rien
R
27 février 2014 00:40
Citation
shariff a écrit:
Que des vieilles filles sur se site.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook