Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patience et divorce
H
22 avril 2005 09:17
Salam alikoum,

J'aimerai avoir vos avis (si possible à l'aide de hadiths ou de dalils) sur la patience de la femme.

En effet, jusqu'à quand une femme musulmane doit sbar avant de demander le divorce?

Sachant que cette femme a des enfants, et qu'elle ne veut surtout pas que ces derniers grandissent dans l'environnement malsain qu'elle vit avec son mari.

Barrakallah ou fikoum pour vos réponses.
h
22 avril 2005 11:29
salam


je ne suis pas experte dans la religion, mais j'interviens, car je n'aime pas le divorce même si Allah l'a autorisé


as-tu dialoguer avec ton mari, mais à tête reposé
as-tu analyser les pour et les contres de ta décision

dialoguer et analysé toi-même et toute seule sans l'intervention d'autres même soit-t-il de ta famille, car c'est toi qui voit les choses et qui peut les améliorer si possible

tu sais les choses peuvent changer, les enfants en grandissant peuvent intervenir aussi et changer les choses à leur manière

je te donne un exemple, personnellement, mon mari et moi, nous ne pouvons même plus nous chamailler ou discuter un peut fort car notre fils nous arrête tout de suite.

il vaut mieux rester pour tes enfants, car là au moins tu es avec eux et ils sont avec leur père.

choisis un moment de calme et de calin pour discuter avec ton mari de tes problèmes

par la violence, on arrive à rien !
H
22 avril 2005 11:50
Barrakkallah ou fik pour ta réponse, je commençais à desespérer pensant que ce sujet n'intéressait personne.

Hamdoullilah, il ne s'agit pas de moi mais d'une très, très bonne amie.

Cette fille s'est bcp remise en question a essayer de discuter avec son mari mainte et mainte fois en vain, pour lui il n'y a pas de problème, le problème c'est elle!!!