Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience dans un couple
r
10 décembre 2007 16:02
quel est votre degres de patience?
avez vous le degres de patience de nos mere (qui reste en couple pour le bien de ses enfants) ou faite vous parti de la nouvelle génération qui veu que la fille patiente un peu et par la suite prend ses biens et quitte sont domicile?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
10 décembre 2007 16:15
Salam,

Je pense avoir un degré de patience assez elevé lhemdoulliah. Je me vois mal plaquer la porte du domicile conjgale avec une ribambelle d'enfants(grinning smiley) à chaque fois que j'aurais un different avec mon mari.
Je sais pas si j'ai le degré de patience de ma mere perplexe, mais lhemdoulillah Allah m'a doté d'une bonne patience.
Mais bon ça depend des problemes aprés, je pense pas que je pourrais supporter la violence conjugale.

Mais bon, le probleme de nos jours c'est que la patience est souvent confondu avec un manque de caractere ou de temperament. Certaines femmes patiente se font passer pour des femmes soumises, bref c'est pas trop à la mode d'etre patiente.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/07 16:18 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
10 décembre 2007 16:17
ça depend des situations, et du degré d'entente entre moi et mon mari, mais si par exemple, il me manque du respect, je crois pas que je ferai passer ça!
N
10 décembre 2007 16:19
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
b
10 décembre 2007 16:23
Citation
Nouiha a écrit:
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?

mariage?perplexe
y
10 décembre 2007 16:24
Salam Rajaouia smiling smiley,


J'ai remarqué que les filles d'aujourd'hui (je ne généralise pas) n'ont pas le meme degré de patience que nos meres, pourtant les hommes d'aujourd'hui (je ne généralise pas grinning smiley) sont moins dûrs que nos peres..........


perplexe
P
10 décembre 2007 16:26
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?

mariage?perplexe

mdr!!!
T'es remarques me font toujours rires Clap
C'est vra en plus perplexe mariage moody smileyperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
10 décembre 2007 16:29
ca dépend pourquoi,

si mon mari me trompe, me manque de respect, me ment continuellement et me manque de respect, je pense que je ne serai pas patiente.
¨
C'est se voiler la face de dire qu'on reste pour les enfants car les enfants voient la souffrance des parents et c'est encore pire.

Mes parents sont divorcés et ma mère se porte bien mieux depuis, elle a encaissé le coup et s'occupe de ses enfants. Elle est mieux et par conséquent nous aussi car on n'aimait pas la voir souffrir.
b
10 décembre 2007 16:36
Citation
yaska a écrit:
Salam Rajaouia smiling smiley,


J'ai remarqué que les filles d'aujourd'hui (je ne généralise pas) n'ont pas le meme degré de patience que nos meres, pourtant les hommes d'aujourd'hui (je ne généralise pas grinning smiley) sont moins dûrs que nos peres..........


perplexe

moins durs ou bien moins mursspinning smiley sticking its tongue out
N
10 décembre 2007 16:36
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?

mariage?perplexe

mdr!!!
T'es remarques me font toujours rires Clap
C'est vra en plus perplexe mariage moody smileyperplexe

il était en procédure de divorce quand il ma connu et il ne me l a jamais dit!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
y
10 décembre 2007 16:38
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Salam Rajaouia smiling smiley,


J'ai remarqué que les filles d'aujourd'hui (je ne généralise pas) n'ont pas le meme degré de patience que nos meres, pourtant les hommes d'aujourd'hui (je ne généralise pas grinning smiley) sont moins dûrs que nos peres..........


perplexe

moins durs ou bien moins mursspinning smiley sticking its tongue out
*


les 2 evil
b
10 décembre 2007 16:39
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?

mariage?perplexe

mdr!!!
T'es remarques me font toujours rires Clap
C'est vra en plus perplexe mariage moody smileyperplexe



iwa a khti lkadiya fiha jwajgrinning smiley
P
10 décembre 2007 16:46
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?

mariage?perplexe

mdr!!!
T'es remarques me font toujours rires Clap
C'est vra en plus perplexe mariage moody smileyperplexe

il était en procédure de divorce quand il ma connu et il ne me l a jamais dit!

Ah je vois Oh, ça rejoins le mensonge quoi eye rolling smiley

Allah y 3awnek a khti,j'espere que la suite sera que du bonheur winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
10 décembre 2007 16:50
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
je pense aussi que j ai un trè bon degré de patience car je suis toujours en couples après pas mal d histoires( mensonges , trahison, mariage...) la folie non? grinning smiley il y a pas pire dans un couple non?

mariage?perplexe

mdr!!!
T'es remarques me font toujours rires Clap
C'est vra en plus perplexe mariage moody smileyperplexe

il était en procédure de divorce quand il ma connu et il ne me l a jamais dit!

Ah je vois Oh, ça rejoins le mensonge quoi eye rolling smiley

Allah y 3awnek a khti,j'espere que la suite sera que du bonheur winking smiley



amiiiiiiiiiine! meme si c'est du de renouveler la confiance malgré tout.
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
m
10 décembre 2007 16:57
salam alikoum

Aprés ce que j'ai vécu et ce qui me reste à vivre inch'Allah, je pense être assez patiente pour supporter un mariage (à condition qu'il soit basé sur l'amour)...mais on ai jamais assez patiente...
d
10 décembre 2007 20:28
iwa li 3andha la patience layzidha la patience oli ma3andhach lay3tiha la patience hadchi li ghadi ngolikom ana spinning smiley sticking its tongue out
DiMa
11 décembre 2007 08:23
thumbs up thumbs up thumbs up je pense plutôt que c est ça ! grinning smiley

Citation
bissane81 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Salam Rajaouia smiling smiley,


J'ai remarqué que les filles d'aujourd'hui (je ne généralise pas) n'ont pas le meme degré de patience que nos meres, pourtant les hommes d'aujourd'hui (je ne généralise pas grinning smiley) sont moins dûrs que nos peres..........


perplexe

moins durs ou bien moins mursspinning smiley sticking its tongue out
a
11 décembre 2007 08:37
je pense être patiente. je m'énerve rarement et discute beaucoup avec mon mari.
en revanche il y a une différence entre être patiente et tout accepter! s'il me trompe c'est clair que je le quitterait c'est pas pour autant que je ne serais pas quelqu'un de patient!
s
11 décembre 2007 09:08
je dirai 90 degré winking smiley!!!
n
11 décembre 2007 09:27
salam

qui dit couple dit deux personnes, donc pour moi la patience doit être partagée entre les 2 smiling smiley

je pense que l'on ne peux pas comparer nos situations à celles de nos maman où de nos grands mères (niveau d'études, travail,accès aux droits etc) elles étaient obligées d'accepter beaucoup de choses parce qu'elles n'avaient pas d'autres alternatives sad smiley maintenant on se marie, on vit ensemble, on se fait un bébé, souvent on travaille tous les deux, on essaye de faire face aux épreuves on y arrive c'est très biensmiling smiley on n'y arrive pas chacun prend son chemin sad smiley on se console en se disant qu'un divorce réussi vaut mieux qu'un mariage raté ou malheureux sad smiley

en tout cas bon courage à tous ceux et celles qui traverse des épreuves au sein de leur couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook