Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience dans un couple
2 juin 2011 12:21
Salam

Si pour une raison sérieuse, vous deviez patienter 1 ou 2 années pour votre conjoint le feriez-vous ?

Bien sur je parle d'un couple dont les fondations sont posées, seriez-vous prête a mettre de côté cette partie de vous en suspens pour pouvoir vivre inchallah un avenir meilleur ?

Cordialement

Soltana

p.s: sujet vraiment serieux

wa salam Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
2 juin 2011 12:25
Citation
SoltanaM a écrit:
Salam

Si pour une raison sérieuse, vous deviez patienter 1 ou 2 années pour votre conjoint le feriez-vous ?

Si je suis sure de mes sentiments et des siens, je l'attend sans probleme.

Bien sur je parle d'un couple dont les fondations sont posées, seriez-vous prête a mettre de côté cette partie de vous en suspens pour pouvoir vivre inchallah un avenir meilleur ?

SI c'est pour vivre un avenir meilleur la question ne se pose meme pas ! In love

Cordialement

Soltana

p.s: sujet vraiment serieux

wa salam Welcome
l
2 juin 2011 12:25
Salam ma belle
quant tu dit patienter c'est a dire que la personne pendant 2 ans n'est pas la, ou bien avant un engagement sérieux?
Au plaisir de te lire ma hbiba winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 juin 2011 12:30
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ma belle
quant tu dit patienter c'est a dire que la personne pendant 2 ans n'est pas la, ou bien avant un engagement sérieux?
Au plaisir de te lire ma hbiba winking smiley

oui ma chérie qu'il ne soit pas la pendant quelques années mais sachant que votre engagement est juste entaché par cette absence
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
2 juin 2011 12:32
Salam,

Même si je le voudrais, je ne pourrais pas.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
2 juin 2011 12:32
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Même si je le voudrais, je ne pourrais pas.

why ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
2 juin 2011 12:36
je t'est répondu en mp ma belle

boussa

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ma belle
quant tu dit patienter c'est a dire que la personne pendant 2 ans n'est pas la, ou bien avant un engagement sérieux?
Au plaisir de te lire ma hbiba winking smiley

oui ma chérie qu'il ne soit pas la pendant quelques années mais sachant que votre engagement est juste entaché par cette absence
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
2 juin 2011 12:37
Malheureusement, je ne suis pas très patiente
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
2 juin 2011 12:42
Je pense que c'est possible mais difficile !
2 juin 2011 12:48
Citation
lamyaâ a écrit:
je t'est répondu en mp ma belle

boussa

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ma belle
quant tu dit patienter c'est a dire que la personne pendant 2 ans n'est pas la, ou bien avant un engagement sérieux?
Au plaisir de te lire ma hbiba winking smiley

oui ma chérie qu'il ne soit pas la pendant quelques années mais sachant que votre engagement est juste entaché par cette absence

yawning smiley boussa


oujdiyaa oui c'est difficile mais faisable

euh c'est juste moi merci de ta réponse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
2 juin 2011 12:51
j'ai une amie qui a patienté 5 ans (c'est pas rien) car son copain est parti en prison, elle a écrit des lettres, parloir, et tout
quand il est sorti de là-bas, il a rien trouvé de mieux à faire que de rompre ses fiancialles avec elle, et se marier au bled

ses parents à la fille voyant qu'il était en prison ont cherché à la marier en algérie mais meskina elle a pas voulu car elle aimait son copain avec qui elle s'était fiancée, donc 5 ans de perdus

hmdoullah pour elle , j'ai appris ya pas longtemps qu'elle va se marier à la rentrée scolaire prochaine , une fille qui mérite meskina

les hommes ne sont pas toujours reconnaissants, on les aide dans la galère mais eux ne s'en souviennent pas !
h
2 juin 2011 12:51
je ne pourrai pas! Aujourd'hui, c aujourd'hui et demain est un autre jour.
Et si j'attendais pour rien, en fin de compte...?
nan, je ne pourrai pas...
Ramadan Karim
2 juin 2011 12:53
oui apres tout dépend de la nature de la relation, personne n'est a l'abri d'une rupture lors des retrouvailles

on peut prendre conscience que la personne change et que finalement on retrouve un(e) étranger(e).
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
2 juin 2011 13:00
en fait tout dépend de la durée aussi soltana, car un an ou deux c'est supportable surtout pour une femme si on aime une personne on peut patienter
après rien ne garantit que l'on sera récompensé de notre patience , c'est le risque
l
2 juin 2011 13:04
Sur ce point la je suis d'accord avec toi tongue sticking out smiley


Citation
ainvittel a écrit:
en fait tout dépend de la durée aussi soltana, car un an ou deux c'est supportable surtout pour une femme si on aime une personne on peut patienter
après rien ne garantit que l'on sera récompensé de notre patience , c'est le risque
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
2 juin 2011 13:06
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Même si je le voudrais, je ne pourrais pas.

why ?

Moi c'est le contraire je crois que meme si je le voudrais pas, je le pourrais
m
2 juin 2011 13:28
Salam alaykoum,

Je pense que c'est possible enfin tout dépend de la raison de cette attente.

Mais si c'est un couple solide et que les sentiments sont là c'est quoi un ou deux ans comparé a toute une vie??? Si on sait que la personne que l'on attend est sincère.
2 juin 2011 13:38
M

pour un couple marié c dur mais supportable. Pour un couple non marié attention les dégats.....je pense pas que cela fonctionne.
casperitooooo
2 juin 2011 13:39
pour un couple marié c dur mais supportable. Pour un couple non marié attention les dégats.....je pense pas que cela fonctionne.


Moi je pourrais pas.
casperitooooo
h
2 juin 2011 14:00
Citation
SoltanaM a écrit:
Salam

Si pour une raison sérieuse, vous deviez patienter 1 ou 2 années pour votre conjoint le feriez-vous ?

Bien sur je parle d'un couple dont les fondations sont posées, seriez-vous prête a mettre de côté cette partie de vous en suspens pour pouvoir vivre inchallah un avenir meilleur ?

Cordialement

Soltana

p.s: sujet vraiment serieux

wa salam Welcome

coucou soltana ,

oui , on peut patienter ;
moi , j'ai patienté 18 mois pour mon ex ( pour une formation professionelle ) , toute suite après on s'est marié et au bout de quelques mois de mariage , il me trompe et il me quitte poue une collègue de travail ... un divorce après 8 ans de bonheur et d'amour ...

ps : biensûr , ça , ce n'est que mon éxpérience .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook