Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience des croyants
E
5 octobre 2014 11:12
Salem Ali koum j ai trouvé un article MASHALLAH très bien conçu . Cela explique a quel point nous avons de la chance qu Allah razzawajel aime les patients . Allah (swt) est Le Patient et il nous prescrit la patience.

Parmi les 99 noms d’Allah (swt) il y a le nom Al halîm qui veut dire le Patient.

Le Prophète a dit :

" Nul être n’est plus patient que Dieu. A lui la Puissance et la Gloire puisqu’Il entend qu’on Lui associe un autre ou qu’on Lui attribue un enfant, et malgré cela Il ne châtie pas et accorde les biens " (Muslim)

" Dieu est pardonneur et patient "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 225)

Allah (swt) est avec les patients, et Il (swt) aime les endurants. IL nous demande d’éviter la précipitation dans nos actions et nos décisions. Il a accordé le plus grand nombre de bénédictions à la patience.

" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Allah (swt) a commandé la patience au Prophète :

" (Ô Prophète), prends patience, comme ont fait preuve de patience Nos apôtres, homme de sage résolution, ne cherche point leur châtiment "
(sourate 46, Al-Ahqaf, verset 35)

A travers le Coran Allah (swt) nous demande d’être patient.

"Aidez-vous de la patience et de la prière aux deux extrémités du jour et à l’entrée de la nuit ; les bonnes actions chassent les mauvaises. Que cela soit un avertissement pour ceux qui patientent ! Dieu n’oubliera pas les hommes de bien "
(Sourate 11, Hud, versets 166/117)

" Ceux qui supportent (les injures) patiemment et pardonnent, ce sont là assurément (de leur part) des actes d’une sage résolution "
(Sourate 42, As-Sura, verset 43)



Les mérites de la patience

Lorsque que tu es patient Allah (swt) te récompense par de nombreux bienfaits aussi bien dans ce monde que dans l’autre. D’ailleurs Il le dit lui-même dans les versets ci dessous :

" Les hommes patients recevront leur récompense sans qu’elle leur soit mesurée "
(Sourate 39, Az-Zumar, verset 10)

" La récompense vaut mieux pour celui qui croit et fait œuvre pie. Seuls ceux qui patientent la recevront "
(Sourate 28, Al-Qasas, verset 80)

Le Prophète a dit :

" Nulle peine, nulle souffrance, nul chagrin, nulle tristesse, nul désagrément, nul souci, pas même une épine qui le pique ne survient à un musulman sans que Dieu, en considération de ses maux, lui fasse remise d’une partie de ses fautes " (Abu Hourayra)

Le Coran annonce une heureuse destinée aux patients. C’est pour cela que nous en tant que musulmans nous devons essayer d’acquérir la patience.

" Ceux-là auront en récompense la sublime demeure (au Paradis), pour avoir été constant ; ils y trouveront un glorieux accueil et y seront immortels. Voilà une belle demeure et un beau séjour "
(Sourate 25, Al-Furqane, verset 75)



J’espère qu’après ces explications tu comprendras mieux le sens du mot patience et que toi-même petite sœur, petit frère, tu l’appliqueras dans ton comportement afin qu’Allah (swt) te récompense. Source : [www.aslim-taslam.net]
h
5 octobre 2014 19:39
Salam

C'est bien gentil pour tous ces rappels, mais il ya des limites dans la patience,
j'ai tellement patienté, et pourtant j'ai rien obtenu toujours en souffrance.
Qu'Allah me pardonne mais je ne suis qu'un être humain!
s
6 octobre 2014 08:47
Citation
rania45 a écrit:
Salam

C'est bien gentil pour tous ces rappels, mais il ya des limites dans la patience,
j'ai tellement patienté, et pourtant j'ai rien obtenu toujours en souffrance.
Qu'Allah me pardonne mais je ne suis qu'un être humain!

Salam,

Personne ne dit que c'est facile.
Certains sont plus éprouvés que d'autres.

Cependant, la patience pour qu'elle ait un effet positif doit se vivre avec Dieu.
Que Dieu soit dans le coeur cette lumière qui empêche les sentiments négatifs et de désespoir de prendre le dessus.
Le coeur est la citadelle que le musulman doit s'efforcer de garder.

Et celui qui agit en ce sens, l'éprouvé aura un avantage sur le "non éprouvé" car ce dernier aura vécu sa vie sans goûter à tout cela. Alors que l'éprouvé aura habité son coeur du rappel et la lumière divine que le bas monde ne peut remplacer.

Qu'Allah t'assiste et nous facilite à tous la patience
c
6 octobre 2014 10:50
Sourate al baqara - verset 155 - 157

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

Dieu seul fait des miracles et Lui seul sait ce que nous ne savons pas. Celui qui place toute sa confiance en Dieu, meme l'épreuve la plus difficile lui parait facile

sourate 94
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook