Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience
n
3 octobre 2010 20:33
salam alaykoum

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) passa devant une femme qui pleurait auprès d'une tombe. Il lui dit : "Crains Dieu et sois patiente!"
Elle dit : "Laissez moi en paix! Tu n'as pas été touché par le malheur qui m'accable et tu n'as jamais rien connu de tel".
Quelqu'un lui dit : "C'est le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)"
Elle se présenta à la porte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sans y trouver de portier (pour l'en empêcher).
Elle dit au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Je ne t'avais pas reconnu".
Il dit : "La patience n'est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le Croyant et la Croyante ne cessent d'être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent Dieu Le Très-Haut sans avoir à répondre d'aucun péché". (At-Tirmidhi)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent} (47/31)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dieu est avec ceux qui sont endurants.} (2/153)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155~157)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter} (39/10)
M
3 octobre 2010 23:21
Salam

Barak'allah oufîk pour ce rappel

Il est vrai que la patience est une vertue, un travail à faire sur nous même ...

Dans la vie d'ici bas on rencontres des obstacles, des moments de tristesse, de doutes, de faiblesses, parfois de malheurs

on doit s'accrocher à la religion (moi la première)

Le chemin vers la quête de la pièté et de la sagesse, est semé d'embûches....


Qu'Allah nous facilite , amin
** ............................... **
c
3 octobre 2010 23:29
" assabrou miftahou al faraj"

La patience est la clé de la réussite(ou la délivrance).

Merci mon frère pour ce rappel , c'est tellement important de l'avoir toujours avec nous à tout moment .
n
3 octobre 2010 23:50
salam alaykoum

wa fi el barak Allah ma soeur
de rien mon frere
P
4 octobre 2010 22:00
slm,

merci pour ton rappelwinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
n
4 octobre 2010 23:08
salam

de rien ma soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook