Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience
I
27 août 2015 20:17
Salam aleikoum -)

"Ô Femme ! Continue.. Ne te relâche pas ! Continue.. continue ne te relâche pas ! Le chemin est certainement très long; il demande beaucoup d'efforts; De patience et d'endurance; tu vois tant de personnes s'amuser autour de toi. Ils s'amusent et sont heureux dans les choses qui attirent la colère d'Allah. Et l’âme est faible ; Fais preuve de patience ! Au paradis il y aura tout ce que l'on veut (traduction rapprochée) : ﴾ ...Ils auront ce qu’ils réclameront
"Salam" [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.﴿
(Sourate Ya-Sin – v 57-58)

Il faut faire preuve d'une « belle patience, et c'est auprès d'Allâh que nous recherchons le secours contre ce que vous racontez »

→ La patience, la patience, la patience ! Il ne faut pas s'empresser de cueillir les fruits ; ton mari reviendra très certainement sur le bon chemin.Ton frère aussi, ton fils aussi, et ton père également.

Reste ferme sur le bon chemin et perdure ! Tu trouveras très certainement celui qui se moque de toi. Celui qui te fait tourner en dérision :« Tu es extrémiste ! » - « Tu es quelqu'un de complexé ! » C'est une maladie... Ne savent-ils pas que cela est la foi en Allâh ?

Le complexé est celui qui est emprisonné par ses propres passions ; L’extrémiste est celui qui suit les passions, [celui] qui est malade psychologiquement est celui qui s'est éloigné d'Allâh et a fait de ce bas-monde son [unique] objectif. Très certainement ils n’éprouvent pas la joie que tu éprouves au fond de toi. Et le fait que tu te débarrasses de ta solitude auprès d'Allâh. Donc reste ferme ! N’enlève pas ton voile ! Ne délaisse guère la prière ! Ne suis pas cette vie [d'ici bas] !

Éloigne-toi des habits qui sont étroits. Tu seras donc [si c'est le cas] une gazelle qui ne pourra pas être une proie pour les loups et qui n'ont aucune pitié pour toi.

Je ne dis pas cela pour te menacer, c'est une vérité.

Shaykh Mûhammad Ibn Ramzan Al-Hadjiri - الشيخ محمد بن رمزان الهاجري

n
27 août 2015 21:40
Wa aleykoum salam. Très très beau rappel,barakaa Allahou fik j en avais bien besoin
D
27 août 2015 22:07
Salam

Ouais bof ... S'pas comme si on etait pas patiente de nature .. C'est plutot aux hommes qu'il faudrait dire ca... Ils sont incapable d'endurer ne serait ce que le dixieme de c'qu'on supporte au quotidien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 août 2015 22:28
salam

Je suis d accord avec Dihya
pourquoi y a jamais de rappel pour les hommes sérieux c est trop louche cette façon de toujours
rappeller aux femmes alors que la majorité des femmesmariées s occupent de leurs foyers
c est aux hommes qui faut faire des rappels sur la fidélité, la non violence, la responsabilité financière etc
c est lourd à la fin
27 août 2015 22:32
Sbar ki dbar ou ki rchi fel kbar
27 août 2015 22:39
Salem,
Merci pour ce rappel, il tombe vraiment au bon moment.
BarakAllah ou fik.
27 août 2015 22:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Ouais bof ... S'pas comme si on etait pas patiente de nature .. C'est plutot aux hommes qu'il faudrait dire ca... Ils sont incapable d'endurer ne serait ce que le dixieme de c'qu'on supporte au quotidien

Salem,
Si lE verset commence par "oh femme" croit moi ce nest pas pour rien. Sa veut dire beaucoup de chose...
I
27 août 2015 22:47
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis d accord avec Dihya
pourquoi y a jamais de rappel pour les hommes sérieux c est trop louche cette façon de toujours
rappeller aux femmes alors que la majorité des femmesmariées s occupent de leurs foyers
c est aux hommes qui faut faire des rappels sur la fidélité, la non violence, la responsabilité financière etc
c est lourd à la fin

Si bien au contraire y a des rappels des savants ferme et dur envers les hommes y a pas de soucis je comprend et je suis tout à fait d'accord avec toi j'en posterais in sha Allah
D
27 août 2015 23:22
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Si lE verset commence par "oh femme" croit moi ce nest pas pour rien. Sa veut dire beaucoup de chose...
Salam

Ah ouais et quoi donc ?

Nous sommes toutes eduquées de facon a etre les plus patientes possible meme face au roi de la batarderie.

Y a pas que les maghrebines (musulmanes) mais les capverdiennes, les peruviennes, mexicaines, japonaise etc

Nous sommes toutes conditionnées a etre de parfaite bouffone
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
27 août 2015 23:26
Salam,

sans la patience des femmes peu d'hommes seraient ou resteraient mariés.whistling smiley
27 août 2015 23:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Ah ouais et quoi donc ?

Nous sommes toutes eduquées de facon a etre les plus patientes possible meme face au roi de la batarderie.

Y a pas que les maghrebines (musulmanes) mais les capverdiennes, les peruviennes, mexicaines, japonaise etc

Nous sommes toutes conditionnées a etre de parfaite bouffone

Salem,
Je t ai dis sa, après je l interprète comme ça. Si Allah sobhano, parle des femmes et de la patience peuetre et je dis bien peuetre que cela signifie que les femmes sont plus patiente que les hommes. De nature.

Après, attention, parceque tu as l air vien remonté, prete a bondir et sortir les griffes lol... il y a patience et patience. Par exemple un homme qui a du mal a arreté de fumé et du coup il est très nerveux, et un homme qui cumule les conquetes en etant marié...

La patience à ces limites.
I
27 août 2015 23:30
Les femmes sont patientes de nature mais ce rappel parlent des femmes attaché à leur religion avec des personnes autour d'elles éloigné d'Allah je trouve plutôt que c'est un encouragement pour nous les femmes un soutien une aide et une reconnaissance de la part de ce grand savant

Bien évidemment que ce sont les femmes qui sont patiente c'est pas pour rien que c'est elle qui porte l'enfant et supporte les difficultés d'où le proverbe arabe "la vie est un désert dont la femme est le chameau" sa veut tout dire -)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 23:31 par Souriremaroc.
D
27 août 2015 23:37
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je t ai dis sa, après je l interprète comme ça. Si Allah sobhano, parle des femmes et de la patience peuetre et je dis bien peuetre que cela signifie que les femmes sont plus patiente que les hommes. De nature.

Après, attention, parceque tu as l air vien remonté, prete a bondir et sortir les griffes lol... il y a patience et patience. Par exemple un homme qui a du mal a arreté de fumé et du coup il est très nerveux, et un homme qui cumule les conquetes en etant marié...

La patience à ces limites.

Nan c'est juste une impression .. Je ne vais pas bondir pour te mordre ..

Chez nous la patience n'a pas de limite c'est un fait ...

Il te trompe ? Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il te frappe ?Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il te delaisse ? Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il boit et sort tous les soirs ?Patiente ... T'as des enfants, t'es plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il est radin ?Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il travaille pas ? Patiente ... T'as des enfants, t'es Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il te trompe, te frappe, te delaisse sexuellement, boit, ne bosse pas et est radin ?Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit


A l'inverse ...

Ma femme a un facebook ! Divorce

Ma femme ne fait pas a manger et le repassage ! Divorce ce n'est pas une vraie femme

Ma femme se refuse a moi ! Hadith imprimé en 150 exemplaires + viol conjugal+ Divorce

Et j'en passe ... Donc je trouve que ces rappels
Meme si sont toujours bon a prendre son malvenu quand on connait la situation des femmes a se niveau la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
27 août 2015 23:47
Dihya faut arrêter de dire ce genre de chose là même si sa existe effectivement mais le divorce en Islam est permis on ne demande pas à la femme de souffrir faut pas résumer les choses comme sa même si dans le fond ce que tu dis n'es pas faux mais ce sont les gens le problème et les traditions qui rend la femme coupable de tout les maux alors que pas du tout...

Bien évidemment ce que tu cites existe malheureusement mais y a des solutions et on ne dit pas la femme d'être malheureuse triste et en souffrance pour rester avec un homme bien au contraire cet homme doit la traiter comme une fleur et bon nombre de savant le disent la femme doit être traiter comme une fleur alors ce qui utilise la religion pour justifier leur comportement contraire à la religion en subiront les conséquences
27 août 2015 23:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan c'est juste une impression .. Je ne vais pas bondir pour te mordre ..

Chez nous la patience n'a pas de limite c'est un fait ...

Il te trompe ? Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il te frappe ?Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il te delaisse ? Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il boit et sort tous les soirs ?Patiente ... T'as des enfants, t'es plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il est radin ?Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il travaille pas ? Patiente ... T'as des enfants, t'es Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit

Il te trompe, te frappe, te delaisse sexuellement, boit, ne bosse pas et est radin ?Patiente ... T'as des enfants, t'es
Plus vierge, tu travaille pas, le divorce est maudit


A l'inverse ...

Ma femme a un facebook ! Divorce

Ma femme ne fait pas a manger et le repassage ! Divorce ce n'est pas une vraie femme

Ma femme se refuse a moi ! Hadith imprimé en 150 exemplaires + viol conjugal+ Divorce

Et j'en passe ... Donc je trouve que ces rappels
Meme si sont toujours bon a prendre son malvenu quand on connait la situation des femmes a se niveau la


Je ne dirais pas malvenu.
Simplement beaucoup d homme utilise la religion a leurs sauce et prennent que ce qui les interesse...

Mais lorsque les röles son inversé, il ne cherche pas plus loin que leur bout du nez.

Cest comme pour la polygamie.

Enfin, un jour chacun de nous devra rendre des comptes sur ce qu il a fait et ce qu il n a pas fait.
U
28 août 2015 00:54
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Si lE verset commence par "oh femme" croit moi ce nest pas pour rien. Sa veut dire beaucoup de chose...

As saalamu ´aleykum

Quel verset?
D
28 août 2015 11:51
Citation
Souriremaroc a écrit:
Dihya faut arrêter de dire ce genre de chose là même si sa existe effectivement mais le divorce en Islam est permis on ne demande pas à la femme de souffrir faut pas résumer les choses comme sa même si dans le fond ce que tu dis n'es pas faux mais ce sont les gens le problème et les traditions qui rend la femme coupable de tout les maux alors que pas du tout...

Bien évidemment ce que tu cites existe malheureusement mais y a des solutions et on ne dit pas la femme d'être malheureuse triste et en souffrance pour rester avec un homme bien au contraire cet homme doit la traiter comme une fleur et bon nombre de savant le disent la femme doit être traiter comme une fleur alors ce qui utilise la religion pour justifier leur comportement contraire à la religion en subiront les conséquences

La religion n'a rien avoir la dedans ... Mais ce sont les humains qui la pratiquent a leur guise

Dire que l'islam recommande oblige interdit etc c'est mignon, c'est vrai mais dans la pratique on voit bien que nous sommes tres'loinn de tout ça

Oui ca existe et pas que chez nous d'autre communauté sont touchées par ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook