Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pathétique problème d'id
C
24 juillet 2015 05:20
Qu'est-ce qu'un arabe ? c'est celui qui à une identité arabe, une culture arabe, qui s'identifie à ce peuple, qui à la nostalgie de ce peuple et qui considère l'arabe comme sa langue.

C'est la même chose partout, notre seul différence est ethnique et après ça une chose nous rassemble, l'Humanité car nous sommes humains et humaines.

J'ai vu certains drapeau berbères donc à moi de mettre le mien :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Clap
24 juillet 2015 10:28
salam smiling smiley mon identité c'est mon nom et prénom mon origine je ne l'as connait pas vraiment .
je ne suis ni fier ni honteuse d'être marocaine ,
je suis humble ,simple , je ne suis ni moins bien ni mieux qu'une autre personne d'une autre origine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
24 juillet 2015 11:51
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley mon identité c'est mon nom et prénom mon origine je ne l'as connait pas vraiment .
je ne suis ni fier ni honteuse d'être marocaine ,
je suis humble ,simple , je ne suis ni moins bien ni mieux qu'une autre personne d'une autre origine.


salam
je suis un peu étonnée car les marocains en général sont fiers de leurs origines (qu'ils soient arabes ou berbères) et très attachés à leur culture et leur pays d'origine et pas seulement pour les voyages ou la cuisine

j'avoue que je reste perplexe
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
24 juillet 2015 12:02
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je suis un peu étonnée car les marocains en général sont fiers de leurs origines (qu'ils soient arabes ou berbères) et très attachés à leur culture et leur pays d'origine et pas seulement pour les voyages ou la cuisine

j'avoue que je reste perplexe


salam smiling smiley la fierté c'est lorsqu'on se sent mieux qu'une autre personne ou lorsqu'on a réussit un truc genre réussite personnel mais fier de faire partie d'une origine ou d'un pays je ne voie pas pourquoi .
moi on m'as éduquer pour rester simple .
je suis attaché à ma culture et a mes origines mais je n'en suis ni fier ni honteuse !

par contre je peu comprendre que les rifains et chleuhs soit fier de leurs origines , car on a essayer de les faire courber mais ils sont rester debout thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
24 juillet 2015 12:17
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley la fierté c'est lorsqu'on se sent mieux qu'une autre personne ou lorsqu'on a réussit un truc genre réussite personnel mais fier de faire partie d'une origine ou d'un pays je ne voie pas pourquoi .
moi on m'as éduquer pour rester simple .
je suis attaché à ma culture et a mes origines mais je n'en suis ni fier ni honteuse !


si tu prends l'exemple d'un breton par exemple ou d'un normand il est fier d'être ce qu'il est est , et il se sent pas mieux

désolée mais tous les marocains sans exception sont fiers de faire partie de leur pays , tu as pas vu l'engouement , l'attachement à leur pays

ça nous empêche pas d'être simple

moi je suis fière d'être marocaine et amazigh quand je vois notre belle région au bled et faire partie à 100 % donne du sens à ma vie

quant à la réussite professionnelle et autre ce sont mes parents ma famille qui sont fiers de moi , pas moi , et plus tard mes enfants , qui me remercieront de leur transmettre un patrimoine culturel (langue amazigh, tradition, coutumes, amour du pays)

fière ne relève pas de la prétention c'est un sentiment fort de contentement

rester dans la réserve : ni fière ni honteuse , bof c'est bizarre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
24 juillet 2015 12:29
Citation
ainvittel a écrit:
si tu prends l'exemple d'un breton par exemple ou d'un normand il est fier d'être ce qu'il est est , et il se sent pas mieux

désolée mais tous les marocains sans exception sont fiers de faire partie de leur pays , tu as pas vu l'engouement , l'attachement à leur pays

ça nous empêche pas d'être simple

moi je suis fière d'être marocaine et amazigh quand je vois notre belle région au bled et faire partie à 100 % donne du sens à ma vie

quant à la réussite professionnelle et autre ce sont mes parents ma famille qui sont fiers de moi , pas moi , et plus tard mes enfants , qui me remercieront de leur transmettre un patrimoine culturel (langue amazigh, tradition, coutumes, amour du pays)

fière ne relève pas de la prétention c'est un sentiment fort de contentement

rester dans la réserve : ni fière ni honteuse , bof c'est bizarre


moi ce que je trouve bizarre c'est que tu ne relève que ma réponse pourtant thevert et kiddo ont le même point de vue sad smiley
mais peu être qu'on t'as fait croire à toi aussi que j'´étais pas marocaine grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 juillet 2015 11:08
Citation
aichaaicha a écrit:
moi ce que je trouve bizarre c'est que tu ne relève que ma réponse pourtant thevert et kiddo ont le même point de vue sad smiley
mais peu être qu'on t'as fait croire à toi aussi que j'´étais pas marocaine grinning smiley


salam
j'avais pas vu leurs écrits, mais je viens de répondre à Thévert, quant à Kiddo , il renseigne pas sur son origine mais peut être qu'il est déçu de ses origines , de sa patrie , donc n'en est pas très fier , va savoir

quant à toi ma belle je vois pas pourquoi tu te vexes, j'ai juste fait une remarque c'est tout et pour ta dernière phrase ,, saches que je ne suis pas "mouton de panurge" je me forge ma propre opinion sur la chose je n'ai nullement besoin d'être guidée
aussi je peux aussi bien adopter un avis différent ou rejoindre un avis , suis libre de mes écrits, mes pensées

il y a des écrits qui soulèvent des vérités
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
t
26 juillet 2015 11:57
Citation
citronnel a écrit:
il me semble que tout les amazights quelque soit le pays ont le meme drapeau
j ai vu que meme les amazights libyens ont le meme drapeau je sais pas pourquoi d ailleurs




tout simplment que ces un seule peuple qui a été deiviser suivant les conquete

comme quoi l ennemie d hier et le frere d aujourd hui
26 juillet 2015 13:15
Citation
Alter 3go a écrit:
Salam,

Pourquoi certain(e)s ne sont pas fière de ce qu'il sont ? Du bled d'où ils viennent ? Pourquoi tout le monde cherche à être différent à tout prix pour être mis sur un piédestal ?

Pourquoi les maghrébin(e)s se veulent occidentaux pour quelque uns et ne sont pas fière de ce qu'Allah leur a donner ? ..alors qu'en même temps tu rencontre des guaouri tout les jours qui te sortent des mots "Arabe/berbère" à chaque fin de phrase et qui crache sur les guaouri et défend les Arabes alors que lui meme n'es pas Arabe ?

Les maghrébin on t il un problèmes d'identité ?

Formater à être maghrébin ? Non! Je le suis et j'en suis fière Wa li Llah al hamd... Oui oui basané et co et fière pour ma part ! Soyez fière ..


Salam,

Ne penses-tu pas que le "gaouri" qui fait ça a lui-même quelques problèmes ?

PS : toi-même tu mets une photo d'une personne n'appartenant pas à ton groupe ethnique et culturel (enfin je dis ça a priori).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 13:22 par stark90.
26 juillet 2015 17:31
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'avais pas vu leurs écrits, mais je viens de répondre à Thévert, quant à Kiddo , il renseigne pas sur son origine mais peut être qu'il est déçu de ses origines , de sa patrie , donc n'en est pas très fier , va savoir

Salam,

peut-être qu'on ne donne pas le même sens aux mots. Je suis française d'origine marocaine, et comme je l'ai dit j'aime la culture et le pays de mes ancêtres. Mais je n'en tire pas de "fierté", pour moi la fierté c'est lié à quelque chose qu'on a accompli soi-même, alors que les origines c'est donné de naissance ; j'aurais pu naître autre chose, c'est le hasard. Mais je suis heureuse de mes origines, et je les défends lorsqu'on les attaque (j'ai horreur qu'on critique gratuitement le Maroc ou le Maghreb).
t
26 juillet 2015 19:46
Et voilà que ca s'enorgueillit des réalisations des ancêtres.
Comme si nous y étions pour quelque chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook