Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patessrie pour les nulles!
s
23 août 2011 23:34
salma les fiflles ,

je suis nullles mais archi nulles en patesserie.. crying( je en sais pas si c'est liée au fait que toutes les recettes que jessaye sonnt des ratées ou qui au juste?Grrrr . je despere . aidez moi svp, meme par les recette les plus basique que vous faites. ( des recette pateussrie marocaine).

J'aurais des invités pour laid, et tous le maonde s'ttandent a de bonnes gateau. Clap


aidez moi svp!!! SOSSOSSOSSOS

merci d'avancee
A
24 août 2011 01:10
Je suis exactement comme toi
r
24 août 2011 01:12
Je suis comme toi saidaaa , les patisseries je n'y arrive jamais il faut être précis dans le dosage c'est tout à un art lol tu rate une étape c'est foutu
e
24 août 2011 01:15
Salam les filles je suis comme vous je suis nuuulll au pâtisserie crying( crying(
Aidez--nnnoouuuusssSOSSOS il reste 5/6 j pour l'aid heeellllpppppp
Ps: 3wachrkom mbrouka smiling smiley
<
24 août 2011 01:40
Achetez les et faites croire que c vous qui les avez faites

Bien sur apprenez quand mm les recettes si on vous demande mais comment t'as fait tu cites la recette ni vu ni connu Heu
e
24 août 2011 03:35
LOL layel ptdr ptdr
v
24 août 2011 06:05
ptdr trop fort leyl94 grinning smiley

sinon les filles vous pouvez commencer par des chose simples genre petits sables ( désolée je suis sur smartphone je ne peux vous trouver des liens mais tapez sur Google : petits sables marocains )

je vais voir dire pendant des années j ai suivi les recettes de rachida ahmaouche ou je sais pas colmmment elle s appelle - certaines recettes sont bonnes d autres moins bonnes et ratées. a force de chercher bah tu finis par trouver des recettes que tu arrives a reproduire .
surtout moi j ai un fichier word avec les recettes et a chaque fois je note les remarque ( genre trop sucre , ajoute plus d'eau etc. ) ça m permet de m améliorer et quand je vois que deux ou trois fois je le fais bien alors je peux améliorer la présentation du gâteaux etc

y a pas de secret tu sais faut faire rater recommencer sans faire les mêmes erreurs et a force bah on fait mieux.
la cette année je vais essayer de nouvelle recette pour changer.

ps le mieux est de regarder aussi les techniques avec choumicha par exemple ou sur YouTube parce que y a pas mieux que les vidéos, et d ailleurs je vous conseille une recette super facile a priori : tapez babouche au sésame en vidéo.
la personne filme comment elle fait et ça ça vaut toute les explications, préférez toujours un site ou y a pleins de photo ou vidéo pour faire comme la personne .
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
24 août 2011 06:07
désolée pour les fautes d orthographe etc. je ne peux pas éditer.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
24 août 2011 10:11
Hamdoulillah je n'ai pas ce problème.
s
24 août 2011 12:11
Citation
voldemodo a écrit:
ptdr trop fort leyl94 grinning smiley

sinon les filles vous pouvez commencer par des chose simples genre petits sables ( désolée je suis sur smartphone je ne peux vous trouver des liens mais tapez sur Google : petits sables marocains )

je vais voir dire pendant des années j ai suivi les recettes de rachida ahmaouche ou je sais pas colmmment elle s appelle - certaines recettes sont bonnes d autres moins bonnes et ratées. a force de chercher bah tu finis par trouver des recettes que tu arrives a reproduire .
surtout moi j ai un fichier word avec les recettes et a chaque fois je note les remarque ( genre trop sucre , ajoute plus d'eau etc. ) ça m permet de m améliorer et quand je vois que deux ou trois fois je le fais bien alors je peux améliorer la présentation du gâteaux etc

y a pas de secret tu sais faut faire rater recommencer sans faire les mêmes erreurs et a force bah on fait mieux.
la cette année je vais essayer de nouvelle recette pour changer.

ps le mieux est de regarder aussi les techniques avec choumicha par exemple ou sur YouTube parce que y a pas mieux que les vidéos, et d ailleurs je vous conseille une recette super facile a priori : tapez babouche au sésame en vidéo.
la personne filme comment elle fait et ça ça vaut toute les explications, préférez toujours un site ou y a pleins de photo ou vidéo pour faire comme la personne .


mercii tu me remonte le moral. smiling smiley

mon prbleme c'est que je suis obligée den faire pour laid. crying( et je nai pas de recette testé reussi. toutes celle que j'ai sont ratée. evil

tu pourra stp me passer tes recettes reussi. juste pour demarrer. ?confused smiley
s
24 août 2011 12:15
Citation
Layel94 a écrit:
Achetez les et faites croire que c vous qui les avez faites

Bien sur apprenez quand mm les recettes si on vous demande mais comment t'as fait tu cites la recette ni vu ni connu Heu


ptdrptdr

j aurais bien voulu faire ca, mais les patesserie acheté ne sont jamais comme celles faites à la maison, et j'ai des voisines evil
tu ne peux pas leurs faire paser des gateau de mr le boulanger par des gateaux fait maison . evil frcha wachmn frcha evil
v
24 août 2011 12:20
je vais essayer de faire ça ce soir inshallah car je ne peux plus accéder au site au boulot.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
24 août 2011 18:41
Citation
voldemodo a écrit:
je vais essayer de faire ça ce soir inshallah car je ne peux plus accéder au site au boulot.

ok Danse merciii beaucouppp yawning smiley


J'ai quelques questions confused smiley

1/ est ce que la patesserie se met dans un four preablablement chaud ?
2/ est ce que tu chauffe d'en bas ou tu chauffe des deux côté?
3/ comment tu sais que le gateau est cuit ( j'ai toujours brulé mes gateau grinning smiley )? car je ne sais pas quand est ce que je dois le sortir du four, et je laisse jusuq'a des fois sentir le cramé Oups

Je suis desolée de poser trop de question mais je suis vraiment NULLE dans ce domaine, SOS et je conmpte survos conseils pour me ratrapper. grinning smiley
s
25 août 2011 04:49
v
25 août 2011 08:18
salam

désolée problème hier soir - je suis que sur smartphone.

1- oui dans un four préchauffe a la température de ta recette

2- moi je chauffe les deux. et jenfourne juste en bas car le haut c est un grill mais dans mon four a chaleur tournante je met les deux.
mais - pr le 1 e j allume le haut a la fin de la cuisson pour dorer les gâteaux si nécessaire - pr le 2 e j éteins le haut si je vois que ça commence a bruler.

3- bah en fait la première tournée tu suit l indication de ta recette en ouvrant ton four et " touchant" les gâteaux pr voir leur consistance. ( regarde le temps) et ensuite pour les autres tu adaptes en fonction de la 1 er tournée.
si ce sont des gâteaux qui doivent gonfler et que tu peux allumer l intérieur alors fais ça et surveille bien. sinon tu ouvres juste un peu le four pour ne pas perdre toute la chaleur.

sinon en recette simple : je te conseille les sables, les babouches aux sésames, les makrout ( c est facile malgré ce qu'on peut croire attention a bien travailler la pate de datte).
tapes sur Google : sables fondant a la maïzena tu verras c est facile. et c est un pure délice.
tu tapes aussi babouches aux sésames c est facile. et vas faire un tour sur le post de Aicha sur le gâteaux de l aid y a pleins de recettes très facile!

allez si j y arrives tu pourras y arriver aussi y a pas de raison!!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
25 août 2011 18:31
Citation
saidaaa a écrit:
salma les fiflles ,

je suis nullles mais archi nulles en patesserie.. crying( je en sais pas si c'est liée au fait que toutes les recettes que jessaye sonnt des ratées ou qui au juste?Grrrr . je despere . aidez moi svp, meme par les recette les plus basique que vous faites. ( des recette pateussrie marocaine).

J'aurais des invités pour laid, et tous le maonde s'ttandent a de bonnes gateau. Clap


aidez moi svp!!! SOSSOSSOSSOS

merci d'avancee

wa aleykoum salam,

Tu reçois pour l aid il faut que t assures, y a rien vraiment que tu réussis?

Franchement c est délicat parce que je suis entourée de personnes dans le meme cas que toi et t as beau leur donner la recette a la lettres elles la foireront j ai jamais compris d ailleurs

Maintenant ce que je peux te conseiller c est d éviter les gateaux qui doivent etre moelleux, parce que ça se termine généralement par des pierres, alors je te conseilles d aller vers les sablés genre sablé enrobés de chocolat, les gateaux sans cuisson
Tu veux des recettes?
c est des gateaux marocains ou de la patisserie en generale que tu veux faire?

Ne t inquiètes pas kheir incha Allah
s
25 août 2011 18:59
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
salma les fiflles ,

je suis nullles mais archi nulles en patesserie.. crying( je en sais pas si c'est liée au fait que toutes les recettes que jessaye sonnt des ratées ou qui au juste?Grrrr . je despere . aidez moi svp, meme par les recette les plus basique que vous faites. ( des recette pateussrie marocaine).

J'aurais des invités pour laid, et tous le maonde s'ttandent a de bonnes gateau. Clap


aidez moi svp!!! SOSSOSSOSSOS

merci d'avancee

wa aleykoum salam,

Tu reçois pour l aid il faut que t assures, y a rien vraiment que tu réussis?

Franchement c est délicat parce que je suis entourée de personnes dans le meme cas que toi et t as beau leur donner la recette a la lettres elles la foireront j ai jamais compris d ailleurs

Maintenant ce que je peux te conseiller c est d éviter les gateaux qui doivent etre moelleux, parce que ça se termine généralement par des pierres, alors je te conseilles d aller vers les sablés genre sablé enrobés de chocolat, les gateaux sans cuisson
Tu veux des recettes?
c est des gateaux marocains ou de la patisserie en generale que tu veux faire?

Ne t inquiètes pas kheir incha Allah

merrciiii, ouii je veux bien des recettes stpp, car la, je suis entrain dessayer des recettes, et c est la pemiere fois que je le fais, et je perd beacoup temps .

je cherche une recettes ( sablé et gateau... ), je ten remercie. je veux suaver la face grinning smiley

lah ihfdak ma seur.
25 août 2011 23:47
Salam Saidaaa,

La base pour ne pas avoir des gateaux dur comme une pierre c'est:

_clarifier le beurre bien avant.
_ four pas très chaud. en général c'est 170° à 180°
_ Ne pas les laisser cuire trop longtemps.
_mettre le plat au milieu du four ni trop haut, ni trop bas.
_Allumer le four en bas.
_toujours préchauffer avant.


Sinon pour le cramer, ça arrive souvent lorsqu'on débute.
T'inquiète pas avec le temps ça ira mieux. Tu auras le réflexe.
Essaye de mettre la minuterie et au lieu de mettre par exemple directement le temps demandé pour la recette, tu met un peu moins. Comme ça si tu oublie de vérifier, tu pourras toujours rallumer et continuer la cuisson. Comme le four sera encore chaud, le gâteau ne craint rien.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook