Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pates et riz, quelles sont vos sauces d accompagnements
s
23 mars 2010 12:02
salem,

auriez vous des recettes de sauces pour accompagner les pates ou le riz comme la sauce aux champignons ou autres ...

merci
b
23 mars 2010 12:15
salut Sam

je ne fais JAMAIS de pates, mon mari deteste ça et moi aussi d'ailleurs,

pour le riz, je le fais soit cury, soit blanc avec de la sauce

1/ cury:

quand le riz est presque cuit je rajoute une ptite cac de cury (attention la cac est selon la quntité de riz que tu as fait), ensuite tu fais comme tu as l'habitude de faire,

2/ blanc + sauce:

tu fais cuire le riz seul comme d'hab.

séparément, tu fais une sauce: poivrons (j'en mets des vert et des rouges pour égayer le plat) coupés en longueur, tomate pelée, paprika, épices, enfin douznih, ail, oignons émincés, avec un peu de viande(cubes de dinde ou kefta, ou poissons, selon tes envies) avec un filet d'huile d'olive. en fait tu mets ce que tu veux dans ta sauce, tu laisse mijoter tout ça sauf que la garniture (viande ou poisson) tu les mets une fois que les poivrons ou autre légumes sont presques cuits.

voila ma belle j'espère t'avoir aider un tan soit peu grinning smiley

et bon zapp
f
23 mars 2010 14:02
coucou!!
alors bichette
sauce bolognaise a ma maniere pr les spagétis, huile d'olive oignon haché, chair de tomate mure; carottes rapée finement, 200 g de viande hachée, sel, poivre, feuille de laurier, un verre d'eau, a feu doux pdt 35 min verifie niveau de l'eau
sauce rustique, des champignons a faire revenir ds beurre et echalottes, sel, poivre,une c c de concentré de tomate, un peu vinaigre de vin ou balsamique, fond de veau helel, coriandre reduis a ptit feu
sauce a ma maniere inspiré de l'italie,qui vont ac les penne rigatte seulement je trouve, deux poivrons rouge, épépiné et lavé, coupés en dés, a faire revenir dans oignons emincé, huile d'olive,pulpe de tomate,sel poivre, safran, une bonne poignée de feuille de basilic haché trèèès finement,ajouter aux pates encore chaudes, du gruyere rapé ou parmesan
sauce champignons, saumon fumé, beurre, echalottes, champignons, sel poivre, saumon fumé en lanieres, un peu de crème liquide, qq ptit bout d'aneth coupé au ciseau
sauce pr accompagné des bouts de blanc de poulet ou dinde ac spagétis, huile, oignons, faire revenir les ptits blancs de p. ou dinde, purée de tomate, une cc de concentré de tomate , sel poivre, safran, tahmera, un ptit peu de kémoune
si j'en ai encore en tete je te fais signe,
ps soeur du sud prend en de la graine ma chérie!!tongue sticking out smiley
bisouuuuuuuuuuuusyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 14:13 par minaa_.
n
23 mars 2010 14:05
salam,


je n'ai pas de recette particulière mais pour les pates, c crème fraiche sel et gingembre sinon crème

fraiche et pistou basilic ou bien encore aux champignons!

Ca peut-être aussi à base de tomate fraiche et ail ou encore tomate fraiche, ail et poivron en lamelle!

Pour le riz basmati, j'aime bien nature ou avec du lait de coco et curry!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
f
23 mars 2010 14:14
c clair, des fois une recette au hasard selon les envies c tt aussi bonwinking smiley
s
23 mars 2010 19:09
Pates à la creme fraiche, dinde et champignons..Un vrai délice
a
23 mars 2010 19:15
salam

une recette que fait une amie en accompagnement de riz

lait de coco, crevettes, brocoli (prealablement cuit mais pas trop, ils doivent etre legerement croquants), gingembre, sel poivre, piment d,espelette (un autre piment ca marche aussi mais c'est juste une petite pointe de couteau) et noix de cajou non salées si possible.

c'est un vrai delice
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
23 mars 2010 19:39
bonjour
voila moi j aime bien pates ou riz avec carottes rapées oignons champignons et creme fraiche c est un délice
dans une poele je mets un peu d huile les oignons coupé en dés( moi j ajoute meme un peu de poireaux ) on les laisse un peu ensuite on ajoute les carottes rapées et les champignons et les dés de poulet on laisse cuire sur feu doux biensur sel poivre un peu de gingembre et une pincée de curry aprés on verse la creme fraiche et une noisettes de beurre et on laisse mijoter un peu c est trop bon
voila bessaha ou raha
24 mars 2010 12:38
Citation
samiaidf a écrit:
salem,

auriez vous des recettes de sauces pour accompagner les pates ou le riz comme la sauce aux champignons ou autres ...

merci


salam il y a aussi ce post [www.yabiladi.com]

avec plein de sauces spéciales pâtes yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 mars 2010 21:06
Salam,

Avec le riz, je fais souvent une sauce curry/lait de coco !

Je fais revenir des oignons, poivrons rouges et verts, j'ajoute la viande ( dinde ou poulet ) puis je saupoudre de curry qu'une amie me ramene de l'ile maurice qui ressemble presque a du cumin ! Quand tout est bien melé, j'ajoute du lait de coco mais celui de leader price, les autres sont trop liquides ! C'est delicieux !! On peut faire des variantes et mettre un peu de sauce tomate §
26 mars 2010 22:01
salam le plus souvent c'est sauce creme fraiche-thon

Faire revenir 2 oignons dans de l'huile ou du beurre rajouter le thon, du poivre,du sel et une gousse d'ail ecrasee.
A la fin rajouter 4 c. a soupe de creme fraiche. Besa7a .......
N
28 mars 2010 15:14
moi j'aime trop pates avec crème au saumon fumé!
l
29 mars 2010 15:03
salem
moi les pate je les fait avek du kefeta sauce tomate
je lles fait aussi a thon sauce tomate
et au sauman fumé soit avek la sauce tomate ou la créme fraiche
f
29 mars 2010 16:12
c clairwinking smiley la sauce au saumon fumé est top et trop facile a faire c ma preferee!! je ss pas tres tomate kefta!!
N
29 mars 2010 19:43
sinon crème au fromage avec pâtes, un déliceeeee!
s
30 mars 2010 11:22
vous la faites comment la sauce au saumon fume?
M
16 mai 2010 15:21
Salam

Sauces pour mes pates:bolognaise,creme,carbonara,ou je les fait en minestrone
Sauces pour mon riz:en generale je fais du riz pour accompagner ak viandes blanches(escalopes de dinde ou dpoulet)ou en accompagnement de poisson:j'aime bien les sauces creme de curry ca passe super bien!!In love
f
18 mai 2010 15:24
Citation
samiaidf a écrit:
vous la faites comment la sauce au saumon fume?

tu fais revenir les chutes de saumon dans un ptit peu de beurre, echalotte emincés, sel, poivre, un soupson de muscade puis rajoute de la crème liquide tu melanges bien et tu laisse reduire et tu coupe au ciseau un ptit peu d'aneth
19 mai 2010 09:58
salam minaa_ smiling smiley
de la muscade et de l 'aneth hum thumbs up je vais essayer yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
19 mai 2010 13:47
slm aicha
essaye surtout mes trèèès peu de muscade sinn ca va pas le faire ac l'aneth
bisous très chèreyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook