Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtes, c'est pour les pauvres ?
U
2 juin 2022 21:16
A chaque fois, j'entends dire que les pâtes c'est pour les pauvres, bouffer tous les jours des pâtes c'est chiant blablabla...
On peut faire tellement de trucs avec les pâtes (saumon, boeuf, poulet, champignon, 4 fromages, bolognaise, porc...)

Après, si vous vous contentez de pâtes au beurre aussi...

En plus, les pâtes c'est sain, ceux qui disent que c'est mauvais pour la santé disent n'importe quoi
2 juin 2022 21:19
surtout des pâtes complètes bio, cuites al dente, très bon pour la santé
Citation
Untype a écrit:
A chaque fois, j'entends dire que les pâtes c'est pour les pauvres, bouffer tous les jours des pâtes c'est chiant blablabla...
On peut faire tellement de trucs avec les pâtes (saumon, boeuf, poulet, champignon, 4 fromages, bolognaise, porc...)

Après, si vous vous contentez de pâtes au beurre aussi...

En plus, les pâtes c'est sain, ceux qui disent que c'est mauvais pour la santé disent n'importe quoi
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
2 juin 2022 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chinois mangent bien du riz tous les jours. Les pâtes sont très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juin 2022 21:20
L'important c'est de manger à sa faim et pour vivre.
F
2 juin 2022 21:23
Non ce n’est pas très sain de manger des pâtes. C’est un aliment qui a un indice glycémique très élevé comme le pain blanc ou le riz…. C’est composé de sucre rapide.
C’est à dire que le sucre va directement passer dans ton sang, et que ton corps va réagir comme si tu mangeais du sucre pur ou que tu buvais un coca… aucune différence….
D’ailleurs les diabétiques le savent très bien et évitent les pâtes ou encore le pain blanc dans leur régime.
En revanche, les pâtes complètes, le pain complet… c’est bon pour la santé, plein de fibres…
Citation
Untype a écrit:
A chaque fois, j'entends dire que les pâtes c'est pour les pauvres, bouffer tous les jours des pâtes c'est chiant blablabla...
On peut faire tellement de trucs avec les pâtes (saumon, boeuf, poulet, champignon, 4 fromages, bolognaise, porc...)

Après, si vous vous contentez de pâtes au beurre aussi...

En plus, les pâtes c'est sain, ceux qui disent que c'est mauvais pour la santé disent n'importe quoi
2 juin 2022 21:23
Salam

Les pâtes c EXACTEMENT comme le pain que ce soit en compo ou apport énergétique... ceux qui disent ça n'ont qu'à dire la même chose du pain...

#patovore à toutes les sauces mdr
U
2 juin 2022 21:24
Al dente, la meilleure cuisson, bien ferme, avec une garniture et une bonne sauce, miam !
Citation
PrincessDark a écrit:
surtout des pâtes complètes bio, cuites al dente, très bon pour la santé
2 juin 2022 21:25
oui al dente c'est meilleur au goût et IG plus bas en prime, donc tout gagnant
Citation
Untype a écrit:
Al dente, la meilleure cuisson, bien ferme, avec une garniture et une bonne sauce, miam !
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
U
2 juin 2022 21:26
Je trouve que la comparaison avec le coca ou du sucre est un peu grosse.

Après oui, les pâtes complètes c'est meilleur c'est sûr
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Non ce n’est pas très sain de manger des pâtes. C’est un aliment qui a un indice glycémique très élevé comme le pain blanc ou le riz…. C’est composé de sucre rapide.
C’est à dire que le sucre va directement passer dans ton sang, et que ton corps va réagir comme si tu mangeais du sucre pur ou que tu buvais un coca… aucune différence….
D’ailleurs les diabétiques le savent très bien et évitent les pâtes ou encore le pain blanc dans leur régime.
En revanche, les pâtes complètes, le pain complet… c’est bon pour la santé, plein de fibres…
F
2 juin 2022 21:28
Si si renseigne toi! Un diabétique n’a pas le droit de manger de pâtes au même titre qu’un coca…
Citation
Untype a écrit:
Je trouve que la comparaison avec le coca ou du sucre est un peu grosse.

Après oui, les pâtes complètes c'est meilleur c'est sûr
U
2 juin 2022 21:29
La pasta es delicioso mouah ! In love
ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Les pâtes c EXACTEMENT comme le pain que ce soit en compo ou apport énergétique... ceux qui disent ça n'ont qu'à dire la même chose du pain...

#patovore à toutes les sauces mdr
U
2 juin 2022 21:32
J'ai arrêté le coca et le sucre blanc pour préserver ma santé, mais t'es entrain de me dire que ça sert à rien parce que je bouffe des pâtes tous les jours ? perplexe
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Si si renseigne toi! Un diabétique n’a pas le droit de manger de pâtes au même titre qu’un coca…
2 juin 2022 21:32
Les pates "blanche" peuvent être cuite al dente pas les complètes
Citation
PrincessDark a écrit:
surtout des pâtes complètes bio, cuites al dente, très bon pour la santé
Facts doesn't care about your feelings
2 juin 2022 21:39
Ah non No no moibje les kiffe plus cuites encore ...pas trop cuites non plus mais pas trop fermes
Citation
PrincessDark a écrit:
oui al dente c'est meilleur au goût et IG plus bas en prime, donc tout gagnant
r
2 juin 2022 21:44
bizarre j'ai jamais entendu ça lol
2 juin 2022 21:45
 
pâtes complètes al dente 0
Citation
Wonder of U a écrit:
Les pates "blanche" peuvent être cuite al dente pas les complètes
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
2 juin 2022 21:47
"al dente" c'est le temps de cuisson ce n'est pas un type de pâte particulier
Citation
PrincessDark a écrit:
 
pâtes complètes al dente 0
Facts doesn't care about your feelings
a
2 juin 2022 21:51
pour quelle raison ?
pourquoi des pâtes complètes ne peuvent pas être al dente selon toi ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Les pates "blanche" peuvent être cuite al dente pas les complètes
2 juin 2022 21:53
Exactement, les pâtes complètes ou non peuvent se cuire al dente.
Moins elles sont cuites, plus l'IG est bas

Citation
Wonder of U a écrit:
"al dente" c'est le temps de cuisson ce n'est pas un type de pâte particulier
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
U
2 juin 2022 21:55
Tu entends jamais les étudiants se plaindre de bouffer que des pâtes par exemple ? Ahah
Citation
re.Vooriden a écrit:
bizarre j'ai jamais entendu ça lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook